|
Chapitre 2
|
Narcissa noircissait ses paupières avec une application qui figeait les miroirs. A traits légers elle peignait son reflet. L’ombre dévorait la peau, filait vers les tempes ; pétrifiait son regard bleu dans un mystère de pacotille. Parfois son geste n’était pas assez net et alors elle repassait la ligne, sans un mouvement de recul quand le crayon l’effleurait, sans cligner des yeux sous la froideur du contact. Son image désincarnée semblait flotter à la surface de la glace et elle ne fut satisfaite que lorsqu’elle ne se reconnut plus : un paysage qui mêlait la lumière et un peu trop de nuit.
A cela elle ajouta le baiser du métal. L’or lourd au creux de son cou était comme un rappel : aussitôt la chaîne refermée elle redressa la tête tel un sourire que l’on force. Les anneaux accrochaient la lumière sur sa peau toujours pâle sans parvenir à l’animer ; autant de breloques pour parer les déesses de pierre.
Perdue dans les plis de sa robe elle semblait un marbre sage et pensif. Trop de blanc, trop de ces couleurs pures sans consistance ; elle détesta son image. Rien qui heurte ou qui freine dans la continuité parfaite de ses courbes. Elle aurait voulu briser le verre pour fragmenter son reflet, en signe d’écueil, son visage explosé en milliers de regards. Elle ne fit que clore ses paupières, redessinant dans le noir ses contours qui s’effacent.
Un frôlement léger tout contre sa peau, une main qui hésite, soupire et puis se pose. Elle retint son souffle au creux de sa poitrine, juste l’espace d’un instant, que le contact se prolonge ; le graver dans sa chair comme une fiction de tendresse. Le mirage était possible à l’abri des cils baissés. Mais toute la tendresse s’envola avec la rencontre de deux yeux gris ; elle frissonna dans sa candeur d’étoile stérile. Lucius lui souriait dans la transparence du miroir, ses doigts parcourant rêveusement la ligne de sa nuque pour se perdre dans ses cheveux. Des gestes obscurs.
-Je peux ?
Sans attendre de réponse il saisit les épingles, torsadant ses mèches en une guirlande de fête, vrillant son crâne de douleurs éparses ; il les planta une à une, lancinantes et cruelles, avec une sérénité d’artiste. Le portrait s’achevait, sans une rature, illisible. Elle lui offrait son visage anéanti par trop d’artifices. Belle pourtant, dans sa fausse innocence ; un insecte crucifié pour mieux répandre l’or de ses ailes.
Elle était enfin prête, le cœur inerte et embaumé. Il aurait beau la scruter, elle n’était qu’un trompe-l’œil. Lisse et muette, polie comme un émail ; Lucius fronça les sourcils, et elle ne comprit pas l’expression qui hanta ses traits un instant. Mais le masque était déjà en place et elle ne fit que le fixer d’un regard sans profondeur. Elle aurait pu lui sourire. Elle ne le fit pas.
Elle était au milieu de la pièce lorsqu’il la rattrapa ; une pression sur sa main, légère comme un fantôme, qui la ramena devant la glace.
-Cela ne suffit pas.
Il saisit un rouge à lèvres. La couleur était violente, obscène ; il l’écrasa contre sa bouche, débordait un peu le contour de ses lèvres, flétrissant sa peau de teintes vulgaires. C’était comme une souillure indélébile sur le blanc de sa peau, un fruit éclaté, une blessure ouverte. Il la tenait immobile d’une main contre sa nuque, et le contact épais était pour elle le plus doux des baisers.
Elle se perdait dans l’ivresse des marques d’infamie.
Dix heures sonnèrent. C’était le moment des mises en scène. Ils poussèrent la porte et le viol des regards était comme une caresse sur son visage déchiré.
Dans le miroir s’attardait un reflet qui souriait. |
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Lysandre le 14 Janv.. 09 - 23:34 :
|
Et un troisième: waw. Que de compliments! Vraiment, je ne sais pas trop quoi dire... merci beaucoup? Ça me fait très plaisir que vous appréciez, je ne pensais pas que beaucoup de monde le lirait. Et je suis heureuse de vous avoir fait (re)découvrir ce couple^^. Si ça vous intéresse, j'ai quelques titres sympathiques à vous indiquer, ce sont les histoires qui m'ont initié au genre.
Pour une suite, je ne peux rien promettre. Ces textes, je les écris sur des coups de tête, généralement quand je suis de mauvaise humeur. Je n'ai pas vraiment de fil précis... On verra bien.
Encore merci! A plus. |
Par Mimz le 11 Janv.. 09 - 21:26 :
Chapitre 1
|
Juste magnifique...
Je ne review pas souvent mais là j'y tenais parce que c'est vraiment touchant ton texte et écrit d'une façon tellement waw!
Je redécouvre des personnages pour qui je n'avais presque aucun intérêt et j'en redemande... Continue!
Et encore un grand bravo pour cette fic' simplement splendide :) |
Par maelyn le 09 Janv.. 09 - 11:51 :
*_*...woa...
Chapitre 1
|
je n'aime pas forcément Lucius et Narcissa mais tu as une façon d'écrire tellement belle...on se laisse emporter par le texte avec une telle facilité que s'en est impressionnant...continue... |
Par Lysandre le 30 Nov.. 08 - 18:11 :
=)
|
Je suis contente que la structure t'ait plu, j'ai un gros penchant pour les textes qui ne racontent rien et où tout semble comme en suspens... Ça passe ou ça ennuie, la plupart du temps.
Merci beaucoup pour tous tes compliments! |
Par Incendie le 28 Nov.. 08 - 15:09 :
^^
Chapitre 1
|
C'est une fanfic bien écrite que je viens de lire.
Elle est très jolie dans sa structure. Je te félicite. Tu as su mettre en avant toute la profondeur du couple. Je vraiment impressionné. Encore bravo |
Par Lysandre le 24 Oct.. 08 - 22:46 :
|
Merci beaucoup! Ca me fait très plaisir que ma vision des Malfoy te plaise, c'est véritablement un couple qui me hante. Pour moi ce sont des personnages qui sont nimbés dans une sorte d'aura tragique, désespérée, je ne sais pas trop pourquoi. Et puis les masques, c'est fascinant *O*
Bref, tout ça pour dire mon éternelle reconnaissance pour m'avoir laissé un avis=) Et je suis ravie que mon style te plaise, j'avais un peu peur que ce soit laborieux plus que littéraire. Il n'y a rien de pire que l'effort manifeste.
Peut-être à bientôt!
biz |
Par Dreamhavre le 22 Oct.. 08 - 18:07 :
Un grand bravo ^^
Chapitre 1
|
Personnellement, j'ai beaucoup aimé =) L'image que tu as de Narcissa et de son couple est très intéressante, les rapports "après rupture" tout à fait réalistes, et il y a quelques phrases vraiment magnifiques comme "J’admire la ligne que son côté dessine. On dirait une fleur alanguie, tremblant dans le silence. Il y a quelque chose de poignant dans la manière dont ses côtes se soulèvent doucement. Sa nudité est une provocation et une vengeance : elle sait que je ne la toucherai pas, bien que je la désire. Il y a l’arrondi de son épaule que le drap ne couvre pas. Il y a ses cheveux étalés sur lesquels danse un rayon de lune. Il y a sur son cou trois taches plus sombres que la peau, la marque persistante de mes doigts."
Ce paragraphe m'a particulièrement plus, d'ailleurs ^///^
Bon, visiblement, c'est pas un jour à review de haut vol, mais on va dire que tu as compris que ton style m'a beaucoup plu et que je vais de ce clic voir si je peux découvrir autre chose de toi :)
En espérant te relire vite,
Dream' |
|
...Chaque nuit se réduire en cendres, se laisser répandre... |
|
|