Pour toujours et à jamais.
On n’est pas sérieux quand on a 17 ans… je le croyais aussi avant toi. Je n’ai rien pu faire contre ça, je t’ai aimé immédiatement, comme s’il y avait urgence, tu devais être à moi, rien qu’à moi et on s’est fait une promesse.
Mais merde ! J’en ai ras le bol de toi, pourquoi je suis encore là ? Tu peux me le dire ? Je te regarde vaquer à tes occupations, le ménage, la cuisine, les courses, archétype de la parfaite épouse, toujours de bonne humeur, toujours aussi belle, toujours aimante… J’étouffe, je n’ai rien vécu sans toi, je ne sais rien faire sans toi, je ne sais pas ce qu’est la vie, le goût des autres, je ne connais que le tient et j’en ai marre !
Ca y est, je craque, je ne peux plus m’arrêter, tu le sais, bientôt mes mots dépassent ma pensée, je ne veux plus qu’une chose, te faire du mal, te dégoûter de moi, que tu partes enfin, que je te lasse, que tu me laisses, que tu me lâches…
Ne me regarde pas comme ça ! Je te l’interdis ! Je ne veux plus de ton amour, il me pèse, m’englue dans le quotidien alors que je rêve d’extraordinaire, d’exotisme, d’autre chose que tu ne me donneras jamais…
Voilà, tu es contente ? Je t’ai giflée et tu sais que je ne vais pas m’arrêter là, que je frapperais plus bas, je ne vais pas t’abimer non plus, enfin pas trop… putain, pourquoi je fais ça ! Pourquoi tu me pousses à bout ? Pourquoi es-tu si parfaite ? Je m’écœure, et maintenant je pleure.
Je suis si faible, tu es ma force, pardonne moi, aime moi, donne moi tout, encore, j’en ai besoin. J’ai menti, je ne veux pas qu’on se quitte.
Je t’aime, je suis fou, fou à lier, fou d’être lié à toi…
Pour toujours et à jamais.
|