|
Mise au point
|
POV Izaiah
Des baisers furtivement échangés, pendant que l’autre ne fait pas attention, des mains qui frôlent le corps de l’autre, des sourires, des regards. Il est attiré, inexorablement, par le charme enfantin de l’adolescent, comme par un aimant. Il a ce besoin compulsif de le voir, le regarder, savoir qu’il est là, et pas ailleurs. C’est étrange. Déroutant aussi. Ils parlent peu, préférant s’observer en chien de faïence, pour ne pas dire de bêtises pouvant tout compromettre. Quelques jours qui s’écoulent, dans cette ambiance douce-amère, faite de frôlements et de sourires, de regards et de rêves fugacement ébauchés. Et un jour, le garçon s’approche et s’installe entre les jambes de l’asiatique, comme un chiot quémandant de l’attention. Lui s’était installé ici avec un verre de lait –habitude héritée de son enfance– pour regarder les informations. Toujours l’histoire de l’enlèvement du gamin qui s’était à présent logé entre ses jambes. Les yeux verts se levèrent sur lui alors que le dessin animé stupide suivant les actualités passait à l’écran. Il avait quelque chose à demander, il le sentait. Et il ne se trompait pas.
- Mon père n’a rien à voir avec ça. Je le sais.
Une ébauche de sourire prit place sur les lèvres du brun alors qu’il tirait négligemment sur les mèches trop longues du blond, qui ne cilla pas. Il voulait des réponses. Sans réellement connaître les questions. Le blond grimaça sous les doigts trop secs quand ils agrippaient ses mèches.
- Je sais. - Tu pourrais le leur dire.
Moment de réflexion. L’adolescent avait répondu du tac au tac, avec cette insolente lueur au fond des yeux, qui lui donnait envie d’être acide et mordant, moqueur et désagréable. Et avec cet infime soupçon d’espoir enfantin. Pourtant, il ne les aimait pas trop jusque là.
- Pour perdre ma liberté ? Plutôt crever. - Mais… Et il avait l’air désemparé devant cette réponse. - Et pourquoi vouloir l’aider ? Aux dernières nouvelles, tu ne l’appréciais pas tellement. - Mais, c’est mon père.
Comme si ça, ça pouvait expliquer toute cette situation.
- Ah oui, j’avais oublié. Excuse-moi, je vais aller me livrer à la police et passer des années en tôle pour t’avoir enlevé. Pousse-toi, j’y vais.
Et il esquissa les gestes, repoussant durement le gamin plus de désespère désormais, se redressant souplement. Avant d’être collé au mur par le corps d’un blond écervelé qui vient seulement de réaliser ce qu’il avait impliqué et sous entendu dans sa phrase.
- Non non ! Reste, me laisse pas… Pardon pardon pardon…
Il résista devant tant de regret, tant de douceur et de désarroi dans cette réaction incongrue. Mais la situation était anormale depuis le début… Un kidnappeur était-il censé éprouver de la sollicitude pour sa victime ? De la tendresse ? Non. Un kidnappé était il censé éprouver cette envie dévorante d’être dans les bras de son ravisseur, de circuler librement dans l’endroit où il était retenu ?
- Tu peux partir si tu veux. Mon contrat ne tient plus.
C’était vrai. Il le lui annonçait, ainsi, de cette voix froide et atone, impersonnelle. Pour lui laisser le choix…
- Mais Il va me tuer si je reviens. Il trouvera une autre solution. Non ? - … Oui. Les mots lui avaient écorchés la gorge, dire ça, à cet enfant… Un adolescent. Il avait tendance à l’oublier, mais ça lui permettait de garder ces distances. Un peu. - Alors je ferais mieux de rester ici. C’était vrai, ça aussi. - Et on vivra tous deux ici, heureux ? Ne me fais pas rire. Cette histoire prendra rapidement fin, et tu retourneras chez toi. - C’est vrai… Et le bout d’homme baissa la tête, honteux. Triste.
C’était mieux ainsi…
- T’es vraiment pas net comme gosse.
Plaqué contre un mur par un garçon aussi fragile qu’une poupée, le brun réfléchissait. Il n’aimait pas cet air perdu, ce regard troublé.
- Si j’aide ton père… Sortiras-tu de ma vie ?
Les mots étaient surement mal formulés, mal choisis. Il avait du mal à trouver les bons pour dire ses choix… Mais se séparer et ne jamais se revoir, c’était la meilleure des solutions. Pour ne plus être troublé, pour ne plus penser à tout ça. C’était inutile. Le regard vert s’attrista. Mais il ne dit rien, c’aurait été stupide.
- Oui…. - Promet-le. - … Promis…
Une promesse, un serment. Une fois que cette histoire sera réglée, ils se sépareront. Et plus jamais les souvenirs ne referont surface… C’était le mieux. Le blond le lâcha, s’éloignant d’un pas chancelant pour sortir de la pièce. Le brun se laissa glisser au sol, sortant d’une main prise de tremblement son paquet de cigarette. Il en avait besoin. Vite. Quelque chose qui le distrait, qui le calme. Sortant le fin bâtonnet, il l’alluma avec son briquet, laissant la fumer acre intoxiquer ses poumons. Mais c’était si bon… Et il fumait, inconscient que dans la pièce voisine, un gamin blond était pris d’une crise de larmes, parce tout lui semblait confus, parce qu’il avait promis quelque chose qu’il ne voulait pas.
Fin POV Izaiah
Fin Chapitre 13 J'ai vraiment du mal avec Lui... J'me sens plus à l'aise avec Joshua...
Une promesse pas vraiment désirée. Où tout ça va-t-il les mener ? # C.U }
|
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par YumeAmbroise le 20 Août. 09 - 01:02 :
Chapitre 14
|
Tiens, j'avais pas posté pour le 14?
Bizarre... - -
Hum... je devais encore être en déplacement, enfin, je sais plus comment j'avais trouvé, pt' un peu décallé, cruel, froid, cassant. Pas plat, ou peut-être un peu... déchirant pour la mère, rebutant pour le père, faisant pitié pour les deux.
Enfin, moi j'attends la suite quoi... ^^
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par YumeAmbroise le 01 Juil.. 09 - 04:45 :
Chapitre 13
|
Encore un bon chapitre, un flot de sentiments, de troubles nous submergeant, nous lecteurs et venant de toi, d'eux, de tes personnages, travaillés, comme on aime, comme ont le désire. Izahiah est un homme particulier, et on sent que tu as du mal avec lui, tu ne te prononces pas trop sur son caractère, tu nous le laisses ni cru ni cuit, il est là, on l'a, il joue son rôle, bien comme il doit le jouer, mystérieux, troublé, mais, on n'en sait pas plus, et c'est bien non? cela joue en la faveur de l'histoire pour le moment, c'est un bon point, c'est ce qui apporte un plus que j'aime. Joshua est un adolescent perdu, il est comme la plupart de ceux que l'on croise, mais en plus délicat, en plus souple, en plus coloré, en plus beau.
En somme: encore Bravo.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par YumeAmbroise le 27 Juin. 09 - 21:28 :
Chapitre 12
|
Désolée de ne poster une review que maintenant, mais on va dire que je suis assez occupée en ce moment... bref...
J'aime toujours autant, toujours cette délicieuse poésie, cette délicate poésie, cette flagrance colorée peinte avec des couleurs chaudes et légèrement acidulees... cette ambiance unique qui berce le lecteur, wouah...
L'histoire n'avance pas trop, c'est vrai, mais la relation entre Joshua et Izaiah, elle, elle est parfaite ainsi, douce, elle avance à son rythme...
Et à chaque histoire on s'attache plus ou moins à l'un de nos personnages, des fois, quand on les travaille beaucoup, on se rend compte qu'il est issu un peu de notre vie, au début de l'écriture, cela ne le fait pas forcement, mais après, si... tout cela pour dire que c'est normal, c'est que tu t'impliques dans cette histoire.
Bonne continuation.
|
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 17 Juin. 09 - 15:55 :
Chapitre 12
|
... C'est vrai que l'histoire n'a pas beaucoup avancée mais la "relation" entre Joshua et Izaiah elle si... et j'adore comment tu l'as fait avancée ! Et franchement, je suis contente de voir que Joshua ne s'est pas braqué complètement suite à ce baiser ^^
J'aime beaucoup aussi la réplique de Joshua... Chapitre magnifique.
Bisous et impatiente de lire le prochain chapitre comme toujours ^^ |
Par Phantom le 12 Juin. 09 - 17:26 :
|
Merci pour les reviews.
Shisen veut absolument le lemon...
Vais je en faire un ? =P
Deux fidèles lectrices(/eurs ?!). Merci merci merci =3 |
|
Juste un truc de Cons avec un joli Nom. |
Par Shisen le 08 Juin. 09 - 23:32 :
Chapitre 11
|
Ce chapitre est génial ! Je vois que les choses entre Joshua et Izaiah commencent à évoluer de façon très intéressante ^.^
Je suis pressée de voir ce que Joshua pense de ce baiser maintenant *-*
Magnifique chapitre ! Comme toujours !
Bisous et rendez-vous au chapitre 12 alors ;) |
Par YumeAmbroise le 07 Juin. 09 - 22:01 :
Balloté...
Chapitre 11
|
Balloté est le mot pour définir ce chapitre, c'est le jeu qui commence, celui où on se cherche où l'on s'attrape et où l'on se fuit en se découvrant, où l'ambiance est douce et tiède. C'est là où tout commence réellement. C'est là où ils prennent leurs pinceaux à eux pour colorer leurs propres chemins de vies.
Oui, tu l'auras deviné, j'ai encore une fois beaucoup aimé.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 04 Juin. 09 - 19:25 :
Chapitre 10
|
J'aime vraiment beaucoup ta manière d'écrire, on s'imagine vraiment sans aucun mal les scènes, c'est comme si on regardait un film mais en mieux.
Comme d'habitude, j'adore ! Tu m'excuseras pour mes reviews très peu constructives mais bon ^^"
En tout cas, je suis impatiente de lire la suite *o*
Bisous et au plaisir d'un prochain chapitre ^^ |
Par YumeAmbroise le 31 Mai. 09 - 20:38 :
Chapitre 10
|
Pourquoi es-tu pressé?
Etudier le caractère des personnages est important, c'est le meilleur dans l'histoire, faire durer les choses en donnant au lecteur un peu plus des personnages à chaque chapitre est jouissif, vraiment. Si tu as atteint tes limites, là, je ne peux plus rien dire, mais approfondir les personnes, les accomplir est un art appliqué délicat et appréciable, pour l'auteur, comme pour le lecteur...
J'aime cette période de ton récit, doux, ballotant, vraiment peint comme de l'aquarelle, je le compare à cette technique de peinture, car il fuit comme l'eau, et est coloré comme les teintes d'un nuancier et d'une palette.
Tu peins ton histoire avec douceur, en posant tes lettres et mots avec couleur, faisant vibrer ton lecteur et le rendant impatient par ton style si particulier. J'aime te lire, car c'est unique. J'aime te lire, car c'est vivant.
Bonne continuation.
|
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 24 Mai. 09 - 23:02 :
Chapitre 9
|
*o* Ce chapitre est...J'adore ! Heureusement que je ne t'ai pas tué pour l'autre sinon j'aurais jamais pu lire ça *-*
Je t'ai déjà dit que j'aimais énormément ton style ? Oui ? Bah je vais me répéter alors...
J'aime beaucoup le dernier paragrphe, il est tout simplement, entraînant et il détonne un peu avec le chapitre précédent... J'aime réellement.
Je crois que c'est tout ce que je peux dire un peu près claireent sur ce chapitre ^^
Donc -pour pas changer- je suis pressée de lire la suite et je te souhaite bonne chance pour la suite ^^
Bisous et à un prochain chapitre ! |
|
|
|