manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A travers eux
Par artemis
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
11 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     105 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
chapitre 6

Disclaimer : Tout appartient à JK Rowling.

Dédicace : Pour Dine et Artoung, dont c'est le cadox. Et encore un immense merci à Sean, ma béta de la mort qui tue, et encore Artoung, parce que cette fic n'existe que grâce (ou à cause :p) d'elle.

Note du champi : Voilà le chapitre 6 d'A travers eux. Ce chapitre est un peu différent des autres, disons que c'est une « pause » dans l'histoire, consacrée uniquement à la seconde génération. Pour les explications un peu plus poussées sur le comportement de Harry, elles sont en fait reportées au chapitre suivant (oui, l'auteur ne sait plus à quels chapitres elle en est. Je ne suis pas douée :p). Bonne lecture (et bonne chance)

Chapitre 6

En ce début de printemps, la salle commune des Serpentards avait été désertée depuis la fin du repas, tous les élèves ayant été attirés par les premiers rayons de soleil. C'est donc dans un silence paisible que deux premières années s'installèrent tranquillement devant l'immense cheminée.

« Tu ne veux vraiment pas lui envoyer un hibou ? » Soupira Scorpius, alangui dans un vieux fauteuil qu'il affectionnait particulièrement. Il observait avec détachement son meilleur ami accroupi devant l'âtre et farfouillant précautionneusement dans un petit sac de satin blanc. Sur ses genoux, le furet Diablo s'étirait en baillant. Le jeune sang pur passa ses doigts dans la fourrure pâle et l'animal se retourna pour frotter sa truffe froide contre son poignet.

« Non, j'ai vraiment besoin de ce nécessaire de potion le plus vite possible Scorpius !» Expliqua Albus, les sourcils froncés, avant de jeter une pleine poignée de poudre dans le feu mourant. Aussitôt, les flammes d'un vert émeraude vinrent lécher les pierres noircies et le petit brun dédia à son ami un sourire lumineux. Il s'agenouilla et engouffra sa tête dans le feu.

« Manoir Potter » Enonça-t-il distinctement.

Amusé, Scorpius secoua la tête. Albus était à moitié vautré par terre, sa robe déjà ternie par la poussière. Dans la lueur fantasmagorique des flammes, ses cheveux volaient dans tous les sens, lui donnant un air presque angoissant.

« Bonjour Papa. Monsieur Malfoy » Salua poliment Albus dans la cheminée. Aussitôt Scorpius sursauta et se précipita vers lui. Le furet atterrit maladroitement par terre en glapissant. Il s'ébroua, se frotta le museau du bout des griffes et finit par rejoindre son maître qui venait de bousculer Albus pour glisser à son tour sa tête dans l'âtre.

Devant les yeux de Scorpius se découpa aussitôt le salon chaleureux et légèrement désordonné où ils avaient tous passé Noël. Face à lui, Harry Potter lui souriait avec douceur, assis sur son canapé au cuir élimé par le temps. Et, de l'autre côté de la table basse, une silhouette familière s'était soudain crispée.

« Père ? » S'écria le jeune Serpentard.

Les deux Potter se mordirent la lèvre dans un réflexe étrangement similaire pour retenir leur amusement face à la stupéfaction du petit blond.

« Bonjour Scorpius » Répondit stoïquement Draco Malfoy en jetant un regard sombre à son hôte visiblement au bord du fou rire.

« Bonjour monsieur Potter » Se reprit immédiatement le jeune sang pur en saluant poliment le père de son ami d'un hochement de tête.

« Bonjour Scorpius » Répondit Harry avec gravité, singeant à la perfection Malfoy senior. Ce dernier tenta discrètement d'écraser le pied de son hôte qui esquiva avec un sourire triomphant.

« Mais Père…que faites-vous là ? » Se renseigna finalement Scorpius, son calme retrouvé mais toujours interloqué. Draco se racla la gorge.

« Eh bien, Potter m'a forcé à venir prendre le thé chez lui. »

« Invité tu veux dire » Le reprit Harry avec agacement.

« Non, je veux dire forcé » Maintint l'aristocrate en portant à ses lèvres le plus dignement possible un mug orange à l'effigie des canons de Chudley.

« Ces Serpentards, tous des ingrats » Siffla Harry. Dans la cheminée, les deux enfants lui retournèrent un regard impassible et le brun leva les yeux au ciel « Merlin, mais c'est une coalition ! »

Les trois vert et argent sourirent, amusés par le ton théâtral du Gryffondor.

« Qu'est-ce qui vous amène les enfants ? » Demanda finalement Harry.

Albus expliqua rapidement à son père qu'il avait oublié l'un de ses nécessaires de potions au manoir. Il lui décrivit l'endroit exact où il l'avait rangé, décrivant avec le plus de précision possible l'aspect de la boîte pour que son père ne puisse pas se tromper. Potter l'écouta religieusement alors que les Malfoy échangeaient des regards dubitatifs. Amusé, Harry finit par promettre à son fils de le lui envoyer dès que leur hibou serait de retour.

L'Auror se leva ensuite et vint s'agenouiller près de la cheminée. Il embrassa son fils sur le front et ébouriffa affectueusement les cheveux de Scorpius.

« Allez maintenant filez vous amuser dehors au lieu de rester enfermés. Embrasse ton frère et Teddy pour moi Albus » lui demanda Harry.

Albus hocha la tête, adressa un sourire à Draco et sorti du feu. Scorpius l'imita après avoir salué son père. Alors que les flammes mouraient, ils eurent encore le temps de voir Harry Potter se retourner et demander avec une irritation teintée d'hilarité.

« Alors comme ça je t'ai forcé ? »

« Tu m'as envoyé un hibou à l'air très agressif, qui sait ce qu'il aurait pu me faire en cas de refus… » Répondit très sérieusement la voix de plus en plus faible de Draco Malfoy.

« Plume ? » Souffla une dernière fois Harry dans un éclat de rire qui disparut quand une bûche éclata dans le feu.

Scorpius et Albus se fixèrent en silence pendant de nombreuses secondes. Le furet en profita pour s'échapper du cou du sang pur pour se réfugier entre les mains du jeune Potter. Ce dernier vint le caresser juste derrière les oreilles et l'animal plissa les yeux.

« Qu'est-ce que mon père pouvait bien faire là-bas ? » Articula soigneusement Scorpius, un sourcil délicatement relevé.

« Aucune idée » Sourit Albus avec espièglerie. Il trouvait l'incompréhension de son ami particulièrement drôle. Diablo se retourna sur le dos, se laissant flatter le ventre avec une expression béate.

« Tu penses qu'ils parlaient de leur travail ? » Continua le petit blond avec un soupçon d'espoir alors qu'ils se relevaient et se dirigeaient vers la sortie de leur salle commune.

« Aucune chance » Asséna le jeune Potter avec enthousiasme. « Ou sinon, ton père ne se serait pas débattu avec son excuse étrange du thé. De ma vie, je pense n'avoir jamais vu mon père en boire, il aime bien trop le café pour ça. Non, moi je pense qu'ils ont fini par se rendre compte qu'ils pouvaient être amis mais qu'ils ont honte de nous l'avouer. »

« Ça serait stupide » Commenta fraîchement Scorpius après un instant de réflexion alors qu'ils commençaient à gravir les escaliers leur permettant d'atteindre le rez-de-chaussée.

« En même temps, après tout ces années à se comporter comme deux enfants, ça doit être difficile pour eux d'admettre devant nous qu'en fait ils s'entendent plutôt bien » Se moqua Albus en poussant la porte du château.

« C'est dur la maturité » Ironisa Scorpius.

« Comme tu dis » Rit finalement le petit brun en secouant la tête. « Mais je pense que c'est une bonne chose. »

Scorpius hocha la tête et ils échangèrent un sourire doux.

« Voila les petits serpents ! Enfin sortis de vos cachots ? » S'écria subitement une voix rieuse.

« James » Soupira Albus avec lassitude, les épaules basses.

« J'en ai bien peur » Répondit Scorpius d'un ton neutre alors que la silhouette de l'ainé des Potter se rapprochait à grands pas. L'instant d'après, James attrapait son petit frère par le cou et sa main venait ébouriffer ses cheveux noirs. Albus grogna mais ne tenta même pas de se débattre.

James aperçut par-dessus l'épaule de son frère le petit furet et vint le câliner avec affection. L'animal lécha ses doigts avec enthousiasme et Scorpius soupira devant l'affection anormale que Diablo manifestait toujours devant l'aîné des Potter. James releva les yeux et laissa échapper un sourire espiègle en apercevant le jeune Serpentard.

« Mini Malfoy » Le salua-t-il avec sérieux en lui serrant énergiquement la main.

« James » Fit sobrement le blond sans s'offusquer. Il était habitué aux surnoms fantasques que lui donnait régulièrement James.

« Alors, vous avez fini par prendre le risque de profiter un peu du soleil ? A force de vous terrer dans les sous-sols, vous allez finir par devenir de vrais vampires » Affirma James avec une fausse expression inquiète.

« On ne devient pas vampire spontanément, il faut boire de son plein gré le sang d'un vampire durant une nuit sans lune James » Rappela Albus en se dégageant avec une grimace agacée. Le furet piaula de frustration, s'agrippant légèrement aux doigts du grand brun.

« Merlin, mon petit frère est dépourvu de tout sens de l'humour. Parfois, tu es pire qu'oncle Percy » Se lamenta l'ainé en levant théâtralement les bras au ciel.

« James, ne sois pas idiot. Personne ne peut être moins drôle que papa » Le reprit Lucy en remontant du bout des doigts ses lunettes sur son nez couvert de tâches de rousseurs.

La cinquième année était installée en tailleur dans l'herbe, entourée de livres divers et variés. Les BUSEs se rapprochaient à grands pas et la préfète des Poufsouffles commençait doucement mais sûrement à angoisser.

Allongé à côté d'elle et disparaissant presque au milieu du gazon fou, Louis Weasley se laissait masser par sa petite amie du moment, après avoir prétexté une crampe à l'épaule. A chaque essai de sa cousine Lucy pour lui mettre un livre sous le nez il se contentait de rire et de se moquer gentiment d'elle. Comme son père Bill, il possédait d'incroyables capacités pour le quidditch et il comptait bien entamer une carrière internationale dès la fin de ses études. Il se souciait donc peu des révisions, et se contentait d'obtenir la moyenne dans toutes les matières pour ne pas avoir de problèmes.

Un peu plus loin à l'écart, à l'ombre du vieux saule pleureur, le groupe des septièmes années de Gryffondor travaillait dans un chaos chaleureux. Les sorts fusaient et des galets métamorphosés finissaient par s'évader pour tenter de gagner l'orée de la forêt interdite. Appuyée contre le tronc, Victoire Weasley riait doucement devant deux garçons roulant des mécaniques face à elle.

Dans leur coin, Rose et Fred jouaient paisiblement aux échecs, observés par Lysander et Lorcan Lovegood. Les premières années étaient bien loin des préoccupations de leurs ainés, et ils pouvaient profiter du soleil sans stress. Même la si studieuse Rose avait accepté de lâcher ses précieux grimoires, au grand bonheur de Lysander, amoureux de la jolie rousse.

Enfin, slalomant au sein du groupe, Teddy ramassait les fruits des divers sortilèges lancés par les étudiants, leur rendant leur forme initiale avec patience avant de les reposer sur la berge. Remarquant finalement l'arrivée des deux Serpentards, il arrêta ses recherches pour venir les saluer. Si Scorpius se laissa bien volontiers entrainer dans une accolade chaleureuse, Albus lui se contenta de se hausser sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue.

« Vous travaillez dur à ce que je vois » Ironisa Scorpius alors que, près de l'arbre, un des septièmes années tentait en vain de convaincre Victoire de venir faire un tour avec lui dans le parc. Le garçon tourna un regard agacé vers le petit blond qui se contenta de lui retourner une moue moqueuse. Victoire éclata de rire et elle jeta un clin d'œil complice à Scorpius. Vexé, le prétendant se détourna et se plongea rageusement dans un livre de sortilèges.

« Alors les jeunes, juste avant que vous n'arriviez j'essayais de convaincre les frileux étalés dans l'herbe de venir se baigner avec moi. Nous serions les premiers à oser cette année ! » Se réjouit James.

Ted lui jeta un regard consterné et, d'un coup de baguette magique, retira les nombreuses pattes du petit galet blanc qu'il tenait délicatement dans sa main gauche.

« Nous sommes en mars. L'eau doit frôler les dix degrés » Fit remarquer Scorpius avec pragmatisme.

« Oui mais nous sommes courageux, nous sommes des Gryffondors » Affirma James avec fougue.

« Et des Serdaigles » Le reprit Rose sans se détourner de son jeu d'échec.

« Des Poufsouffles » Ajouta Lucy avec indifférence.

« Serpentard » Fit finalement Albus en levant la main, l'air presque soucieux. Scorpius le couva d'un regard rieur.

« …Certes » Convint James, déstabilisé « Quoiqu'il en soit, nous sommes tous des Potter Weasley, c'est ce qui est important »

« Non » Le contredirent avec espièglerie les jumeaux Lovegood.

« Seulement par alliance » Renchérit Teddy, amusé.

« Vous êtes chiants » Grogna finalement James, renfrogné.

Le reste du groupe lui retourna un regard moqueur et ils reprirent leurs activités sans plus prêter la moindre attention à sa moue boudeuse. Après de longues minutes, James haussa les épaules et se tourna vers Albus.

« Petit frère, tu savais qu'il y a un village d'êtres de l'eau au fond du lac ? » Lui souffla-t-il avec des airs de conspirateur. Le regard du Serpentard s'illumina et Scorpius tiqua.

« N'essaye pas de le manipuler pour l'entrainer dans tes idioties » Gronda le jeune sang pur.

« Du calme la mère poule, ce n'est qu'un peu d'eau » Rit Le Gryffondor avec insouciance.

« Une eau glaciale » Siffla Scorpius, agacé.

« Nous avons l'habitude de l'eau fraiche, ne t'inquiète pas. Et puis Al' est un serpent, il a le sang froid » Chuchota James comme s'il lui faisait une confidence.

« James, tu as conscience que tu racontes n'importe quoi ? » Se renseigna Albus avec une certaine curiosité détachée.

« Oui » Acquiesça son grand frère avec un sourire plein de dents.

« D'accord. Alors dis-moi, tu penses qu'on pourrait les apercevoir de la surface ? » Demanda le Serpentard en se laissant entrainer vers la berge sans protester. Scorpius se laissa tomber dans l'herbe avec une expression découragée.

« Je ne sais pas » Avoua James avec honnêteté « Mais on peut toujours essayer. Il parait qu'ils ont des hippocampes géants et des strangulots pour animaux domestiques » Continua-t-il avec enthousiasme, se prenant au jeu.

Ils se tenaient désormais face à face au bord de l'eau, discutant avec passion de ce qu'ils savaient des êtres peuplant le fond du lac. Serrant ses jambes repliées contre son torse, Scorpius vint poser son menton sur ses genoux. Il observa les deux frères et un sourire doux vint étirer ses lèvres. Il sursauta légèrement quand Ted lui ébouriffa affectueusement la tête, imitant sans le savoir le tic protecteur de son parrain, observant lui aussi les deux Potter d'un air tendre.

« Quand il faut y aller… » Soupira-t-il.

Il retira souplement sa robe, dévoilant son torse sec aux muscles déliés, conséquence des nombreux travaux physiques qu'il effectuait en tant qu'homme à tout faire à Poudlard. Il échangea un regard complice avec Scorpius avant d'aller rejoindre à pas de loup les deux garçons sur la rive. Arrivé à leur niveau, il les ceintura par la taille, les souleva sans efforts et se mit à courir dans le lac. Les deux Potter se débattirent mollement en riant jusqu'à ce que, de l'eau jusqu'aux genoux, Ted ne dérape. Ils disparurent tous les trois sous la surface dans une grande gerbe d'eau.

James fut le premier à émerger en crachotant, les cheveux plaqués sur son visage et son cou, ses vêtements lui collant au corps comme une seconde peau. Il jura, cherchant ses lunettes à tâtons, finissant par les attraper avant qu'elles ne coulent. Avec satisfaction, il les posa de guingois sur son nez.

Un peu plus loin, Albus se laissait paisiblement flotter, immergé jusqu'au nez, visiblement peu dérangé par la température de l'eau. Diablo s'agrippait de toutes ses griffes à son bras, tenant sa tête hors de l'eau. Il éternua, ébouriffé et tremblant. Des gouttes dégoulinaient de ses immenses moustaches et il vint se lover dans le cou d'Albus pour se réchauffer.

La robe du jeune Potter flottait autour de lui en une immense corolle de tissu noir, le faisait ressembler à une sorte de méduse sombre. Le regard lumineux, il adressa un petit signe enchanté de la main à Scorpius avant de s'amuser à souffler dans l'eau pour faire des bulles. Blasé, son meilleur ami lui retourna mollement son salut.

Ted fut le dernier à ressortir, émergeant tranquillement juste derrière James. Avec un sourire de requin, il attrapa le troisième année par les épaules et l'entraina par surprise avec lui dans l'eau, lui arrachant un cri aigu de stupeur. Ils ressurgirent un peu plus loin, là où l'eau se faisait beaucoup plus profonde, James agrippé farouchement à Teddy. Le jeune Lupin eut un rire doux.

« C'est profond là quand même » Lui fit remarquer James, peu rassuré.

« Oui. Mais tu sais nager de toute façon » Se moqua gentiment Ted.

Il était bien connu dans la famille que si James aimait beaucoup l'eau, comme tous les Potter, il n'avait jamais été un nageur hors pair.

« Je pourrais » Renifla dédaigneusement le brun. Teddy fit mine de s'écarter et il raffermit sa prise avec un regard sombre « Mais l'eau est trop froide pour que je puisse nager correctement » Se justifia-t-il avec mauvaise foi.

« On ne pourra pas dire que Scorpius ne t'avait pas prévenu » Fit remarquer Ted en se laissant flotter sur le dos, entrainant James avec lui qui se laissa faire en toute confiance.

Un bruit d'éclaboussure se fit entendre et l'instant d'après Victoire crevait la surface en riant. Toujours habillée, ses longs cheveux blonds ressortaient presque violemment sur sa robe noire détrempée. Sa canine s'enfonça dans sa lèvre devant la morsure de l'eau glacée mais elle continua à sourire. Elle rejoignit ensuite James et Teddy en quelques brasses fluides.

« On t'a attendu Vic » La sermonna James, toujours cramponné à son pilier humain.

« Je n'allais quand même pas rater l'occasion d'observer tranquillement tes fantastiques talents de nageur » Se moqua-t-elle en torsadant ses cheveux alourdis par l'eau pour les poser sur son épaule.

« Tu es cruelle » Constata simplement James.

Elle lui dédia un sourire éclatant avant de faire demi-tour pour rejoindre Albus, lequel se laissait toujours flotter entre deux eaux, le petit furet désormais logé sur sa tête pour s'éloigner de l'eau froide.

Sur la rive, personne n'avait été étonné de voir la belle Gryffondor plonger sans hésitation dans le lac. Sous ses airs de poupée de givre, elle était avant tout une grande sportive au caractère audacieux et un brin tête brulée. James ruminait encore le scandale qu'elle avait déclenché dès le début de l'année en embrassant à pleine bouche un Teddy stupéfait au milieu du train. Elle avait ainsi voulut faire enrager son ancien petit ami, ce qu'elle avait parfaitement réussi, ouvrant en même temps les vannes à des torrents de rumeurs plus folles les unes que les autres.

Les trois suivants à rentrer dans l'eau furent les jumeaux Lovegood et Fred, bien que ce dernier n'ait vraisemblablement fait ça que pour fuir une partie d'échec qu'il était en train de perdre lamentablement. Louis Weasley les rejoignit rapidement, bien moins habillé que les autres car lorsqu'il plongea il ne portait plus que son caleçon. Le reste de ses vêtements gisaient au petit bonheur la chance dans l'herbe.

Il se dirigea immédiatement vers Ted et les deux garçons entamèrent un duel de force, chacun essayant de couler l'autre. Ils se tenaient par les épaules, un sourire de défi aux lèvres et battant des pieds pour ne pas couler. James, barbotant maladroitement à côté d'eux, tentait sans succès d'aider le loup en essayant de déstabiliser le grand blond. Mais le seul résultat auquel il parvint fut d'avaler de grandes goulées de l'eau au goût vaseux et métallique et, piteux, il se rapprocha de la rive en nageant maladroitement.

Lucy et Rose, qui s'étaient finalement résolues à s'approcher assez pour tremper leurs mollets dans l'eau, lui tendirent des sourires compatissants. Lucy parlait à sa cousine des sortilèges au programme des BUSEs et la brillante petite Serdaigle l'écoutait les yeux brillant. James secoua la tête, atterré par leur sérieux. Il caressa une seconde l'idée de les éclabousser mais le regard terrible de sa grande cousine l'en dissuada. Il leva les mains en signe d'innocence et la rousse eut un sourire moqueur.

Un grand bruit brisa soudain le calme relatif et Ted se frotta les mains, satisfait. Louis réapparu la seconde d'après en toussant, une algue noirâtre collée à son épaule et ses cheveux blonds plaqués sur son crâne comme un casque pâle. Teddy lui dédia un sourire écrasant de triomphe et le plus jeune accepta sa défaite avec humilité, baissant la tête en signe de capitulation. Grand seigneur, Ted lui retira cérémonieusement l'algue et la jeta derrière lui, manquant de peu de l'envoyer sur Lysander qui s'écarta en glapissant.

Après un dernier sourire, Louis replongea pour partir à la poursuite de Lysander et Lorcan, dans le but avoué de les couler à leur tour. Si Lysander continua de nager, observant l'avancé de l'athlétique Gryffondor avec une moue dubitative, Lorcan s'arrêta immédiatement. Quand Louis émergea à quelques mètres de lui, il lui tendit un sourire provocateur avant de l'inciter à approcher d'un signe de la main. Le frère de Victoire eut un sourire prédateur avant de fondre sur le jeune Lovegood.

De son côté, Ted avait finalement rejoint dans un crawl maitrisé James, assis en tailleur sur le fond de l'eau jusqu'à la taille. Quand il l'aperçut, le jeune Potter lui adressa un sourire joyeux, ne doutant pas un instant de sa victoire. Teddy lui fit un clin d'œil modeste, tirant un éclat de rire à James. Une fois calmé, ce dernier désigna d'un air chafouin Scorpius qui, toujours assis dans l'herbe, observait tout ce petit monde s'ébattre dans l'eau. Les deux garçons échangèrent un rictus carnassier et se hissèrent sur la rive, dégoulinant d'eau. Ils parvinrent à s'approcher à quelques mètres du petit blond avant que ce dernier ne se relève nerveusement, l'air méfiant.

« Qu'est-ce que vous voulez ? » Demanda-t-il, soupçonneux.

James tenta un sourire innocent et aussitôt le jeune Malfoy tourna les talons et détala vivement. Malheureusement pour lui, il ne fallut que quelques foulés à l'élancé James pour le rattraper et il l'intercepta par un plaquage dans les règles de l'art qui les envoya rouler dans l'herbe. Il se releva sans lâcher Scorpius, qui se débattit en jurant et en battant des pieds, tentant de s'écarter du Gryffondor imbibé d'eau froide.

« Du calme mini Malfoy, toute résistance est inutile » Affirma James d'une voix grave.

Amusé, Teddy vint l'aider à le maitriser et ils le ramenèrent jusque sur la berge sans réelle difficulté malgré les injures toujours très précieuses du première année qui se faisaient de plus en plus imagées. Pataugeant toujours, Albus aperçut son ami et eut un grand sourire.

« Scorpius, tu viens avec moi chercher si on ne peut pas voir une sirène ? » S'enthousiasma-t-il.

Atterré, le sang pur arrêta un instant de se débattre pour lui renvoyer un regard navré. Les deux Gryffondors profitèrent de cette accalmie pour le jeter à l'eau sans délicatesse. Il creva la surface dans un grand envol de cape et un cri perçant qui se changea aussitôt en gargouillis. Il y eut un silence d'hilarité contenue avant que le petit blond ne ressurgisse en hoquetant, déclenchant immédiatement les rires de tout le groupe.

« Potter ! » Cracha le petit aristocrate, furibond.

« Lequel ? Non, parce que là ce n'est pas très précis » Se renseigna James avec candeur en se penchant en avant, l'air concerné.

Excédé, Scorpius se mit à fouiller sa robe détrempée avec des gestes presque hystériques.

« C'est ça que tu cherches ? » Proposa James en secouant la baguette magique du blond qu'il tenait entre le pouce et l'index. Scorpius siffla de rage et James fronça le nez, amusé.

« Ted, tu ne trouves pas qu'on dirait un petit chaton qui aurait pris l'eau ? Il est vraiment trop mignon. Il aurait tellement été à sa place à Gryffondor » Soupira dramatiquement l'ainé des Potter. Ted rit doucement en observant le sang pur qui semblait littéralement gonfler d'indignation.

« Je t'interdis de m'insulter ! Jamais un Malfoy ne mettra un pied dans votre maison d'arriérés ! » Gronda Scorpius. James se contenta de hausser un sourcil, peu impressionné.

« Ne jamais dire jamais. Les Malfoy ne sont pas vraiment sensé non plus faire ami ami avec des Potter et des Weasley si je ne m'abuse ? » Lui rappela-t-il.

« Ça, c'est à voir. Visiblement, les parents ont un peu changé d'avis sur ce point. Il semblerait que les Malfoy soient revenus en état de grâce à la maison » Intervint songeusement Albus.

« Oh ? Il faut absolument que tu me racontes ça petit frère » S'étonna James.

Ignoré, Scorpius frappa la surface de l'eau de frustration, se prenant aussitôt en plein visage une gerbe d'eau glacée. Il resta stoïque, fixant le vide d'un air profondément fatigué.

« Scorpius ? » L'appela doucement Albus « On part chercher les sirènes maintenant? »

« Non » Le rembarra sèchement le petit sang pur.

Il y eut un silence alors que le visage d'Albus se décomposait faiblement devant la réaction de son ami. Les épaules de Scorpius s'étaient immédiatement tendues, et il ferma les yeux, affligé.

« Je voulais dire, l'eau est froide et…Bon, d'accord on y va » Céda-t-il finalement, vaincu et toute colère envolée. Albus s'illumina et le rejoignit rapidement en barbotant et babillant, le furet blotti dans ses cheveux. Scorpius laissa échapper un doux sourire, entre capitulation et tendresse. Levant discrètement le pouce de sa main libre dans son dos, Albus signala à James que tout était réglé.

« Mon petit frère est machiavélique » Constata James, admiratif.

« Et Scorpius se laisse volontairement avoir. Il est juste incapable de rester fâché contre Albus » Compléta Teddy.

« Tout comme toi avec moi » Ajouta James l'air de rien. Teddy se contenta de lui retourner un rictus moqueur avant de plonger dans l'eau pour rejoindre les deux plus jeunes qui commençaient à s'éloigner un peu trop du bord à son goût. Le reste du groupe convergeait déjà spontanément vers eux, lancés dans un concours de vitesse que Victoire et Louis semblaient dominer sans efforts.

« Eh ! Tu pourrais répondre au moins, c'est vexant ! » S'offusqua James en s'enfonçant prudemment dans l'eau, craignant de glisser sur le fond argileux et rendu gluant par les algues.

« Allez James, viens, on part à la pêche aux sirènes » Sourit simplement Teddy en l'attendant.

James en jeta un regard noir à l'eau glacée et leva les yeux au ciel avant de s'y laisser tomber lourdement. Il ressortit en serrant les mâchoires pour ne pas claquer des dents, hésitant à ressortir aussitôt. Mais déjà Teddy nageait à sa rencontre, une lueur espiègle dans le regard.

Délicatement, il prit la main crispée par le froid du brun et vint l'incruster dans son épaule. Puis il se remit à nager avec des mouvements lents pour tenter de calmer la peur irraisonnée des profondeurs qu'éprouvait James. Ce dernier, la tête fièrement levée et le regard dédaigneusement détourné derrière ses lunettes embuées, faisait mine de l'ignorer. Mais quand ils commencèrent à s'éloigner un peu trop de la terre ferme à son goût, James abandonna progressivement son air outragé pour un autre beaucoup plus inquiet et il vint se blottir contre le flanc du loup en affirmant un peu plus sa prise sur son épaule.

Devant eux, une grande clameur se fit entendre, faisant sursauter James qui manqua d'en boire la tasse. Albus tenait triomphalement au dessus de sa tête ce qui ressemblait beaucoup à un bout de bois pourri recouvert soit d'une rune noire tarabiscotée soit d'une algue à la forme particulièrement étrange. Il riait alors que les jumeaux Lovegood examinaient consciencieusement la trouvaille, avec des airs de scientifiques extasiés. Autour d'eux, toute la famille se laissait prendre au jeu et ils levaient les bras en signe de victoire, se congratulant chaleureusement pour leur découverte. Même Scorpius, le sourire désabusé mais amusé aux lèvres, se laissait étreindre par un Louis allègre, les deux finissants par couler à moitié en riant.

« Famille de fous » Grogna James en s'agrippant des deux mains à Teddy, abandonnant toute idée de nager seul.

Sur la rive dans leurs dos, un hurlement d'effroi se fit entendre et ils se retournèrent avec une synchronisation impressionnante. Tous reconnurent la directrice de Gryffondor qui arrivait en courant, retroussant sa robe d'une main pour ne pas tomber. Elle tendait un bras dans leur direction, leur intimant sans aucune ambiguïté de sortir immédiatement. Derrière elle le professeur Londubat retirait tranquillement ses gants pleins de terre en souriant, fixant le petit groupe avec affection. Les élèves, attirés par les cris de la professeure horrifiée, observaient toute la scène en tentant de cacher leur hilarité.

« Et on va encore dire que c'était de ma faute » Soupira James en levant les yeux au ciel.

Pour toute réponse, Ted laissa échapper un éclat de rire chaleureux.

A suivre

Note de fin du champi : J'espère que ce chapitre vous a plu, et le suivant devrait arriver en fin de semaine prochaine (oui, je suis motivée).

Je voudrais juste profiter de cette note pour vous parler de quelque chose qui me démange depuis un moment. En ce moment, il semble être à la mode parmi les auteurs de se plaindre du peu de reviews reçues, et des messages incitant les gens à reviewer fleurissent un peu partout sur le fandom.

Sans vouloir offenser personne, je tenais juste à bien faire comprendre que je n'adhérais pas du tout à cette façon de penser. Les lecteurs ne doivent absolument rien aux auteurs. Les auteurs écrivent avant tout pour le plaisir, car le monde de la fanfiction reste un monde amateur. Donc même si les reviews font évidemment énormément plaisir, car il est toujours intéressant et gratifiant de recevoir un retour, cette politique visant à faire culpabiliser les lecteurs m'horrifie.

Donc voila, c'était un sujet qui me tenait à cœur, donc je me suis finalement décidée après être encore tombé sur un forum consacré à ce sujet. Ceci dit, je remercie encore mille fois les lecteurs prenant le temps de me reviewer, ces commentaires n'en sont que plus précieux à mes yeux s'ils ne sont pas forcés :)

Je vous aime les gens :p

artemis, le champi en partance pour Londres :D

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>