manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Mardi Gras
Par Archimede
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
One-Shot, 2ère partie.

Titre : Mardi Gras

Rated : T+

Auteur : Archimède

Bêta correctrice : Mirabelle31 (ou Crystale31 sur Manyfics)

Disclaimer : Je pense que tout le monde l'aura compris rien ne m'appartient, les personnages sont à J.K Rowling. Seule l'histoire est à moi.

Particularité : Romance/Humour. Il s'agit d'un Slash Yaoï donc mention de relation entre hommes. Si cela ne vous convient pas, passez votre chemin ! Donc Homophobes, s'abstenir ! 

Résumé : Durant toute la journée, Severus avait dû supporter ses incapables d’élèves ainsi qu’une rébellion de Gryffindor. Aussi, quand Neville l’avait invité à dîner chez lui le soir, il ne n’aurait jamais cru qu’elle soit aussi mouvementée… ou pas.

Note : Je vous présente mon tout premier écrit. Il s'agit d'un One-Shot écrit à l’occasion de l’anniversaire d’Alan Rickman. L'idée m'est venue mardi sur un coup de tête et je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire. J'espère que le résultat va vous plaire, en tout cas j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire.

Bonne lecture !

.

Mardi Gras.

.

- Arrête ça, siffla-t-il en claquant de la langue, agacé. On en avait parlé et on était d'accord il me semble, alors ou tu le fais maintenant, ou c'est moi qui le fais mais je te préviens, tu ne t'en sortiras pas comme ça, crois-moi.

- Mais mais mais, mon… mon cœur, tu n'oserais pas ? Bégaya le Gryffindor.

- Que tu crois ! Maintenant, si ça a si peu d'importance pour toi, on peut tout arrêter et laisser tomber…

- Non !

- Et bien monsieur Londubat, que se passe-t-il de si grave pour que vous en veniez à perdre votre légendaire courage ? Nargua Severus avec un air satisfait.

- Ce n'est vraiment pas le moment parrain ! Trancha Draco d'un ton mordant.

- Au contraire, je pense qu'il n'y a pas meilleur moment, fit soudainement Neville qui affichait désormais un air confiant.

Il semblait s'être métamorphosé sans que personne ne comprenne pourquoi, ou presque.

Inspirant profondément pour se donner plus de courage, le Gryffondor se leva, fit le tour de la table et se plaça face à Severus. Ce dernier perdit son sourire, la prestance que dégageait le jeune homme l'incitait à écouter attentivement ce que ce dernier s'apprêtait à lui dire.

« - Severus Snape, commença-t-il avec un sérieux qui déstabilisa quelque peu l'homme. Si je t'ai invité ici ce soir pour manger avec nous, c'est dans un but bien précis. La vérité, c'est que là, tout de suite, je suis mort de trouille à l'idée de te demander ce que je m'apprête à te dire, mais l'ayant promis à Draco, je le ferai car je n'ai qu'une seule parole. Voilà Severus, comme tu le sais, le soir où tu es revenu au Willow Cottage avec Draco, j'étais terrifié car persuadé qu'il allait faire de ma vie un enfer comme c'était le cas à l'école. Aussi, tu te rappelles de ma réaction à son égard, je l'ai rejeté, insulté, maudit, traité de tous les noms possibles. Puis je me suis senti comme le dernier des imbéciles quand tu m'as dit que s'il était avec nous, c'était parce que son père venait de mourir en prison et que sa mère avait décidé de tout laisser tomber pour partir vivre ailleurs, sans plus se préoccuper de son fils. Alors pour me faire pardonner, j'avais décidé de prendre sur moi.

« Puis le temps a passé, et j'ai appris à connaitre ton filleul, sa vraie personnalité, pas le masque qu'il nous offrait à Poudlard. Puis un soir, tu nous as dit que tu ne pouvais pas rentrer car tu avais une réunion importante à l'école, c'est là que les choses ont vraiment commencé à changer. Ce soir là, on s'est vraiment parlés sans aucune barrière entre nous. Puis au fur et à mesure, tu ne pouvais plus rentrer car tu avais beaucoup de travail alors on se débrouillait à deux. Puis un soir, alors que je venais juste d'apprendre que j'avais réussi mes examens de l'école supérieure de Botanique, Draco revenait d'un entretien qu'il avait eu au ministère qui s'était mal passé. Toi, tu n'étais pas là. Alors on a passé la soirée ensemble et on s'est embrassés pour la première fois. Au début, on ne savait pas quoi faire puis on a décidé de laisser faire le temps afin de voir ce que ça donnerait. Et j'en suis tombé amoureux, fou amoureux. Il y a maintenant deux ans, je me souviens être venu te voir afin de t'annoncer que je comptais vivre avec ton filleul, démarrer une nouvelle vie à ses côtés.

« Et me voilà aujourd'hui, dans cette cuisine, te faisant face à nouveau afin de te demander ton autorisation à prendre Draco Malfoy, ton filleul, pour époux. Je désire me lier avec lui jusqu'à la fin de mes jours et le rendre heureux, lui offrir une famille, tout ce dont il voudra car je ne veux que son bonheur. Je veux montrer au monde sorcier que cet homme est celui que j'aime et que rien ni personne ne pourra jamais se mettre entre nous, et que, foi de Londubat, si jamais quelqu'un essaye, il aura à craindre pour son intégrité. Mais je ne peux faire cela sans avoir ta bénédiction car tu es une personne importante pour Draco qui te considère comme un père, aussi c'est pourquoi je te fais cette demande officielle. Severus Snape, m'accordes-tu la main de Draco Malfoy, ton filleul ? »

Un long silence suivit son discours. Il faut dire que voir Neville parler sans reprendre son souffle une seule fois, avec un charisme que peu de personne lui connaissait et faire une telle demande n'arrivait pas tous les jours.

Le Maître des potions était assis sur sa chaise, les yeux ronds, aussi immobile qu'une statue. Il n'avait absolument aucune réaction. Harry, qui se trouvait à sa droite, fixait Neville la bouche grande ouverte. Son ami venait-il réellement de dire ça ? Jamais il ne l'avait vu comme ça, il était impressionné. Lui qui avait soit disant une peur bleue de Severus venait de lui faire face de la plus courageuse des manières et sa demande avait été si… magnifiquement dite qu'Harry ne put s'empêcher durant un instant d'être jaloux devant une si belle démonstration d'amour.

Un bruit sourd les sortit tous de leurs pensées. Draco venait de se laisser tomber sur sa chaise. Il n'avait pas quitté Neville des yeux un seul instant, et entendre tout ce que ce dernier venait de dire lui avait fait monté les larmes aux yeux.

- Si tu savais comme je t'aime, fut tout ce qu'il fut capable de murmurer.

Cette remarque fit alors réaliser à Neville ce qu'il venait de faire. Le rouge lui monta instantanément aux joues, et il jeta un regard légèrement inquiet vers Severus qui le sondait du regard.

- Veuillez me suivre, monsieur Londubat, ordonna Snape en se levant avant de se diriger vers le salon.

- Sev ? S'exclama Harry, un air incrédule sur le visage.

Il ne comprenait pas la réaction de son amant.

Draco le regardait de la même manière, mais il les ignora et jeta un regard indéchiffrable au compagnon de son filleul qui se précipita à sa suite, avant que la porte ne se referme derrière lui dans un bruit sec.

- Mais qu'est ce qu'il lui prend ? Souffla Draco, complètement perdu.

- Je ne sais pas, Dray, je ne sais pas, répondit Harry sur le même ton.

Un silence presque religieux s'installa entre eux avant qu'Harry ne se retourne brusquement vers le blond et ne s'exclame :

- Par Salazar, mais ça veut dire que vous êtes fiancés maintenant !

- J'espère…

Pendant ce temps là, dans le salon, Severus s'était assis dans le sofa qui faisait face à la cheminée alors que Neville prenait place dans le fauteuil à sa droite. Dire qu'il était angoissé serait un euphémisme. Il était terrifié. Pourquoi le parrain de son amant avait-il voulu le voir seul à seul ? Qu'avait-il fait ?

Une peur sans nom commença à prendre possession de lui. Cela devait se refléter sur son visage car Severus lui dit :

- Calme-toi Neville, je ne vais rien te faire.

En regardant le Maître des potions, le Gryffondor vit qu'il avait l'air sincère aussi se détendit-il.

- Bien, maintenant nous allons attendre un peu, histoire de faire marcher un peu les deux autres dans la cuisine puis nous y retournerons. Mais avant, il me semble que tu attends une réponse, n'est-ce pas ?

- Oh, euh… oui, fit le garçon d'une voix à peine audible.

- Est-ce que tu te rends seulement compte dans quel chaudron tu viens de me mettre ?

- Quoi ?

Alors là, Neville ne comprenait plus rien, de quoi lui parlait-il ?

- Avec la déclaration que tu viens de faire à Draco, il va falloir que je fasse encore mieux si Harry ne veut pas être vexé, maugréa Severus.

- Je ne comprends pas…

- Cela ne m'étonnes pas, tu as toujours été lent à comprendre les choses, se moqua le plus vieux.

- Eh !

- Je ne fais que dire la stricte vérité.

Neville se renfonça dans son fauteuil, les bras croisé et un air boudeur sur le visage.

- Tu es vraiment prêt à tout pour Draco, n'est ce pas ? Reprit sérieusement Severus après quelques instants.

- Oui, affirma aussitôt le Gryffondor.

Severus la sonda un instant de ses yeux onyx, avant d'hocher la tête et de se lever. Il fit le tour du fauteuil et s'arrêta à la hauteur du plus jeune, avant de poser sa main sur son épaule et de dire :

- J'espère qu'il te rendra heureux autant que toi tu le feras. Vous avez ma bénédiction, Neville.

Puis il partit en direction de la cuisine.

L'information mit quelques secondes avant de faire son chemin, et quand Neville comprit ce que signifiaient les mots de Severus, il sauta sur ses pieds et courut à sa suite, le dépassant avant d'entrer avec fracas dans la cuisine, faisant bondir les deux autres de surprise.

- Alors ? Le pressa Draco en se redressant.

- On est fiancés !

- CHAMPAGNE ! Hurla soudainement Harry en levant les bras au ciel.

- Ivrogne, marmonna Severus en entrant plus calmement.

Mais la lueur qui était logée au fond de ses yeux montrait bien qu'il était heureux de tout ça.

La suite de la soirée se déroula dans une ambiance encore plus festive que lorsqu'elle avait débutée. Ils avaient décidé d'un accord commun que les fiançailles de Neville et Draco devaient être fêtées comme il se devait, aussi le cidre Map Apple et le Poiré furent délaissés à profit du champagne qui coula à flot.

Lorsque minuit sonna, Severus, qui était le plus sobre des quatre, décréta qu'il était temps pour Harry et lui de rentrer, ayant un cours à donner à dix heures.

- Ma' noooon, répondit Harry en souriant bêtement. Moi j'suis pas prof'. Et puis demain j'travaille pas !

Ledit prof' leva les yeux au ciel, avant de prendre son amant par le bras.

- Neville, Draco, passez une bonne nuit. Nev, on se voit demain, tâche d'être en forme, finit-il en se dirigeant vers le salon afin d'utiliser la cheminée.

- A demain Sev ! Et merci encore ! S'écria Neville.

- T'vois, lui chuchota Draco à son oreille en l'enlaçant une fois qu'ils furent seuls dans la cuisine. J't'avais dis qu'il te ferait rien, et'pis de toute façon, j'l'aurais pas laissé faire.

- Je n'en doute pas une seule seconde, amour, répondit-il en se tournant vers lui avant de lui voler un baiser. Maintenant, ça va être à ton tour.

- Mmmmm, on en reparlera plus tard… fiancés, souffla le blond tout contre ses lèvres.

- Quoi ? Fit Neville en haussant les sourcils.

- On est fiancés, répéta-t-il un peu plus fort.

Le nouvellement fiancé hocha la tête, un sourire radieux illuminant son visage.

- Au fait, il faut que je te remercie, commença Draco en parsemant le cou de son désormais fiancé de baisers.

- A propos de quoi ? Gémit doucement Neville en penchant sa tête sur le côté.

- Pour la déclaration que tu m'as fait, répondit Draco avant de le pousser sur la table dont il vira tout ce qui se trouvait dessus d'un geste du poignet et de le déposer dessus en prenant ses lèvres dans un baiser passionné.

De leur côté, quand Severus était sorti de la cheminée avec Harry dans leur salon, le brun lui avait sauté dessus, l'embrassant avec une telle puissance que cela lui avait coupé le souffle. Il tenta de le repousser, mais rien n'y fit, le brun était collé à lui et ne semblait pas vouloir bouger.

- Harry, arrête…

- J'ai envie de toi Sev.

La voix de son amant était emplie de désir non contenue et le regard émeraude qu'il posait sur lui tellement intense que Severus ne put que replonger sur les lèvres rougies. Il les entraina alors en direction de la chambre, les vêtements se perdant au fur et à mesure de leur trajet. Quand ils arrivèrent au niveau de la porte, Harry l'ouvrit en la faisant claquer contre le mur avant de tirer son compagnon à l'intérieur et de le pousser droit sur le lit, se laissant tomber sur lui en reprenant ses lèvres avec force.

- Je t'aime Severus.

Ces mots avaient été dis dans un simple murmure mais la sincérité avec laquelle ils avaient été prononcés fit monter une douce chaleur au niveau des joues du concerné. Il enlaça Harry tendrement et l'allongea à ses côtés.

Ils se faisaient désormais face dans le lit et leurs lèvres étaient quasiment collées l'une à l'autre, s'embrassant plus ou moins chastement.

- Je sais Harry.

Le jeune homme ouvrit les yeux et fixa son compagnon avec une lueur étrange au fond des yeux.

- Je suis heureux pour Neville et Draco, ils méritent vraiment d'être heureux. Fiancés… j'ai du mal à y croire et pourtant c'est tellement vrai.

- Et oui comme quoi, tout arrive, sourit Severus en lui caressant le dos.

- Je me souviens encore de Draco déclarant que jamais il ne s'attacherait à quelqu'un, les Malfoy n'étant pas fait pour aimer.

- L'influence de Lucius était forte, c'est une bonne chose qu'il ne soit plus là, Draco peut enfin vivre et visiblement, Londubat a su voir en lui ce que peu de personne peuvent prétendre avoir réussi. Je suis content qu'ils soient ensemble car ils se complètent bien.

- Comme nous, fit remarquer Harry en se plaçant au dessus de lui, laissant glisser ses lèvres contre son torse.

- Oui, comme nous, souffla Severus, appréciant les caresses de son Gryffondor.

Ce dernier commençait à descendre de plus en bas, stimulant le sexe en érection de son amant qui ne demandait qu'à ce qu'on s'occupe de lui. Avec un sourire quelque peu sadique que Severus ne put voir, Harry fit descendre lentement l'une de ses mains vers celui-ci avant de le prendre et de débuter de doux lents va-et-vient dessus, faisant grogner légèrement de frustration son propriétaire. Son sourire s'accentua. Décidant de le stimuler encore un peu, il prit l'un de ses tétons en bouche et commença le maltraiter doucement, alors que sa main restante s'occupait du deuxième.

Puis soudainement, il se redressa, s'arrêtant avant de fixer son amant qui lui lança un regard noir.

- D'ailleurs, ça me fait penser à un truc, déclara-t-il comme s'il n'avait pas été occupé juste quelques secondes avant.

- Quoi Potter ? Tu veux pas qu'on en parle à un autre moment ? On était occupés au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ! Cracha-t-il en tentant de bouger son bassin pour accentuer ses dires, mais Harry resta de marbre.

C'est alors qu'il remarqua le sourire sadique de celui-ci ainsi que la lueur étrange qui se trouvait au fond de ses yeux. Une vague d'inquiétude monta alors en lui : qu'est ce que Potter avait encore inventé ?

Et Severus devait avouer que même s'il s'était imaginé tous les scénarios possibles dans sa situation, il ne se serait jamais attendu aux mots qui suivirent.

- C'est quand que tu me feras ta demande ?

.

FIN

.

Voilà, j'espère qu'il vous a plu =) 

Sacher qu'une suite est prévue, elle est actuellement en cours d'écriture et s'intitulera "Le Carnaval". Elle sera publiée une fois terminée à l'écriture.

En tout cas, je vous remercie d'avoir lu et à bientôt !

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>