manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
I Miss You
Par Mello-Ed_Cobain
Originales  -  Romance/Drame  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

 (A lire en écoutant la chanson portant le même nom que la fic'. Dédié à L, le garçon disparu.)


[Tu me manques.]

 

“Hello there, the angel from my nightmare”

 

           Tu étais l’ange de mon cauchemar. La lumière qui éclairait sans exception chaque jour de ma vie. Tu étais un rayon éblouissant, presque trop beau pour y croire. Lorsque tu souriais, je n’arrivais jamais à me persuader que ces sourires m’étaient destinés. Tu étais un rêve. Un doux rêve dans lequel j’aimais me plonger avec ivresse, avec excès.

 

“The shadow in the background of the morgue,
The unsuspecting victim of darkness in the valley”

 

           Un mystère. Tu étais si différente, sombre et trop fragile à la fois. Je n’aimais pas te voir triste, et encore moins te voir pleurer. Tu jouais les filles fortes, mais je le voyais, quand tu te forçais à rire, quand tu étais mal. Tu étais avant tout quelqu’un à protéger et j’aimais te serrer contre moi pour te réconforter. Je me sentais important, à l’époque.

 

“We can live like Jack and Sally, if we want”

 

           Jack et Sally. L’amour platonique.

           C’était si beau, si pur.

           J’ai passé les plus beaux moments de ma vie avec toi.

 

***

           « Coucou toi ! »

           Elle se jeta à son cou et enfouit sa tête dans ses cheveux. Elle commença à le chatouiller avec ses lèvres en lui faisant des bisous dans le creux de sa nuque.

           « Aaah, arrête ! » hurla-t-il, hilare.

           Elle releva la tête, le regarda droit dans les yeux et lui planta un énorme baiser sur la joue. Son cœur se réchauffa et il l’a prit dans ses bras.

           « Ça va toi ?

-         Oui, oui, dit-une voix a moitié étouffé par le câlin. Et toi ?

-         Oui. Tu m’as manquée.

-         On s’est vus tout hier.

-         Hier, c’est déjà trop loin. »

Elle rit. Ce petit rire cristallin résonna dans les oreilles du jeune garçon, comme une rassurante mélodie. Il adorait l’entendre rire ; c’était un son magnifique, rayonnant, inspirant l’amour et la tendresse.

 

“Where you can always find me”

 

Le banc du parc. La balançoire de l’air de jeu. L’abri bus en bois. Les marches conduisant au bus. La grande rue qu’on descendait toujours main dans la main. Chez toi, chez moi aussi, le week-end. Le moulin.

Tous ces endroits sont imprégnés de ta présence. Je n’ose plus y aller seul.

 

“We'll have Halloween on Christmas”

 

           Ça, c’était bien toi. Toujours des idées farfelues.

           « Pour Noël, on se déguise en monstres et on fait le tour du pâté de maison pour effrayer les gamins du voisinage ! »

 

“And in the night we'll wish this never ends
We'll wish this never ends”

 

           Te souviens-tu de cette nuit au moulin ? On avait fait le mur, toi et moi, pour aller écouter de la musique en regardant les étoiles filantes. Tu m’avais dit que tu voulais que cet instant dure toujours. D’ailleurs, après que je t’ai torturé en te faisant des chatouilles, tu m’avais avoué que c’était le vœu que tu avais fait aux étoiles. Que notre amitié dure à jamais. Tu me disais que j’étais ton frère, je te disais que tu étais ma sœur, mais en réalité nous étions bien plus encore.

           J’aurais voulu ne jamais lâcher cet instant.

 

“I miss you, I miss you
I miss you, I miss you”

 

           Et là tu me manques…

 

“Where are you? And I'm so sorry”

 

           Et puis il y a eu ma « révélation ». Je pensais bien faire.

           Un sms que je t’avais envoyé : « Je t’aime. »

           Tu n’as pas répondu. Aucune nouvelle depuis.

           Tu es partie en vacances avec tes parents, finalement. Tu rejetais leur proposition auparavant, et puis tu l’as acceptée, mystérieusement... On avait pourtant prévu d’aller à la mer. As-tu eu subitement peur de moi ? As-tu eu peur que je te fasse quoi que ce soit ? Je suis désolé de t’avoir inspiré cela…

           J’aurais du me taire. Ne pas t’avouer mes sentiments, même si j’étais sûr que tu partageais cela avec moi. Je suis conscient d’avoir tout gâché en un instant. Même si je ne comprends pas pourquoi cela s’est passé comme ça. J’ai mal, et je t’ai fais mal. Je ne comprends plus. Je ne comprends plus rien.

           Je suis désolé.

 

“I cannot sleep, I cannot dream tonight”

 

           Impossible de fermer l’œil. Je pleure trop pour cela.

 

“I need somebody and always”

 

           J’ai passé ces six derniers mois constamment avec toi. Maintenant, je ne ressens à côté de moi que ton absence. Je regarde toujours en arrière, quand je marche, au cas où tu réapparaîtrais magiquement. Je me retourne au moindre bruit, espérant en vain que tu te tiennes sur le seuil de ma porte.

 

“This sick strange darkness
Comes creeping on so haunting every time”

 

           Ton absence se transforme en fantôme qui vient me hanter constamment. Comme un ange gardien malveillant. Je le surveille tout le temps, ça m’obsède, je ne pense qu’à ça en permanence.

 

“And as I stared I counted
Webs from all the spiders
Catching things and eating their insides”

 

           Je fixe mon plafond. Il y a un nombre incalculable de toiles d’araignée. En même temps, je ne vais presque plus dans ma chambre depuis que tu es partie, je dors dans le canapé-lit. Je ne range plus, ne nettoie plus. Mon bureau est resté tel quel, mon bordel ambiant aussi. Comme ça, si jamais tu reviens un jour à la maison, tu n’auras pas perdu tes repères.

           Et puis, c’est encore trop douloureux de nous voir assis sur mon lit en train d’écouter un album de Nirvana, tout en mangeant du chocolat.

 

“Like indecision to call you
and hear your voice of treason”

 

           Si je t’appelle, est-ce que tu répondras ?

           Je n’ai pas entendu ta voix depuis trois semaines maintenant.

 

“Will you come home and stop this pain tonight?
Stop this pain tonight”

 

           Je prie chaque jour pour que tu reviennes. Tu reviendras, hein ?

           S’il te plaît, aide-moi. J’ai trop mal, sans toi. Je me sens trop mal sans toi.

           Chaque nuit, je rêve de toi. J’imagine ta présence, j’imagine que tu es là.

 

“Don't waste your time on me you're already
The voice inside my head (I miss you, I miss you)”

 

           Ça ne sert à rien que tu m’ignores et me rejettes. C’est trop tard, tu es déjà ce dont j’ai besoin pour exister. Tu es déjà ma lumière, mon bonheur, mon amour.

 

“Don't waste your time on me you're already
The voice inside my head (I miss you, I miss you)”

 

           Ne perds pas ton temps avec moi. Tu es déjà la voix dans ma tête.

           Tu me manques…

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>