|
Prologue : Monochrome
|
POV Joshua
Noir. Blanc. Obscurité. Lumière.
Un monde en monochrome. N’en avez vous jamais vu ? Fermez les yeux. Vous les voyez ? Ces images, ces formes qui dansent derrière vos paupières. Noir et Blanc. Blanc et Noir. C’est mon monde désormais. Depuis quelques jours. Depuis qu’Il est venu. J’ai les yeux continuellement fermé, et j’entends toujours cette musique obsédante. Des notes, sur un piano. Une mélodie douce, dans les aigus. Qui Il est… Je ne sais pas. Je connais simplement ses mains. Des mains douces, qui passent souvent dans mes cheveux, les longs doigts fins écartant en silence des mèches de cheveux. Ce n’est pas parce qu’Il aime mes cheveux ou faire ça, non, du moins, je ne pense pas. Je crois que c’est pour voir la blessure, donc mes cheveux doivent le gêner pour la voir... D’après la douleur qui me traverse quand il la tâte, elle s’étend en travers de mon crâne, serpentant douloureusement. J’ai les mains liées. Et il fait froid. Si froid ! Pourtant, Il vient me remettre la couverture, parfois quand elle glisse. Il l’a amenée, le premier jour. Elle est douce et odorante, une odeur acidulée que je ne pourrais reconnaître. La couleur ? Ais-je précisé que mes yeux étaient bandés ? Je ne vois rien, sauf ces dessins blancs derrière mes paupières. Au fil du temps, leur trouver un sens devint de moins en moins aisé. Peut-être que je ne sais plus quoi inventer pour me distraire ?
Peut-être devrais-je paniquer ? Non. Parce que… Même si je ne Le connais pas… Même s’Il me fait peur parfois… J’ai trop peu de choses à perdre pour que je sois vraiment une perte. Je suis Joshua Cartney… Et je n’ai plus vraiment de raison pour rester en vie. Sauf Lui.
|
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par YumeAmbroise le 24 Mai. 09 - 01:09 :
Chapitre 9
|
Un chapitre doux, oh oui, doux... surtout la fin, captivante et diluée, acidulée et mouvante. Un chapitre peint à l'aquarelle, là où plusieurs teintes se mêlent, où l'eau les fait vibrer.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par DeadlySilence le 20 Mai. 09 - 06:06 :
Chapitre 8
|
Prologue. »
---------
Parce que ?
- - - - - - - - -
De ces quelques phrases émane une mystérieuse envie.
Tes mots sont juste des mots. Mais. Tes mots intriguent. Tes mots captivent.
----------
Pourquoi.
- - - - - - - -
Cet unique point d'exclamation. Cette soudaine ponctuation qui réveille.
Ce poison délicat. La naissance d'une obsession.
Chapitre I. »
---------
Et alors.
- - - - - - -
L'histoire pourrait s'achever sur ces paroles.
Lire à voix haute, une fois encore, cet ensemble de lettres.
Stupidement, ouvrir les lèvres et prononcer : « Je suis Joshua Cartney.
Tenter d'exister à travers cet être dont on ne connait, presque, rien.
---------
Après.
- - - - - - - - -
Une faute. Deux, en tout.
Chapitre II. »
----------
Etranger.
- - - - - - - -
Sans nom. Sans pensées. L'épanouissement d'une énigme.
Quelques maladresses. Trop de dialogue lors du contrat.
Un simple regard pour se comprendre.
Un geste, agressif. Un avertissement muet. Un rictus, peut-être. Non ?
Chapitre III. »
----------
Réponse.
- - - - - - - -
Presque une déception. Qui était-il ? Que pensait-il ?
L'une des accroches de cette fiction. Une porte qui aurait dû rester fermée.
Et pourtant. Sans peines, on s'identifie à ce personnage.
Ses secrets. Qu'il les garde. Simplement, se contenter du peu dévoilé.
Sans réel besoin d'en apprendre plus.
Chapitre IV. »
-----------
Dommage.
- - - - - - - -
Un début. Ces majuscules. Ces jurons. Spécial.
Ces réflexions. Ces constatations. Pourquoi pas.
Cette attitude. Une étrange promiscuité avec ce protagoniste.
Trop de raisonnements. Un «humour» difficile à accepter.
Chapitre V. »
-----------
Que dire ?
- - - - - - - -
L'intrigue s'affirme. Curieusement, pas d'inquiétudes.
Patiemment, attendre la décision. Hypothèses. Confirmation ?
Un doux rêve. Une berceuse qu'Ils suspendent.
Se replonger dans le rythme est assez... ardu.
Chapitre VI. »
----------
Violence.
- - - - - - -
Et puis tu fais ton cinéma. Même si t’en crèves, tu l’montres pas. Tu dis merci, tu dis ça va. Et tu souris, mais ça va pas. Tu restes seul. ♪♫♪
Doute. L'épisode de la corde. Le sang. Blesser. A ce point ?
Cette vulgarité. A nouveau ces exclamations. Et cet «humour».
Chapitre VII. »
----------
Intrus.
- - - - - - - -
Embrouiller le lecteur ? Non. Au contraire, cela permet de ne pas se perdre.
Cet individu. Ces actions. Ces pensées. Cette arme.
Irréel. Une mauvaise blague. Une fin trop rapide. Déconvenue.
Simple. Trop facile. Tuer. Une vie sans valeur.
Bonne journée.
|
Par Shisen le 17 Mai. 09 - 23:29 :
Chapitre 1
|
Bah perso, je suis pas d'accord avec YumeAmbroise ^^" Moi j'adore les flash back et puis vu que tu les mentionnes il n'y a pas de problèmes de compréhension (enfin, ce n'est que mon avis ^^) et puis pour le style, je trouve que c'est bien de tester différentes manières même si je préfère toujours les POV de Joshua ^^
La fin me laisse tout de même sur ma faim (le genre de phrase qui fait débile à l'oral...Bref...) mais ça, je m'y attendais un peu x)
Maintenant je suis pressée de lire la suite T-T (pour pas changer)
Bonne chance pour la suite !
Bisous ^^ |
Par YumeAmbroise le 17 Mai. 09 - 22:19 :
Chapitre 8
|
Bah, pour être franche, je l'aime pas non plus, mais c'est pas à cause de l'histoire, c'est un surtout pour le style en fait... je sais pas pourquoi toi tu ne l'aimes pas mais bon...
Les flash back disposés de-ci-de-là embrouillent le lecteur, et il y a une phrase à la fin, je sais plus ce que c'est, mais c'est du genre "Ais ceux de cette famille etc..." elle est lourde, male construite, difficile à comprendre, et m'a gâché la chose. La trame de l'histoire se profile, mais est encore vachement brumeuse, et j'attends donc la suite pour savoir ce qu'il est vraiment arrivé, car même si une balle est partie, l'illusion est donnée non?
C'est un bon chapitre sinon, il captive de par les intentions du nouveau venu, des plans dévoilés, des fils de la toile tissés, il prend, mais perd, il fait aussi attendre en fait.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Phantom le 10 Mai. 09 - 11:35 :
|
*S'évanouie de bonheur*
Merciiii pour ces gentilles reviews =3
Comme quoi, l'observation de cailloux donne de l'inspiration... Les voyages en car à déconner aussi =3
Encore merci pour les reviews, ça fait toujours plaisir de savoir que les gens aiment assez pour laisser un commentaire, qu'il soit négatif [J'en ai pas vu, ais-je rêvé ? Oo] ou positif [<3 <3]
Donc valàw, et un gros merci x3 |
|
Juste un truc de Cons avec un joli Nom. |
Par YumeAmbroise le 09 Mai. 09 - 23:49 :
Chapitre 7
|
J'ai bien aimé ce chapitre, vraiment, mais, toujours ce foutu suspens... on sait pas encore ce qu'il va se passer... grrr ^^
Bref, Merci, pour ce chapitre, bonne continuation et à bientôt =) |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 09 Mai. 09 - 17:39 :
Chapitre 7
|
Je...j'aime beaucoup cette fic O.O
Je ne fais pas souvent de remarques constructives car avec moi c'est soit j'aime, soit j'aime pas, et j'ai toujours du mal à dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas mais je vais essayer quand même ^^"
Bon, je dois bien avouer que je préfère les POV de Joshua mais les POV externes sont bien aussi, mais une histoire est toujours plus...entraînante quand c'est écris à la première personne, enfin, d'après moi...
Ce n'est pas la premièrefois que je lis une fic sur ce thème (enfin, si je peux appeler ça comme ça) mais je suis impatiente de voir ce que ça va donner car déjà, je peux dire que ce n'est pas vraiment simmilaire à ce que j'ai lu, en même temps, c'est un peu le but, de se différencier des autres je veux dire...
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite ^^
Bisous ^^ |
Par YumeAmbroise le 02 Mai. 09 - 14:59 :
Chapitre 6
|
J'ai préféré ce chapitre que le précèdent, mais je ne vois pas trop ce qui a changé à la fin du chapitre 5... ^^", bref, ça se précise, donc, j'attends la suite, parce que là, c'est PAS HUMAIN DE LAISSER UN TRUC PAREIL!!!!
On coupe pas ainsi quoi!!! XD
Non mais! Pauvre asiatique, pauvre Joshua, la suite la suite la suite!
Bonne continuation.
ps: je viens de ratraper ma review pourie ^^"
|
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par YumeAmbroise le 21 Avr.. 09 - 20:48 :
Chapitre 5
|
Héhé... je review, mais je ne sais pas quoi dire en fait ^^"
je suis cette fic, car elle m'intéresse et m'intrigue, parce que tu écris bien et que ça fais du bien de rencontrer un bon auteur ici, de temps en temps, mais là, je ne sais pas quoi dire, désolée... ^^", pt' plus tard...
Mais j'ai aimé.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Phantom le 15 Avr.. 09 - 21:00 :
|
Personnellement, le POV externe me déplait aussi. Mais bon, j'en avais promis un à quelqu'un qui voulait voir comment je me démerdais avec un externe. Et j'aime pas du tout ._.
Je préfère larguement faire un POV totalement interne de Joshua. C'est plus... Prenant.
Merci pour vos reviews, à toi et Littlemischief =) |
|
Juste un truc de Cons avec un joli Nom. |
|
|
|