|
Proie ou Chasseur ?
|
POV Izaiah
Paris. 13e arrondissement. Quai d’Austerlitz.
La cigarette. Son seul exutoire. Sa seule porte de sortie. Quand la fumée âcre traverse ses poumons, quand elle le pénètre puis ressort… Il s’envole avec elle. Mais il ne pouvait pas fumer. La seule chose qu’il respirait actuellement était l’odeur douce et amère du chloroforme. Et ce corps, qui reposait contre le sien… Soulevant le gamin, il le portait, tel une princesse. Jetant de temps en temps un coup d’œil à cet agaçant enfant qui l’avait fait courir, avançant mécaniquement. Il était léger. Trop. Il avait seize ans d’après les documents qu’il avait eut en main… Et il ne pesait pas lourd. Machinalement, il pensait que ses parents devaient s’inquiéter un peu plus de ce poids anormalement faible pour quelqu’un de sa taille… Avant de réaliser que, toujours selon les documents, il vivait quasiment seul dans cette grande maison. Donc impossible pour ses parents de réaliser comment vivait leur enfant. D’ailleurs, que faisait-il à l’hôpital ? Il lui semblait bien avoir lu quelque chose de ce genre dans les papiers, mais quoi, il ne s’en souvenait plus.
Crissement de pneus, un moteur qui rugit. Il voit la voiture, grise, foncer vers eux. Pas de plaque d’immatriculation, des vitres teintées. Elle roulait vers eux, à une vitesse beaucoup trop élevée pour que ce soit un hasard. Et sans hésitation. Qui ? Pourquoi ? Aucune idée. La voiture se rapprochait. Vite. Trop. Se jetant sur le côté, l’asiatique sentit le corps du garçon glisser de ses bras. La voiture dérapa brusquement, tournant à l’angle et continuant sa course folle. Le cœur battant à tout rompre, il se pencha, posant les yeux ambrés masqués par les lunettes opaques sur le garçon. Du sang coulait de sa tête, et il était inconscient. Il était… Emouvant. Une beauté angélique. Mais il saignait. Trop. Mais les blessures à la tête saignent toujours beaucoup, non ? Se relevant, il reprit le garçon dans ses bras, avec infiniment plus de soin et d’attention. Marchant d’un pas rapide, jetant des regards autour de lui, il rejoignit rapidement sa voiture. Avec précaution, il installa le garçon sur le siège passager, bouclant la ceinture. Il démarra. Son bras le lançait. Un rapide regard lui apprit qu’il saignait, lui aussi.
Faisant un rapide arrêt à une pharmacie pour acheter désinfectant et gazes -la blessure à son bras droit, quand il avait percuté le sol et s’était entaillé sur une aspérité pouvait faire illusion quant à leur usage-, il ne s’arrêta ensuite qu’à son hôtel. Maintenant, la plus dur restait à venir… Soulevant une nouvelle fois le garçon, il monta les escaliers menant du parking au hall. Un, regard circulaire sur la salle l’informa qu’il n’y avait, par chance, personne.. Rapidement, il monta dans sa chambre, se délestant du garçon dans celle attenant à la sienne. Un dernier regard sur lui, puis il referme la porte. Soupirant d’un bien être non feint, il alluma sa cigarette, étendu sur le lit. Bonheur. Cigarette. La fumée âcre lui brûlait le corps de l’intérieur. Une sorte de jouissance psychique en fin de compte. Fermant les yeux, il s’accorda un temps de repos. Il y avait bien droit, non ? Le travail avait été exécuté.
Il se réveilla quelques heures après. D’abord désorienté, il se redressa, passant une main dans les cheveux noirs. Les yeux ambrés étaient un peu vagues, un peu perdus. Il devait aller voir comment allait le gosse. Si ça se trouve, il avait claqué. Tant pis… Tant mieux ? Il l’ignorait. Se levant, la démarche peu assurée, il se traina jusqu’à la porte de la chambre, qu’il ouvrit. Il avait lié les mains et les pieds du gamin, lui avait bandé les yeux. Aucun risque. Pourtant… Qui était la proie, au fond ? Le garçon ? Ou lui, pour se laisser prendre au piège de ce corps trop minces, de ces yeux trop verts… Oui, le garçon était émouvant. Et le regard ambré posé sur le corps prostré et tremblant au sol ne pouvaient démentir ce à quoi pensait l’asiatique. Attrapant une couverture de sa propre chambre, il s’avança, la posant sur le corps frissonnant au sol. Le forçant à se redresser, l’homme surnommé Izaiah l’installa contre lui, regardant la blessure serpentant sur la tête du garçon, écartant machinalement les cheveux roux. Le possesseur des cheveux se blottit contre lui. Et il se crispa. Il n’aimait pas les contacts de ce genre. Trop… Trop proches. Beaucoup trop. Mais sans vraiment savoir pourquoi, il le laissa faire. Se convaincant que ce n’était que pour pouvoir examiner la blessure. La bouteille de désinfectant et les gazes achetées plus tôt lui servirent enfin, sa propre blessure lui étant plus ou moins sortie de la tête. Il s’occupait de lui, occultant volontairement chacune des réactions qu’eut le garçon. Ce n’est que lorsque sa voix éraillée lui quémanda de l’eau qu’il se leva à nouveau, allant mécaniquement chercher un verre d’eau, qu’il l’aida à ingérer. La suite… Il préfère l’oublier. Il lui a demandé comment il se nommait, il avait répondu. Et il l’avait embrassé. Sur le front. Et… Non. Tout ceci n’avait pas eut lieu.
Le déni était toujours plus facile.
Sortant de la chambre, il claqua la porte, sortant dans le couloir. Seconde partie. Où ? Un bar. Sortant de l’hôtel, il prit la direction du bar où la « discussion » devait avoir lieu. Pas trop près de l’hôtel, pas trop loin non plus. Joshua ne risquait rien, l’asiatique ayant interdit à l’hôtesse d’accueil de donner le numéro de sa chambre à quiconque. Pénétrant enfin dans le bar, les mains dans les poches, il soupira. Il était là. S’asseyant en face de lui dans la salle déserte, l’homme entama directement la « conversation ». Dehors, la nuit tombait, insensible aux actes et aux paroles de ce jour.
- Vous êtes en retard. - Quelle importance, je suis là. - Vous l’avez eu. Je suis surpris… Et satisfait. - Doutez-vous de mes compétences ? - Un peu. C’est normal après tout. Nous ne savons rien de vous, ou presque… Et puis… - Toujours est-il que je l’ai. Où est mon argent ? - Votre argent… Avant de le récupérer, il y a une autre clause à exécuter…
Une sueur glacée qui parcourt son dos. Il n’avait jamais entendu parler de ça.
- … Ou plutôt, c’est Lui qu’il faut « exécuter ». - …
Il garda le silence. Avant de reprendre.
- Comment ? - Vous avez bien compris. Vous avez le devoir de le tuer… De la manière que vous voulez, ça n’a aucune importance. Tant que c’est fait. - C’est hors de question. Il n’a pas été fait mention de cette… Clause. - Oh si, vous allez le faire… Derrière les lunettes épaisses, le regard devint plus mauvais. Sinon, n’espérez pas voir votre dû… Ou autre chose…
La menace était à peine voilée. Se levant brutalement, l’asiatique sortit, la tête pleine d’interrogation. Allait-il le faire ? Oui. Non. Peut-être ? Il ne savait pas, il ne savait plus… Il était perdu. D’un pas rapide et rageur, il courrait presque, se dirigeant vers son hôtel. Fais-le. Non. Si. Que devait-il faire ? Devant l’hôtel. Il s’engouffra dedans, courant toujours. Se réfugiant dans la chambre, il alluma une cigarette, nerveux. Angoissé. Il ignorait. Il ne savait pas. Allumant la télé, il tenta de se concentrer sur les informations.
Fin POV Izaiah
_________________________________
Le dernier paragraphe du chapitre précédent a été modifié, j'avais pas posté la bonne version... Pardon pardon... >W< |
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par YumeAmbroise le 20 Août. 09 - 01:02 :
Chapitre 14
|
Tiens, j'avais pas posté pour le 14?
Bizarre... - -
Hum... je devais encore être en déplacement, enfin, je sais plus comment j'avais trouvé, pt' un peu décallé, cruel, froid, cassant. Pas plat, ou peut-être un peu... déchirant pour la mère, rebutant pour le père, faisant pitié pour les deux.
Enfin, moi j'attends la suite quoi... ^^
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par YumeAmbroise le 01 Juil.. 09 - 04:45 :
Chapitre 13
|
Encore un bon chapitre, un flot de sentiments, de troubles nous submergeant, nous lecteurs et venant de toi, d'eux, de tes personnages, travaillés, comme on aime, comme ont le désire. Izahiah est un homme particulier, et on sent que tu as du mal avec lui, tu ne te prononces pas trop sur son caractère, tu nous le laisses ni cru ni cuit, il est là, on l'a, il joue son rôle, bien comme il doit le jouer, mystérieux, troublé, mais, on n'en sait pas plus, et c'est bien non? cela joue en la faveur de l'histoire pour le moment, c'est un bon point, c'est ce qui apporte un plus que j'aime. Joshua est un adolescent perdu, il est comme la plupart de ceux que l'on croise, mais en plus délicat, en plus souple, en plus coloré, en plus beau.
En somme: encore Bravo.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par YumeAmbroise le 27 Juin. 09 - 21:28 :
Chapitre 12
|
Désolée de ne poster une review que maintenant, mais on va dire que je suis assez occupée en ce moment... bref...
J'aime toujours autant, toujours cette délicieuse poésie, cette délicate poésie, cette flagrance colorée peinte avec des couleurs chaudes et légèrement acidulees... cette ambiance unique qui berce le lecteur, wouah...
L'histoire n'avance pas trop, c'est vrai, mais la relation entre Joshua et Izaiah, elle, elle est parfaite ainsi, douce, elle avance à son rythme...
Et à chaque histoire on s'attache plus ou moins à l'un de nos personnages, des fois, quand on les travaille beaucoup, on se rend compte qu'il est issu un peu de notre vie, au début de l'écriture, cela ne le fait pas forcement, mais après, si... tout cela pour dire que c'est normal, c'est que tu t'impliques dans cette histoire.
Bonne continuation.
|
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 17 Juin. 09 - 15:55 :
Chapitre 12
|
... C'est vrai que l'histoire n'a pas beaucoup avancée mais la "relation" entre Joshua et Izaiah elle si... et j'adore comment tu l'as fait avancée ! Et franchement, je suis contente de voir que Joshua ne s'est pas braqué complètement suite à ce baiser ^^
J'aime beaucoup aussi la réplique de Joshua... Chapitre magnifique.
Bisous et impatiente de lire le prochain chapitre comme toujours ^^ |
Par Phantom le 12 Juin. 09 - 17:26 :
|
Merci pour les reviews.
Shisen veut absolument le lemon...
Vais je en faire un ? =P
Deux fidèles lectrices(/eurs ?!). Merci merci merci =3 |
|
Juste un truc de Cons avec un joli Nom. |
Par Shisen le 08 Juin. 09 - 23:32 :
Chapitre 11
|
Ce chapitre est génial ! Je vois que les choses entre Joshua et Izaiah commencent à évoluer de façon très intéressante ^.^
Je suis pressée de voir ce que Joshua pense de ce baiser maintenant *-*
Magnifique chapitre ! Comme toujours !
Bisous et rendez-vous au chapitre 12 alors ;) |
Par YumeAmbroise le 07 Juin. 09 - 22:01 :
Balloté...
Chapitre 11
|
Balloté est le mot pour définir ce chapitre, c'est le jeu qui commence, celui où on se cherche où l'on s'attrape et où l'on se fuit en se découvrant, où l'ambiance est douce et tiède. C'est là où tout commence réellement. C'est là où ils prennent leurs pinceaux à eux pour colorer leurs propres chemins de vies.
Oui, tu l'auras deviné, j'ai encore une fois beaucoup aimé.
Bonne continuation. |
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 04 Juin. 09 - 19:25 :
Chapitre 10
|
J'aime vraiment beaucoup ta manière d'écrire, on s'imagine vraiment sans aucun mal les scènes, c'est comme si on regardait un film mais en mieux.
Comme d'habitude, j'adore ! Tu m'excuseras pour mes reviews très peu constructives mais bon ^^"
En tout cas, je suis impatiente de lire la suite *o*
Bisous et au plaisir d'un prochain chapitre ^^ |
Par YumeAmbroise le 31 Mai. 09 - 20:38 :
Chapitre 10
|
Pourquoi es-tu pressé?
Etudier le caractère des personnages est important, c'est le meilleur dans l'histoire, faire durer les choses en donnant au lecteur un peu plus des personnages à chaque chapitre est jouissif, vraiment. Si tu as atteint tes limites, là, je ne peux plus rien dire, mais approfondir les personnes, les accomplir est un art appliqué délicat et appréciable, pour l'auteur, comme pour le lecteur...
J'aime cette période de ton récit, doux, ballotant, vraiment peint comme de l'aquarelle, je le compare à cette technique de peinture, car il fuit comme l'eau, et est coloré comme les teintes d'un nuancier et d'une palette.
Tu peins ton histoire avec douceur, en posant tes lettres et mots avec couleur, faisant vibrer ton lecteur et le rendant impatient par ton style si particulier. J'aime te lire, car c'est unique. J'aime te lire, car c'est vivant.
Bonne continuation.
|
|
Avoir une vie sans morale c'est la meilleure façon de la vivre à fond. |
Par Shisen le 24 Mai. 09 - 23:02 :
Chapitre 9
|
*o* Ce chapitre est...J'adore ! Heureusement que je ne t'ai pas tué pour l'autre sinon j'aurais jamais pu lire ça *-*
Je t'ai déjà dit que j'aimais énormément ton style ? Oui ? Bah je vais me répéter alors...
J'aime beaucoup le dernier paragrphe, il est tout simplement, entraînant et il détonne un peu avec le chapitre précédent... J'aime réellement.
Je crois que c'est tout ce que je peux dire un peu près claireent sur ce chapitre ^^
Donc -pour pas changer- je suis pressée de lire la suite et je te souhaite bonne chance pour la suite ^^
Bisous et à un prochain chapitre ! |
|
|
|