manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'étoile du berger
Par artemis
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
3 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     17 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  elorra le 12 Avr.. 10 - 19:56 :  Wow
Chapitre 1
WOW (cri d'extase, enfin, de plaisir... à ne pas confondre avec un certain jeu sur PC) Pour un 1er chapitre... c'est intense! Si intimiste! Je suis bluffée! Je vais de ce pas lire le 2ème!
Par  haniPyanfar le 11 Avr.. 10 - 21:32 :  Le troisième, ce géant magnifique !
Chapitre 3
Et dire que j'appréhendais ce chapitre, craignant d'y laisser couler trop de larmes ! La mort de Colin, on s'y attendait ( anathème sur JKR ! ) et si cette partie de l'histoire est bouleversante, c'est aux deux autres que je m'attacherai.

D'abord tous ces personnages qui prennent vie sous tes doigts de fée, Véronica et Ester, Coleman et Baddock, Luna au parfum de jonquille, les discrets et terribles Poufsouffles et tous les autres, " enfants d'un rêve trop grand pour eux ".

On les voit, on les suit, on les aime parce que tu nous les donnes à aimer, tu nous les offres avec leurs particularités, leurs défauts, leurs rivalités; leur courage. Ils sont vivants, ils nous habitent et à la fin, ils nous hantent.

Artemis, tu fais partie de ce qu'il y a de meilleur dans la littérature, que ce soit la soi-disant grande des auteurs consacrés par le temps et l'usage ou la modeste des fanfictions. Tu fais partie des meilleurs parce que tu es une merveilleuse créatrice de mondes.
Déjà avec les Serpentards en détresse, avec la visite guidée du Paradis, avec la re-découverte au clair de lune et avec tous les autres. Et ce dernier monde que tu viens d'inventer autour de Colin et d'Ethan n'a pas fini de nous enchanter.

Bien sûr, j'ai pleuré comme tout le monde au soir de la bataille. Bien sûr j'ai tempêté face au sort injuste, frappant les uns et épargnant les autres avec les yeux aveugles du hasard, J'ai été émue avec ceux qui souffrent et aussi avec " ceux qui sont heureux que l'étoile ait survécu, ignorant que son berger a disparu ".

Et l'apaisement est venu avec le futur que tu dessines, pour les rescapés et aussi pour les enfants qui n'auront plus à craindre l'horreur de la guerre.

De cette fanfiction magique me resteront "des éclats lumineux, des fragments " de vie imaginés, créés, magnifiés par toi, qui permettront à tes admiratrices de se souvenir, ( quand elles seront bien vieilles au soir à la chandelle ), des quelques superbes années où des fées et des reines inventaient pour leur plaisir des histoires qui " leur auront appris à rêver ".

Bonheur sur toi. Pyanfar.
Par  haniPyanfar le 10 Avr.. 10 - 16:28 :  Que dire ...
Chapitre 2
... c'est trop et ça fait mal. Les mots s'alignent. L'atmosphère s'alourdit et les larmes pointent aussi bien dans les yeux des personnages que dans ceux de la lectrice.
Comme tu décris bien les ravages causés par un amour non partagé, ce désespoir qui s'installe petit à petit, insidieusement, le temps qui passe et les sentiments qui tourmentent, les coeurs qui souffrent et qui se brisent. Et l'ombre noire qui envahit tout.
Je lutte pour ne pas cliquer sur chapitre suivant mais je sais comment il se termine : l'horrible bataille et son cortège de morts. Alors je pleurerai encore un peu mais demain seulement.
Pour la douceur et la douleur, j'ai écrit en haut d'une feuille blanche les plus beaux mots de ce chapitre : " être le gardien de ses peurs, de ses rêves et de ses nuits ... le chien du berger ... "
Peut-on plus aimer ?
Par  Aiedail le 10 Avr.. 10 - 15:04 :  
Chapitre 3
franchement je vais te le dire tu n'as pas de soucis à te faire pour cette fic, tu as peut être eu du mal à la faire mais waouh j'ai jamais réellement prêté attention à Collin et là je peux te dire que tu me l'a fait apprécier en trois chapitres magnifiques avec les larmes à la fin... mais ça en valait le coup.
Alors bravo pour ce si beau rêve que tu nous fait vivre ^_^
ps : je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu n'arrive pas à voir que ce que tu écris c'est tout simplement géniale XD
 
la vie c'est comme une boîte de chocolat.... on peut tomber sur le meilleur comme (et surtout) le pire
Par  haniPyanfar le 10 Avr.. 10 - 01:38 :  La magnifique surprise ...
Chapitre 1
... que la découverte d'une nouvelle fic d'artemis, le soir à la veillée !
D'abord elle est annoncée comme OS et en fait, elle compte trois longs chapitres ! Triple plaisir !
Ensuite, le personnage principal est Colin, généralement délaissé, parfois même ridiculisé, et toi tu lui donnes une personnalité originale, émouvante et drôle !
Et puis tu inventes Ethan, son alter ego, son complice, quelqu'un d'attachant, de tendre, de lumineux !
Enfin, cerise sur le gâteau, géante la cerise, tu revisites les années Poudlard, avec leurs yeux innocents, sans l'ombre maléfique qui pèse sur la véritable histoire et sur l'autre héros, celui-qui-a-survécu .
Du coup, pas quesion de gâcher le plaisir par une lecture trop rapide ! Il faut savourer cette fic et donc, j'ai décidé, en gourmet plutôt qu'en gourmande, de ne lire qu'un chapitre par jour et de te dire à chaque fois tout le bien que j'en pense. ( Quoi ? Comment ? Qu'est-ce ? Dire aussi du mal ? ça va pas la tête ! artemis est une fée qui flotte sur un nuage , même si elle se réfugie parfois dans le ventre de la Terre Mère. Elle est incapable du moindre mal ! )

Que garder en son coeur après la première lecture ? Tout !
Les personnages à qui tu donnes vie, les incontournables comme les jumeaux ou Lee et ses dreadlocks, mais aussi et surtout, tous les autres à peine mentionnés dans les livres ou sortis de ton imagination fertile.
Une absence voulue, celle de Harry Potter, le Survivant, l'idole de Colin et à ce titre, peu apprécié d'Ethan, avec cette phrase superbe : " Je suis juste comme un berger qui admirerait une étoile "
La veille attentive et constante d'Ethan auprès de Colin, pétrifié par le basilic, ça c'est bouleversant ! ça sonne tellement vrai !
La découverte de l'album photo sous l'oereiller, tous ces moments saisis sur le vif et magnifiés par l'appareil de Colin ( et le talent de l'auteur ).
La deuxième rentrée, le professeur Lupin, si authentique, tel qu'on l'imagine ...
Tout, je vous dis ! Tout est à garder au fond du coeur. On ferme les yeux et on se sent heureux d'avoir participé à la vie de Poudlard d'une toute nouvelle et originale façon.
Merlin ! Qu'il est doux de penser qu'il existe de par le monde une fée nommée artemis qui parvient à nous faire voyager, rêver et sourire avec une histoire si simple et si touchante à la fois ! Merci ma belle ! Je suis déjà en espoir pour demain. A suivre. Pyanfar.
Par  Artoung le 09 Avr.. 10 - 19:25 :  /cheer/hourra
Chapitre 3

Coucou choupette voici (venuuu le teeemps des cathédrraaaales) ma vraie review :D Pour se faire j’ai ouvert Word è_é c’est du sérieux cette fois.

Bref commençons par ta note:
« Couple : HP/SS/GW (..non je plaisante :p) » Encore heureux , j’ai envie de dire è_é bref passons pour cette fois. Je te pardonne mais je n’oublie pas. Je passe aussi sur tout le blabla sur moi…dont on aurait pu aisément se passer, surtout quand tu oses comparer ta fic à mes merdouilles è_é bref t’es aveugle et bizarre.

Après je bisouille très fort Akroma et Gevoel, leurs dessins roxxent *___* et je les aime.

Chapter one (quel anglais ! o/) :

Déjà dès le début Ethan roxxouille :D Moi j’aime les grognons. Puis après on voit Colin le Sautillant et on sourit bêtement nous aussi. J’aime bien quand il jette un regard noir au choipeau :D Moi je dis que le choipeau aussi aurait dû aller à gryffondor o/ J’avais oublié le passage avec ses parents qui divorcent. Je l’aime aussi. Il ne me montre que plus combien tu as mis de toi dans cette histoire. Et je pense que c’est pour ça que je l’aime autant.
J’adore le coup de l’étoile *___* Colin est tellement cash que ça fait sourire. Et le pauvre Ethan va avoir cette phrase dans la tête pendant un bon moment (niark niark).

J’adore aussi comment tu distilles la personnalité des autres petits à petits, c’est vraiment du grand art (émis ! huhu). Puis j’adore ce que fait Ethan à l’infirmerie, allant même jusqu’à parler de Harry (il ira au paradis pour ça :D). J’aime aussi Pomfresh. Tu es vraiment douée pour qu’on s’intéresse à tous les personnages et pas seulement aux personnages principaux. Puis le coup des photos ça fout aussi des frissons. Je me répète et je me répèterai encore mais tu es douée. Vraiment. Beaucoup.

J’ai pas encore dit que tes jumeaux roxxaient alors je le dis maintenant et ça « Les jumeaux et Lee le bousculent, hilares, avant de le saluer de dizaines de courbettes obséquieuses » c’’est juste grand. J’imagine trop la scène :D.

« Richie rend toujours Coleman, un Serpentard de leur promotion, totalement fou de rage en se contentant de le fixer avec un petit sourire narquois ».AAAH enfin on voit Coleman et Richie roxx, c’est toujours cool d’embêter les serpentards. J’aime bien leur seconde année, on comprend qu’ils ont leur habitude et ça veut tout dire. Puis il y a une allusion à Sirius : SIRIIIIIIIUS /dance. Pardon :D Donc y a Sirius et Remus dans la seconde année et ça c’est beau.

« Ethan observe le futur ex professeur Lupin, auréolé de douceur et de poussière de craie, et il trouve que les adultes manquent singulièrement de logique.» Bon ben voilà, j’ai la chair de poule et tes mots me transportent. Juste une phrase et je suis devant un tableau noir et j’écoute Lupin. Espèce d’ensorceleuse (tel Laurie :p).

Hop hop chap two (tou tou you tou): Huhu j’adore Denis qui se jette sur Baddock. J’imagine trop la scène, avec le serpentard qui réagit même pas. Ouaip un ouf de plus à gryffondor o/.


J’adore la scène sous l’orage, encore un truc qui vient de toi :D Encore un truc qui roxx. C’est juste une scène magique : Colin-Ethan et les éléments déchaînés. J’aime bien la troisième année Ethan se pose plein de question, il sait pas encore qu’il est namoureux (mais moi je saiiieuh o/)

Bon 10 lignes plus loin il sait aussi –le frippon- -_- MAIS JE SAVAIS AVANT !

Bref tu le sais, j’adore cette scène avec les cwèpes et je trouve que c’est une très bonne manière de comprendre qu’on est amoureux. C’est simple. C’est chaleureux. C’est Colin.

J’adore le coup du patronus qui cherchouille Colin, j’avais pas lu ce passage :D Et cette phrase : « Pendant un instant, il se hisse au niveau de Potter et il ne se lasse jamais de ces petites victoires. », elle est juste magnifique. Tu es une poétesse décidément.

« Colin est son monde, son dieu, et il le prie en sanglotant, trop dévasté pour apercevoir l’expression douloureuse et impuissante de son ami. » Voilà j’ai les larmes aux yeux et pourtant j’avais déjà lu ce passage…T’es une poétesse mais t’es méchante avec mon petit cÅ“ur é_è ( de rokeur). J’aime aussi le passage avec la petite amie (je l’avais pas lu celui-ci). J’adore cet Ethan possessif.

« Ethan a quinze ans. Son père est un héros, sa mère une princesse romantique. Il a quinze ans et son père est mort alors que sa mère a sombré dans la folie.
Et la nuit, Colin Crivey le serre dans ses bras jusqu’à ce qu’il arrête de hurler. »
Je suis à deux doigts de chialer là…t’es méchaaaaaaaaaante é_è mais je te nem. Non sans dec, toute cette partie est sublime. Arf j’ai l’impression de me répéter mais c’est vrai. Tu nous entraînes tellement dans ton histoire qu’on souffre avec les personnages. La fin du chapitre deux est assez angoissante et a raison malheureusement -_-‘

Brefouille Chapitre Trowa : ousqu’on pleure -_- (ça se paiera un jour !)

Alors la sixième année est ma préférée déjà. Car là on s’éloigne des livres vraiment. Ce que je veux dire c’est que tout ce qui se passe avec les Carrow et tout ben on ne le sait pas dans les livres. Et là c’est comme si on nous ouvrait la porte et c’est pas la super ambiance. Mais c’est aussi la seule fois que je lis justement la version de cette année là par ceux qui sont à l’intérieur et comme à chaque fois, c’est fait avec brio.J’ai bien sûr encore cette fichue chair de poule quand Colin arrive blessé et quand Ethan s’énerve, lance un impardonnable.
Il est tellement impuissant et il essaie tellement d’être en mesure de protéger Colin que ça ne peut que nous toucher. En tous cas, moi ça me touche.

J’aime bien aussi Neville en chef :D Il roxxouille avec ses doutes et ses espoirs, c’est exactement comme ça que je l’imagine. Puis c’est aussi le chapitre où on voit la résistance et Baddok et Coleman :D Tu es grande tu sais ? Je te nem.

Et puis il y a la scène du baiser. Enfin des baisers. A partir de là, je suis déjà amoureuse de ta fic mais après ça et bien je sais que c’est un Amour pour la vie, pour toujours avec un grand A. Parce que ils ont enfin leur moment et c’est beau, c’est simple, c’est compliqué, c’est passionné, c’est tendre. C’est un rêve et pourtant c’est enfin vrai. Et moi je ne peux que me dire que artemis s’amuse à jeter des mots comme elle jetterait des sorts. Et je suis contente d’avoir était touchée. Plus que jamais.

Puis, il y a la fin, la guerre, et les morts. Bon je me vengerais, c’est tout ce que j’ai à dire. Pour Ethan je me vengerais, et je m’en fous de ton excuse bidon comme quoi ce n’est pas de ta faute car c’est dans les livres è_é. PAS DE CA CHEZ MOI !

Voilà, je crois qu’il est temps pour moi de finir ma review. Je n’ai relevé que quelque passage de ta fic mais j’aurais pu tout copier coller tellement j’ai aimé. C’est vraiment un super cadeau. Je n’en méritais pas temps mais je le prends quand même et je n’en lâcherais pas une miette.

Merci. Merci. Merci. Merci.

Tu roxx.

Bisous.
 
On n'est pas là pour polémiquer¦ni pour personne d'autre d'ailleurs !
Par  Piou le 09 Avr.. 10 - 18:22 :  
Chapitre 3
Argh ! J'arrivais pas à me rappeler si Colin avait survécu ou pas, alors j'avançais en même temps qu'Ethan entre tout ses corps. Et je voulais pas que ce soit le corps de Colin ! M'enfin je pouvais rien y faire.

C'était géniale, presque autant qu'un HPDM ^^.
Par  Artoung le 08 Avr.. 10 - 23:57 :  *___________*
Chapitre 1
Te neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeem

Bon tu auras une vraie review demain mais je voulais être la première. Tu roxxx bella. Merci pour tout
 
On n'est pas là pour polémiquer¦ni pour personne d'autre d'ailleurs !
 
 
Reviews précédentes
 
 
Page 2
 
 
Reviews suivantes
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>