manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A corps perdu
Par Titesouris
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
7 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     11 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

oOoOoOo

Chapitre I

 

Drago ouvrit les yeux, observant le plafond blanc de sa chambre, se demandant encore ce qui avait pu le tirer de son sommeil. Ce bruit bien qu’inconnu se révélait tout de même familier, lui faisant penser à sa vie d’autrefois. Repoussant les couvertures, le blond se leva passant un sweat-shirt avant de se mettre à la recherche du volatile responsable des coups répétitifs sur une de ses fenêtres.

L’hibou grand duc s’engouffra à la seconde où la fenêtre fut ouverte, l’animal se posant sur la table de la salle à manger, tendant la patte à Drago. Se saisissant du parchemin, le blond sentit son estomac se serrer inconsciemment. Il n’aimait pas recevoir des nouvelles du monde des sorciers. Parcourant rapidement la lettre, ses yeux s’écarquillèrent légèrement.

Une petite carte de couleur crème avec des lettres mauves l’informait que Blaise Zabini et Hermione Granger allaient se marier. Cette révélation lui fit un choc, pas pour ce qu’elle voulait dire en elle-même, il avait été le premier au courant de la liaison de son ami avec Granger, mais par ce qui allait fatalement en découler. Il allait revoir Harry Potter.

Cette constatation bien que banale suffit à le mettre en colère sans qu’il ne puisse expliquer réellement pourquoi.

Une lettre était également présente, une lettre de Blaise bien évidemment, le métis lui demandant s’il souhaitait être son témoin. Reposant les lettres sur la table, Drago tendit son bras à l’hibou de son ami, le volatile grimpant docilement sur lui, lui mordant affectueusement les doigts. Caressant l’animal, Drago sortit sur son perron, l’air frais lui piquant la peau. Murmurant à l’oiseau d’aller chasser, Drago le regarda s’éloigner, ses pensées se tournant vers Blaise et son mariage avant de dévier inévitablement vers Potter.

Il ne l’avait plus revu depuis ce fameux 25 Décembre où le brun l’avait embrassé…

oOo

L’ambiance était chaleureuse, peut être un peu trop à son goût, pourtant il devait bien reconnaître que Granger savait recevoir. La décoration était simple, raffinée et élégante. Jamais il n’aurait pensé qu’il reviendrait dans ce lieu, surtout pour une telle occasion. Il pouvait apercevoir, une grande partie de la famille Weasley, facilement reconnaissable de loin, Pansy, Théodore, Astoria avec qui il était en excellent terme malgré son refus de mariage.

Adossé contre le rebord de la table, Drago laissa son regard se perdre sur ces sorciers, ceux de sa génération qui avaient occulté une partie de la magie de leurs vies, même les nobles Sang-Purs, lui le premier, vivait avec des inventions moldues, une façon de faire perdurer la paix sans doute.

Hermione Granger n’avait pas un poste important au Ministère comme tous l’avaient pensé. Non elle enseignait la littérature dans un lycée, quoi de plus normal pour une amoureuse des livres comme la jeune femme. C’était d’ailleurs elle qui l’avait encouragé à devenir écrivain quand il s’était retrouvé par le plus grand des hasards dans la même faculté à suivre des cours communs. Il se souvenait encore de la première fois où la jeune femme était tombée par hasard sur l’ébauche de son premier livre. Il pouvait encore voir les émotions qui avaient traversé son visage. Elle avait été soufflée et transportée.

Il y avait Blaise aussi, Neuromage le plus brillant de tous. Pansy qui tenait un salon de thé, Théo et bien d’autres…

« Tu me sembles bien pensif… » Enonça une voix à ses côtés le prenant par surprise.

« Potter ! »

« Oui c’est mon nom » Se moqua une nouvelle fois Harry.

« Vas-tu me sortir cette absurdité chaque fois que nous nous verrons ? » Répliqua Drago acerbe.

« Vas-tu prendre cet air étonné chaque fois que je vais venir te parler ? » Répliqua Harry sur le même ton.

Drago ne jugea pas utile de répondre. Potter l’avait toujours exaspéré, ce n’était pas maintenant que cela allait changer. Harry garda le silence, restant près de Drago, leurs épaules se touchant presque. Soudain un sourire apparut sur les lèvres du blond, forçant Harry à regarder dans la même direction que l’ex-serpentard.

Ginny s’approchait de la table du buffet, venant inévitablement dans leur direction. Drago croisa les bras, un sourire nonchalant sur les lèvres, se souvenant encore parfaitement de sa dernière conversation avec le brun. Cette rencontre promettait d’être drôle. Harry se ratatina sur lui-même, arrachant un rire moqueur au blond.

« Weasley. » La salua Drago quand elle fut devant lui se décalant pour lui permettre de se servir.

« Malfoy. » Répliqua Ginny se saisissant d’un verre de champagne avant de s’éloigner n’adressant même pas la parole à Harry.

Harry poussa un léger soupir avant de reporter son attention sur Malfoy. Il souriait. De ce sourire qui l’avait tant agacé durant leurs études. Sourire amusé. Sourire nonchalant. Sourire Malfoyen.

« Ca t’amuse ? » S’exclama-t-il en colère.

« Tu n’as pas idée. » Sourit Drago s’emparant d’un toast. « Et les Elfes de maison se sont surpassés, c’est succulent ! »

Harry se décolla de la table, se postant devant Drago, plongeant ses yeux dans les siens.

« Merci pour eux, mais c’est moi qui ait préparé le banquet. Ravi que ma cuisine soit digne d’un petit con aristocratique comme toi ! » Lui apprit Harry avant de s’éloigner, rejoignant Hermione.

Drago fixa quelques instants son toast avant de le reposer sur la table, quittant la Grande Salle sous le regard froid d’Harry.

oOo

Son regard perdu sur la tombe aux côtés de celle de Dumbledore, Drago se plongea dans ses pensées, loin de tout, loin de Poudlard et de la fête qui régnait dans la Grande Salle. Il faudrait qu’il pense à demander à Granger comment elle avait réussi l’exploit de convaincre la vieille McGo de lui prêter le château.

« Tu n’as pas froid ? » Demanda une voix dans son dos le faisant soupirer.

« Si je suis venu ici c’était pour aspirer à un peu de tranquillité » Répliqua Drago. « Et tu troubles ma tranquillité Potter ! » Soupira-t-il.

Harry alla se poster aux côtés de Drago, les mains dans les poches de son jean, frissonnant légèrement face au vent qui soufflait. Le brun laissa son regard se perdre sur ce que Drago fixait avant son arrivée. Il n’était pas réellement surpris de voir que le blond se recueillait sur la tombe de Severus Rogue, ni que celle-ci avait été nettoyée. Harry garda le silence se recueillant sur la tombe de Severus Rogue.

« C’était un homme bien… » Murmura finalement Harry arrachant un rire à Drago. « Quoi ? »

« Je crois que si Severus n’était pas mort tu serais à cet instant le responsable de sa mort précoce. »

« Je ne comprends pas » Avoua calmement Harry cherchant le regard du blond.

« Tu as toujours détesté Severus ! Pourquoi cela changerait maintenant. »

« J’ai compris énormément de choses après la guerre. »

Harry sentit Drago se tendre à ses côtés. Aux reflets de la lune, il put clairement voir les poings de sa Némésis se fermer avec une telle intensité que pendant un instant, Harry cru que Drago allait le frapper, et cela aurait été parfait. Il avait toujours aimé les conflits avec le blond, se battre avec lui et si pour que Malfoy daigne lui parler, ils devaient à nouveau se taper dessus comme quand ils étaient adolescents, il le ferait avec un certain plaisir il devait bien le reconnaître.

« Tu sais c’est quoi ton problème Potter ?! » Attaqua Drago. « Tu te crois supérieur à tout le monde ! C’est vrai, tu as toujours eu ce don énervant de faire croire aux autres qu’ils étaient rien à tes côtés et ça marchait ! Mais pas sur Severus, pas sur moi ! Nous, on te voyait comme tu étais réellement…une personne sans grande qualité, imbue d’elle-même ! Tu veux rendre hommage à Severus ? Ignore-le comme tu l’as toujours fait ! »

Harry se tourna vers Drago, les sourcils froncés. La colère de Drago était disproportionnée, à un tel point qu’il n’arrivait pas à savoir vers qui elle se tournait. Lui ? Severus ? Drago lui-même ? La seule certitude qu’il comprenait c’est qu’il n’était pas près à se laisser parler sur ce ton par un petit con ressortit de Merlin sait où !

« T’es con Malfoy, j’essaye juste d’être sympathique parce que nos deux meilleurs amis vont se marier. » Répliqua froidement Harry bien décidé à ne pas se laisser faire.

« Mais je ne t’aime pas Potter, je ne t’ai jamais aimé ! On a toujours été ennemis et c’est ainsi malgré ce mariage ! »

Mué d’une impulsion, Harry attrapa brusquement les épaules de Malfoy le collant pratiquement à lui, leurs nez se frôlant presque.

« Tu veux la guerre, tu l’auras Malfoy. Comptes sur moi, je serais ton adversaire le plus coriace et le plus intime… » Murmura Harry son souffle chaud caressant le visage de Drago.

Sans crier garde, Harry le lâcha prenant rapidement la direction du château, laissant Drago seul et stoïque. Des frissons parcouraient son corps, son cœur battait bien trop vite, quant à sa peau, il avait l’impression qu’elle le brûlait à l’endroit où Potter avait posé ses mains. Merlin qu’il pouvait détester Harry Potter !

Invoquant une rose noire, Drago la posa sur la tombe de Severus, avant de se détourner, prenant la direction du château, de la fête, de Potter.

oOoOoOo

TBC...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>