manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Rumeurs vérifiées de la Soul Society
Par Selka
Bleach  -  Humour  -  fr
9 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Rumeur numéro 5

Matsumoto était désespérée: elle n'avait entendu aucune rumeur qui vaille la peine de faire des recherches pour elles. Et la limite pour rendre l'article était pour bientôt. Surtout que c'était l'époque où les élèves en dernière année à l'école des shinigamis venait dans les différentes divisions pour des stages de découvertes et elle était encore plus occupée que d'habitude. Quand deux étudiants en stage dans sa division se bâtirent avec l'assistant du capitaine de la troisième division (soit Ichigo Ukitake pour celles et ceux qui lisent mes autres fics), ce fut elle que le capitaine envoya régler cette histoire.

Comme la bagarre s'était déroulée dans les locaux de la troisième division, Matsumoto se rendit dans le bureau de Kira où tous les protagonistes avaient été réunis.

Elle avait déjà croisé à plusieurs reprises Ichigo Ukitake et il lui avait semblé qu'il était un garçon intelligent et plutôt calme, elle s'étonnait donc qu'il ait pu prendre part à une bagarre.

Une fois dans le bureau elle put voir l'étendue des dégâts: Ichigo avait le visage en sang et se tenait le ventre pendant que les deux autres avaient aussi des dégâts: l'un avait la pommette rouge et un oeil au beurre noir pendant qu'il manquait deux dents à l'autre.

« Mais qu'est ce qu'il s'est passé?
- Apparemment Matsumoto-san, vos deux stagiaires étaient en train de parler du capitaine Jaggerjack, en mal selon les dires d'Ukitake-kun, et quand Ukitake les a entendu il leur a demandé de retirer ce qu'ils venaient de dire. Devant leur refus il les a attaqué aux poings.
- Ah... D'accord. Donc ils ont dit du mal du capitaine mais Ukitake-san a réagit un peu fort. Je pense qu'on peut dire que les deux offenses s'annulent. Kira-kun?
- Je suis d'accord. Des objections messieurs?

Ils se contentèrent de baragouiner en acquiesçant.

- Bien, ceci étant réglé, messieurs, vous pouvez retourner à vos postes. Je finis de régler les détails avec Matsumoto-san. »

Autant dire que les trois bagarreurs s'en furent sans demander leurs restes.

« Alors, qu'est-ce qu'ils ont dit pour que ça énerve autant Ukitake-kun?
- Ils ont dit que le capitaine Jaggerjack n'était qu'un chaton et qu'il n'avait pas à être à ce poste.
- Ce ne sont pas les premiers à le penser. Mais pourquoi un chaton?
- C'est à cause du zanpakutô du capitaine. Je ne sais pas si tu es au courant mais son nom est Panthera et donc...
- Voilà le rapport avec cette insulte. Et c'est vrai?
- De quoi?
- Que le zanpakutô du capitaine Jaggerkack le fait ressembler à un chat?
- A une panthère. Et seulement lorsqu'il est libéré.
- D'accord. Merci de m'avoir aidé dans cette histoire Kira-san. Et il va falloir que j'annule pour la soirée de ce soir, je vais devoir faire des heures sup'. Dis aux autres que je suis désolée mais que je serais là la prochaine fois.
- Aucun problème Matsumoto-san. »

Matsumoto partit avec le sourire aux lèvres: elle avait trouvé son sujet. Elle allait voir si le capitaine Jaggerjack avait des comportements félins ou non.

Elle commença moins d'une heure plus tard quand elle amena au capitaine Jaggerjack des documents à signer. A la pochette qui contenait les documents, Matsumoto avait pendu une cordelette de laine rouge qu'elle agita devant Grimmjow pendant qu'elle sortait et rangeait les documents. Hélas, Grimmjow ne cilla même pas devant le bout de laine, comme s'il ne le voyait pas.

Ensuite, Matsumoto essaya de voir sa réaction par rapport à l'eau froide. Elle profita de la visite du capitaine Jaggerjack à son propre capitaine pour lui proposer un verre d'eau et lui renverser dessus « sans faire exprès ». A part un étonnement et des frissons de froid, le capitaine Jaggerjack resta de marbre. Pas d'éloignement rapide, d'augmentation du volume de sa chevelure ou de crachats dans sa direction.

Matsumoto fut un peu déçue mais ne s'avoua pas vaincue. Alors que le capitaine rentrait chez lui, il la croisa « par hasard » avec un paquet de bonbons à la main. Elle lui en proposa un qu'il accepta mais qu'il recracha aussitôt, disant que le bonbon avait un goût de poisson pourri.

Matsumoto était plus que déçue: elle aurait bien aimé publier que le capitaine Jaggerjack ait des comportements félins. Cela aurait été tellement drôle... Mais le capitaine n'était pas attiré par les ficelles qui bougeaient, ne détestait pas l'eau froide et n'aimait pas les croquettes de chat. Mais elle ne s'avouait pas vaincue, elle avait encore quelque chose à essayer.

En plein milieu de la nuit elle s'introduisit dans les appartements du capitaine Jaggerjack pour déposer une litière dans la cuisine. Cela paraissait un peu désespéré de sa part mais elle n'avait plus le choix.

Alors qu'elle versait de la litière pour chat dans un bac en plastique elle entendit soudain un son sourd. Pensant que Grimmjow s'était réveillé elle se figea, mais le son continua sans qu 'elle entendit aucun mouvement. C'était un son sourd qui parfois était très faible mais augmentait et descendait. Intriguée, Matsumoto se dirigea vers la source du bruit. Elle ouvrit doucement une porte et se figea. La pièce se trouvait être la chambre de Grimmjow et le bruit venait du capitaine lui-même.

Matsumoto éclata d'un grand rire silencieux: en fin de compte, le capitaine Jaggerjack ressemblait bien à un chat vu qu'il avait un système cardio-thoracique félin ce qui pouvait faire qu'il … ronronnait.

Bon, c'est pas mon meilleur mais j'étais vraiment à cours d'idées. Donc si vous vous avez des idées n'hésitez pas.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>