jour 2
Drago se leva de bonne humeur à la perspective de son thé (aux fruit rouges) mais alors qu'il se rendait dans la cuisine pour se concocter le délicieux breuvage il fut stoppé dans son avancée par un objet placé près du seuil de la cuisine, Drago baissa les yeux sur la chose...
La chose était d'un jaune fluo douteux.
la chose avait la forme d'un berceau.
la chose était un berceau ,mais le plus consternant n’était pas la chose en elle-même mais ce qu'elle contenait, c'est à dire un petit être d'une soixante dizaine de centimètres aux grand yeux verts qui avait été réveillé par le choc, et qui à la vue de Drago se mit a babiller, un air ravi posé sur sa frimousse baveuse.
Après quelques instants d'intense efforts, où les neurones de notre blond préféré peinèrent a se connecter, les événements de la veille lui revinrent en mémoire.
L’agréable réveil dans les bras d'un petit brun, la matinée passée à voir des hommes plus ou moins importants trembler devant son père, la glace à la fraise qu'il s'était accordé et puis ...
L’arrivée du vieux fou et la transformation de son amant en bébé, bébé qui se tenait juste devant lui.
Notre héros fut pris d'une envie soudaine et pas du tout malfoyenne de se taper la tête contre les murs.
Mais les malheurs du serpentard ne s'arrêtèrent pas là, au lieu d'avoir comme tout les matins sa boite à thé posée sur la table, il y avait un sac avec un petit mot :
" Mon cher ami, je me permets de vous fournir plusieurs livres sur le fonctionnement des nourrissonset des enfants ainsi qu'un autre modèle de biberon plus esthétique que le précédent, qui est bien plus propice à l'éveil intellectuel de notre cher petit protégé"
Drago sortit le biberon en question de son emballage, l’objet était d'un vert éclatant et agrémenté de petits triangles roses.
Le peu de ce qui restait de sa bonne humeur tout à coup refroidit. Il se dirigea vers la table de sa cuisine dans l'espoir de se préparer son cher thé avant que le mini Harry ne se mette à pleurer.
Mais tout le monde sait que les serpentards et les gryffondors sont génétiquement programmés pour s’emmerder le plus possible l’un l'autre.
Et Ryry était un pur gryffondor.
Ce fut donc juste au moment où Drago s'apprêtait à avaler une gorgée du breuvage au parfum si tentant que notre petit tyran rouge et or piqua une crise.
le vert argent s'attela donc à la confection du petit déjeuner du survivant avec le même air concentré et contrarié que lorsqu'il faisait une potion et que Crabbe était son partenaire de table.
Après s'être une fois trompé dans les dosages de lait en poudre, avoir fait débordé le lait de la casserole et s'être brûlé en en testant la température, il réussit enfin sa dure tache.
Il s'approcha du petit truc aux yeux démesurés et le prit (non sans réticence) sur ses genoux pour lui donner le biberon comme la veille, mais là le bébé empoigna fermement le biberon et téta goulûment.
Le jeune homme, bien qu'un peu surpris par cette rapide évolution et par le poids du "petit ange", se souvint que celui-ci devrait grandir d'à peu près un an par jour.
Pour le coup l'héritier Malfoy se sentait beaucoup plus léger, " l'autre " était maintenant un bébé d'un an et étant donné que la majorité était à 17 ans, il n'avait plus que 16 jours à supporter tout ça.
Tout à coup le mini Harry planta son regard dans celui du jeune homme et dit : « Dago !!! »
Finalement, 16 jours ça pouvait être long, trééés long.
|