Prélude n°1 : À double sens
Deux jeunes hommes, en face l'un de l'autre.
« C'est simple. Il ne te reste plus qu'une porte de sortie : moi. »
« Je ne comprend pas… tu… »
« Oui, je. Je n'ai aucun intérêt à tuer moldus, sang-mêlés et traitres à leur sang. Ce serait même plutôt le contraire… Un seigneur ne l'est que grâce à ses sujets. Sans, il n'est qu'une absurdité. Si l'on accède un jour à l'idéal sang-pur auquel tente de nous faire adhérer le Seigneur des Ténèbres, nous nous retrouverons seuls, sans personne pour nous servir, sans inférieurs. Aucun intérêt, donc. Par contre, sauver ta vie m'intéresse puisque je peux te faire contracter des conditions très intéressantes. »
« Parce que tu ne te trouves pas assez riche, Black ? »
« Je ne m'intéresse pas à l'argent. J'en ai déjà. Ce que je veux ? Une dette de vie, un serment inviolable, l'assurance qu'on me soit à jamais fidèle. Je veux du pouvoir, tu veux la vie sauve, nous devrions bien nous entendre…
« Tu as oublié que j'ai une fierté. Jamais je ne m'agenouillerais devant toi.»
« Oh, je n'ai pas parlé de s'agenouiller. Je souhaite juste que des individus talentueux, et donc utiles, me soient obligés. Tu es un de ces individu et je ne veux pas gâcher tes capacités.
En résumé je t'offre une nouvelle vie placée sous la protection de l'illustre famille Black en échange d'un hypothétique service. Tu es le premier, et mon cousin donc j'ai pensé à faire de toi mon associé dans la plus grande opération de sauvetage de notre époque ! Je laisse de côté le serment inviolable. Je te fais confiance. Tu sais, je compte sur toi… »
L'un amusé, l'autre plein d'appréhension, c'est sur un sourire qu'ils échangent leurs rôles.
« Où allons nous ? » |