manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Blanchenuit
Par Aile
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Lucretia

-Ron! Hé! Rooon! debout!!

-Laissez moi dormir... Bon, réveiller un mort aurait été plus simple...

-Dépêche toi espèce de marmotte rousse! Hermione doit nous attendre pour manger!

-Grmbl...

Le rouquin s'enroula de nouveau dans la couette de façon a rassembler a un cocon. Harry regardait son ami continuer dormir, il l'adorait c'est sûr, mais dans ces moments la il faut prendre des décisions bien radicales! Il avait le choix, Ginny mariée, Neville à poil, une beuglante de la part de sa mère, Hermione ayant brûlée ses bouquins partant vivre dans les montagnes ... non stop... la même moi j'y croirai pas, se disait Harry...

-Les Serpentard nous ont battus au Quidditch! chuchota Harry a l'oreille du cocon, l'effet n'était pas très glorieux ... Ron ouvrit un œil...

-Huuuuum...

-Allez Ron debout! En plus Hermione doit m'expliquer pourquoi la chose a des poils! LA ,l'effet fut immédiat. Ron se leva brusquement faisant tomber nombreux oreilles sur le sol.

-Quoi... Qui ... pourquoi... Hermione a des poils? Pourquoi elle doit...montrer... Il avait presque crie ces paroles, Harry le regardait ahuri tout comme les occupants du dortoir.

-Dites les mecs... C'est pas que votre histoire des poils m'intéresse... mais ... quand même... les mots étaient prononcés par la tête de Seamus qui apparut soudainement au coin du lit.

Harry roula des yeux, ce n'est pas ce qu'il voulait, mais Ron était maintenant bien réveillé, les yeux comme deux assiettes... mais réveillé, cependant était-ce un bon signe? Pas tellement car l'honneur ou bien les poils d'Hermione étaient désormais menacés et le rouquin se jeta furieusement sur Seamus avec son oreiller.

-Oh non... ils remettent ça...

Dean avait rejoint la bataille en sautant joyeusement de son lit. Neville hésitait, son haleine était redevenue normale mais la potion de Pomfresh avait eu un effet secondaire: ces dents étaient un peu trop blanches voir aveuglantes cela devait passer dans la journée d'après l'infirmière.

Harry se dévoua arbitre.

-Arrêtez ça tout de suite! Le ton se voulait sévère.

Aucune réaction sauf les cris d'animaux de la part des battants. De surcroit Harry reçut un coup d'oreiller qui le fit valser vers le lit de Neville qui lui sourit timidement.

-AAARG mes yeux! Qu'est qu'il t'arrive encore? Le garçon rougit un peu. Bon dis rien, je crois que j'ai compris. Harry se releva en se frottant les yeux, enjamba dignement les combattants et s'apprêtait à sortir il jeta un dernier coup d'œil au dortoir qui comme chaque matin ressemblait plus à un champ de bataille, non à un champ après la bataille... Harry réprima un sourire en voyant le visage de son meilleur ami rouge mais satisfait en mordant le bras de Seamus, qui aidé par un Dean mort de rire tentait de lui enlever le bas de son pyjama.

-Franchement...

 

Dans la salle commune plusieurs élèves étaient déjà levées et attendaient leurs amis pour partir dans la grande salle. Hermione n'était pas encore levée, ce qui surprit Harry. Il alla s'assoir sur le divan en face de la chemine.

Lavande s'assit à cote de lui l'air complice et demanda doucement:

-Comment t'as fait?

-Quoi?

-Tu sais ... t'as carrément donnée vie a une potion! C'était géant! Il parait que c'est a cause de ta magie... Harry ne l'écoutait plus.

Ça y est, tu devrais t'être habitué pourtant, se disait-il, il faut bien qu'il y ait une rumeur sur toi sans quoi l'année devient fade. Harry soupira, et tourna la tête vers celui qui venait d'entrer dans la salle commune, la personne ressemblait vaguement à Hermione.

-'Mione?

La personne se tourna vers Harry, oui c'était bien elle, les cheveux emmêlés ainsi que quelques bouts de papiers s'y étaient accroches, le nez et la joue salie par quelque chose de gris, la robe tachée de cire et trouée par endroit. Ainsi qu'une légère odeur de brûlé provenait de la jeune fille.

-Harry, dit la jeune fille en souriant , tu t'est déjà... Elle fut interrompu par le regard effraye de Harry, Quoi? Le brun s'approcha d'elle et tira sur un petit bout de papier coincé dans les cheveux de la fille et le lui montra.

-Bon maintenant si tu me dis que t'as brûlée tes livres et que là tu vas partir vivre à la montagne je remonte dormir... Hermione regardait le bout de papier qu'Harry tenait, d'accord elle doit pas être dans un état très présentable mais qu'est-ce qu'il raconte? Elle arracha le bout de papier des mains de Harry.

-J'ai passée la nuit à la bibliothèque, c'est tout. Sur ces paroles elle se dirigea vers le dortoir des filles pour revêtir une tenue un peu plus convenable.

-Bien, chuchota Harry et se laissa tomber de nouveau sur le divan près de Lavande Brown, passer la nuit à la bibliothèque devait prendre une toute autre dimension pour sa meilleure amie. Encore un matin comme ca et il se jura de déménager dans la cabane hurlante.

 

 

Bientôt il fut rejoint par Ron qui lui annonça glorieusement qu'il a réussi a enfermer Seamus dans sa malle.

-Au fait tu disais quoi... tu sais à propos d'Hermione, demanda Ron rougissant un peu et baissant les yeux.

-Rien oublie, puis il réfléchit un peu, je parlais de la créature dans le chaudron, elle a changé, évoluée plutôt, elle a une fourrure, et des pattes... enfin le chaudron a des pattes. Faut que je sache un peu plus sinon ca peut être dangereux pour Graup.

-Qu'est qu'il vient faire dans l'histoire? Harry se frotta doucement les tempes.

-J'expliquerais quand Hermione reviendra.

 

De son côté Drago ne s'en tirait pas mieux, un peu près dans le même état qu'Hermione il pénétra la salle commune des Serpentard, heureusement pour lui les occupants étaient paresseux et à cet heure il n'y avait personne. Le blond légèrement rassuré partit prendre ses affaires pour ensuite passer un quart d'heure dans la salle de bain. Une fois propre il se mit a observer les marques rouges laisses par les cordes magiques d'Hermione.

-Elle est allée un peu fort quand même.

-Drago... la voix provenait du tableau accroche derrière lui. Surpris ce dernier se retourna .

-Pas très joli tout ça. Soigne ça c'est trop voyant sur ta peau, t'est trop pâle, je te l'ai déjà dit. La petite fille blonde du tableau observait minutieusement le corps du garçon, souleva un sourcil qui ressemblait en tout à celui du jeune homme, puis reprit son occupation d'arracher les tournesols en les assemblant dans un énorme bouquet.

-Tu peux demander aux vieux de me laisser emprunter le passage derrière lui, pour aller discrètement chez Pomfresh? Demanda Drago en s'essuyant les cheveux.

-Aucun problème, Mais n'oublie pas je fais ça seulement parce que tu fais partie de la famille! La fille prononça ces paroles le nez en l'air. Le blond sourit, elle disait toujours ça, mais il savait très bien qu'elle le faisait pas seulement à cause de cela. Ah! la jeune fille se retourna rapidement vers le blond, j'ai entendu dire qu'ils vont ajouter quelques sortilèges pour ouvrir le tableau des cuisines. Je dis ca juste au cas ou...

Et la petite fillette se sauva derrière le cadre.

Drago sortit de la salle de bain et alla réveiller ses petits serpents loves dans leur lits verts à baldaquin.

 

Quelques minutes plus tard il fut interpelle par un autre tableau, représentant vaguement une exécution, le bourreau lui annonça que Lucretia lui passait le bonjour, c'était le signe pour Drago que la jeune fille avait convaincu le vieux grincheux de lui ouvrir le passage sans trop d'histoires.

-Je te rejoins dans la grande salle, dit-il à Blaise encore endormi mais assez réveillé pour voir une légère rougeur au niveau de la clavicule mal cachée par la chemise du blond.

-C'est qui Lucre... bailla Zabini, Lucretia?

Il n'eut pas le droit a une réponse mais juste un sourcil soulève et un virevoltement des pans de la robe de Drago partant du dortoir.

Celui ci retourna devant le tableau de la jeune fille qui désormais assise au milieu du champ des tournesols grignotait leurs graines.

-Il est de plus en plus sourd a cause de l'humidité alors...

-Merci Lu... La jeune fille ne le laissa pas continuer,

-De rien je te l'ai déjà dit je fais ca parce que...

-Je fais partie de la famille, termina Drago, la jeune fillette le regarda d'un air digne en levant son petit nez vers le ciel.

-Hmpf!

Le jeune homme sourit au tableau de son lointain ancêtre, qui rougit et lui tourna le dos en serrant ses petits poings sur sa robe rouge.

L'escalier qui menait au dortoirs des Serpentard avait un léger défaut, il descendait plus bas d'environ un étage pour aboutir dans un mur. Le portrait que Drago cherchait était accroche sur ce mur. Vérifiant que personne lui prêtait attention il entreprit la descente.

 

Le portrait représentait un vieil homme, les cheveux longs, gris et pas très propres, le visage était ridé et parsème de pustules. Drago posa sa main avec dégoût sur le front de l'homme. Celui ci sentit la puissance d'un sang-pur et se réveilla.

 

-Monsieur! Le portrait fit un sourire mielleux à Drago lui montrant le peu de dents qu'il possédait. J'ai eu honneur de savoir que vous viendrez. J'espère que vous allez bien.

Le tableau bien que très vieux aimait parler pour le grand désespoir de Malefoy qui devait faire au plus vite. J'ai entendu qu'il y a de plus en plus sang de bourbe parmi les premières années ces temps ci, je suis navré de savoir que vous devez y partager le même établissement . C'est une honte! le tableau voulait continuer la conversation mais Drago n'était pas de cet avis. Il sortit sa baguette et dessina avec les mots "Chasse aux moldus" sur le tableau, les mots flottèrent devant les yeux du vieil homme,qui fut obligé de laisser paraitre un étroit passage derrière lui.

 

 

D'après les histoires qui courraient chez les Serpentard ce passage était crée par Salazar lui même pour avoir une plus grande influence dans le château ou bien juste pour avoir un œil sur les jeunes infirmières; d'autres disaient qu'il fut creusé par un élève qui ayant mangé de la chair d'un centaure n'osait plus se montrer par peur de la colère des autres centaures.

Quoi qu'il en soit, la seule personne qui connaissait le véritable emplacement du passage se dépêchait d'y sortir, il faisait trop sombre et humide,les murs étaient sales et ruisselants d'une substance visqueuse, certains endroits étaient recouverts de mousse ainsi que des racines des plantes aquatiques du lac descendaient du plafond.

 

Arrivé au bout Drago déplaça trois pierres et le mur s'ouvrit sur un escalier qui montait pour aboutir enfin dans le bureau de Pomfresh. S'assurant que l'infirmière n'était pas la Malefoy remonta doucement. L'armoire blanche contenait ce qu'il voulait il s'en approcha donc. La petite fiole remplie d'une potion de soin était déposé au même endroit que pendant le temps de la bataille, beaucoup de mauvais souvenir y étaient attachés. Drago grimaça mais prit la petite fiole, elles étaient toujours déposés là pour lui de toute façon.

 

Des cris aigus parviennent jusqu'à Drago, qui intéressé, s'approcha et écarta doucement le rideau blanc. Dans la salle, Pomfresh rageait contre un Neville complétement blanc, non loin une élève de quatrième année de Serdaigle se tordait de douleur en se tenant les yeux.

 

- Deux gouttes Monsieur Londubat! Deux! Pas une cuillère! ET vous allongez vous! Furieuse l'infirmière se dirigea vers son bureau pour prendre ce qui lui fallait, en chemin elle lança a l'élève de Poufsoufle qui avait accompagné les "victimes" de chercher professeur Snape, la fille blanchit autant que Neville à l'évocation du nom du professeur des potions mais exécuta, une Poppy enragée était bien plus effrayante.

 

Pomfresh entra furieusement dans son bureau faisant tinter quelques fioles et potions disposés par-ci,par-la.

-Alors, des tablettes de chocolat pour les calmer, des gouttes pour les yeux, elle rassemblait tout ce qu'il lui fallait dans son tablier, puis son regard tomba sur une étagère de l'armoire, la potion, sa colère retomba pour se transformer en un sourire triste.

- Fidèle a vous même monsieur Malefoy! lança la femme assez fort pour que le jeune homme qui était en train de descendre les escaliers l'entende. Il sourit malicieusement à ces paroles.

**************************************************************************************************************************

Voilu, la suite je la mets bientôt! J'espère que cela vous plait jusque la. ^^

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>