manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A travers eux
Par artemis
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
11 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     105 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
chapitre 9

Disclaimer : pas à moi, malheureusement.

Dédicace : A Grenadine, parce qu'elle roxxe. A la grande Artoung, que je nem grand comme ça, et avec qui j'ai passé un week end fantastique. A soizic, parce que c'est son anniversaire mais que je n'avais rien de mieux que ça pour marquer le coup.

Note du champi : bonjour à tous ceux qui auront survécus à mes longues absences :p Sachez que, si ce chapitre arrive bien plus tard que prévu, c'est que la malchance ultime m'a frappé : mon ordi est mort. Je n'ai donc plus de connexion à internet, et vous comprendrez qu'il m'est aussi beaucoup plus difficile de taper les chapitres. Je souffre. Enfin bon, je me suis débrouillé pour publier aujourd'hui ce petit chapitre transitoire (l'histoire entre Harry et Draco ne reprend que dans le chapitre prochain), qui n'est pour l'instant pas corrigé et que j'ai du écrire durant la nuit. Veuillez donc m'excuser pour les fautes qui vont vous écorcher les yeux, j'essayerais de faire passer le texte à mes béta de la mort qui tue dès qu'elles seront dispos.

Aujourd'hui est cependant une date importante, car c'est l'anniversaire de la super soizic, que j'ai la chance d'avoir rencontré sur le manychat il y a un petit moment maintenant. Joyeux anniversaire ma soï :p

Chapitre 9

« J'en étais sûre » Soupira une voix passablement affligée.

Installés sur une table isolée du reste du restaurant par une envahissante plante verte,Ron et Harry se figèrent aussitôt, se lançant des regards de détresse. Discrètement, Ron repoussa son lait de bourbon en direction de Harry qui le frappa au niveau du tibia. Le chef des Aurors encaissa stoïquement le coup.

« Mon amour ! » S'enthousiasma faussement Ron en se tournant vers sa femme. Cette dernière haussa les sourcils et l'ignora royalement.

« Bonjour Mione » Tenta à son tour Harry avec un sourire presque piteux.

Devant lui, Ron s'était détourné avec une moue craintive. L'agacement qui froissait les traits d'Hermione n'annonçait rien de bon pour eux.

« Je peux savoir ce que vous faites ici à cette heure là ? » Les interrogea seulement la femme avec un calme trompeur.

« Nous discutions des dossiers en cours » Expliqua précipitamment Harry.

« Et j'ajouterais que tu es particulièrement belle aujourd'hui » La complimenta mielleusement Ron. Harry approuva énergiquement.

« Ne me prenez pas pour une idiote, la flatterie n'a jamais fonctionné avec moi et vous le savez bien. Et Ron, ta pause déjeuner est terminée depuis une demi-heure » Lui rappela t'elle un peu sèchement.

Les aurors grimacèrent dans une belle synchronisation. Ils avaient tous les deux espérés qu'elle ignorerait ce détail.

« Mais Mione, je dois recevoir le langue de plomb Saurus et il doit me faire son rapport sur la façon dont il a intercepté un animagus non déclaré qui prend la forme d'un escargot. Déjà quand il me parle de quelque chose d'intéressant, il me donne envie de dormir. Alors une mission pareille… » Geint le roux, atterré.

« Encore un langue de plomb qui est bien plus intéressant la bouche fermée » Se moqua Harry. Ron ricana mais ils se calmèrent immédiatement en interceptant le regard sévère d'Hermione.

« Eh bien ce Saurus était inquiet de ne pas te trouver en arrivant. Et comme tes subordonnés semblaient amusés par la situation et qu'ils ont refusé de l'aider, il a pensé que je serais la personne la plus indiquée pour te retrouver. Il est venu se plaindre dans mon bureau » Grinça la brune.

« Désolé » Souffla Ron, l'air penaud, tentant d'adoucir sa moitié.

« Mais encore, s'il n'y avait eu que ça. Je l'ai renvoyé, et l'instant d'après c'est Sanguini qui poussait la porte. Ton vampire de bras droit a pris pour excuse qu'il ne parvenait pas à te

localiser pour venir s'installer dans mon bureau. Impossible de l'en déloger » Termina t'elle en fixant Harry d'un air courroucé.

« C'est Ron qui m'a invité ! » Se défendit immédiatement Harry, levant les mains au ciel en signe d'innocence. Ron lui coula un regard rancunier que Harry balaya d'un haussement d'épaules.

« Vous vous rendez compte que vous n'avez plus quinze ans et que vos petites escapades pourraient avoir de lourdes conséquences ? » Soupira Hermione.

« J'avais mon badge d'urgence sur moi. N'importe lequel de mes hommes aurait pu me joindre en cas de besoin » Fit remarquer Ron en mettant en évidence le cercle opalescent sur sa poitrine.

« Même chose pour moi » Enchaîna Harry, désignant du doigt le sigle des maraudeurs aux reflets rougeâtres. « Et j'avais laissé un mot sur mon bureau pour indiquer où je serais »

Hermione les jaugea un instant, tentant de déterminer s'ils tentaient de lui mentir. Devant l'air ouvertement sincère des deux hommes, elle soupira et se laissa gracieusement tomber sur la chaise en bout de table.

« Harry, fais moi plaisir. Préviens Sanguini que la prochaine fois qu'il vient m'interrompre dans mon travail sans raison valable, je le réduis en cendres » Menaça t'elle d'un ton plat.

« Il a l'habitude, c'est une méthode de séduction courante dans le monde des vampires, ça permet de démontrer sa force. Et connaissant son attirance pour toi, je suis certain qu'il en sera ravi. Mais je transmettrais » Promis placidement le brun en sirotant le lait de bourbon de Ron. Ce dernier l'observa faire avec horreur et Harry lui retourna un regard ouvertement frondeur. Ils savaient tous les deux que Ron n'oserait jamais se plaindre devant Hermione, craignant qu'elle ne le sermonne pour boire pendant son service.

Une serveuse empressée s'approcha de leur table, repoussant une des branches de la plante verte d'un coup de hanche distrait. Elle souffla sur une de ses mèches blondes qui s'échappait de sa queue de cheval et sorti un petit carnet et une plume de la poche de son tablier.

« Vous désirez quelque chose ? » Demanda-t-elle poliment.

Amusée, Hermione remarqua le regard fasciné qu'elle braquait assez maladroitement sur Harry. Ce dernier n'y prêta cependant aucune forme d'attention, terminant son assiette d'un coup de fourchette alerte.

« Un café s'il vous plait » Commanda Hermione.

« Deux » Ajouta Ron, jetant avec regret un coup d'œil à son lait de bourbon, posé à côté de l'assiette de son meilleur ami.

Hermione observa la serveuse qui repartait avec une grimace déçue.

« 'Ry ? » L'appela distraitement Hermione.

Le brun se tourna vers elle, l'air interrogateur. Il avait des miettes de pain sur la joue et Hermione l'en débarrassa du bout de doigts, avec un sourire presque maternel.

« Que penses-tu de la serveuse là bas ? » Lui demanda-t-elle ensuite avec un doux sourire.

Docilement, Harry se tourna vers le bar où la jeune femme s'affairait, se penchant un peu pour l'apercevoir derrière l'épais feuillage. Il l'observa à peine une seconde avant de hausser les épaules.

« Elle est belle » Concéda t'il d'un ton plat, indifférent.

« Et elle me semble très intéressée par toi » Chuchota Hermione en se penchant vers lui. Harry s'inclina à son tour, entrant dans son jeu.

« Mione, depuis quand tu joues les marieuses ? » La taquina t'il à mi voix.

La brune accepta la rebuffade de son ami en secouant la tête. Ron ricana, amusé, et en profita pour subtiliser son lait de bourbon à Harry. Il lui tendit un regard triomphant avant d'en boire la dernière gorgée.

« Où en étiez-vous avant que je n'arrive? » Demanda finalement Hermione, le menton appuyé sur sa paume et l'air ouvertement curieux. Discrètement, Ron attrapa sa main libre du bout des doigts et sa femme lui tendit un sourire aussi bref que lumineux.

Harry les observa avec affection, ignorant toujours la serveuse qui amenait les cafés commandés par ses amis. Cette derrière soupira bruyamment avant de faire demi tour, tirant un rictus amusé à Ron.

« Eh bien Harry me racontait l'arrestation de Mc Clivert » Expliqua le roux, les yeux rieurs.

« Je crois l'avoir déjà croisé au ministère. Il s'occupait des finances non ? Un homme bedonnant à l'air affable et au sourire effrayant ? » Vérifia t'elle, les sourcils froncés.

Ron hocha la tête, un sourire au creux des lèvres.

« Exactement. Nous avions réussi à prouver qu'il détournait des fonds, en obtenant des aveux de son assistante. Le problème c'est qu'il se terrait dans son manoir avec ses nombreux gardes du corps, donc l'interpellation risquait de dégénérer assez vite. Décidemment, cette paranoïa ambiante à la mode au sein du ministère ne nous facilite pas les choses. Toute personne possédant ne serait ce quelques gallions les emploie pour engager des gros bras en ce moment » Soupira Ron en levant les yeux au ciel.

Harry hocha la tête avec ferveur, louchant sur le morceau de chocolat posé à côté de la tasse d'Hermione. Cette dernière le lui tendit et il l'accepta avec un immense sourire.

« Alors, que s'est il passé ? Il n'y a pas eu de blessés au moins ? » S'inquiéta Hermione.

« Oh non » La rassura Ron, les yeux pétillants.

« Enfin, Sylvia a été plutôt traumatisée » Le corrigea Harry.

Hermione se tourna vers lui, curieuse. Le brun la laissa mijoter de longues secondes, grignotant son chocolat du bout des dents. Quand son amie commença à s'impatienter, il lui tendit un sourire taquin.

« Vu la dangerosité de la mission, notre bien aimé chef au poil écarlate a décidé d'envoyer ses meilleurs hommes » Commença Harry avec emphase, tirant un rictus à Hermione.

« Tu sais ce qu'il te dit le chef ? » Releva platement Ron, les sourcils haussés. « Et si je vous ai envoyé, c'est parce que tes hommes glandaient devant mon bureau et déconcentraient les autres Aurors »

« Mes hommes ne glandent jamais » S'horrifia Harry.

« J'ai retrouvé un elfe en train de chanter une sérénade à la plante verte devant mon bureau » Lui rappela Ron.

Harry le défia un instant, les yeux plissés et cherchant visiblement une répartie. Ron soutint son regard, une étincelle d'amusement tranquille flottant dans ses yeux clairs.

« Bref » Se défaussa finalement Harry, tirant un rictus triomphant à son meilleur ami « Nous sommes donc arrivés au manoir en début de soirée. Drear et Sanguini se sont occupés des vigiles postés à l'extérieur, qui se sont montré très coopératifs après avoir vu les plaques d'Aurors. Je ne jurerais cependant pas que les canines de Sanguini n'ont pas aidé, ce genre d'excroissances ont tendance à inciter les gens à l'obéissance.

Pendant ce temps, je cherchais Mc Clivert à l'intérieur avec Sylvia. Malheureusement pour elle, elle l'a trouvé avant moi » Précisa Harry, les lèvres pincées pour retenir un rire. Ron lui ne se gênait pas pour ricaner ouvertement.

« Et ? » Le relança Hermione.

« Et il était sous la douche. Et visiblement, il n'est pas resté insensible au charme de Sylvia. Croyez moi, voir une Vélane descendre des escaliers en courant, suivie par un Mc Clivert nu et dégoulinant d'eau n'est pas un spectacle que je conseillerais aux âmes sensibles »

Hermione eut une grimace écœurée alors que Ron laissait échapper un rire bref.

« C'était horrible » Confirma Harry, affligé.

« Et que s'est il passé ensuite ? Il a été inculpé où l'un de ses nombreux avocats à réussi à le sortir de là ? » Se renseigna la brune avec intérêt en se tournant vers son mari.

« C'est l'avantage des personnes envoûtées par les vélanes, c'est qu'ils ne pensent pas toujours à ce genre de détails. Il est resté à moitié nu dans notre salle d'interrogatoire, à répondre docilement à toutes nos questions pendant que Sylvia se tenait dans un coin en grognant » Jubila Ron, tentant de boire son café avant de renoncer, la langue légèrement brûlée.

Harry avait déjà décroché de la conversation, l'œil attiré par une silhouette blonde qui se dessinait à travers les feuilles de la plante. Il se pencha rapidement, manquant de tomber de sa chaise, pour tenter de mieux voir l'homme qui venait de s'asseoir au bar et qui scrutait la serveuse avec un sourire prédateur. Il se rassit, déçu. Après une seconde, il laissa échapper un rictus, se moquant de son propre comportement. L'idée même d'imaginer pouvoir croiser Malfoy dans cette petite brasserie était ridicule.

Plongé dans ses pensées, il ne remarqua pas le silence de ses deux amis. Ils souriaient, amusés devant son regard lointain. Ron le scrutait, le menton appuyé au creux de sa paume. Après quelques minutes, ce fut Ron qui prit la parole.

« Bon, vas y Harry, explique nous » Lâcha t'il, son regard bleu brillant d'une confiance tranquille.

« Quoi ? » Bredouilla Harry, un peu perdu. Un instant, il se demanda s'il n'avait pas manqué un bout de la conversation.

« Harry, je te connais depuis l'époque où tu étais persuadé qu'un balai servait à nettoyer le sol. Je sais donc très bien reconnaître ce regard » Répondit seulement Ron.

« Quel regard ? » Se braqua Harry, sur la défensive.

« Celui qui te trahi à chaque fois que tu pense à quelque chose de très important et que tu as peur de notre réaction. Comme quand tu as appris pour la fameuse prophétie. Ou quand ma sœur et toi vous êtes séparés. Ou quand tu as arrêté le quidditch » Enuméra le roux.

« Tu ne me pardonneras jamais pour le quidditch hein ? » Lui demanda Harry, les lèvres pincées.

« Jamais » Confirma Ron avec gravité.

Harry secoua la tête, amusé, alors qu'Hermione riait doucement. Il y eut un silence léger, complice.

« Qu'est ce qui t'arrive Harry ? » Insista Hermione d'une voix raisonnable mais chaleureuse. Elle posa avec naturel sa main libre sur la sienne, la pressant pour l'apaiser. Ou l'encourager. Harry grimaça.

« Ce n'est pas facile à expliquer… » Esquiva t'il avec une certaine nervosité.

« Essaye toujours » Sourit Ron.

Il y eut un nouveau silence avant que Harry ne hausse les épaules avec résignation.

« Je… Je suis…intéressé par Malfoy » Avoua Harry d'une traite, l'air bien moins assuré qu'il ne l'aurait voulu.

Hermione écarquilla les yeux, exceptionnellement déstabilisée. Mais elle se reprit rapidement et lui tendit un sourire rassurant. Harry vint lier ses doigts aux siens, soulagé mais peu surpris. Il n'avait au fond jamais douté de sa réaction.

« Vu ton inquiétude, je suppose que tu ne parles pas d'un intérêt professionnel ? » Tenta Ron, l'air neutre. Hermione lui administra un coup de coude dans les côtes et le rouquin laissa échapper un gémissement douloureux.

« Je vérifiais c'est tout » Se plaignit il. Sa femme braqua sur lui un regard sévère et Ron lui retourna une moue d'innocence blessée.

« Ron ? » Intervint Harry, craignant que la discussion ne dégénère en une énième dispute de couple.

« Hum ? Ah, oui » Réalisa t'il, perdant immédiatement son air outré. « Malfoy donc ? »

Harry hocha la tête avec sérieux.

« Bon, ben je m'attendais presque à pire comme nouvelle » Se résigna le rouquin avec une relative bonne humeur.

Harry soupira, soulagé. Cependant, il fronça les sourcils seulement quelques secondes plus tard.

« Tu le prends bien… » Fit il remarquer d'un ton suspicieux. Hermione et Ron éclatèrent d'un rire franc, et Harry se renfrogna, vexé.

« Harry, on est immunisés contre ce genre d'annonces désormais, il en faudrait beaucoup pour nous traumatiser. Et puis pour une fois ta grande nouvelle est plutôt positive, ça change. D'après ce que tu m'en as dis, ça se passe plutôt bien avec Malfoy non ? » Lui rappela Ron.

« Oui… » Reconnut Harry. Il y eut un silence léger avant qu'il ne reprenne la parole d'une voix geignarde « Pourquoi moi… »

« N'exagère pas Harry, ce n'est pas si dramatique » Le reprit affectueusement Hermione, amusée par le comportement enfantin de son ami.

« Dis lui Ron toi que c'est grave » Grogna Harry, avachi sur le table, avec un vague signe de la main en direction de la brune comme pour encourager son ami à parler.

« Je pense que c'est du au karma » Commenta doctement Ron en se tournant vers sa femme. Harry consentit à relever la tête pour l'observer, à moitié intéressé par l'explication de son ami. « Tu n'aurais pas du arrêter le quidditch » Conclut le roux avec sérieux. Harry leva les yeux au ciel, souriant malgré lui.

« Ron, tu veux bien le laisser tranquille un peu avec ton obsession démesurée pour quidditch ? » S'agaça Hermione.

« Démesurée ? » S'indigna son mari « Mione, l'équipe des aurors a perdu contre le département de potions. Leur attrapeur était monté sur un simple balai moldu enchanté. Un balai moldu. Notre réputation est en chute libre, alors que les langues de plomb ont encore été classés premiers. Hybris prend bien le soin de me le rappeler constamment et un jour ou l'autre je risque de lui faire avaler son trophée par un malencontreux accident »

« Ce n'est qu'un jeu » Le reprit Hermione avec irritation.

« Je ne relèverais pas ce blasphème Hermione » Annonça platement Ron avant de se tourner vers Harry « Et toi mon pote, je te souhaite bon courage. Je sens que tu vas en avoir besoin » Lui souffla t'il avec compassion en lui tapotant l'épaule.

« Merci » Soupira Harry.

« Mais sans vouloir insulter notre fouine préférée, tu aurais pu trouver plus simple quand même Harry » Continua Ron, avalant en quelques gorgées son café encore fumant.

« Ce n'est pas comme si j'avais vraiment choisi… » Rappela le brun en retirant ses lunettes pour se frotter les yeux, fatigué.

« Certes. Mais quand même, des sangs purs séduisants, il y en a partout. Regarde, je suis bien plus beau que Malfoy moi » Se rengorgea Ron, le torse bombé. Harry lui jeta un regard ouvertement dubitatif et il remit ses lunettes avec précaution sur son nez.

« J'apprécie cette tentative pour me remonter le moral, mais en dehors du fait que j'ai désormais une image traumatisante dans le crâne, tu n'es pas mon genre Ronny » Rit Harry, malicieux.

« Pas assez blond ? » Tenta le roux.

« Non, je pensais plus au fait que ton mariage avec la femme la plus fantastique du monde serait un obstacle à notre amour » Affirma Harry, pince sans rire. Hermione eut l'air flatté et Harry lui retourna un petit clin d'œil. Elle laissa échapper un léger éclat de rire et Harry resserra sa prise sur ses doigts, toujours entrelacés aux siens.

« Et puis tu as les fesses plates » Asséna finalement le brun, les lèvres pincées pour s'empêcher de sourire.

Aussitôt, le sourire de Ron fondit pour laisser place à un air profondément offensé.

« Pardon ? » Siffla t'il, indigné « Mes fesses sont parfaites ! N'est ce pas Mione ? »

Sa femme braqua sur lui un regard entre affliction et moquerie, indiquant clairement qu'elle ne comptait absolument pas répondre à une question de ce genre en public.

« Mais dis moi Harry, que s'est il passé de si particulier pour que la situation ait changé à ce point? » Demanda finalement Hermione, retournant au sujet initial en ignorant la moue outrée de son mari.

« Il est venu la semaine dernière, le trente et un » Commença prudemment Harry, n'étant pas lui-même réellement sûr de ce qu'il allait dire.

« Et il avait apporté un bouquet de fleurs ? » Essaya de deviner Ron, se balançant négligemment sur les pieds de sa chaise et s'étant visiblement vite remis de son indignation.

« Oui » Confirma Harry avec gravité.

Ron laissa retomber sa chaise bruyamment sur ses quatre pieds, un immense sourire aux lèvres.

« Sérieusement ? » Souffla-t'il.

« Sérieusement ? Non. On parle de Malfoy là Ron, essaye de suivre un peu tu veux ? » Répliqua Harry en levant les yeux au ciel.

« Il était là, dans mon salon, et il essayait de me faire croire qu'il était la par hasard. Il rayonnait juste de fierté, je vous jure, je le voyais presque ricaner de triomphe derrière son air innocent. Et je l'ai trouvé…touchant. Et j'ai eu envie de l'embrasser. » Conclut Harry, agacé de ne pas parvenir à expliquer correctement la sensation qui lui avait serré le cœur en trouvant Malfoy sur le tapis de son salon ce soir la.

« Comment tu as réagi après ? Dis moi que tu n'as rien fais de stupide ? » Voulut savoir Hermione.

« Non. Enfin, pas trop. » Se reprit l'Auror après une seconde de réflexion .

« C'est-à-dire ? » Soupira la brune.

« Si cela concerne des contacts trop rapprochés avec Malfoy, j'aimerais être prévenu à l'avance histoire de ne pas écouter ce qui va suivre. Je te soutiens, vraiment, mais j'ai une imagination bien trop fertile pour ce genre d'images pour l'instant » Intervint Ron.

Harry eut un sourire en coin avant de donner un léger coup de pied dans le tibia de Ron. Ce dernier lui retourna un sourire complice.

« Non, je n'ai rien fait de ce genre. Je me suis peu être comporté un peu bizarrement, mais il faut dire que ce genre de révélation perturbe un peu. »

Ron hocha gravement la tête, compatissant.

« Ah et puis, je crois qu'on a plus au moins dansé » Rajouta Harry, les sourcils froncés dans une mimique vaguement dubitative.

« Je n'appellerais pas ca un peu bizarre moi » Fit remarquer Ron

« C'est plutôt bon signe ça Harry » sourit Hermione avec sincérité, sans tenir compte de la remarque du roux.

« Non mais c'est bien, ça va un peu animer les repas de famille. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas de potin réellement intéressant sous la main. Harry qui danse avec Malfoy, ça va nous occuper au moins jusqu'à Noël » S'enthousiasma Ron.

« Ron, ta sollicitude me touche. »Ironisa le brun.

« Mais je t'en prie. » Répondit seulement Ron avec un geste désinvolte de la main.

Il bascula un peu en arrière, et attira l'attention de la serveuse. Cette dernière s'approcha, après un dernier sourire à l'homme blond accoudé au bar qui ne la lâchait pas des yeux.

« Deux beignets s'il vous plait » Commanda t'il.

La jolie blonde sourit et hocha la tête avant de repartir en direction des cuisines. Devant le regard noir de son épouse, Ron se recula instinctivement.

« Quoi ? » Demanda-t-il, sur la défensive. « Il y en a un qui est pour consoler Harry hein ! »

Hermione leva les yeux au ciel, exaspérée, tirant un éclat de rire à leur meilleur ami.

« Ron. Cela fait trois semaines que je tente d'instaurer une diminution des sucreries et autres bêtises mauvaises pour la santé. Je suis désolée de te l'annoncer, mais un beignet rentre dans cette catégorie »

« Je pense que je peux faire une exception aujourd'hui non ? On me demande quand même d'envisager de confier notre Harry à Malfoy. LE Malfoy qui nous a pourri nos années à Poudlard avec ses cheveux tout collés, ses idées stupides et sa langue de Serpent. Et Harry, si tu n'oses ne serait ce que penser à faire un commentaire libidineux sur la langue de Malfoy, je te jette un sort » L'averti Ron en le fixant, les yeux plissés par la suspicion.

Harry leva aussitôt les mains en signe d'innocence, un sourire coupable aux lèvres.

« Encore trop tôt pour ce genre de choses ? » Vérifia t'il, amusé.

« Beaucoup trop tôt » Confirma gravement Ron. « Cependant, si tu souhaites oublier un peu toute cette histoire, on peut se faire une petite sortie ce soir tous les deux ? Tu me raconteras tes malheurs, et on essayera de les noyer dans l'alcool » Proposa t'il, tentant de détourner l'attention d'Hermione des deux beignets que la serveuse apportait à petits pas pressés. Cette dernière ne fut pas dupe mais elle n'insista pas, se contentant d'un petit sourire indulgent avant de siroter son café.

« Ron. La dernière fois que nous avons tenté de noyer quelque chose dans l'alcool, tu as absolument tenu à ôter tes vêtements pour faire la danse des mamelons » Ricana Harry.

Ils échangèrent un silence affligé alors qu'Hermione étouffait son fou rire dans sa tasse.

« Certes » Concéda le rouquin, avant de se racler la gorge, gêné. « Remarque, si tu faisais la même chose, cela pourrait peut être t'aider avec Malfoy » Sourit il, avant de grimacer devant l'image.

« Il va te falloir un peu de temps pour t'y faire hein ? » Sourit Harry, presque avec tendresse.

« Un peu. Mais j'ai déjà réussi à encaisser pire » Soupira Ron avant de croquer dans son beignet, les yeux plissés de plaisir.

« Laisse moi deviner. Plus de quidditch » Glissa Hermione.

« Mon amour, tu lis dans mes pensées »

A suivre

Note du champi:

Le prochain chapitre devrait être publié dans peu de temps, étant donné qu'il est déjà écris. Cependant, comme je n'ai toujours pas d'ordi, je le publierais la prochaine fois que j'aurais accès au net (où que j'aurais la motivation de me traîner jusque dans un cyber café).

artemis, sans ordi fixe.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>