manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dans l'Ombre de Menzoberranzan
Par Lord Ena , Tak
Les Royaumes Oubliés  -  Action/Aventure/Fantastique  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Au bout de la Lame

Blabla 1: Cette fic à pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir le Monde des Elfes noirs, néophytes n'hésitez donc pas!

Blabla 2: L'univers appartient à RA Salvator, mais ceci est notre libre interprétation de la chose.

Blabla 3: Je rapelle que dans ce 3e chapitre, vous êtes dans un Flash-back d'Arkaos Arkhenneld, quelques cycles avant son entrée à l'académie.

Blabla 4: Lolth zhaunil alurl: Lolth le sait mieux...

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

L'air moite de la caverne happa le Drow alors que son poing ne desserrait pas le manche de la dague ensanglantée qu'il tenait encore à la vue de tous.

 

Le branle-bas déclanché par sa potentielle victime l'avait bien retenu quelques secondes de trop, forçant Arkaos à sortir vivement la lame courte au dépend de tout bon sens et prudence afin d'entailler quelques chaires. Il avait beau être doué pour son âge, prendre part activement à une bataille n'était guère conseillé pour tout drow sain d'esprit, plus encore pour un jeune noble.. Mais il était tout bonnement hors de question que cet iblith aux regard pâle puisse avoir le temps de fuir..

 

Arkaos glissa prestement sa main sous sa tunique pour y effleurer du bout d’un doigt son insigne familial qui y était dissimulé. Ce simple geste lui permit de léviterdoucement dans l'obscurité du Braeryn, rejoignant le sommet des stalagmites usées du quartier. Un point de mire ne serait pas de trop pour retrouver cet enquiquineur avant que la ville ne le laisse s'échapper à jamais de la lame de l'Arkhenneld.

 

Accroupit dans les ténèbres, le regard acéré et l'esprit aux aguets, le jeune elfe noir scruta les profondeur des rues alentours afin d'y déceler les traces éventuelles de passage, les corps présents. Son infravision, capacité des peuples du monde souterrain, lui permettant de déceler et décrypter les variations de chaleurs de ce monde, et donc la vie. Les meilleurs pisteurs étaient même capable de suivre ainsi des traces encore chaudes de leur proie.

Arkaos n'était pas aussi doué ni expérimenté, mais ses propres connaissances en la matière lui suffire pour retrouver le jeune fuyard. La-bas, pas aussi loin qu'il ne l'aurait cru, encore à portée de lame s'il se dépêchait...

 

Un fin sourire sur les lèvres, l'Arkenneld revint au sol de la caverne, disparaissant dans le réseau de ruelle du quartier le plus pauvre de la cité. Son coeur battait la chamade sous l'excitation et l'impatience, il n'avait déja que trop attendu! Cette nuit ce fouteur de trouble serait sien!Déjà il imaginait sa lame redessiner les contours de ce corps fin à la peau légèrement plus clair pour en connaîtreles moindre recoins! Et son petit doigt lui disait que ce serait peut-être la première fois que cette dernière gouterait les charmes d'un elfe non roturier...

 

Se déplaçant silencieusement, son piwafi enchanté couvrant la chaleur de son corps, Arkaos rattrapa sa cible au bout de quelques minutes, presque etonnédede constater que celui-ci n’avait pratiquement pas bougé depuis qu’il l’avait entraperçu plus tôt. Mais le moment n'était pas aux tergiversations, d'un mouvement sûr et rapide il rejoignit l'autre, frôlant son corps et fauchant les jambes de son adversaire. Un mouvement imperceptible de sa cible l'empêcha de lui mettre la droite qu'il avait prévu pour parachever son entrée, mais le bruit sec d'un corps percuttant le sol fut largement satisfaisant.

 

Un gémissement s'échapa des fine slèvres de l'autre elfe alors qu'Arkaos le força à rester au sol d'un pied dans le dos.

 

"Il ne me semblait pas t'avoir autorisé à prendre congé." Argua l'Arkhenneld d'une voix pleine d'une satisfaction rauque et dangereuse.

 

L'autre sembla vouloir répliquer, mais un violent mouvement d'Arkaos le força à se retourner sur le dos, la pointe d'une lame rouillée sur la gorge.

 

"Je t'ai demandé ton nom. Et je n'ai pas pour habitude de me répéter."

 

Son ton froid et calme couvrait à peine la joie malsaine de sa voix. Intérieurement, il bouillait. Il l'avait. Ce gueux, cet iblith, ce petit prétentieux! Et il allait le sentir passer... Arkaos reteint un ricanement cruel d'anticipation, les prunelles effrayées du jeune drow étaient un véritable appel à la torture , une invitation à l'art de la souffrance, le plus dur serait de parvenir à faire durer le plaisir...

 

"Tu sais que la politesse, ça peut vraiment faire des miracles?"

 

Hein? Arkaos haussa un sourcil, plongea ses prunelles rougeoyantes dans celles de son vis-à-vis qui semblaient refléter un étrange amalgame: une grande frayeur ainsi qu'un petit quelque chose brillant. De l'insolence? De l'inconscience?

 

"Amusant.."

 

Et la dague s'enfonça doucement dans la peau à découvert du torse juvénile, arrachant une grimace de douleur et un gémissement à son propriétaire. Le sang tâcha doucement le gris sombre de l'épiderme.

 

Arkaos arrêta sa lame, attendant silencieusement la réponse à sa question. Si ce jeunôt voulait jouer les durs, tant mieux, cela n'en serait que plus interessant! Et il semblait très bien répondre à la souffrance...

 

"Non."

 

Hum? L'Arkhenneld arqua un sourcil. L'autre avait rapidement jeté un oeil à la pointe de la lame, mais cela ne l'avait nullement empêché de continuer son babillage surprenant.

 

"Ce n'est pas dans mes habitudes de parler de ma vie privée avec un incconnu. Et encore moins de ma vie intime alors que n'en sommes qu'au premier rendez-vous!"

 

Il en avait beaucoup d'autres comme cela? La lame reprit son chemin vers le ventre tendre du jeune elfe, prenant tout autant de plaisir à froler les chair telle une légere brûlure qu'à s'enfoncer un peu davantage. Arkaos se délecta de l'expression de souffrance de sa victime et du cris qu'elle ne chercha pas même à retenir. Si ce minus savait à quel point ce genre de choses l'excitait.

 

"Tu sais, je me contre-fiche de nos prochains rendez-vous. Je suis un rapide, je donne tout la première fois. Mais ne t'inquiètes pas, la passion sera au rendez-vous, elle. Tu n'auras jamais autant crié. Peut-être me souviendrai-s je un peu de toi après ton dernier souffle? "

 

L'autre était assurément des plus douillet, sa lame entamait à peine les points sensibles chez les autres qu'il criait déjà ! Nul doute qu'il ne devait pas être capable de comprendre ce qu'Arkaos venait de lui sussurer d'une voix mauvaise et joyeuse. Pourtant, malgré les larmes qui perlaient des ses yeux et les cris qui s'écoulaient de sa gorge, sa victime parvint à articuler de façon plutôt distincte..

 

"Epap! Je m'appelle Epap! [...] Tu vois [...] J'fais un effort, fais [...] En un aussi. C'est [...] La moindre des politesse!"

 

Une ombre passa dans les prunelles rubis d'Arkaos et sa main se referma davantage sur sa dague. D'un mouvement leste et rapide, il s'écarta du torse qui ne portait qu'égratignures pour enfoncer sa lame dans la cuisse de cet d'blith d'elg'carug!

 

"Tu te fous de moi! Encore ! "

 

La lame s'enfonça franchement.

 

"J'suis.. J'suis désolé! Je.."

 

Arkaos ressortit la lame et l'essuya sur son propre piwafi, un sourire carnassier sur ses lèvres. Ah, enfin quelque chose qu'il connaissait bien ! La peur, la voix suplliante ! Un frisson d'excitation le parcouru brievement.

 

"Bien. Ton nom, la crevette."

 

"Je..Tu.."

 

"Oui oui, vas-y, articules." Lui ordonna le drow, un peu agacé.

 

"Je ne vais pas te donner mon nom alors que c'est la seule chose qui te retiens de me prendre la vie."

 

Arkaos arqua un sourcil. Il y a deux secondes ce wael était incapable d'articuler quoi que ce soit, suppliant et misérable.. et voilà qu'il débitait une phrase entiere et bien consctruite? Vraiment un cas celui la!

 

"Et je ne veux pas mourir."

 

Un énorme sourire s'étira sur le visage de l'Arkhenneld. Ce gamin semblait vraiment plein de ressources malgré son air essouflé et terrorisé. La lueur dans son regard était revenue, tout aussi forte. Il allait bien s'en amuser.

 

"Dans la vie on a pas toujours ce que l'on veut."

 

Déclara t-il sèchement, non sans une pointe d'amusement.

Dans cet univers où régnait la loi du plus fort, il n'avait aucun doute quand au souhait qui serait exaucé..celui du plus fort, le sien, assurément...

 

"Si tu es sage, tu vivra plus longtemps."

 

Ajouta le drow avant de s'accroupir à côté de son homologue. Dans le feu de l'action il avait complètement oublié une rêgle fondamentale: fouiller son adversaire! Bon,il ne pensait vraiment n'avoir rien a craindre d'une crevette comme celle ci maintenant qu'il l'avait à sa mercie, mais mieux valait être sûr. Tyonn'ik l'aurait tué s'il l'avait vu aussi négligeant.

 

"Pour commencer, bouges-pas."

 

Doucement, précocieusement, il commence à fouiller le corps du jeune elfe, ne laissant rien au hazard, l'esprit concentré. Il ne prêta pas même attention aux tremblements et trésaillements du corps qu'il étudiait, c'était secondaire.

Résultat: Du fil acéré dans une poche dissimulée, un kunai et une dague de facture commune.

 

"C'est tout?"

 

S'étonna t-il à haite voix.

 

"..Dans..Dans la semelle de la botte gauche.."

 

"Sage."

 

Satisfait par la nouvelle docilité de son prisonnier, Arkaos attrapa la chausse de ce dernier et découvrit rapidement un petit mécanisque relativement simple.

 

"Pas mal!"

 

La dague était belle, sans commune mesure avec le reste du matos du jeune elfe! Arkaos la devinait parfaitement équilibré entre ses doigts. Et la facture...

 

Un fracas. Quelque chose venait de percuter du bois non loin. D'un mouvement vif et sec, le drow tourna la tête vers l'origine du boucan.

 

"Argg!"

 

Un genou venait de lui caresser violement le nez dans un craquement sonore. Arkaos fulminait : le danger ne pouvait pas venir de l'elfe qui lui servait de carpette! Encore moins une carpette fuyante! Et pourtant...

 

"Iblith waela Darthiir, par Lolth!!" (1)

 

Ce petit con allait comprendre sa douleur ! Arkaos voulut rafermir sa prise sur le jeune elfe mais un jet de sable et gravat divers pénétra son champs visuel et ses yeux plus en particulier, lui arrachant un grognement de douleur et de colère!

 

"Par les neufs enfers! Tu vas creuver inlul iblith !!" (2)

 

Ouvrir les paupières était un véritable défi justement! C'est tout juste s'il parvint à éviter une arme de jet étoilé à bout portant, se protégeant le visage d'une main. Il perçut nettement le sifflement rageur de l'autre et pendant une fraction de seconde il apprécia la ténacité du gamin, être capable de le surprendre ainsi et de continuer à s'accrocher à la vie alors qu'il aurait juste du se croire fichu et prier pour une mort rapide... Mais ce fugace respect fut rapidement écrasé par la douleur brûlante de ses prunelles et la colère qui le prenait.

 

S'il parvenait à lui attraper un poignet ou une partie sensible... Mais alors qu'il frolait une aticulation, un autre coup dans les côtes qui lui coupa le souffle et un mouvement pour se protéger du sifflement métallique qu'il avait perçut permirent à sa victime de se dégager complètement. Arkaos perçut nettement le courant d'air et le bruit de pas de sa fuite.

 

" Ssussun!!" (3)

Grogna t-il, bondissant sur ses pieds pour se jeter à la poursuite du fuyard malgré son infravision plus que limitée et extremement douloureuse. Il avait beau cliquer des yeux aussi vite que possible et frotter ceuxc-i pour se débarraser des parasites, il ne distinguait plus que de vagues tâches..

 

Sans trop savoir comment, il esquiva un autre truc volant, se planquant derrière un renforcement massif qui trainant -un rocher au touché- et reprit sa poursuite. Mais l'autre avait disparut.

 

"Rhaaaaa!! "

 

Il était hors de question que ce pseudo nobliau de pacotille ait le dernier mot! Il avait tout un excellent programme pour lui!

 

Prenant deux secondes pour se calmer, Arkaos cracha sur ses doigts avant de les porter à la hauteur de ses prunelles. Massant doucement, il parvint à dégager une bonne partie des résidus poussiéreux, quelques clignements de plus suffiraient.

 

Retournant à l'infravision, le jeune guerrier scruta le dernier endroit où il avait cru voir sa proie et jura mentalement: que ne pouait-il pas être un de ces éclaireurs drows si rodés aux pistes qu'ils en étaient capables de suivrent les traces refroidissantes de leurs cibles? Ou de retrouver le sang encore chaud!

 

"Ce type est mort."

 

Annonça froidement Arkaos à la Cité, comme si cette révélation changeait quelque chose.

Quelques minutes passèrent, doucement, trop doucement au goût du jeune elfe qui commençait à perdre patience, cherchant encore et encore la trace de son vis-à-vis. Il n'avait pas trouvé d'amulette lorsqu'il l'avait fouillé, il ne devait donc logiquement pas pouvoir léviter. Et de toute manière il aurait vu la forme chaude dans les airs et sa course n'aurait pas eut ce bruit sourd à ses oreilles. Il avait été aveugle, pas sourd! Non, le mystère devait être ici, il ne sentait, tous ses sens drows le lui disaient..

 

Et là. LE détail. Poisseux, gluant. A hauteur de hanche, voir plus bas. Du sang. Souriant de toutes ses dents, Arkoas porta le liquide encore visqueux sous ses yeux.

 

Rapidement il en découvrit d'autres et... Un passage! Une cachette et des galeries! Etait-ce une vraie? Creusée dans la roche de la Caverne? Ou l'une de celles dont lui même avait connaissance, creusé dans la chair relativement meuble de la pierre usée par le temps de certains quartiers?

 

L'elfe se glissa prestement dans l'ouverture habilement dissimulée par un fatras monstre de planches vermoulues, champignons à pois striés et quelques toiles vétustes et déchirées tout en prenant grand soin de ne pas déranger les toiles plus que nécessaire. 

Il y retrouva le sang. L'autre avait du avoir un peu de mal à se faufiler dans le passage étroit avec sa blessure et sans crier sur tous les toits! Avec de la chance, cela l'avait suffisement ralentit pour permettre à Arkaos de le rattraper...

Les galeries sombres d'abord commune, portant la frature typique du Braeryn se firent peu à peu plus structurées. Les souterrains de la cité, les vrais. Comment ce petit vermisseau pouvait-il les connaitre?! Lui-même n'en avait jamais trouvé ! CE drow n'était décidément pas commun, il lui faudrait se..

 

#Zvling!!#

 

D'instinct, Arkaos sauta en arrière. Ce genre de bruit, ce n'était jamais bon. Deux flèches lui frolèrent le visage.

Les pupilles écarquillées et le coeur qui venait de lui faire faux bond, le drow regardait sans trop y croire les deux tiges trembler encore dans le mur à l'endroit exact de son visage quelques seconde auparavant. Il avait eut chaud. Combien de pièges avait-il évité jusque là? Etait-ce de la chance? Le hasard? Ou...

 

Il observa davantage la petite excavation. La piste sanguine était nette sous le leger feux féérique rougeâtre qu'il venait d'invoquer. L'autre avait consciemment dévié sur un mini arc de cercle. Il connaissait le piège!!

La mâchoire cripsée, Arkaos jura mentalement. Le seul point positif étant qu'ici, les trâces étaient plus fraîches.

Ce qui se confirma de minutes en minutes, allant jusqu'à lui faire percevoir un léger râle, puis des bruits de pas et une respiration légerement saccadée.

 

°°Parfait. Je te tiens petite ordure...°°

 

Et quelques secondes plus tard, Arkaos se plaqua silencieusement contre un mur, priant un instant la Sombre mère pour que son ul-ilindith ne le quitte pas si près du but.

L'autre semblait à bout de force, l'échine courbée contre ce qui semblait être une colonne de pierre, semblant s'accorder un instant de repos avant de continuer sa fuite. Un instant de trop.

 

Glissant dans l'angle mort de sa victime, Arkaos s'approcha, rejoignant à son tour le côté opposé de la colonne. Son sang battait la chamade sous l'exitation. Une ombre vague fut sans doute la seule chose que le blessé parvint à voir avant de sentir sa cage thoracique se faire violement écraser par une botte de cuir. Surprit, éreinté et blessé, Daermon ne parvint nullement à esquiver l'attaque, encore moins à la maîtriser et se sentit brusquement projeter plus loin, percutant durement le sol.

 

Deux secondes plus tard, Arkaos empougnait l'elfe pour le relever et lui expliquer sa façon de penser. Quelle ne fut pas sa surprise en constatant qu'une longue trainée de sang coulait moitement sur le visage de celui-ci, et que ce dernier semblait complètement hors service!?

L'Arkhenneld grogna et chercha à tatons l'origine de cette nouvelle blessure. La tempe. Grumf.

De son autre main, il prit le pouls de l'elfe inconscient avant de soupirer de soulagement : un peu précipité et chaotique, mais bien présent.

 

"Il est tout bonnement hors de question que tu me quittes comme ça, le nobliau." Targua l'elfe noir doucement.

 

Reposant son fardeau, il passa la pointe de sa dague sur le corps du drow avant de l'appuyer légerement sur un point qu'il savait particulièrement sensible. Le truc à vous réveiller un mort.

Rien.

"Naubol?" (4)

 

L'Arkhenneld fronça les sourcils et testa d'autres points sensibles, inutilement. Il hésita une demi-seconde avant de lui mettre une claque retentissante.

Toujours rien.

"Rhaa mais non! Qu'est-ce que je vais faire d'un truc complètement cassé! Si tu ne cries plus, tu ne me sers plus à rien!"

 

S'agaça le jeune elfe avec caprice, tapant brusquement dans le mur à côté de la tête endormie de sa victime.

 

"Non, non, non et non ! Je ne suis pas d'accord!"

 

Il se mit doucement à tourner en rond dans la salle souterraine, laissant un petit feu féérique naitre avec son lot d'ombres inquiétantes.

 

"Tu t'es fichu de moi comme le dernier des waelin, tu m'as chauffé comme pas possible... il est hors de questions que mes lames restent aussi muettes que ta fichue carcasse! Je ne veux pas d'un pantin désarticulé! Je veux que tu me vois, que tu trembles et que tu cries petite ordure!"

 

Arkaos se laissa choir contre la colonne de pierre, balançant rageusement quelques caillasses sur la forme de sa victime inconsciente avant de soupirer.

 

"Et tu étais sensé être un de mes derniers jouet avant longtemps... Le truc pour me destresser et me permettre de rentrer calmement et comme il se doit à Tier-Breche. Maintenant c'est mort, je vais être frusté."

*soupire*

"J'attendais beaucoup de toi, inlul Khel (5), trop apparement. J'aurais dut mieux choisir malla ussta Belbol (6) pour fêter mon entrée à Malée-Maghter.. Maintenant il est trop t.."

 

"Epap connait Mallee-Maghter."

 

Arkaos sursauta mentalement, immédiatement sur ses jambes, la pointe de sa lame et son regard dardé sur le corps jusque là inconscient de sa victime. Deux prunelles rougeoyantes l'observaient. Mais l'autre n'avait absolument pas bougé, toujours dans l'inconfortable position de sac à déchets où Arkaos l'avait jeté. Ce dernier fronça les sourcil et s'approcha, méfiant.

 

"Tu ne t'appelles pas Epap."

 

"Epap est Epap."

 

Le regard était vide. Aucune expression sur le visage ensanglanté de son vis-à-vis, tout juste percevait-il sa respiration. Arkaos passa sa main devant les yeux de l'autre sans résultat. Il fixait plus loin... Et ni l'approche de sa lame près de son visage, ni même les quelques goutts qui perlèrent sur sa peau sombre n'apportèrent plus de réaction.

 

"Hum.. Etrange."

 

Arkaos se recula et l'observa, la main frottant doucement son menton pour réfléchir.

 

" Tu connais l'Académie, c'est cela?"

 

"Oui, Epap connait l'Académie de Combat."

 

Arkaos haussa un sourcil avant de sourire doucement..Et si... Peut-être ce môme était-il un serviteur de Tier-breche? Un de ces nobles éloignés des branches principales qu'une famille aurai offert à l'école afin d'obtenir des faveurs?

Il étudia les souterrains avec un nouveau regard. Si son hypothèse était juste, alors ce gamin se serait logiquement précipité vers l'académie pour y trouver son salut.

 

"Et ces souterrains y mènent?"

 

"Oui."

 

Son sourire s'agrandit alors qu'il se redressait tout à fait, impatient et exité à la seule idée de cette découverte..

 

"Et tu sais comment aller à l'académie par ces souterrains?"

 

Etrangement, il avait l'impression de devoir parler au jeune elfe comme à un simple d'esprit -bien qu'il n'en ai jamais croisé-. Il voulait être sur de son coup et ne prendre aucun risque inconsidéré.

 

"Oui, Epap sait comment y aller par ces souterrains."

 

"Sans que personne ne nous voit?"

 

"Oui, sans qu'aucun elfe noir ne nous voit."

 

"Parfait. "

 

Dans la pâle lueur du feu féérique, le sourire de l'Arkhenneld s'étirait dangereusement et son regard rouge sang brillait d'une ardeur nouvelle... Voilà un programme autrement plus productif et interessant qu'un simple divertissement sur il ne savait déjà plus quel imbécile : visiter l'académie en avant première ! Etre le seul à avoir fouler le sol de Malée-Magthère avant le jour officiel, connaitre ses passage, ses recoins..Un avantage certain, une chance inestimable..

 

----------------------------¤ A Suivre ¤-----------------------------------------------

Les mots du Traducteur:

 

(1) "Iblith waela Darthir" Ordure d'imbécile d'elfe de surface .

Darthiir est le terme désignant les elfes des forêts et compagnie, fortement haïs par les Drows. Ce terme est toujours péjoratif.

 

(2) "Inlul Iblith" Petite Merde

Iblith peut avoir différentes significations, toujours sur le même concept: charogne, merde, ordure, pourriture, déchet...

 

(3) " Ssussun!!" Littéralement "Lumière" qui a pour sens "Maldécition" chez les elfes noirs.

 

(4) "Naubol?" Rien.

 

(5) " inlul Khel" : Petit cadavre

 

(6)"Malla Ussta Belbol" : Mon cher présent (cadeau)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>