|
Mise au point
|
POV Izaiah
Des baisers furtivement échangés, pendant que l’autre ne fait pas attention, des mains qui frôlent le corps de l’autre, des sourires, des regards. Il est attiré, inexorablement, par le charme enfantin de l’adolescent, comme par un aimant. Il a ce besoin compulsif de le voir, le regarder, savoir qu’il est là, et pas ailleurs. C’est étrange. Déroutant aussi. Ils parlent peu, préférant s’observer en chien de faïence, pour ne pas dire de bêtises pouvant tout compromettre. Quelques jours qui s’écoulent, dans cette ambiance douce-amère, faite de frôlements et de sourires, de regards et de rêves fugacement ébauchés. Et un jour, le garçon s’approche et s’installe entre les jambes de l’asiatique, comme un chiot quémandant de l’attention. Lui s’était installé ici avec un verre de lait –habitude héritée de son enfance– pour regarder les informations. Toujours l’histoire de l’enlèvement du gamin qui s’était à présent logé entre ses jambes. Les yeux verts se levèrent sur lui alors que le dessin animé stupide suivant les actualités passait à l’écran. Il avait quelque chose à demander, il le sentait. Et il ne se trompait pas.
- Mon père n’a rien à voir avec ça. Je le sais.
Une ébauche de sourire prit place sur les lèvres du brun alors qu’il tirait négligemment sur les mèches trop longues du blond, qui ne cilla pas. Il voulait des réponses. Sans réellement connaître les questions. Le blond grimaça sous les doigts trop secs quand ils agrippaient ses mèches.
- Je sais. - Tu pourrais le leur dire.
Moment de réflexion. L’adolescent avait répondu du tac au tac, avec cette insolente lueur au fond des yeux, qui lui donnait envie d’être acide et mordant, moqueur et désagréable. Et avec cet infime soupçon d’espoir enfantin. Pourtant, il ne les aimait pas trop jusque là.
- Pour perdre ma liberté ? Plutôt crever. - Mais… Et il avait l’air désemparé devant cette réponse. - Et pourquoi vouloir l’aider ? Aux dernières nouvelles, tu ne l’appréciais pas tellement. - Mais, c’est mon père.
Comme si ça, ça pouvait expliquer toute cette situation.
- Ah oui, j’avais oublié. Excuse-moi, je vais aller me livrer à la police et passer des années en tôle pour t’avoir enlevé. Pousse-toi, j’y vais.
Et il esquissa les gestes, repoussant durement le gamin plus de désespère désormais, se redressant souplement. Avant d’être collé au mur par le corps d’un blond écervelé qui vient seulement de réaliser ce qu’il avait impliqué et sous entendu dans sa phrase.
- Non non ! Reste, me laisse pas… Pardon pardon pardon…
Il résista devant tant de regret, tant de douceur et de désarroi dans cette réaction incongrue. Mais la situation était anormale depuis le début… Un kidnappeur était-il censé éprouver de la sollicitude pour sa victime ? De la tendresse ? Non. Un kidnappé était il censé éprouver cette envie dévorante d’être dans les bras de son ravisseur, de circuler librement dans l’endroit où il était retenu ?
- Tu peux partir si tu veux. Mon contrat ne tient plus.
C’était vrai. Il le lui annonçait, ainsi, de cette voix froide et atone, impersonnelle. Pour lui laisser le choix…
- Mais Il va me tuer si je reviens. Il trouvera une autre solution. Non ? - … Oui. Les mots lui avaient écorchés la gorge, dire ça, à cet enfant… Un adolescent. Il avait tendance à l’oublier, mais ça lui permettait de garder ces distances. Un peu. - Alors je ferais mieux de rester ici. C’était vrai, ça aussi. - Et on vivra tous deux ici, heureux ? Ne me fais pas rire. Cette histoire prendra rapidement fin, et tu retourneras chez toi. - C’est vrai… Et le bout d’homme baissa la tête, honteux. Triste.
C’était mieux ainsi…
- T’es vraiment pas net comme gosse.
Plaqué contre un mur par un garçon aussi fragile qu’une poupée, le brun réfléchissait. Il n’aimait pas cet air perdu, ce regard troublé.
- Si j’aide ton père… Sortiras-tu de ma vie ?
Les mots étaient surement mal formulés, mal choisis. Il avait du mal à trouver les bons pour dire ses choix… Mais se séparer et ne jamais se revoir, c’était la meilleure des solutions. Pour ne plus être troublé, pour ne plus penser à tout ça. C’était inutile. Le regard vert s’attrista. Mais il ne dit rien, c’aurait été stupide.
- Oui…. - Promet-le. - … Promis…
Une promesse, un serment. Une fois que cette histoire sera réglée, ils se sépareront. Et plus jamais les souvenirs ne referont surface… C’était le mieux. Le blond le lâcha, s’éloignant d’un pas chancelant pour sortir de la pièce. Le brun se laissa glisser au sol, sortant d’une main prise de tremblement son paquet de cigarette. Il en avait besoin. Vite. Quelque chose qui le distrait, qui le calme. Sortant le fin bâtonnet, il l’alluma avec son briquet, laissant la fumer acre intoxiquer ses poumons. Mais c’était si bon… Et il fumait, inconscient que dans la pièce voisine, un gamin blond était pris d’une crise de larmes, parce tout lui semblait confus, parce qu’il avait promis quelque chose qu’il ne voulait pas.
Fin POV Izaiah
Fin Chapitre 13 J'ai vraiment du mal avec Lui... J'me sens plus à l'aise avec Joshua...
Une promesse pas vraiment désirée. Où tout ça va-t-il les mener ? # C.U }
|
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par YumeAmbroise le 24 Mai. 09 - 01:09 :
Chapitre 9
|
Un chapitre doux, oh oui, doux... surtout la fin, captivante et diluée, acidulée et mouvante. Un chapitre peint à l'aquarelle, là où plusieurs teintes se mêlent, où l'eau les fait vibrer.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par DeadlySilence le 20 Mai. 09 - 06:06 :
Chapitre 8
|
Prologue. »
---------
Parce que ?
- - - - - - - - -
De ces quelques phrases émane une mystérieuse envie.
Tes mots sont juste des mots. Mais. Tes mots intriguent. Tes mots captivent.
----------
Pourquoi.
- - - - - - - -
Cet unique point d'exclamation. Cette soudaine ponctuation qui réveille.
Ce poison délicat. La naissance d'une obsession.
Chapitre I. »
---------
Et alors.
- - - - - - -
L'histoire pourrait s'achever sur ces paroles.
Lire à voix haute, une fois encore, cet ensemble de lettres.
Stupidement, ouvrir les lèvres et prononcer : « Je suis Joshua Cartney.
Tenter d'exister à travers cet être dont on ne connait, presque, rien.
---------
Après.
- - - - - - - - -
Une faute. Deux, en tout.
Chapitre II. »
----------
Etranger.
- - - - - - - -
Sans nom. Sans pensées. L'épanouissement d'une énigme.
Quelques maladresses. Trop de dialogue lors du contrat.
Un simple regard pour se comprendre.
Un geste, agressif. Un avertissement muet. Un rictus, peut-être. Non ?
Chapitre III. »
----------
Réponse.
- - - - - - - -
Presque une déception. Qui était-il ? Que pensait-il ?
L'une des accroches de cette fiction. Une porte qui aurait dû rester fermée.
Et pourtant. Sans peines, on s'identifie à ce personnage.
Ses secrets. Qu'il les garde. Simplement, se contenter du peu dévoilé.
Sans réel besoin d'en apprendre plus.
Chapitre IV. »
-----------
Dommage.
- - - - - - - -
Un début. Ces majuscules. Ces jurons. Spécial.
Ces réflexions. Ces constatations. Pourquoi pas.
Cette attitude. Une étrange promiscuité avec ce protagoniste.
Trop de raisonnements. Un «humour» difficile à accepter.
Chapitre V. »
-----------
Que dire ?
- - - - - - - -
L'intrigue s'affirme. Curieusement, pas d'inquiétudes.
Patiemment, attendre la décision. Hypothèses. Confirmation ?
Un doux rêve. Une berceuse qu'Ils suspendent.
Se replonger dans le rythme est assez... ardu.
Chapitre VI. »
----------
Violence.
- - - - - - -
Et puis tu fais ton cinéma. Même si t’en crèves, tu l’montres pas. Tu dis merci, tu dis ça va. Et tu souris, mais ça va pas. Tu restes seul. ♪♫♪
Doute. L'épisode de la corde. Le sang. Blesser. A ce point ?
Cette vulgarité. A nouveau ces exclamations. Et cet «humour».
Chapitre VII. »
----------
Intrus.
- - - - - - - -
Embrouiller le lecteur ? Non. Au contraire, cela permet de ne pas se perdre.
Cet individu. Ces actions. Ces pensées. Cette arme.
Irréel. Une mauvaise blague. Une fin trop rapide. Déconvenue.
Simple. Trop facile. Tuer. Une vie sans valeur.
Bonne journée.
|
Par Shisen le 17 Mai. 09 - 23:29 :
Chapitre 1
|
Bah perso, je suis pas d'accord avec YumeAmbroise ^^" Moi j'adore les flash back et puis vu que tu les mentionnes il n'y a pas de problèmes de compréhension (enfin, ce n'est que mon avis ^^) et puis pour le style, je trouve que c'est bien de tester différentes manières même si je préfère toujours les POV de Joshua ^^
La fin me laisse tout de même sur ma faim (le genre de phrase qui fait débile à l'oral...Bref...) mais ça, je m'y attendais un peu x)
Maintenant je suis pressée de lire la suite T-T (pour pas changer)
Bonne chance pour la suite !
Bisous ^^ |
Par YumeAmbroise le 17 Mai. 09 - 22:19 :
Chapitre 8
|
Bah, pour être franche, je l'aime pas non plus, mais c'est pas à cause de l'histoire, c'est un surtout pour le style en fait... je sais pas pourquoi toi tu ne l'aimes pas mais bon...
Les flash back disposés de-ci-de-là embrouillent le lecteur, et il y a une phrase à la fin, je sais plus ce que c'est, mais c'est du genre "Ais ceux de cette famille etc..." elle est lourde, male construite, difficile à comprendre, et m'a gâché la chose. La trame de l'histoire se profile, mais est encore vachement brumeuse, et j'attends donc la suite pour savoir ce qu'il est vraiment arrivé, car même si une balle est partie, l'illusion est donnée non?
C'est un bon chapitre sinon, il captive de par les intentions du nouveau venu, des plans dévoilés, des fils de la toile tissés, il prend, mais perd, il fait aussi attendre en fait.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Phantom le 10 Mai. 09 - 11:35 :
|
*S'évanouie de bonheur*
Merciiii pour ces gentilles reviews =3
Comme quoi, l'observation de cailloux donne de l'inspiration... Les voyages en car à déconner aussi =3
Encore merci pour les reviews, ça fait toujours plaisir de savoir que les gens aiment assez pour laisser un commentaire, qu'il soit négatif [J'en ai pas vu, ais-je rêvé ? Oo] ou positif [<3 <3]
Donc valàw, et un gros merci x3 |
|
Juste un truc de Cons avec un joli Nom. |
Par YumeAmbroise le 09 Mai. 09 - 23:49 :
Chapitre 7
|
J'ai bien aimé ce chapitre, vraiment, mais, toujours ce foutu suspens... on sait pas encore ce qu'il va se passer... grrr ^^
Bref, Merci, pour ce chapitre, bonne continuation et à bientôt =) |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 09 Mai. 09 - 17:39 :
Chapitre 7
|
Je...j'aime beaucoup cette fic O.O
Je ne fais pas souvent de remarques constructives car avec moi c'est soit j'aime, soit j'aime pas, et j'ai toujours du mal à dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas mais je vais essayer quand même ^^"
Bon, je dois bien avouer que je préfère les POV de Joshua mais les POV externes sont bien aussi, mais une histoire est toujours plus...entraînante quand c'est écris à la première personne, enfin, d'après moi...
Ce n'est pas la premièrefois que je lis une fic sur ce thème (enfin, si je peux appeler ça comme ça) mais je suis impatiente de voir ce que ça va donner car déjà, je peux dire que ce n'est pas vraiment simmilaire à ce que j'ai lu, en même temps, c'est un peu le but, de se différencier des autres je veux dire...
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite ^^
Bisous ^^ |
Par YumeAmbroise le 02 Mai. 09 - 14:59 :
Chapitre 6
|
J'ai préféré ce chapitre que le précèdent, mais je ne vois pas trop ce qui a changé à la fin du chapitre 5... ^^", bref, ça se précise, donc, j'attends la suite, parce que là, c'est PAS HUMAIN DE LAISSER UN TRUC PAREIL!!!!
On coupe pas ainsi quoi!!! XD
Non mais! Pauvre asiatique, pauvre Joshua, la suite la suite la suite!
Bonne continuation.
ps: je viens de ratraper ma review pourie ^^"
|
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par YumeAmbroise le 21 Avr.. 09 - 20:48 :
Chapitre 5
|
Héhé... je review, mais je ne sais pas quoi dire en fait ^^"
je suis cette fic, car elle m'intéresse et m'intrigue, parce que tu écris bien et que ça fais du bien de rencontrer un bon auteur ici, de temps en temps, mais là, je ne sais pas quoi dire, désolée... ^^", pt' plus tard...
Mais j'ai aimé.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Phantom le 15 Avr.. 09 - 21:00 :
|
Personnellement, le POV externe me déplait aussi. Mais bon, j'en avais promis un à quelqu'un qui voulait voir comment je me démerdais avec un externe. Et j'aime pas du tout ._.
Je préfère larguement faire un POV totalement interne de Joshua. C'est plus... Prenant.
Merci pour vos reviews, à toi et Littlemischief =) |
|
Juste un truc de Cons avec un joli Nom. |
|
|
|