manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Rouge Sang
Par Morfinn
Originales  -  Conte  -  fr
2 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Commencement.

Note de l'auteur: Voilà mes dernières élucubrations, j'étais pas trop sur de poster mais puisqu'il n'y a que la pression qui peut me pousser à continuer... J'espère que vous apprécierez.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Rouge Sang

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chapite 1 : Commencement

 

Elle était née paysanne mais avait su faire un heureux mariage. Ainsi, elle passa à l'autre extrême de l'échelle sociale. Sa vie en tant que fermière était très difficile, ses noces changèrent tout cela. Elle ne vécut plus que pour les draps de soie, les dîners mondains et les manteaux de vison. Coulant des jours heureux avec son mari; ils leur arrivèrent ce qui arrive à tous les couples: ils eurent un enfant. Ou plutôt une enfant. Car c'était une très belle fille. Ils l'appelèrent Angèle.


Angèle grandit dans l'amour de ses parents, sa vie n'était qu'un long et paisible conte de fée. Jusqu'à ce jour fatidique où les gnomes des collines attaquèrent la ville.


La panique était générale, les maisons étaient en flammes, les gens tombaient comme des mouches. La ville se rendit sous les gourdins des gnomes.

La famille de la petite fille se cachait dans leur grande demeure lorsque les monstres assoiffés de sang détruisirent la porte. Le père les attendait un fusil en joue, malheureusement il n'eut pas le temps de faire feu, ni de dire « ouf ». Les créatures l'avaient déjà tué. Après elles commencèrent à piller la maison, sacageant les oeuvres d'art couteuses, brisant les meubles. Lorsqu'ils arrivèrent à la cachette de la fille et de la veuve.

Ils étaient quatre, vêtus de simple cuirasses. Les visages se sont illuminés d'une lueur malsaine lorsqu'ils virent Angèle tremblant dans les bras de sa mère.

Deux d'entre eux l'attrapèrent pendant que les deux autres emmenèrent la femme en pleurs.

La pauvre mère entendit sa fille hurler. L'enfant n'avait que treize ans.


*


Le lendemain, les agresseurs étaient partis et la ville se réveilla dans un paysage d'apocalypse. La ville était complètement détruite. Les morts jonchaient les rues en ruines. Mais dans le concert des pleurs et des gémissements, il y en avait un qui les dominait tous. Un qui brisait tellement le coeur que tous les villageois c'étaient rassemblés autour de la grande demeure. La pauvre veuve éplorée tenait son enfant dans les bras. Angèle avait le corps tuméfié de multiples blessures. Mais celle qui indignait le plus, celle qui faisait redoubler les larmes, c'était celle qui laissait couler un filet de sang entre les cuisses de la malheureuse fillette.


Durant toute la matinée, les survivants rendirent aux morts leurs derniers sacrements et les mirent en terre. L'après-midi, ils tentèrent de trouver des toits pour leurs corps et leurs coeurs.


*


Cette attaque n'était pas isolée, quelque chose semblait faire sortir les gnomes des collines hors de leurs terriers. Les villages furent attaqués, les campagnes dévastées, les habitants massacrés. Bientôt, la rage remplaça la peur; les fermiers prirent les faux, les soldats prirent les armes.

La riposte pouvait commencer.

Les gnomes connurent leurs premières défaites, de cuisantes défaites. Les hommes devenaient plus fort à chaque attaque grâce au renfort des armes trouvées sur le champ de bataille. Les combats se concentrèrent vers les montagnes où les humains tentaient de mener leur agresseurs.

Au bout de deux mois d'affrontements acharnés, les gnomes furent piégés dans les montagnes. Leur armée avait diminuée de moitié et celle des hommes commençait à fléchir sous la fatigue.

Les deux camps savaient que le prochain assaut sera le dernier.


Les hommes chargèrent du haut des montagnes afin de pousser les monstres vers leurs terriers. Les corps tombèrent et les coups se portèrent durant plusieurs jours. Finalement, les gnomes battirent en retraite, épuisés.

Les prêtres enfermèrent les vaincus dans leurs fosses afin qu'ils n'en sortent plus jamais.


Ce que les historiens appèleront la Guerre Gnomiques avait complètement changé le visage des jolies campagnes. Tout était dévasté...

Il ne restait plus qu'à reconstruire un monde avec le sang des héros comme engrais.


*

Pendant ce temps, Angèle guérissait ses blessures. Quelques semaines après la première attaque des gnomes, alors que les armées humaines étaient en train de vaincre dans les collines. Un grand malheur la frappa, la fillette était enceinte. Il était trop tard pour essayer de tuer l'enfant. La malheureuse devait le garder et l'élever.

Depuis ce jour, elle ne sourit plus jamais.


Le jour de l'accouchement, l'atmosphère était électrique: personne ne savait à quoi allait ressembler l'enfant. Certains disaient que c'était l'Antéchrist qui allait apparaitre, d'autre un gnomes encore plus hideux. Tout cela engendra que dans la salle d'accouchement, il y avait trois sages-femmes, deux soldats, un prêtre et un mage en plus de la famille.

Lorsque tout ce beau monde vit que c'était une fille tout à fait normale, ils poussèrent un soupir de soulagement. Le prêtre s'empressa de bénir l'enfant.

Mais à ce moment, une chose étrange se passa, l'enfant ne hurla pas lorsqu'elle reçut la sainte onction mais elle s'arreta de respirer presque, la panique commença à gagner l'entourage alors que le visage du nouveau né vira au rouge. Mais ce silence, n'était que le calme avant la tampête. Le cri qu'il poussait fut si fort, que tout le village l'entendit.

Personne ne fit attention à cela.

On l'appela Carmen, en souvenir du sang versé durant la Guerre Gnomique.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>