manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les Chroniques D'Après Guerre
Par FicHarryGinny
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
2 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

Prologue


Maman, papa.

 

C'est une façon bien étrange de m'adresser à vous, j'en ai conscience. C'est Hermione Granger, une née-moldue, mais surtout ma meilleure amie qui m'a conseillé d'écrire. Si je devais tout vous raconter, j'écrirais des centaines de pages. Alors je vais essayer de vous résumer ma vie.

Voilà 16 ans que Voldemort vous a tué. Oui, c'est long, très long... Trop long. J'ai 17 ans et j'ai sauvé le monde sorcier- et le monde moldu. Bien que je ne saisisse pas moi-même la raison qui me pousse à écrire cette lettre, Voici le résumé de ma vie:

 

J'ai grandi dans une famille moldue, les Dursley. Mon oncle et ma tante ne m'ont jamais révélé que j'étais un sorcier. Je n'ai pas eu une enfance facile mais je crois que c'est mieux ainsi. J'ai été « préparé » si je peux dire à ce qu'allait être ma vie à Poudlard.

A mes 11 ans, j'étais petit, maigrichon et rapide. Il fut assez complexe de trouver la baguette qu'il me fallait. Je fini par entrer en première année à Poudlard. J'étais émerveillé, par la magie, par le château, par les repas aussi. Tout était merveilleux, fantastique. Je commençais alors à rencontrer mes meilleurs amis, Ronald Weasley, « un traître à son sang » ou un sorcier au sang pur ne partageant pas les idées des mangemorts et de Voldemort. Et Hermione Granger, l'élève la plus brillante de Poudlard, et bien d'autres personnes encore, mais j'en parlerai plus tard. Mon ennemi juré aussi, Drago Malefoy. Inutile d'en dire plus. Lors de mon premier cours de vol, suite à une série d'événement, j'ai été sélectionné dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. J'étais le plus jeune joueur de l'équipe depuis un siècle (je le suis toujours d'ailleurs). Un excellent attrapeur d'après les autres. Plus tard, J'ai eu à affronter mon professeur de Défense contre les forces du mal (et l'hôte de Voldemort).

 

Lors de ma deuxième année, la chambre des secrets a été réouverte, j'ai rencontré la famille Weasley au complet. Et je suis arrivé à Poudlard en voiture volante, pile dans le saule cogneur. Autant dire que Rogue ne nous a pas ratés sur ce coup-là. J'ai appris que j'étais un fourchelang, et j'ai sauvé Ginny Weasley en affrontant le mage noir.

 

En troisième année, j'ai rencontré les détraqueurs, je me suis évanoui, notre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, un certain R.J Lupin m'a appris à lancer un patronus. (Il prend la forme d'un cerf), j'ai souvent eu peur cette année-là, l'homme qui vous avez vendu à Voldemort, Sirius Black, me cherchait pour « finir le travail ». Sur la carte du maraudeur (Fred et George Weasley me l'avait offerte pour que je puisse aller à Pré-au lard) j'ai trouvé  un point représentant le nom de Peter Pettigrow. J'ai appris la vérité dans la cabane hurlante.

 

L'année suivante, le Tournoi des Trois Sorciers devait avoir lieu à Poudlard. Trois champions furent élus, puis moi. Ce n'était pas prévu, il fallait avoir 17 ans pour être candidat mais avec Lui... J'ai passé chaque épreuves avec succès pour voir l'autre candidat de l'école -Cédric Diggory- mourir devant mes yeux. Et Voldemort retrouver son corps. Je l'ai affronté et je m'en suis tiré de justesse.

 

Le ministre mit alors une de ses sous-fifres au poste de professeur de Défense contre les forces du mal. Je fût privé de Quidditch et nous avons dû créer un groupe pour étudier cette matière. L'A.D ou Armée de Dumbledore. J'en étais en quelque sorte le leader. A la fin de l'année, Luna Lovegood, Neville Londubat, Ron, Hermione, Ginny et moi pénétrions dans le département des mystères. C'est dans la salle de la mort que Bellatrix Lestrange a tué Sirius.

 

Et puis, vînt la plus belle année que j'ai passée à Poudlard, mais aussi la dernière à ce jour. C'est là, que je suis sorti avec Ginny, là que j'ai compris que je l'aimais. C'est aussi cette année que j'ai appris comment vaincre Voldemort. Et c'est là, que j'ai vu Severus Rogue (qui était devenu professeur de Défense contre les forces du mal) tuer Dumbledore après que le jeune Drago ait désarmé le vieil homme. Voldemort s'est emparé du ministère, les nés-moldus étaient menacés.

 

J'ai fui durant toute l'année suivante, Ron et Hermione m'ont soutenu. J'ai découvert et détruits les objets qui rendaient le seigneur des ténèbres immortel. Je me suis alors rendu à Poudlard et là, comme Dumbledore me l'avait promis 7 ans plus tôt, je trouvais l'aide que je demandais. La lutte fut terrible et nos pertes lourdes. Je me rendis après avoir vu les souvenirs de Rogue prouvant son « innocence ». Vous m'avez accompagné, Sirius et Remus aussi. Mais face au mage noir, je réalisais à quel point j'aimais la vie et surtout, Ginny.

 

Voilà, je ne sais pas vraiment que dire de plus. Je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit ces mots, mots que vous ne pourrez jamais lire. Après le déjeuner, je demanderai l'autorisation de me rendre à Godric's Hollow et, je poserai cette lettre sur votre tombe.

C'est étrange, en écrivant cette lettre (et grâce à ce que j'ai appris au fil des années) j'ai pu imaginer chacune de vos réactions alors que je n'ai jamais pu vous connaître.

 

 

Votre fils survivant et aimant.

 

Harry.

 

Le jeune homme relisait sa lettre pour la énième fois. Il soupirât et se prit la tête entre ses mains. Il sentit alors une main fine, douce et chaude se poser sur son épaule. Il pliât le parchemin avant de se retourner pour croiser le regard de Ginny. Il la serrât tendrement contre lui avant de l'embrasser. Ils descendirent prendre leur petit-déjeuné. Perdu dans ses pensées, le jeune homme ne se rendit pas compte du silence qui s'installa dans la salle. Ce n'est que lorsque nombre des  personnes présentent se levèrent d'un bond, visant quelque chose -ou plutôt un groupe de personne- qu'il comprit que quelque chose n'allait pas. Il ne se levât pas, restant assit sans bouger. Il voulait savoir ce qui se passait mais même debout, il n'en aurait pas la chance. Ce fut alors que la voix – reconnaissable et désagréable- de Zaccharias Smith s'élevât, résonnant avec force à travers la Grande Salle.

 

-         C'est fini, les mangemorts ont perdus alors à quoi bon utiliser un subterfuge pour nous atteindre?

 

Le déclic se fit dans l'esprit du brun à lunettes, des intrus venaient de pénétrer dans la salle. Il se demandât un instant quel pouvait bien être le « subterfuge » dont parlait Zacharias. Il sortit alors la carte du maraudeurs, il la tapotât rapidement avec sa baguette tout en pensant à la formule -comme s'il s'agissait d'un sort informulé. La carte s'activât et, malgré le nombre de point et de noms, il put lire le nom des personnes qui venaient d'entrer. Il blêmit avant de poser sa main sur l'épaule de la personne la plus proche de lui -en l'occurence, Ginny. Elle lui jetât un bref regard avant de baisser sa baguette et de se rasseoir. Elle fut bientôt immitée par toute la table des Gryffondor – elle-même imitée par tous les autres élèves. Seul Zacharias demeurait encore debout, menaçant les nouveaux venus. Harry prit la parole d'une voix calme et posée mais néanmoins menaçante:

 

-         Baisse ta baguette et assieds-toi Smith, on ne cours aucun risque.

 

-         Comment peux-tu le savoir Potter?

 

Un léger sourire passât sur le visage du jeune homme. Il jetât un coup d'œil à Sirius qui fronçait les sourcils.

 

-         La carte ne ment jamais.

 

Les maraudeurs sourirent ou du moins, Remus et Sirius. Ceux qui étaient représentés par la carte comme étant James et Lily Potter échangèrent un regard perplexe. Le silence était plus que total. Harry fixât longuement la jeune femme brune aux yeux bleus qui devait être sa mère. Son regard laissait entrevoir un autre monde, un monde remplit d'amour et de tendresse. Mais dans ses yeux, il put lire un désarroi et une panique toujours grandissante. A côté d'elle, un jeune homme blond, les cheveux en bataille et les yeux  gris semblaient prêt à faire la première blague qui lui passerait par la tête. Le jeune homme ne bougeait pas, son esprit fonctionnait à toute vitesse mais il ne parvenait pas à comprendre. S'il s'agissait bien de ses parents, que faisaient-ils sous cette apparence? Smith semblât hésiter avant de rétorquer sur un ton mauvais:

 

-         Dans ce cas, qui sont les deux nouveaux?

 

Il inspirât profondément, ne sachant comment présenter les choses. Il se levât; Ginny l'imitât, posant sa main sur son épaule pour lui signifier son soutien. Ron, Hermione, Neville et Luna firent de même. Zacharias se rassit aussitôt, détournant le regard. Un sourire satisfait passât sur les lèvres du jeune homme. Un froid mordant lui saisit les entrailles alors qu'il allait parler. Il comprit très vite qu'il s'agissait des détraqueurs. Il se revit face au mage noir, quelques instants avant de mourir. Mais ce souvenir était intimement lié à un autre bien plus heureux. Il laissât le souvenir l'envahir et agitât négligemment sa baguette. Un patronus en forme de cerf en jaillit, plus brillant que jamais. Au même moment, il vit un cheval sortir de la baguette de Ginny. Le jeune homme croisât le regard désespéré d'Hermione et ne pût s'empêcher de sourire.

 

-         Dégoûtée Hermy?

 

-         Non, désespérée. Je ne pourrais jamais te surpasser en Défense contre les forces du mal.

 

Les weasley, Harry et quelques autres éclatèrent de rire. Dumbledore pointât sa baguette sur James puis sur Lily et ceux-ci retrouvèrent leur apparence. Ginny qui n'avait pas cessé de lancer des regards meurtriers à la jeune femme qu'Harry ne cessait de regarder, rougit en saisissant son erreur. Lily ne semblait pas lui en tenir rigueur. Quelques secondes s'écoulèrent sans que rien ne se passe, puis, comme si tous comprenaient ce que leurs yeux leurs révélaient, ils se levèrent pour étreindre un proche, un ami, un frère -ou pour d'autre encore, un parent. Lorsque tous se furent salués, ils se séparèrent en plusieurs groupes. Les retrouvailles ne faisaient que commencer.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>