manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Vie et Mort de Nymphadora Tonks
Par Mello-Ed_Cobain
Harry Potter  -  Drame/Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

 

  

Vie et mort de Nymphadora Tonks

 



 

        Depuis qu’elle était venue au monde, Nymphadora Tonks savait qu’elle était différente.

       Premièrement, elle appartenait à deux familles totalement opposées l’une à l’autre ; d’un côté, il y avait les Black, la noble famille de « Sang-Pur » dont les grands-parents n’avaient jamais voulu la reconnaître à cause de son ascendance paternelle ; en effet, son père était issu d’une famille de Moldus qui n’avaient jamais cru en la magie et qui rejetaient leur fils pour une raison contraire de la famille de son épouse. Sa naissance « Sang-Mêlé »avait était la cause de la rupture totale des deux familles avec les jeunes parents, et c’était pour cette raison que Nymphadora n’avait jamais pu se détacher de Ted et Andromeda ; elle se sentait coupable et de plus, ils étaient quasiment sa seule famille.

       Deuxièmement, elle était née Métamorphomage, c’est-à-dire qu’elle avait la faculté de changer d’apparence à volonté. Elle s’était toujours amusée à changer la couleur de ses cheveux, la forme de son nez, sa taille. Adolescente, elle optait pour des tons blonds ou roux, originaux sans grande extravagance. Adulte, elle avait décidé de les laisser violets, devenant roses ou rouges quand elle s’énervait, et conservait la plupart du temps un beau visage pâle en forme de cœur ainsi que des yeux sombres et brillants. Cette faculté de métamorphose directe (sans passer par des sortilèges) lui avait valu les meilleures notes en classe de dissimulation et de déguisement, lors de sa préparation du métier d’Auror.

       Troisièmement, mais elle l'avait toujours ignoré, elle avait eu une destinée extraordinaire, d’une part par son métier, et d’autre part pour son investigation au sein de la lutte contre Voldemort. Membre de l’Ordre du Phénix, elle avait été amie avec les plus grands défendeurs de la cause, mariée à l’un d’eux, et surtout, elle avait protégée jusqu’à la fin de sa vie celle de l’Elu.

 

       Nymphadora n’aimait pas son prénom. Trop long, trop vieux, et impersonnel. Il ne collait pas vraiment au caractère du petit garçon manqué qu’elle était plus jeune, même si elle était devenue plus féminine après. A Poudlard, elle avait la fâcheuse habitude de reprendre constamment les élèves quand ils ne l’appelaient pas Tonks. Certains avaient même fini par croire que c’était son véritable prénom, jusqu’à son professeur de divination.

       Elle était à Poufsouffle. La maison « la moins intelligente » du château. Cela l’avait toujours énervé qu’on puisse se moquer d’elle parce qu’elle portait les couleurs noir et jaune. En cravate, en écharpe, ses bijoux, sans oublier le blason représentant un blaireau. Elle avait toujours été très fière de sa maison, et travaillait deux fois plus que ses autres amis pour prouver qu’elle était intelligente et qu’elle pouvait avoir de meilleures notes qu’un Serdaigle. D’ailleurs, elle avait eu un des meilleurs résultats parmi tous les 7eannées aux ASPIC, y compris parmi les Serdaigle. Rarement elle avait été aussi fière.

       Après Poudlard suivit trois années de formation pour devenir Auror. Sa Métamorphomagie rattrapait sa maladresse d’un degré particulièrement élevé qui lui avait donné des notes désastreuses voire catastrophiques à l’épreuve de filature. Elle avait été également repérée par un des Aurors les plus célèbres, dont le nom retentissait à chaque arrestation de criminel : Alastor « Fol-Œil » Maugrey, qui fit d’elle sa protégée. Ainsi, elle put finir correctement ses études et obtenir son diplôme, avant de se mettre à son service.

 

       Mais Nymphadora était avant tout une fille, puis une femme, d’une bonté infinie et d’une grande gentillesse. Mise à part sa famille, elle avait été toujours appréciée, quel que soit l’endroit où elle s’était retrouvée et les gens qui la côtoyaient. Elle était relativement populaire auprès de ses camarades à Poudlard, du moins chez les Poufsouffle et les Gryffondor. Beaucoup de garçons tombaient amoureux d’elle, étant donné sa beauté si originale ; ce fut une époque relativement longue où Nymphadora avait beaucoup de petits amis. Elle s’était calmée après, lors de sa formation ; en effet, elle était devenue plus mure, plus « femme ». L’amitié n’avait pas disparu de sa vie (elle était toujours là pour quiconque lui demanderait son aide) mais les histoires d’amour commençait à s’effilocher, jusqu’à quasiment disparaître. Il lui fallu cinq années de solitude, où elle se concentra principalement sur son travail, pour trouver l’Amour.

       Et quel amour ! Un loup-garou de treize ans son aîné. Elle était tombée amoureuse de lui lors d’une mission qu’ils devaient effectuer seuls pour l’Ordre, peu après la mort de son bien-aimé cousin, Sirius Black, qu’elle avait hélas peu connu. Dès lors, son Patronus avait changé, prenant la forme du monstre que devenait Remus John Lupin lorsqu’il se transformait à l’éclat de la lune. Elle avait patiemment attendu pendant toute une année, perdant concentration dans son travail et donc sa crédibilité en tant qu’Auror. Ils s’étaient aimés d’une façon ardue, car son amant ne supportait pas de lui imposer son âge et sa maladie, avant de se marier en plein dans le conflit Voldemort / Ordre du Phénix et d’avoir un fils, Ted, un nom en hommage au père de Tonks, qui avait décédé peu avant et dont la mort l’avait également perturbée. Malheureusement pour elle, cette idylle ne dura que peu de temps. Son destin relativement heureux allait connaître une fin des plus tragiques.

 

       Nymphadora Tonks mourut le 2 mai 1998, lors de la Grande Bataille de Poudlard, avec l’image de son magnifique fils dans la tête (qui au passage, avait hérité des mêmes dons que sa mère et qui avait dans ce souvenir les cheveux bleus), en compagnie de son mari qu’elle avait tant aimé, terrassés tous deux par la sœur d’Andromeda Tonks, à savoir Bellatrix Lestrange. La dernière chose qu’elle avait fait était d’avoir essayé d’attraper la main de Remus, alors qu’ils gisaient tous deux sur le sol, blessés mortellement.

 

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>