manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
mon petit dragon
Par noeru kitsune
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
3 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
chapitre 2
Chapitre 2

Le lendemain, Draco était amené à la Gare par son père.
Celui-ci, marchant la tête haute, salua une petite dame rousse à la gare, la regardant avec supériotité.
Celle-ci lui répondit poliment, bien que dans ses yeux, une certaine rancoeur se lisait.
A ses côtés, deux garçons et une fille.
Père ne prit même pas la peine de me présenter, et après avoir dit un :
- Bonne chance pour cette nouvelle année scolaire, Potter. Espèrons que vous vous en sortirez, ainsi que votre ami Weasley...
Et il se retira, sans un autre regard vers les garçons.
" Il n'a même pas parlé à la fille..."
Ensuite, il m'attrappa par les épaules, me poussa en direction d'un mur et me rejoins de l'autre côté.
La respiration haletante, totalement paniqué, je regardais mon Père qui me dit :
- C'est ici que tu prends ton train, fils. Et n'oublie pas, tu dois faire honneur à ta famille ! Nous nous reverrons pendant les vacances...
Il m'indiqua le train de la tête et je montai à l'intérieur avec ma valise.
Le train avait plusieurs compartiments, et je m'assis dans un qui était vide.
- Mr Malfoy ?
Je relevai la tête vers un homme dont la carrure était effrayante : tout de noir vêtu, les cheveux sombre, le regard dur et la posture autoritaire, l'homme s'assit fâce à moi et se présenta.
- Je suis Severus Snape, ton parrain. Lucius m'a prévenu de ta venue et m'a expliqué ton passé.
Je hochai la tête, incapable de faire autre chose.
- Il est très étrange de voir un Malfoy effrayé ; remarqua le sorcier ; cela dit, tu n'as aucune crainte à avoir : je suis là pour t'aider en cas de besoin. Au fait, il faut que je te dise une chose, une chose que tu devras garder secret. D'accord ?
J'opinai à nouveau du chef.
- Bien. Les Malfoy sont des Serpentards de génération en génération. Si tu es orienté à Serpentard, tu seras le digne fils de ton père, il en sera très fier et te demandera de regner sur la maison de Salazar. Celà dit, si tu veux un jour lui échapper, tu ferais mieux de faire le contraire que ce qu'il souhaite. Je détèste l'idée que tu ne sois pas un Serpentard, mais vu ton passé, je pense que se serai le mieux. Ne dis rien à personne sur ce que j'ai dit, j'aurai de gros problèmes. Je te laisse faire ton choix et si tu veux aller à Serpentard, je ne désapprouverai pas.
Il se leva.
- Monsieur...
- Appelle Moi Severus, en dehors des cours, bien sur.
- D'accord. Severus, c'est quoi, Serpentard ?
Snape sourit.
- Tu le comprendras bien assez tôt. Au fait, si tu restes à Serpentard, fait gaffe à Parkinson, d'après ce qu'on dit, c'est un vrai pot de colle. Passe un bon voyage !
Le parrain de Draco sortit.
Et Draco se senti très seul.
- Eh ! Tu es Malfoy ?
Draco releva la tête vers deux garçons.
- Moi c'est Crabe et lui c'est Goyle. On peut venir s'assoir ici ?
- Bien sur ; répondit Draco d'une voix qu'il voulait assurée.
Les deux élèves s'assirent.
- Je suis content de te rencontrer ; fit Goyle ; mon père m'a tellement parlé de toi !
- Je connais ton père ?
- Non, mais lui connais le tien. Quoi de mieux que d'avoir un ami portant le nom des Malfoy !
Draco se forca un sourire.
Son parrain avait raison, et si ces deux crétins étaient à Serpentard, il n'y irait pas.
Le petit blond appuya sa tête sur la fenêtre.
Il voulait retrouver sa famille de dragon... ils lui manquaient beaucoups.
Il décida qu'il n'aurait pas d'amis sorciers : on ne peut pas leur faire confiance.
Et il se jura, que dès que possible, il irait retrouver son père l'Ane et ne quitterai plus jamais sa famille...


Si c'est pas mignon, ce Draco tout sensible ! Vous en pensez quoi ?
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>