|
Qui es-tu ?
|
POV Joshua
Quelque part.
Merde. Merde merde merde et re-merde. Je fous QUOI ici ?! J’ai mal aux poignets. Et à la tête. Je suis OU d’abord ?! Je me souviens de Cet homme. Il avait des lunettes de soleil… Je me souviens de ses cheveux noirs, raides et lisses, brillant. Je me souviens de son sourire, narquois et froid. Et pourtant, un long frisson me parcourt en repensant à cet homme, cet étranger. Je veux voir ses yeux. On m’a souvent dit que les yeux sont le miroir de l’âme. Je crois que c’est vrai… Est ce que ses yeux sont noirs, comme ses cheveux ? Je me souviens du face à face avec ce serpent, au vivarium. Ses écailles vertes, son corps souple. Ses yeux d’un noir profond. Ceux de l’homme sont ils les même ? Aussi vide, aussi dépourvu d’humanité ? Sans que je sache pourquoi, un nouveau frisson me parcourt. J’exulte. Je suis vivant. Enfermé, au froid, mais vivant. Et lui, Lui, LUI dans la tête. Des myriades de sensations. Je suis intrigué, ensorcelé par cet homme sans regard, cet homme à l’allure de serpent, celui qu’on ne remarque pas avant de l’avoir vraiment vu. Il se fond dans le paysage, jusqu’à ce qu’on voit les marques qu’il laisse, comme des aspérités dans la roche.
Alors. Constatons. La pièce est… Sombre. Je baisse la tête. P’quoi j’vois rien ?! Je frotte doucement mon visage sur mon épaule. Ah ouais d’accord. J’ai un bandeau sur les yeux. Je me disais bien, aussi… Ce n’était pas normal cette sensation. Bon. J’ai les mains… Liées. Dans le dos. Ce qui, entre nous, n’est pas super confortable. Ensuite, j’ai mal à la tête. Mais vraiment. Comme si on m’avait fracturé le crâne… Je suis étalé sur ce qui semble être un matelas inconfortable. Je paris qu’il est rose, ou blanc. J’ai horreur du rose… Peut être gris ? Moui, je suis surement assez calme et ‘détendu’ pour quelqu’un qui s’est fait kidnapper… M’enfin, c’est pas comme si j’avais peur. Bon, oui, tout à l’heure, j’étais mort de trouille. Tout à l’heure… Tout est relatif. J’ignore combien de temps il s’est passé avant que je me réveille. C’est… Désagréable. Rester dans ce flou total, sans savoir où je suis, avec qui. Allongé sur le matelas, je me mets à grogner, comme le chat que j’ai croisé dans la rue la dernière fois. Ca m’énerve. Je sais, je suis plutôt stoïque. A quoi bon paniquer ? La panique voile les solutions, la peur dissimule les échappatoires possibles. Il vaut mieux rester calme.
De bruit, pas loin. Derrière une porte ?! Je serais donc dans une pièce. Mon corps est… Lourd… J’ai du mal à bouger… Une porte s’ouvre, un courant d’air froid s’engouffre et vient me refroidir encore un peu. Quelqu’un qui avance vers moi. Je frissonne irrépressiblement. J’ai si froid. Une couverture se pose sur mes épaules, tout doucement. Elle est chaude, lourde et agréable. On me force à me redresser, et je me retrouve contre un corps délicieusement chaud. Un homme. Lui ? Frissonnant, je me blottis un peu plus contre lui, il se crispe un moment, sa respiration s’accélère. Puis il se détend à nouveau, me laissant faire. Je sens sa main se balader sur mon crâne, touchant quelque chose. Une blessure ?! En tout cas, ça fait mal. Un gémissement de douleur m’échappe. Pourtant, comme tout ce qui me donne cette impression d’être en vie, je chéris secrètement cette sensation. Il écarte des cheveux. Ses mains sont agréables. Elles sont douces, précises. Il sent bon… Inconsciemment, je pose mon front sur son épaule, lui facilitant sa tâche. Il se tend à nouveau. Pourquoi ?
Peu importe. Il bouge un peu, semblant attraper quelque chose. Et je sens le piquant du désinfectant sur ma tête. Je me crispe à mon tour. Il le sent et pose sa main sur son bras. Elle est chaude. C’est agréable… Très. Et étrangement, je me détends doucement, me laissant faire sans résistance. Je ne vois pas ce qu’il fait. Et je n’ai pas confiance. Mais laissons faire pour l’instant… C’est tellement agréable, quelqu’un qui s’occupe de soi. Je n’ai pas l’habitude… Il a fini, et me soulève, me reposant sur le matelas, me couvrant de la couverture chaude. Satisfait, je me pelotonne comme je peux dedans, malgré mes mains liées. J’ai soif… Je le murmure, tout doucement, autant que me le permet ma voix éraillée et sèche. Il soupire et sort. Ais-je gaffé ?! Il revient. Me reprend contre lui, pour me faire incliner la tête, tout doucement, et approcher quelque chose de ma bouche. Un verre. Toujours aussi docile, j’avale l’eau qui coule doucement dans ma gorge asséchée.
- Merci…
Ma voix va mieux, merci de vous en préoccuper. Je suis toujours dans ses bras. Je m’y sens bien… Il m’a peut être kidnappé -je sais que c’est lui, c’est la même odeur que quand il était près de moi, sur le parapet- mais il est gentil -doux ?! -. Je n’ai pas confiance. Mais se laisser aller, dans ses bras chaud, est ce si mal ? Et puis, ais-je vraiment le choix… ? Il me repose au sol, enveloppé dans la couverture.
- Comment… Comment tu t’appelles ?
Je le tutoie. Je n’ai rien à perdre, de toute façon… Je l’entends rire, tout doucement. Son rire est beau, aussi… Du moins, ces grognements étouffés sont… Mignons ?! Ile ne réponds pas. Je suis indigné, même si cette indignation est franchement mal placée. Je grommelle, silencieusement.
- Qui es-tu ? Dis le moi…
Il retient son souffle. Je dois tendre l’oreille pour entendre les mots qu’il chuchote.
- Appelle-moi Izaiah.
Ce n’est pas son vrai nom, je m’en doute. A mon avis, il ne me l’aurait pas offert ainsi, tout simplement. Je suis fatigué… Je souffle, doucement. Il ressort. Je finis par sourire. Izaiah… C’est comme si un secret, comme si un lien s’était tissé entre nous deux. C’est agréable. Il est doux, il est gentil avec moi. J’ai oublié de lui demandé d’où venait la blessure sur mon crâne… Je lui poserais la question plus tard. Doucement, je tombe dans un demi-sommeil comateux. Dans cet étrange état, pas vraiment conscient, pas vraiment inconscient, j’entends la porte se rouvrir. Des pas, qui se rapprochent. Un souffle hésitant et rapide –précipité ?- Avec horreur, je réalise que je suis incapable de bouger, mon corps est comme engourdit. Je constate avec effroi que je suis totalement vulnérable, à sa merci. Mais ne l’avais je pas déjà été peu avant ? Bruit cristallin. Aigu. Dans le silence pesant qui régnait dans la pièce, je compris qu’il avait pris le verre oublié. Puis… Autre chose. Sa respiration, toujours. Et son souffle… Il se balade sur mon visage, quelques secondes. Secondes qui me paraissent être des heures entières… Ses lèvres se posent sur un baiser, tout doucement Et étrangement, ça m’apaise… Je crois sentir ses lèvres sur les miennes. Ais-je rêvé ce baiser ? Surement, oui… Je le pense. En attendant, l’oubli me tend les bras, et je ne m’y refuse pas…
Fin POV Joshua
|
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par YumeAmbroise le 20 Août. 09 - 01:02 :
Chapitre 14
|
Tiens, j'avais pas posté pour le 14?
Bizarre... - -
Hum... je devais encore être en déplacement, enfin, je sais plus comment j'avais trouvé, pt' un peu décallé, cruel, froid, cassant. Pas plat, ou peut-être un peu... déchirant pour la mère, rebutant pour le père, faisant pitié pour les deux.
Enfin, moi j'attends la suite quoi... ^^
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par YumeAmbroise le 01 Juil.. 09 - 04:45 :
Chapitre 13
|
Encore un bon chapitre, un flot de sentiments, de troubles nous submergeant, nous lecteurs et venant de toi, d'eux, de tes personnages, travaillés, comme on aime, comme ont le désire. Izahiah est un homme particulier, et on sent que tu as du mal avec lui, tu ne te prononces pas trop sur son caractère, tu nous le laisses ni cru ni cuit, il est là, on l'a, il joue son rôle, bien comme il doit le jouer, mystérieux, troublé, mais, on n'en sait pas plus, et c'est bien non? cela joue en la faveur de l'histoire pour le moment, c'est un bon point, c'est ce qui apporte un plus que j'aime. Joshua est un adolescent perdu, il est comme la plupart de ceux que l'on croise, mais en plus délicat, en plus souple, en plus coloré, en plus beau.
En somme: encore Bravo.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par YumeAmbroise le 27 Juin. 09 - 21:28 :
Chapitre 12
|
Désolée de ne poster une review que maintenant, mais on va dire que je suis assez occupée en ce moment... bref...
J'aime toujours autant, toujours cette délicieuse poésie, cette délicate poésie, cette flagrance colorée peinte avec des couleurs chaudes et légèrement acidulees... cette ambiance unique qui berce le lecteur, wouah...
L'histoire n'avance pas trop, c'est vrai, mais la relation entre Joshua et Izaiah, elle, elle est parfaite ainsi, douce, elle avance à son rythme...
Et à chaque histoire on s'attache plus ou moins à l'un de nos personnages, des fois, quand on les travaille beaucoup, on se rend compte qu'il est issu un peu de notre vie, au début de l'écriture, cela ne le fait pas forcement, mais après, si... tout cela pour dire que c'est normal, c'est que tu t'impliques dans cette histoire.
Bonne continuation.
|
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 17 Juin. 09 - 15:55 :
Chapitre 12
|
... C'est vrai que l'histoire n'a pas beaucoup avancée mais la "relation" entre Joshua et Izaiah elle si... et j'adore comment tu l'as fait avancée ! Et franchement, je suis contente de voir que Joshua ne s'est pas braqué complètement suite à ce baiser ^^
J'aime beaucoup aussi la réplique de Joshua... Chapitre magnifique.
Bisous et impatiente de lire le prochain chapitre comme toujours ^^ |
Par Phantom le 12 Juin. 09 - 17:26 :
|
Merci pour les reviews.
Shisen veut absolument le lemon...
Vais je en faire un ? =P
Deux fidèles lectrices(/eurs ?!). Merci merci merci =3 |
|
Juste un truc de Cons avec un joli Nom. |
Par Shisen le 08 Juin. 09 - 23:32 :
Chapitre 11
|
Ce chapitre est génial ! Je vois que les choses entre Joshua et Izaiah commencent à évoluer de façon très intéressante ^.^
Je suis pressée de voir ce que Joshua pense de ce baiser maintenant *-*
Magnifique chapitre ! Comme toujours !
Bisous et rendez-vous au chapitre 12 alors ;) |
Par YumeAmbroise le 07 Juin. 09 - 22:01 :
Balloté...
Chapitre 11
|
Balloté est le mot pour définir ce chapitre, c'est le jeu qui commence, celui où on se cherche où l'on s'attrape et où l'on se fuit en se découvrant, où l'ambiance est douce et tiède. C'est là où tout commence réellement. C'est là où ils prennent leurs pinceaux à eux pour colorer leurs propres chemins de vies.
Oui, tu l'auras deviné, j'ai encore une fois beaucoup aimé.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 04 Juin. 09 - 19:25 :
Chapitre 10
|
J'aime vraiment beaucoup ta manière d'écrire, on s'imagine vraiment sans aucun mal les scènes, c'est comme si on regardait un film mais en mieux.
Comme d'habitude, j'adore ! Tu m'excuseras pour mes reviews très peu constructives mais bon ^^"
En tout cas, je suis impatiente de lire la suite *o*
Bisous et au plaisir d'un prochain chapitre ^^ |
Par YumeAmbroise le 31 Mai. 09 - 20:38 :
Chapitre 10
|
Pourquoi es-tu pressé?
Etudier le caractère des personnages est important, c'est le meilleur dans l'histoire, faire durer les choses en donnant au lecteur un peu plus des personnages à chaque chapitre est jouissif, vraiment. Si tu as atteint tes limites, là, je ne peux plus rien dire, mais approfondir les personnes, les accomplir est un art appliqué délicat et appréciable, pour l'auteur, comme pour le lecteur...
J'aime cette période de ton récit, doux, ballotant, vraiment peint comme de l'aquarelle, je le compare à cette technique de peinture, car il fuit comme l'eau, et est coloré comme les teintes d'un nuancier et d'une palette.
Tu peins ton histoire avec douceur, en posant tes lettres et mots avec couleur, faisant vibrer ton lecteur et le rendant impatient par ton style si particulier. J'aime te lire, car c'est unique. J'aime te lire, car c'est vivant.
Bonne continuation.
|
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 24 Mai. 09 - 23:02 :
Chapitre 9
|
*o* Ce chapitre est...J'adore ! Heureusement que je ne t'ai pas tué pour l'autre sinon j'aurais jamais pu lire ça *-*
Je t'ai déjà dit que j'aimais énormément ton style ? Oui ? Bah je vais me répéter alors...
J'aime beaucoup le dernier paragrphe, il est tout simplement, entraînant et il détonne un peu avec le chapitre précédent... J'aime réellement.
Je crois que c'est tout ce que je peux dire un peu près claireent sur ce chapitre ^^
Donc -pour pas changer- je suis pressée de lire la suite et je te souhaite bonne chance pour la suite ^^
Bisous et à un prochain chapitre ! |
|
|
|