Adrienne: En cours il fait que de te regarder .
Marine: Il faut que je réussisse à rester seul avec lui .
Adrienne Mets toi avec lui pour le cours de français , je lui laisse ma place.
Marine : Tu es trop sympa !
Adrienne: Merci .
Elles reprirent la route du lycée ,tout en parlant de ce qu'elles pourraient faire après les cours.
Marine: ça me déprime de voir le lycée .
Adrienne:Ahum.
Alexandre: Marine Marine! En français on se met ensemble?
Marine: Désolé je suis déjà avec Adrienne .
Adrienne: Non j'ai donné ma place à Maxance , si tu veux tu te mets avec moi .
Alexandre: Pff alors là tu as rêvé ma petite , je traine pas avec les moches .
Marine: Je te défends de dire ça ! Regardes toi un peut tu te croie beau.
Aron: Marine te fatigues pas avec ce crétin, pour lui des amis ça veut dire beaux belles gosses , mais je croie que il en a jamais connue des vrais comme Adri .
Adrienne: Merci ^^.
Aron: De rien ( petit sourire charmeur).
Marine: Mon frère a toujours raison ! (sourire vainqueur) .
Le portail s'ouvrit pour laisser entré les élèves , dans l'établissement. Les jeunes filles s'installèrent devant la fenêtre de la cpe .
Marine: C'est bientôt le bal tu sais avec qui tu vas être ?
Adrienne: Hum non aucun garçons ne m'a jamais demandé, et j'y suis jamais allé à des bals , c'est pas mon truc .
Marine: C'est trop bien t'es folle .
Dong Dong Dong Dong
Les deux meilleures amies montèrent les marches , et s'arrêtèrent devant leur salle de cour . Adrienne posa ses petites main fines sur la barrière de sécurité relié à la rampe , Elle jeta un petit regard en dessous , et remarqua les filles les plus réputées du lycée se frotté à Aron, ce qui l'agaça .Celui ci monta les marches avec une petite troupe de filles derrière lui , mais ce n'est pas ça qui l'a empêché de faire un petit clin d'œil à Adrienne avec un sourire charmeur. Toutes les filles avaient remarqué son geste ,et regardèrent avec dégout la jeune fille fragile , qui se tenait à la barrière du première étage .
Marine: Adrienne le prof arrive viens dépêche !
Adrienne:J'arrive .
Elle partit rejoindre Marine et ne la quitta pas jusqu'à ce que le prof arrive , et demande à la classe en entrer. Tous le monde s'installèrent à leur place . Le prof ferma la porte de la salle et prit la parole arriver devant son bureau .
Prof de français: Comme je vous l'ai promit vous aurez à faire un travail de groupe par deux , mais je ne vous avez pas dit sur quoi alors voilà , j'ai ramenez onze livres , onze romans que vous aurez à travailler dessus . J'ai aussi fait des photocopies avec des questions dessus , vous aurez à les répondre après avoir lu entièrement le livre . Faites vos groupe maintenant.
Tous le monde se ruèrent vers leur partenaire désiré.
Prof de français: Adrienne comme tu n'a pas de partenaire tu vas te mettre avec un groupe de deux.
Marine lui fit un signe de main , pour l'invité à son groupe . Adrienne se leva et alla rejoindre sa meilleure amie .
Maxance: Bienvenue à notre groupe.
Adrienne: Merci
Finalement elle ne le trouvait pas si méchant que ça , surement elle juge les personnes de son entourage trop vite. Le prof passait dans les rangs pour donner à chaque groupe un livre et deux feuilles. Le roman à nous s'appelait « Au bonheur du Matin » de Marie-Paul Armand . Le roman lui plaisait déjà , il avait pour couverture une peinture , représentant une petite fille qui cousait un tissu.
Marine: Pour le travail vous venez chez moi ?
Adrienne: D'accord .
Maxance: Ok .
Marine: Maxance tu sais où je vie ?
Maxance: Ouai en face d'une maison rose bonbon . |