|
Une prison verte & trouble
|
POV Izaiah
Un corps qui s’effondre devant lui. Le sang qui coule. Ce sourire satisfait.
Enfoiré.
Il devrait se bouger, se jeter dans la voiture avant d’être touché à son tour. Il devrait partir d’ici, oublier tout ça. Il devrait passer à autre chose. Sa conscience lui intime de bouger, de grimper dans la voiture. Il part, loin… Il retourne au Japon, se plie au mariage arrangé, à des enfants. Vit une vie bien rangée, bien proprette, loin des erreurs de jeunesse.
Mensonge.
Le songe se brise, tout tournoie, la réalité reprend ses droits. Myriade d’émotions, gerbe de sensations. Le mot résonne. Mensonge. Il contemple le corps du blond qui se vide doucement. Et réagit seulement maintenant. Se jetant en avant, il le souleva brusquement, s’enfuyant dans la voiture, avant de démarrer en trombe. Pas le temps de s’occuper du gamin. Pas le temps de s’installer correctement. Pas le temps de s’attacher. Juste s’enfuir, juste partir loin de ce fou. Il conduisait comme il le pouvait, aléatoirement, réussissait sans trop savoir comment à sortir de cet endroit grouillant de danger. Une fois dans la rue, il roula une vingtaine de minutes avant de se garer dans une ruelle étroite, s’installant correctement.
Joshua.
Se penchant vers le garçon aux cheveux d’or, il caressa doucement son visage, essuyant quelques gouttes de sueur coulées sur son front, l’attachant sur le siège. Il le rassura quelques instants, avant qu’il ne sombre dans l’inconscience totalement, le sang coulant toujours de son épaule blessée. Izaiah jura dans sa langue natale, se promettant de régler son compte à cet homme qui s’en était pris à un enfant. Un adolescent, rectifia-t-il lui même. On ne pouvait pas vraiment qualifier d’enfant un garçon aussi… Aussi adulte. Ca se voyait dans son regard qu’il avait désormais clos, dans ses sourires insolents. Il avait grandit trop vite… Et n’était plus un enfant. Et lui devait sortir rapidement de Paris. Reprenant le volant, il réussit à sortir sans trop d’encombres de Paris. Etrange… Mais pas inhabituel. Il y avait des instants où la ville était presque désertée par les voitures. Des moments rares… Rapidement, la ville céda la place à la banlieue, et la banlieue à la campagne. L’asiatique jetait souvent des regards inquiets au garçon. Il avait peur pour lui… Manquait plus qu’on lui colle un meurtre sur le dos. Une petite demi-heure plus tard, il avait atteint l’endroit désiré.
Il gara la voiture devant le médecin du village, faisant le tour pour soulever le garçon et l’emmener à l’intérieur. Dans le village, un peu pommé dans les environs de Paris, vivait une communauté essentiellement asiatique. Et ses parents avaient une maison ici… Il connaissait l’endroit, et les gens le connaissaient, même si ça faisait des années qu’il n’était pas venu. Entrant dans la maison, il n’attendit pas qu’on lui ouvre la porte du bureau. Il regardait fixement le japonais d’une cinquantaine d’années, aux traits fortement marqués, et la bouche en « O » quand il vit le jeune Izaiah.
- Monsieur Sato ? J’ai besoin d’aide…
Il avait toujours le garçon aux cheveux dorés dans les bras, et attendait une réaction, positive ou négative. L’homme soupira, et se leva. Fit signe à Izaiah de le suivre, dans une salle entière aseptisée. Quelques heures plus tard, les deux hommes étaient assis devant un café pendant que le garçon était toujours inconscient, mais plus en danger.
- Je ne vais pas te poser de question… Mais il a perdu beaucoup de sang. - Je sais… - Depuis combien de temps il saigne ainsi ? - …. Ca faisait une heure et demi, deux heures quand je suis arrivé ici… - Mais ça va pas ?! T’es malade ! Il aurait pu mourir !
Il ne l’avait jamais vu dans cet état là… Même s’il le voyait rarement. Quasiment plus, en vérité. Le cinquantenaire était furieux contre lui, pour avoir mis ainsi la vie de cet adolescent en danger. Sa formation en médecine prenait le pas sur l’amitié quasi-paternelle qu’il avait pour le jeune homme… Mais qu’aurait-il pu faire ?! Le laisser aux mains de ce cinglé ? Le laisser mourir ? Non. Il n’aurait pas pu… Il l’avait enlevé, mais il n’était pas un meurtrier. Soupirant brusquement, le cinquantenaire le couvait toujours de son regard furieux, qui s’adoucit soudainement.
- Que viens-tu faire par ici, jeune homme ? Ca faisait longtemps qu’aucun des membres de ta famille n’était revenu. - … Affaires. - Je vois ça. - Je vais m’installer dans la maison. Je l’emmène avec moi… - Ce n’est pas sérieux, il risque de… - Je l’emmène. Et… S’il vous plaît, ne dites pas que je suis ici…
L’homme se balança en arrière, pensif.
- Je ne te poserais pas plus de question. Mais fais attention à toi, jeune homme…
Le jeune asiatique esquissa un sourire un peu perdu. Mais sincère.
- Merci.
Il se leva, retournant prendre Joshua dans ses bras. Il était toujours étonné par sa légèreté, par sa fragilité apparente… Une poupée de porcelaine, parfaite. Quand il revint dans l’entrée, l’homme avait disparu, mais un sac empli de médicaments trônait sur la table. Izaiah pouffa doucement, attrapant le sac d’une main, avant de sortir. Il se rassit dans la voiture, redémarrant. Jetant de temps en temps des regards sur le garçon, il sortit du village, se dirigeant vers une maison, à l’écart. Il s’arrêta devant, coupant le contact. Sa tête s’appuya un instant sur le volant, le regard tourné vers le garçon. Ca faisait longtemps qu’il n’était pas revenu ici… Trop longtemps surement. Il savait que quelqu’un s’occupait de l’endroit et l’entretenait… Mais tout ceci le perturbait. Il soupira à nouveau, sortant de la voiture et faisant le tour, ouvrant la portière du ôté passager.
Il souleva le corps du gamin, grinçant presque des dents devant une telle légèreté. Fermant la portière, il entra dans la maison de style orientale, respirant avec délice les effluves qu’il n’avait plus humé depuis si longtemps. Un mélange d’ancien et d’exotique, émanant des quelques meubles parsemant l’endroit, typiquement japonais. Il entra dans une nouvelle pièce, ne prenant pas la peine de se déchausser, marchant sur les tatamis, non sans une arrière-pensée. Puis il sourit. Vraiment… Qui aurait cru pouvoir trouver autant d’influence occidentale ici ? Pourtant, la télé et le canapé démentaient fortement l’impression de n’avoir à faire qu’à un lieu totalement oriental. Avec précaution, l’asiatique s’installa dans le canapé, gardant le gamin dans ses bras. Il avait refusé de laisser le garçon chez le médecin, préférant l’emmener avec lui. Qu’il se réveille ici.
Pensif, il laissa ses doigts glisser dans la chevelure miel, évitant soigneusement la blessure, caressant avec douceur les mèches aux reflets dorés, suivant du bout des doigts la fine cicatrice rosée sur sa tempe. Puis il s’intéressa au nez délicatement tracé, aux lèvres roses et pleines, entrouverts, d’où s’échappait une faible respiration, aux joues faiblement colorées, aux paupières trop closes à son goût… Il avait l’air d’une poupée, légère et fragile, faite en une porcelaine subtilement rosée, cassable au moindre choc. Quoiqu’avec une blessure à la tête, et balle récemment extraite de son épaule, il était encore en vie… Pas si fragile que ça, la poupée. Perdu dans ses pensées, il releva la tête vers le visage angélique du garçon en le sentant bouger faiblement. Les yeux émeraude s’ouvrirent, et l’asiatique se sentit happé par un regard trop vert, aux teintes feuillages et chatoyantes, qui le troublait bien plus qu’il n’acceptait de se l’avouer. Emprisonné dans le regard coloré de flammes troublantes, il ne put que retenir son souffle.
Dieu, que ce moment dure pour toujours…
Fin POV Izaiah
_______________________
Précision : Izaiah... Changera de nom sous peu, je pense. Ne m'en voulez pas =) J'espère que ce chapitre vous a plu. # C.U. } |
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par YumeAmbroise le 20 Août. 09 - 01:02 :
Chapitre 14
|
Tiens, j'avais pas posté pour le 14?
Bizarre... - -
Hum... je devais encore être en déplacement, enfin, je sais plus comment j'avais trouvé, pt' un peu décallé, cruel, froid, cassant. Pas plat, ou peut-être un peu... déchirant pour la mère, rebutant pour le père, faisant pitié pour les deux.
Enfin, moi j'attends la suite quoi... ^^
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par YumeAmbroise le 01 Juil.. 09 - 04:45 :
Chapitre 13
|
Encore un bon chapitre, un flot de sentiments, de troubles nous submergeant, nous lecteurs et venant de toi, d'eux, de tes personnages, travaillés, comme on aime, comme ont le désire. Izahiah est un homme particulier, et on sent que tu as du mal avec lui, tu ne te prononces pas trop sur son caractère, tu nous le laisses ni cru ni cuit, il est là, on l'a, il joue son rôle, bien comme il doit le jouer, mystérieux, troublé, mais, on n'en sait pas plus, et c'est bien non? cela joue en la faveur de l'histoire pour le moment, c'est un bon point, c'est ce qui apporte un plus que j'aime. Joshua est un adolescent perdu, il est comme la plupart de ceux que l'on croise, mais en plus délicat, en plus souple, en plus coloré, en plus beau.
En somme: encore Bravo.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par YumeAmbroise le 27 Juin. 09 - 21:28 :
Chapitre 12
|
Désolée de ne poster une review que maintenant, mais on va dire que je suis assez occupée en ce moment... bref...
J'aime toujours autant, toujours cette délicieuse poésie, cette délicate poésie, cette flagrance colorée peinte avec des couleurs chaudes et légèrement acidulees... cette ambiance unique qui berce le lecteur, wouah...
L'histoire n'avance pas trop, c'est vrai, mais la relation entre Joshua et Izaiah, elle, elle est parfaite ainsi, douce, elle avance à son rythme...
Et à chaque histoire on s'attache plus ou moins à l'un de nos personnages, des fois, quand on les travaille beaucoup, on se rend compte qu'il est issu un peu de notre vie, au début de l'écriture, cela ne le fait pas forcement, mais après, si... tout cela pour dire que c'est normal, c'est que tu t'impliques dans cette histoire.
Bonne continuation.
|
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 17 Juin. 09 - 15:55 :
Chapitre 12
|
... C'est vrai que l'histoire n'a pas beaucoup avancée mais la "relation" entre Joshua et Izaiah elle si... et j'adore comment tu l'as fait avancée ! Et franchement, je suis contente de voir que Joshua ne s'est pas braqué complètement suite à ce baiser ^^
J'aime beaucoup aussi la réplique de Joshua... Chapitre magnifique.
Bisous et impatiente de lire le prochain chapitre comme toujours ^^ |
Par Phantom le 12 Juin. 09 - 17:26 :
|
Merci pour les reviews.
Shisen veut absolument le lemon...
Vais je en faire un ? =P
Deux fidèles lectrices(/eurs ?!). Merci merci merci =3 |
|
Juste un truc de Cons avec un joli Nom. |
Par Shisen le 08 Juin. 09 - 23:32 :
Chapitre 11
|
Ce chapitre est génial ! Je vois que les choses entre Joshua et Izaiah commencent à évoluer de façon très intéressante ^.^
Je suis pressée de voir ce que Joshua pense de ce baiser maintenant *-*
Magnifique chapitre ! Comme toujours !
Bisous et rendez-vous au chapitre 12 alors ;) |
Par YumeAmbroise le 07 Juin. 09 - 22:01 :
Balloté...
Chapitre 11
|
Balloté est le mot pour définir ce chapitre, c'est le jeu qui commence, celui où on se cherche où l'on s'attrape et où l'on se fuit en se découvrant, où l'ambiance est douce et tiède. C'est là où tout commence réellement. C'est là où ils prennent leurs pinceaux à eux pour colorer leurs propres chemins de vies.
Oui, tu l'auras deviné, j'ai encore une fois beaucoup aimé.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 04 Juin. 09 - 19:25 :
Chapitre 10
|
J'aime vraiment beaucoup ta manière d'écrire, on s'imagine vraiment sans aucun mal les scènes, c'est comme si on regardait un film mais en mieux.
Comme d'habitude, j'adore ! Tu m'excuseras pour mes reviews très peu constructives mais bon ^^"
En tout cas, je suis impatiente de lire la suite *o*
Bisous et au plaisir d'un prochain chapitre ^^ |
Par YumeAmbroise le 31 Mai. 09 - 20:38 :
Chapitre 10
|
Pourquoi es-tu pressé?
Etudier le caractère des personnages est important, c'est le meilleur dans l'histoire, faire durer les choses en donnant au lecteur un peu plus des personnages à chaque chapitre est jouissif, vraiment. Si tu as atteint tes limites, là, je ne peux plus rien dire, mais approfondir les personnes, les accomplir est un art appliqué délicat et appréciable, pour l'auteur, comme pour le lecteur...
J'aime cette période de ton récit, doux, ballotant, vraiment peint comme de l'aquarelle, je le compare à cette technique de peinture, car il fuit comme l'eau, et est coloré comme les teintes d'un nuancier et d'une palette.
Tu peins ton histoire avec douceur, en posant tes lettres et mots avec couleur, faisant vibrer ton lecteur et le rendant impatient par ton style si particulier. J'aime te lire, car c'est unique. J'aime te lire, car c'est vivant.
Bonne continuation.
|
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 24 Mai. 09 - 23:02 :
Chapitre 9
|
*o* Ce chapitre est...J'adore ! Heureusement que je ne t'ai pas tué pour l'autre sinon j'aurais jamais pu lire ça *-*
Je t'ai déjà dit que j'aimais énormément ton style ? Oui ? Bah je vais me répéter alors...
J'aime beaucoup le dernier paragrphe, il est tout simplement, entraînant et il détonne un peu avec le chapitre précédent... J'aime réellement.
Je crois que c'est tout ce que je peux dire un peu près claireent sur ce chapitre ^^
Donc -pour pas changer- je suis pressée de lire la suite et je te souhaite bonne chance pour la suite ^^
Bisous et à un prochain chapitre ! |
|
|
|