|
... Et je te trouve
|
POV ???
Paris. 13e arrondissement. Rue, près de l’Hôpital.
Il attend. Adossé contre sa voiture, une cigarette éteinte entre ses doigts blancs. Et elle tourne, elle tourne ! Il attend. Encore et encore. Il attend que l’engrenage se mette en place, il attend que le garçon débarque, que le contrat soit entamé. Approchant le fin bâtonnet de ses lèvres, le glissant entre elles, il sort son briquet. Se penchant légèrement en avant pour protéger la flamme contre le vent, il allume la cigarette. Il appréciait la chaleur s'évadant du bout incandescent et se rapprochant au fur et à mesure qu'il fumait du filtre, et il chérissait cette fumée âcre remplissant ses poumons, caressant sa gorge et lui piquant les yeux. Oui, il aimait ça. Parce que ça lui permettait de faire le vide, parce que ça lui permettait de penser à autre chose, ne serai qu’un instant. Cinq minutes. Dix. Quinze. Vingt. Le téléphone vibre, dans sa poche. Soupirant, l’asiatique laissa tomber la cigarette par terre, l’écrasant du talon, avant de sortir l’appareil prépayé de sa prison de tissu. Un message.
Il est sorti.
Avec un sourire narquois, l’asiatique rentre dans la voiture, se mettant au volant. Les yeux du garçon le hantaient… Ces yeux verts. Ils lui en rappelaient d’autres. Plus âgés, plus matures, plus adultes. Il démarre. Pensif, il se dirige vers le Boulevard de l’Hôpital, pensant toujours à ces yeux. Et déconcentré par ces pensées, il ne voit pas le garçon tout de suite. Reprenant brusquement contact avec la réalité, l’homme pile violemment. Sa proie est face à lui. Parfait, tout cela sera d’autant plus facile… Coupant le contact, il descendit, s’accoudant à la voiture. Prenant son temps, il l’observa attentivement. Le gamin était beau. Encore plus que sur les photos… Les cheveux étaient mi-longs, ébouriffés, genre nid d’oiseau, d’une couleur dorée virant au caramel… Caramélisé ? Les yeux verts le dévisageaient comme deux billes rondes, l’air abasourdi. Le visage était fin, les lèvres pleines, le nez droit. Le regard ambré de l’asiatique descend un instant sur le corps, détaillant la tenue. Un jean d’un bleu délavé, plutôt serré avec des converses noires, un tee-shirt à manche longue rayé noir et blanc, surmonté d’un second tee-shirt. Son sac en bandoulière, gris foncé, se balançait doucement à ses côtés. Les yeux ambre remontèrent à son visage, alors qu’un sourire se dessine sur ses lèvres.
- Joshua Cartney, c’est ça ?
L’asiatique fait un pas vers le jeune occidental, avant de le voir détaler en courant, comme un lapin. L’homme haussa un sourcil amusé et agacé. Remontant dans la voiture, il démarra, poursuivit le garçon. Avant de se retrouver pris dans un énorme embouteillage. Une flopée de jurons lui échappa. Le garçon devait bien se foutre de lui… Ce Joshua devait bien se douter qu’il y aurait des embouteillages monstres à cette heure là… Apparemment, le gamin avait vécu toute sa vie ici, normal qu’il connaisse la ville par cœur. Finalement, au bout de dix minutes, l’asiatique réussit à se libérer des embouteillages. Et il repartit sur l’autre rue, en maugréant, jurant et promettant milles maux et morts à cette saloperie de gamin. Rapidement, il gara la voiture, courant pour ne pas perdre l’adolescent de vue. Il le voyait. Assis sur le parapet, il était en train de… Dessiner ? L’asiatique se rapprocha. Un sourire étira ses lèvres. Décidément, il recelait bien des surprises l’enfant… Il s’approchait, dos à lui. Le regard ambré glissa sur la nuque offerte, le dessin. A l’issu de cet examen, il put remarquer les quelques taches de rousseur qui parsemait le cou délicat et fragile. Amusé, l’asiatique souffla dessus. Et le corps devant lui se raidit, les yeux verts se posèrent sur lui. L’asiatique lui sourit. Le garçon frémit. Puis il l’attrapa doucement, collant le mouchoir imbibé de chlorophorme sur sa bouche, l’envoyant au pays des songes.
- Bonne nuit Princesse. (1)
Puis il sortit son prépayé, appelant l’homme.
- Ici… Izaiah. Je l’ai. (2)
N’allez pas croire qu’il donnait son vrai nom. Juste un nom d’emprunt. Parce qu’après tout, qui sait ce qu’il est, qui il est ?
Fin POV Izaiah _______________________
Valà, on repasse à Joshua après <3
(1) Mwahahahaha, je m’étais jurée de le ressortir, même s’il n’est pas pour toi mon n’ange <3 Et que je sais que tu le détestes ou presque <3[Comme Nounours ? XXDD]. Bon, j’arrête de rire x3
(2) Klooooow, tu m'en veux d'avoir piqué le nom ? Je le trouve trop booow T_T
Dites vous qu'au moins, on sait le nom d'emprunt de ce bel asiatique. .-.
|
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par YumeAmbroise le 20 Août. 09 - 01:02 :
Chapitre 14
|
Tiens, j'avais pas posté pour le 14?
Bizarre... - -
Hum... je devais encore être en déplacement, enfin, je sais plus comment j'avais trouvé, pt' un peu décallé, cruel, froid, cassant. Pas plat, ou peut-être un peu... déchirant pour la mère, rebutant pour le père, faisant pitié pour les deux.
Enfin, moi j'attends la suite quoi... ^^
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par YumeAmbroise le 01 Juil.. 09 - 04:45 :
Chapitre 13
|
Encore un bon chapitre, un flot de sentiments, de troubles nous submergeant, nous lecteurs et venant de toi, d'eux, de tes personnages, travaillés, comme on aime, comme ont le désire. Izahiah est un homme particulier, et on sent que tu as du mal avec lui, tu ne te prononces pas trop sur son caractère, tu nous le laisses ni cru ni cuit, il est là, on l'a, il joue son rôle, bien comme il doit le jouer, mystérieux, troublé, mais, on n'en sait pas plus, et c'est bien non? cela joue en la faveur de l'histoire pour le moment, c'est un bon point, c'est ce qui apporte un plus que j'aime. Joshua est un adolescent perdu, il est comme la plupart de ceux que l'on croise, mais en plus délicat, en plus souple, en plus coloré, en plus beau.
En somme: encore Bravo.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par YumeAmbroise le 27 Juin. 09 - 21:28 :
Chapitre 12
|
Désolée de ne poster une review que maintenant, mais on va dire que je suis assez occupée en ce moment... bref...
J'aime toujours autant, toujours cette délicieuse poésie, cette délicate poésie, cette flagrance colorée peinte avec des couleurs chaudes et légèrement acidulees... cette ambiance unique qui berce le lecteur, wouah...
L'histoire n'avance pas trop, c'est vrai, mais la relation entre Joshua et Izaiah, elle, elle est parfaite ainsi, douce, elle avance à son rythme...
Et à chaque histoire on s'attache plus ou moins à l'un de nos personnages, des fois, quand on les travaille beaucoup, on se rend compte qu'il est issu un peu de notre vie, au début de l'écriture, cela ne le fait pas forcement, mais après, si... tout cela pour dire que c'est normal, c'est que tu t'impliques dans cette histoire.
Bonne continuation.
|
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 17 Juin. 09 - 15:55 :
Chapitre 12
|
... C'est vrai que l'histoire n'a pas beaucoup avancée mais la "relation" entre Joshua et Izaiah elle si... et j'adore comment tu l'as fait avancée ! Et franchement, je suis contente de voir que Joshua ne s'est pas braqué complètement suite à ce baiser ^^
J'aime beaucoup aussi la réplique de Joshua... Chapitre magnifique.
Bisous et impatiente de lire le prochain chapitre comme toujours ^^ |
Par Phantom le 12 Juin. 09 - 17:26 :
|
Merci pour les reviews.
Shisen veut absolument le lemon...
Vais je en faire un ? =P
Deux fidèles lectrices(/eurs ?!). Merci merci merci =3 |
|
Juste un truc de Cons avec un joli Nom. |
Par Shisen le 08 Juin. 09 - 23:32 :
Chapitre 11
|
Ce chapitre est génial ! Je vois que les choses entre Joshua et Izaiah commencent à évoluer de façon très intéressante ^.^
Je suis pressée de voir ce que Joshua pense de ce baiser maintenant *-*
Magnifique chapitre ! Comme toujours !
Bisous et rendez-vous au chapitre 12 alors ;) |
Par YumeAmbroise le 07 Juin. 09 - 22:01 :
Balloté...
Chapitre 11
|
Balloté est le mot pour définir ce chapitre, c'est le jeu qui commence, celui où on se cherche où l'on s'attrape et où l'on se fuit en se découvrant, où l'ambiance est douce et tiède. C'est là où tout commence réellement. C'est là où ils prennent leurs pinceaux à eux pour colorer leurs propres chemins de vies.
Oui, tu l'auras deviné, j'ai encore une fois beaucoup aimé.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 04 Juin. 09 - 19:25 :
Chapitre 10
|
J'aime vraiment beaucoup ta manière d'écrire, on s'imagine vraiment sans aucun mal les scènes, c'est comme si on regardait un film mais en mieux.
Comme d'habitude, j'adore ! Tu m'excuseras pour mes reviews très peu constructives mais bon ^^"
En tout cas, je suis impatiente de lire la suite *o*
Bisous et au plaisir d'un prochain chapitre ^^ |
Par YumeAmbroise le 31 Mai. 09 - 20:38 :
Chapitre 10
|
Pourquoi es-tu pressé?
Etudier le caractère des personnages est important, c'est le meilleur dans l'histoire, faire durer les choses en donnant au lecteur un peu plus des personnages à chaque chapitre est jouissif, vraiment. Si tu as atteint tes limites, là, je ne peux plus rien dire, mais approfondir les personnes, les accomplir est un art appliqué délicat et appréciable, pour l'auteur, comme pour le lecteur...
J'aime cette période de ton récit, doux, ballotant, vraiment peint comme de l'aquarelle, je le compare à cette technique de peinture, car il fuit comme l'eau, et est coloré comme les teintes d'un nuancier et d'une palette.
Tu peins ton histoire avec douceur, en posant tes lettres et mots avec couleur, faisant vibrer ton lecteur et le rendant impatient par ton style si particulier. J'aime te lire, car c'est unique. J'aime te lire, car c'est vivant.
Bonne continuation.
|
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 24 Mai. 09 - 23:02 :
Chapitre 9
|
*o* Ce chapitre est...J'adore ! Heureusement que je ne t'ai pas tué pour l'autre sinon j'aurais jamais pu lire ça *-*
Je t'ai déjà dit que j'aimais énormément ton style ? Oui ? Bah je vais me répéter alors...
J'aime beaucoup le dernier paragrphe, il est tout simplement, entraînant et il détonne un peu avec le chapitre précédent... J'aime réellement.
Je crois que c'est tout ce que je peux dire un peu près claireent sur ce chapitre ^^
Donc -pour pas changer- je suis pressée de lire la suite et je te souhaite bonne chance pour la suite ^^
Bisous et à un prochain chapitre ! |
|
|
|