|
Bonsoir je m'appelle Dalia j'ai vingt-deux ans .Cela va faire une semaine que je l'ai quitté ou du moins qu'il m'a quitté , je sors avec un autre homme pour oublier mes sentiments que j'ai envers lui ou plus précisément les cacher ! Je l'aime toujours , mais il m'a laissé pour une histoire stupide , et maintenant j'essaye de lui faire croire que je vais bien même si c'est tout le contraire . Mon nouveau petit ami se comporte comme l'homme idéal il m'offre plains de choses de cadeaux ,des places de cinéma et encore .
... Dalia tu viens ! Dalia: Oui j'arrive Eduardo attends deux minutes
Je descendis les marches avec une tenue assez légère ,enfaite c'est une robe noire qui m'arrive au dessus les genoux et décolletée aussi. Pourquoi cette tenue ? Tout simplement par ce que Eduardo m'en mène chez lui voir ses parents qui sont riches comparés à ma famille .Je sortis rejoindre Eduardo dans sa voiture et pris soin de fermer la porte derrière moi .
Dalia: eduardo pourquoi aller en voiture si nous pouvons aller à pied ,ce n'est pas très loin non plus . Eduardo: Oui pourquoi pas.
Il sortis de sa voiture pour venir à coter de moi . Il est habillé d'un costard avec une cravate , et les chaussures que je lui avais offerts . Nous passâmes à coter d'une rue sombre où il y avait une bande de jeunes , mais mes yeux sont fixés sur une seule personne Lui , le plus beau du cartier et surtout celui pour qui je suis malheureuse aujourd'hui . Lui aussi me regarde , je suis contente , cela allait faire une semaine que j'attendais qu'il me regarde encore une fois . Sur le moment je souriais à cette pensé .
eduardo: pourquoi souris tu ? Dalia: je suis entrain de penser à comment va se dérouler notre soirée
coter Miguel
...: Elle te manque? Miguel. miguel: Hin ? Bon vas y ont se casses . ...: non ont restes ici ! miguel: bon alors c'est moi qui pars.
Moi et Eduardo arrivâmes devant la maison .Ou plutôt le palais, il sonna et c'est son père qui vint ouvrir .
PDE:bienvenue mademoiselle Andrès Dalia: vous pouvez m'appeler Dalia ^^ MDE: Ah! Mon fils , bonsoir mademoiselle Dalia Dalia :bonsoir madame
Deux autres soirées se sont écoulées et je ne l'est revue que une seule fois .Je ne suis qu'une hypocrite j'aime un homme et je trompe mon cœur avec un homme que je n'aime pas !
Eduardo: Dalia viens dormir je t'attends Dalia: j'arrive
je sécha vite fait mes larmes pour rejoindre Eduardo qui en réalité mes sentiments ne sont pas sincères pour lui. Je m'allongea à coter de eduardo,puis pensa à Miguel.
Le l'en demain
Je me réveilla il était 07h50 je mis ma radio en marche puis prépara un bol de céréales, eduardo était déjà partit au boulot moi je vais devoir faire les courses pour se soir . Après le petit déjeuné, je partis de la maison avec un panier pour les courses ,le magasin est à 600 mètres .
Au retour:
...: Dalia !
Je me retourna et vis la bande à miguel j'ai peur de le voir et qu'il me haïsse , mais bon je prends mon courage à deux mains et par vers eux pour les salués .
Dalia: salut tout le monde ^^ ...: sa fait longtemps que l'ont ne ta pas vue Dalia: je suis occupée en se moment désolé jonh ^^ jonh: il y en a un parmi nous qui s'ennuyait sans toi Dalia: qui donc ? Amalia: Miguel x) Dalia: ha! mais non je suis sûr que il n'a pas besoin de moi pour s'amuser , il peut très bien se débrouiller tout seul.
La je vis le regard de Miguel il me regardait comme si je mentais .
Dalia: bon je vais y aller à plus tout le monde .
Je fis demis tour mais jeta un dernier regard derrière moi , il rigolait souriait cela me manquais de le voir comme ça.
Boum Boum SHAKE SHAKE (sonnerie téléphone)
Je pris mon portable et décrocha
Dalia:(au téléphone) Oui eduard ?.. d'accord je viens tout juste de finir les courses j'arrive demande à la dame de chambre de te préparer à manger je serais la dans un quart d'heure Ok ? Bisou je t'aime aussi
J'en est marre de jouer la comédie ! Demain c'est décidé je vais voir Miguel et lui dire mes sentiments je ne supporte plus le mensonge et je devrais aussi tout expliquer à eduardo . Ho lala que l'on puisse me donner le courage ! J'avançais vers la maison et ouvris la porte . Il n'était pas à la maison , il est partit aussi vite que il n'est arrivé . Les heures on passées nous sommes le soir je m'allongea dans se grand lit seule et ferma les yeux .
Rêve :
...:dalia ! C'est moi Dalia: qui toi ? Si tes à l'ombre comment pourrais-je le savoir? ! ...: tu ne reconnais donc pas ma voix ? Dalia: Miguel ! Dalia réveil toi ! Tu commences a perdre la raison (pense: je suis tellement Folle de lui que je me mets même à rêver de Miguel) Miguel: non surtout ne pars pas ! Je suis venue ici c'est pas pour rien Dalia je t'aime ! Et je t'es toujours aimé ! Dalia: mais moi aussi pourquoi ne pas être venue vers moi POURQUOI?! Miguel: tu avais quelqu'un d'autre je ne pouvais pas je ne voulais pas te blessé Dalia: je n'attendais que ça ! Reviens vers moi je t'en supplie miguel: c'est trop tard désolé Dalia: mais non il est pas trop TARD ! Miguel: si et tu le sera très vite pourquoi , bon je te laisse fait attention à ton ventre je ne voudrais pas que il arrive quoi que se soit à notre enfant ^^ Dalia: HIN ?
Fin du rêve
Je me réveilla en sursaut ! Mais c'est quoi ce rêve .
...: Dalia: arrête de bouger
BOUM BOUM CHEK CHEK !
Dalia: Oui ? ... PLACK
Mon téléphone tomba à terre je pris ma robe de chambre et couru dehors à l'endroit que Amalia m'avait demandé de aller la rejoindre au plus vite. Alors c'était vrai Miguel est bien mort les pompiers ne sont pas encore arrivés et la police non plus .Je m'allongea en pleur sur le corps remplis de sang de Miguel .On lui avait tiré dessus MAIS POURQUOI !
Dalia: Non miguel ne m'abandonne pas ! Ne me laisse pas ! J'ai besoin de toi .
Je l'embrassa une dernière foi . Puis le secoua
Dalia: ME LAISSE PAS je te déteste ! Jonh:( en pleur) dalia o-on lui a tiré dessus !! Dalia: je sais je sais , sauf que je ne savais pas que il avait des ennemis ! Il est venue me parler dans mon rêve il m'avait prévenue ! Amalia: dès que la police arrivera je leur dirais qui est le coupable ! Dalia: TU SAIS C'EST QUI ! Amalia: Oui c'est c'est mon frère ! Dalia: ton frère ? TON FRERE !Mais pourquoi ! ? Amalia : on lui avait donné l'ordre de éliminé miguel. Jonh: mais comment tu sais tout ça ? amalia: moi je dormais comme toi puis il m'a réveillé et m'a dit '' je suis désolé petite sœur mais on m'a donné l'ordre de le tuer'' et moi j'ai répondu '' Mais qui !!!!??'' et il ma dit '' Le leader de ta bande Miguel Dos Santos'' et en entendant cette réponse j'ai couru à l'endroit et c'est là que je t'ai appelé Dalia , la police ne va pas tarder. Dalia: je l'aimais je voulais une autre chance mais le voilà partit.
je ne quittais plus le corps de Miguel il sentais le parfum que j'aimais le plus . Jusqu'au moment ou la police et les pompiers son arrivés et mon séparés de celui que j'aimais le plus au monde .
Police: mademoiselle sortez s'il vous plait on va examiner le corps Amalia: je sais qui a tuer mon meilleur amis et pourquoi aussi ! Autre policier: raconter moi tous amalia: le coupable est mon frère Antony martins. police:d'accord mais il nous faudrait plus de preuves Amalia: Je n'est pas fini ! Le coupable le plus en cause n'est pas mon frère mais celui qui lui a donner l'ordre de tuer mon ami
elle lui raconta toute l'histoire le corps a déjà été transporter en laboratoire , moi je retourna chez moi en pleur ! Et les vêtements plains de sang . J'ouvris la porte d'entrer il m'attendait la devant
Eduardo: Tu étais où ? Dalia: je je Il est mort ! Eduardo: qui donc ? Dalia: Miguel , d'ailleurs je dois t'avouer un truc (snif) mais surtout ne te fâche pas . Enfaite je n'est jamais oublier Miguel j'ai crue que en tombant amoureuse de un autre sa m'aurais aider mais au contraire sa m'a détruis ! Eduardo: TU ES ENTRAIN DE ME DIRE que tu t'es servis de MOI ! Dalia: je je suis désolée Eduardo: et ba tu sais quoi tu va bouger de chez moi ! Va faire tes valises et casse toi d'ici aussi vite que possible
je me leva et partis faire mes affaires après ,je téléphonerais à la mère de Miguel si elle peux m'accepter chez elle Moi et son petit fils .
Fin pdv DALIA
Les années on passées dalia et son fils On vécus seuls après la mort de sa ''belle mère'' et la disparition de ses deux amies.
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Grenadine le 19 Déc.. 10 - 17:44 :
|
Je vais me permettre de corriger ton texte.
Déjà ton titre... Sans parler spécialement de la faute de syntaxe, l'orthographe correcte est celle-ci
"Je ne voulais juste qu'une deuxième chance" (pour une meilleure expression tu aurais du choisir 'je ne voulais qu'une deuxième chance' OU 'je voulais juste une deuxième chance')
Ensuite, je vais juste corriger le début de ton texte. Ca sera bien suffisant pour te montrer que tu DOIS faire corriger tes écrits. Je vais également corriger la ponctuation. L'orthographe n'est vraiment pas la seule chose que tu dois revoir avant de publier.
Bonsoir, je m'appelle Dalia et j'ai vingt deux ans. Cela va faire une semaine que je l'ai quitté ou du moins qu'il m'a quittée. Je sors avec un autre homme pour oublier les sentiments que j'ai envers lui ou plus précisément les cacher ! Je l'aime toujours, mais il m'a laissé pour une histoire stupide. Maintenant j'essaye de lui faire croire que je vais bien même si c'est tout le contraire . Mon nouveau petit ami se comporte comme l'homme idéal. Il m'offre plein de choses, des cadeaux ,des places de cinéma et plus encore .
... Dalia tu viens !
Dalia: Oui j'arrive Eduardo. Attends deux minutes.
Je descendis les marches avec une tenue assez légère. En fait, c'est une robe noire qui m'arrive au dessus des genoux et également décolletée. Pourquoi cette tenue ? Tout simplement parce qu'Eduardo m'emmène chez lui voir ses parents. Ils sont riches comparé à ma famille. Je sortis rejoindre Eduardo dans sa voiture et pris soin de fermer la porte derrière moi .
Dalia: Eduardo pourquoi aller en voiture si nous pouvons aller à pieds ? Ce n'est pas très loin non plus .
Eduardo: Oui pourquoi pas.
Comme tu le vois, je me suis également permise de faire quelques petits changements, même si dans l'ensemble, j'ai laissé ta propre expression (qui elle aussi est malheureusement à revoir). Sache que les nombres s'écrivent TOUJOURS en toutes lettres dans une texte, et les noms propres prennent une majuscule. Evite également le style théâtre. Ce n'est pas autorisé lorsqu'on écrit un récit. Fais des description, utilise des verbes d'action. Ce n'est pas plus compliqué d'écrire "dit-elle" que de mettre le prénom avant la réplique. Deux avantages à ça : déjà, tu respectera les "lois" de l'écriture, si je puis appeler ça ainsi, et tes probables lecteurs auront beaucoup moins tendance à fuir.
Si je te fais ces remarques, c'est avant tout pour que tu progresses. Un avis extérieur est toujours le bienvenu pour t'aider à voir ce qui ne va pas dans tes textes.
En espérant avoir pu t'aider un peu.
Grenadine |
Par Fanny le 19 Déc.. 10 - 00:09 :
Règlement Manyfics
|
Bonsoir,
Comme tu as pu le constater, nous avions remis en édition tes fictions car tu n'avais pas accepté de les corriger. Manyfics n'est pas comme FanFiction.net ou comme un skyblog: ce site est dirigé par des admins qui essaient un tant soit peu de faire respecter le règlement interne. Mais cela n'a pas l'air de t'inquiéter plus que ça.
Je te l'ai deja marqué, mais n'ayant pas eu de réponse de ta part je me permets donc de te le répéter : nous n'acceptons pas les textes non corrigés et ayant un français plus que médiocre.
J'ai remarqué que tu avais posté une nouvelle fiction de 13 chapitres ainsi que re-posté ( sans les corriger ) les fictions que nous avions évincées du site.
Demain soir si je n'ai pas de réponse de ta part me prouvant que tu vas tenter de trouver une beta ou du moins de corriger par toi même ton manque évident de respect envers notre site et tes lecteurs, j'effacerais définitivement ton compte et tes fictions.
Je suis désolée de ne pas être plus amicale, mais ton attitude me force un peu la main.
Bonne soirée tout de même
Fanny |
|
I will be right behind you... If you know what I mean! |
Par Jaiga le 13 Déc.. 10 - 16:17 :
Copyright de l'illustration
|
Bonjour,
il me semble que des admins ont déjà laissé une remarque sur une autre de tes fics et je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit, parce que je ne veux pas non plus que tu aies l'impression qu'on s'acharne sur toi. :p
Tu as mis une illustration sans préciser dans la fic d'où elle sortait et surtout, à qui elle appartenait et si tu avais la permission de son propriétaire pour l'utiliser.
Le net est plus petit qu'on ne le pense, et je suis sûre que tu n'aimerais pas qu'un dessinateur s'accapare une de tes fics sans t'en parler, ni même citer ton nom, pour accompagner son dessin.
Alors ce serait gentil de remédier à ça et de préciser la source dans une petite phrase en début de ton chapitre, voire de changer pour une image de ta création si celle-ci, comme je le pense, n'en est pas une ?
Merci :) |
|
Quiche sanguinaire avec des vrais morceaux de lardons dedans. |
Par momo974 le 12 Déc.. 10 - 19:07 :
|
Je ne redirai rien. Il faut absolument que tu prennes en compte les review sur ta fic Sasuhina sinon ça n'ira pas... |
|
|