Bien alors cette histoire était théoriquement censée rester un OS, mais je me suis décidée à écrire une suite. Je ne sais pas ce que vous en penserez, elle n'est pas dans le même ton que la première, j'ai voulu faire quelque chose de drôle mais je suis pas certaine que ce soit une réussite !
Bref j'espère quand même que ce n'est pas trop mauvais =)
Bonne lecture !
Lorsqu'Albus Severus Potter embrassa Scorpius Malfoy pour la première fois, ce n'était pas par amour, bien que l'idée n 'ait pas été mauvaise…
Non en vérité leur premier baiser fut entièrement dû à James Sirius Potter, qui s'en mordit sévèrement les doigts par la suite d'ailleurs.
La raison de cet accident, était la dernière lubie en date d'Albus, qui consistait à lâcher un Nifleur dans un groupe d'élève pour voir vers qui ce dernier irait-il. James ayant par malheur fait les frais de cette lubie auparavant (une dramatique erreur, due à ce crétin de Habbot, qui avait lâchement balancé son sac de gallions sur James pour éviter de se faire courser par le Nifleur…), il n'attendait qu'une occasion de se venger.
Aussi lorsqu'Albus lança son Niffleur dans un groupe de Serpentard (c'était la première fois qu'il essayait sur les gens de sa propre maison, raison pour laquelle James avait attendu près de 2 semaines sa vengeance), son grand frère n'hésita pas un instant, et le poussa dans le tas.
Malheureusement il se trouva que les Serpentard, au lieu de s'enfuir dans toutes les directions, comme tous les autres le faisait, firent preuve d'une logique implacable, et balancèrent l'héritier Malfoy, réputé pour avoir toujours un sac plein de gallions sur lui (on est Malfoy ou on ne l'est pas !) sur l'instigateur de la farce.
Albus se trouvait à ce moment deux marches plus haut que Scorpius, ce qui eut pour conséquence que les trajectoires de lancer de l'ainé Potter et du groupe de Serpentard se croisèrent en un point fatal : le sol.
Scorpius, en bon gentleman, eut l'amabilité d'amortir la chute d'Albus, qui, par un malheureux hasard, tomba droit sur la bouche de son coussin.
Il y eut à cet instant là, un silence si terrible qu'il dut s'entendre jusqu'aux cachots.
Tous attendaient l'explosion qui ne tarderait pas.
Albus fixait Scorpius, n'osant pas bouger.
Scorpius fixait Albus, notant que la surprise agrandissait ses yeux d'une manière relativement démesurée.
Et puis Albus trouva que Scorpius avait le gout du chocolat.
On ne sait pas ce que trouva Scorpius, mais en tout cas il ne repoussa pas Albus quand celui-ci mit sa langue dans sa bouche, « pour mieux gouter le chocolat » dirait-il plus tard.
Si Scorpius avait gardé les yeux ouverts, il aurait pu voir que James Potter aussi avait les yeux qui s'agrandissaient lorsqu'il était surpris (voire écœuré), mais Scorpius ne le sut jamais puisqu'à partir de cet instant là, dès lors qu'Albus était dans son champ de vision, rien n'existait d'autre. |