manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Quand les dieux se déguisent
Par Maddy
Halloween '07  -  Humour  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Bonjour tout le moooonde !

Je reviens ici même poster ma dernière fic, qui pour changer n'est pas longue puisqu'elle a été écrite hier soir en cours d'histoire et ce matin en cours d'histoire également! (trois heures pour écrire une fic, croyez moi c'est un record !)


Je vous laisse donc avec Shien et Nataku et je vous retrouve en bas !

 

_______________________________________________________

 

"Shien San, pitié ! Vous ne pouvez pas me refuser ça ! Aller !"

"Je vous ai déjà dit que ce genre de choses ne me plaisaient pas, ojî sama..."

Le prince Nataku n'insista pas, résigné. De toute façon, cela faisait une semaine que chaque matin, après l'entraînement habituel, il allait voir l'immortel pour cette même requête, et qu'à chaque fois, ce dernier refusait catégoriquement. Nataku, si habitué à ce que l'on obéisse à ses ordres, ne savait quelle réaction adopter face à ça.

Après tout, il ne pouvait le forcer à faire quoique ce soit, malgré le fait qu'il lui doive obéissance ; d'un autre côté, une part de lui qu'il s'efforçait de cacher en la présence de son protecteur, lui dictait de n'en faire qu'à sa tête et de faire une crise jusqu'à ce qu'il finisse par céder. Finalement, il réussit à trouver un compromis, tirant doucement sur la manche du kimono de Shien pour attirer son attention, il insista une dernière fois :

"Shien..."

"...sachez que le coup de vos grand yeux dorés emplis de tristesse ne me fera pas craquer davantage. J'ai fini par apprendre de mes faiblesses."

Nataku lui lança un regard surpris, ne s'attendant visiblement pas à ça, puis soupira. S'inclinant rapidement, il prit ainsi congé de son second pour rejoindre ses appartements.

Une fois sur son lit, il ne parvint cependant pas à oublier sa déception. C'était Halloween ce soir quand même ! En 500 ans, il n'avait jamais rien fait le soir de cette fête, il n'en n'avait d'ailleurs jamais entendu parler jusqu'à la semaine dernière... Mais voilà, il y a quelques jours, il avait croisé par hasard la déesse Kanzeon dans un des nombreux couloirs du Tenkai, et cette dernière était vêtue d'un étrange costume... Il lui avait donc tout naturellement demandé si elle comptait se réincarner sur terre en bonne soeur, ou si elle se déguisait juste en religieuse à porte-jartelles pour passer le temps... et la jeune femme avait aussitôt éclaté de rire.

"Voyons Nataku, ne soyez pas stupide, c'est Halloween mercredi prochain ! Et cette année l'empereur m'a autorisé à descendre le fêter avec les mortels, après des siècles de supplications. Alors j'étais juste à la recherche d'un fouet pour compléter ma tenue de bonne soeur sado-maso... mais dites moi, vous ne savez pas par hasard si Shien me céderait un des siens le temps d'une soirée ?"

Devant l'air hébété du prince guerrier, elle lui expliqua alors tout le concept d'Halloween, ses traditions et son évolution... Dès lors, Nataku n'avait eu plus qu'une idée en tête : descendre lui aussi sur terre pour participer à la fête. Mais y aller seul n'était pas très enthousiasmant, et y aller avec Kanzeon c'était... comment dire... comme y aller avec sa mère... non pas qu'il ne l'aimait pas mais bon... il avait donc tout naturellement pensé à Shien...

Mais voilà, l'immortel ne voulait pas l'accompagner, déclarant qu'il était trop vieux pour ce genre de choses et que se déguiser qui plus est était un autre argument pour rester bien au chaud chez lui ce soir là.

Nataku commençait donc à se dire qu'il allait faire de même et rester au Tenkai en maudissant Shien pour son absence de coopération. Mais il savait très bien qu'il ne pouvait pas lui en vouloir. Shien était tout pour lui, le seul à se préoccuper de lui ici, le seul à s'inquiéter lorsqu'il partait au combat, le seul à ne pas le considérer comme un monstre... Bien sûr il y avait ce garçon qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt. Lui aussi semblait se comporter normalement en sa présence, mais c'était différent... Goku le connaissait à peine et il était si jeune et insouciant... il ignorait encore que fréquenter un prince guerrier s'avèrerait avec le temps être une très mauvaise idée...

Un sifflement joyeux résonnant dans les couloirs le tira soudainement de ses pensées... Nataku bondit sur ses pieds et passa sa tête par l'entrebâillement de la porte. Il vit s'éloigner tranquillement un grand rouquin vers les quartiers militaires. Aussitôt, il se lança à sa poursuite.

"Zenon San ! Zenon San !"

Le rouquin se retourna, cherchant du regard qui avait crié son nom de la sorte. Il finit par remarquer une petite chose brune au grand sourire sautillant à ses pieds. Quoique le sourire était un peu triste ce matin là.

"Ohayo Nataku Sama. Comment ça va aujourd'hui ? Déjà fini l'entraînement avec Shien San ?"

"Oui... je pensais prendre l'après midi pour chercher un déguisement pour Halloween mais finalement je n'y vais pas..."

"Halloween ? S'affubler d'un costume ridicule afin de se rendre malade de peur et de sucreries, c'est bien un truc de mortels ça !"

Mais devant la moue boudeuse du prince guerrier, il se hâta d'ajouter :

"Mais comment se fait-il que vos projets soient annulés ? Plus de costume de vampire dans la garde robe de votre père ?"

Il éclata d'un rire sonore, et à cette idée, Nataku lui même esquissa un sourire.

"Non ce n'est pas ça...Shien ne veut pas m'accompagner et je ne veux pas y aller seul, c'est tout."

"Hmmm je ne comprend pas pourquoi il refuse une telle faveur à son petit protégé... c'est vrai, je l'imagine très bien allé quémander des bonbons dans les villages, affublé d'un costume de citrouille... le orange lui va si bien..."

"Je ne lui demande pas de se déguiser obligatoirement, répliqua le brun l'air pincé. Juste de passer du temps avec moi hors de cette maudite salle d'entraînement où l'on passe toutes nos journées depuis qu'on se connaît."

"Oui je comprend bien votre requête... Et je vous accompagnerai volontiers moi-même, mais ce soir les soldats de votre armée donnent une petite fête dans les jardins au clair de lune sous les cerisiers, et il est de mon devoir de faire honneur au saké qui coulera à flots."

Nataku approuva d'un hochement de tête. De toute façon sans Shien, cette soirée ne serait pas la même. Lisant sur son visage, Zenon ajouta :

"Écoutez, ce n'est pas de votre faute. Shien a toujours été réfractaire aux mouvements de populations. Il n'aime pas se mêler aux autres. Alors ne vous focalisez pas sur ce refus, allez faire la fête et demain, invitez-le à boire un thé dans vos appartements. Il ne refusera jamais un thé, soyez-en sûr !"

"C'est vrai ? " demanda Nataku, visiblement étonné de ne rien connaître des goûts de son second après toutes ces années.

"Mais oui. Très infusé et à peine sucré, thé vert de préférence. Allez je vous laisse, une petite sieste m'attend avant la grande fête de ce soir ! Sayonara..."

Nataku le salua et le regarda partir au loin avec son entrain habituel. Il ne savait plus trop quoi penser à présent. Mais ce qu'il savait, c'était que Zenon connaissait mieux Shien que lui, et que ce dernier préférerait sans doute passer ses soirées avec le rouquin plutôt qu'avec lui. Cette révélation le conforta dans son idée qu'il aurait voulu que Shien soit là ce soir avec lui, et cela le déprima encore plus.

Tout en regagnant ses appartements, il croisa Jirou Shin déguisé en prêtre, visiblement à la recherche de sa Kanzeon bonne soeur, et aussi improbable que celui puisse paraître, cette image lu redonna envie d'aller fêter Halloween, avec ou sans Shien ! Il fit demi tour, partant à la recherche de son nouvel ami Goku. Lui accepterait et tous deux passeraient une nuit géniale sur terre, leur premier Halloween.

Il avait vu le châtain retourner l'autre jour dans le quartier Ouest du Paradis Céleste, ainsi il devait certainement y loger. Après quelques minutes passées à arpenter le labyrinthe que formaient tous ces couloirs, Nataku retrouva enfin celui où il avait vu disparaître son ami. C'était une partie du Tenkai qu'il ne connaissait absolument pas, constituée de bureaux administratifs, d'une pièce qui semblait apparemment abriter un jardin intérieur, et d'un escalier aboutissant à première vue à l'étage réservé aux scientifiques. Pas d'appartements privés à priori donc. Tout à ses observations, il ne remarqua pas tout de suite l'homme aux longs cheveux blonds qui le regardait depuis quelques secondes d'une porte entrouverte au fond du couloir.

"Hum... Puis-je vous aider ?"

La voix froide et sérieuse fit sursauter le brun, qui n'avait pas remarqué cette porte cachée derrière une grande plante verte. Il s'approcha du blond qui semblait le toiser avec un certain dédain, et lui-même tenta de se faire plus imposant... après tout c'était lui le dieu de la guerre, il n'avait pas à craindre qui que ce soit !

"Ano...je cherche un jeune garçon qui résiderait probablement par là... Mais j'ai certainement dû me tromper...sumimasen ", ajouta t-il, s'empressant de faire demi tour avant que le blond ne le fusille de son regard améthyste.

"Si vous parlez du jeune singe que ma tante Kanzeon m'a forcé à recueillir, qui ne m'attire que des problèmes et qui se prénomme Goku, vous êtes au bon endroit."

Nataku se retourna, étonné que son ami, si joyeux et débordant d'énergie, puisse vivre avec une telle personne. Mais au moins, il l'avait retrouvé ! Son sourire disparu néanmoins lorsque l'homme ajouta :

"Malheureusement il a été envoyé momentanément faire des corvées ailleurs, en guise de punition pour avoir dévalisé les cuisines deux jours auparavant. Repassez après demain et j'aviserai s'il a compris la leçon et s'il pourra sortir à nouveau."

Nataku n'essaya même pas de faire lever la punition. Konzen -car tel était le nom du blond comme il l'apprit plus tard-, n'étais pas du genre à négocier. Il le salua et regagna ses propres appartements, après avoir croisé Kanzeon et Jirou Shin et leur avoir souhaité une bonne soirée, la mine sombre. Et voilà, il abandonnait définitivement, ce n'était pas cette année qu'il pourrait s'évader un peu hors de cette prison et oublier le temps d'un soir sa condition de dieu guerrier solitaire que tout le monde craignait.

Il se jeta à nouveau sr son lit et compta lentement les heures jusqu'au soir sans rien faire. Ainsi s'achevait une journée supplémentaire, constituée d'entraînements, de combats, de déceptions puis de résignation. Au bout de 500 ans de vie, il en était toujours au même point, et il devait commencer à s'y faire tout de même...

"Joyeux Halloween Nataku ", se dit-il avant de s'endormir et de plonger dans un profond sommeil...


-FIN-









..............................

..............................


Mais non c'est pas la vraie fin... vous y avez cru hein ?! Voilà comment cette histoire de termine réellement...


[Trois coups frappés brièvement à la porte]


Nataku fut tiré de son premier sommeil par ce bruit régulier à sa porte. Il se leva, un peu engourdi, et alla ouvrir.

Au début, il cru d'abord qu'il rêvait encore. Mais cette vision semblait bien réelle, puisqu'elle se mit à parler.

"Jai changé d'avis. Si c'est ce que vous souhaitez, et si ce n'est pas trop tard, je veux bien vous accompagner chez les humains le temps d'une soirée."

Shien se tenait dans l'encadrement de la porte, avec une classe jusque là totalement inédite. Il était totalement métamorphosé. Pour commencer, son habituel kimono avait été remplacé par un pantalon de toile noir, ainsi qu'une chemise sombre ample et légèrement entrouverte. Et surtout, il avait abandonné son éternel chignon bien trop serré pour un visage si doux d'après Nataku, et avaut choisi de libérer ses longs cheveux argentés, retenus désormais pas un simple catogan qui laissait quelques mèches rebelles lui encadrer le visage à la perfection.

Nataku était sous le choc et n'arrivait pas sortir ne serait-ce qu'un mot de sa bouche béatement ouverte.

"Par contre, je n'ai pas réussi à me déguiser, cependant j'espère que cette tenue vous plaira malgré tout...bon... ikimasen ka ?"

Le brun réussit enfin à détacher ses yeux de son second et de ses cheveux si beaux, de sa tenue si parfaite et de son allure si merveilleuse...et se jeta tout simplement à son cou.

"Oh Shien merci, merci, merci ! Vous ne le regretterez pas ! Et après nous irons boire un thé quelque part ! Laissez moi juste une minute pour changer de tenue, et je vous promet que nous allons passer une soirée inoubliable !"

"Mais j'y compte bien ", répliqua Shien en regardant son protégé qu'il aimait bien plus qu'il ne le montrait, sautiller partout dans la chambre...


-(la vraie) FIN-

 

Et voilà, j'espère que ça vous a plu, c'était court et pas forcément d'un grand intérêt mais ça m' aoccupé pendant les cours les plus chiants de la création, et ça, c'est le principal !

A bientôt en tout cas ^^

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>