Enfance
Severus Rogue savait qu'il avait été un enfant conçu dans l'amour… et pourtant ce foyer, censé être rassurant, il le fuyait. Il craignait les accès de fureur de son père, et son seul espoir, c'était de rentrer enfin à Poudlard. Enfin, jusqu'à ce qu'il la rencontre… dire qu'au début il avait pris cet ange pour une vulgaire moldue. C'était une sainte qu'il appréciait au-delà de la simple amitié, mais il était trop jeune pour s'en rendre compte. Pour l'heure, elle était son oasis de paix, et ensemble ils échafaudaient des plans pour Poudlard. Parce que c'était évident qu'ils seraient amis pour toujours.
La lettre morte
Il est tard et pour une fois Severus n'est pas plongé dans ses livres de potions, loin de là. Il écrit. Et chacun des mots, il se creuse la tête pour tenter de les trouver alors qu'il sait bien que sa tâche est vaine. Il ne va pas dormir cette nuit là. Sur la feuille est inscrit ces quelques mots :Lily, je m'excuse…il les barre violemment. Puis : Lily, je crois t'apprécier et même si… il envoie au loin le parchemin et recommence :Lily, j'ai été idiot, si tu savais comme je m'en veux…et sur une nouvelle feuille, il avoue enfin :Lily, je t'aime. Pardonne-moi.Il cachette sa lettre et y met finalement feu.
Ignorance est mère de prudence
« -Pousses toi, Severus ! -Je voudrais juste savoir si ce que l'on dit est vrai. Ce n'est pas un crime il me semble. -Oui, je sors avec James Potter ! Et je ne vois pas en quoi ça peut t'intéresser ! » Severus devient livide, esquisse une moue et voudrait frapper ce crétin de Potter. Parce que lui, Severus Rogue, est le seul à aimer véritablement la jeune fille. Il la harcèle alors qu'il voudrait l'embrasser… il se sent tellement laid, tellement mauvais par rapport à la pure Gryffondor… « -Sors avec qui tu veux. Ne viens plus me parler, comme d'habitude. Adieu… Evans » crie t-il bien qu'il veuille seulement dire : « Je t'aime ».
Rêve éclairé
Rogue a vingt-et-un an et chaque nuit est peuplé de ses désirs, de son désir… il n'aime qu'elle et tous les matins il se réveille en sueur… dans ses fantasmes, il voit Lily à ses côtés, qui le caresse… il en gémit de plaisir. Bien sûr il ne l'a jamais fait parce qu'il savait qu'elle serait l'unique…. Il sentait la chaleur de ses mains parcourir son corps à la recherche de l'osmose parfaite… qu'elle était belle quand il entrait en elle et qu'il sentait qu'elle était heureuse d'être à ses côtés… ses longs cheveux filaient entre ses doigts et au moment où elle prononçait son nom d'une voix pleine d'amour, Severus se réveillait et regrettait. Encore.
Manques
En fait, la première fois qu'il l'avait fait, Rogue s'en souvenait très bien. C'était avec Bellatrix. Son mari venait d'être incarcéré et c'était étrange l'effet qu'avait produit ses larmes sur le dur professeur des potions. Parce que lui aussi était en deuil, Lily, la seule qu'il avait jamais aimé, venait de mourir. Ils avaient chacun trouvé en l'autre un substitut. Elle manquait d'amour. Lui manquait de Lily. Tout était venu si vite… cette nuit là, Rogue ne s'était pas senti devenir un homme, il pleurait juste un être et durant tout l'acte, il n'avait pensé qu'à elle…
Il n'avait que onze ans…
Severus ne le supportait pas. Il n'avait rien de Lily. C'était James Potter bis, un gamin prétentieux, aussi doué en Quidditch qu'il était mauvais en potions. Dumbledore le trouvait attachant. Lui le trouvait détestable. C'est sûr, avec un père aussi déplorable, on ne pouvait ne tirer rien de bon. Mais au fond de lui, Rogue avait pensé retrouver certaines qualités de cœur de sa mère, Lily. Il n'en était rien. Il avait même sa petite bande avec qui il faisait les quatre cents coups, Severus hésitait encore à les appeler les Maraudeurs. Mais les yeux verts émeraudes l'en empêchaient toujours… |