Une Accalmie
*Et voilà dans deux jours, je serais encore partie pour une nouvelle mission*En effet, en tant que Jedi Consulaire, c'était typiquement le genre de mission qu'elle devait effectuer. *Allez, il faut que je profite de mes derniers moments de liberté.*Sa capuche était rabattue sur sa tête. Une pluie lourde et polluée trempait les corps des passants. C'était encore un orage électrique. Les chauves-faucons étaient rentrés dans leurs pénates. Ayla déambulait tranquillement dans la foule disparate, hétéroclite et cosmopolite de Coruscant. On pouvait y voir des bourgeois, des nobles et des membres des corps sénatoriaux venir s'encanailler dans les bas-fonds de la ville-planète. Ayla sourit franchement en reconnaissant des sénateurs qui souhaitaient l'instauration d'un système de caste. Heureusement que les Jedi étaient vigilants sur tout irrespect des droits des citoyens de la Galaxie. Il y avait assez de zone de non-droits où les esclaves étaient foison.
La jeune femme vit l'immense panneau lumineux du restaurant de son ami Dexter. Elle entra dans l'établissement, une sonnerie électronique avertit les clients et le patron de son entrée. Elle n'eut pas besoin de regarder dans la direction où elle allait. Elle savait qu'elle y trouverait Ben et Padawan. D'une part parce qu'elle avait sentit leur présence par la Force, d'autre part parce que depuis la Bataille de Geonosis, elle les y trouvait régulièrement. Elle s'affala sur la banquette à côté d'Anakin et repoussa sa capuche.
Dexter s'approcha.
- Je prends ta commande ? - Ah oui ! Ce sera un whisky d'Alderaan ! - Quoi ? Une Jedi qui boit de l'alcool ? - Eh, dans deux jours, je repars en mission ! Alors je veux en profiter quelque peu ! - Où vas-tu ? demanda Obi Wan - Sur la planète L'Ailoger'lomoy, une planète où j'ai déjà travaillé à la préservation de son patrimoine et de son peuple ! - Que s'y passe-t-il ? - Encore la Fédération du Commerce, j'y vais avec une compagnie de clones ! - Alors toi aussi, tu es devenue "Général" ? - Oui, faut croire ! Moi qui n'ai jamais donné d'ordre ! Je n'ai même pas de Padawan ! - Pourtant, tu pourrais ! Tu es Maître, maintenant ! - Oui, c'est contrainte et forcée... Etre Chevalier suffisait amplement à mon "bonheur" ! Il paraîtrait qu'il faut que je développe mes compétences ! - Ayla, tu es tellement plus douée que moi ! - Ben, as-tu seulement sombré une fois du côté Obscur, Toi ? - Non, mais il m'a frôlé de son aile avant que Qui-Gon ne deviennes mon Maître ! - Aaah, Qui-Gon Jinn, comme il me manque ! Je me rappelle comme si c'était hier qu'il était venu me chercher dans les tunnels des bas-fonds. Tu imagines l'effet qu'il faisait à une petite fille de six ans avec sa grande silhouette ? - Moi, je sais, intervint Anakin, j'étais à peine plus âgé que vous ! - Oui, deux pauvres gamins, l'une vivant dans la plus grande pauvreté dans les fins fonds des couloirs puants des bas-fonds, l'autre, un pauvre esclave corvéable à souhait sur ce maudit caillou aride ! Voilà ce que nous étions ! Il avait la manie de "récupérer" les plus pitoyables créatures. - C'était le meilleur ! - Ouaip ! opina Obi Wan. - Levons nos verres à Qui Gon Jinn, le plus grand Jedi de son temps !
Ils s'enfilèrent une bonne rasade de leurs verres. Ayla contempla un moment le liquide ambré entre ses mains. De nombreux pressentiments la prenaient parfois. Elle avait certaines visions du futur avec comme personnage central le chancelier Palpatine très vieilli et défiguré ! Et surtout la vision de millions de morts mais elle n'osait en parler au Conseil Jedi ! Soudain, elle se mit à penser à sa soeur qui avait pris un congé ce soir.
- Comment ça va avec ma soeur, Ben ? - C'est fini ! - Je m'en doutais ! Et quelle en est la cause ? - Nawa ! - Elle t'en veut de l'avoir séparée de votre fille ? - Oui, et je crois qu'elle déteste l'Ordre ! - Cela lui passera, t'inquiète ! - J'étais obligée d'amener Nawa au Temple c'était le mieux pour elle ! - Je sais ! Ma mère et ma soeur n'ont pas de bons souvenirs et rapports avec l'Ordre Jedi ! - Oui, ton père, ta nièce et toi, c'est beaucoup de Jedi dans une famille ! - En parlant de famille, revenons à Nawa ! Que devient-elle ? - Elle développe son pouvoir de façon incroyable ! - Il m'a impressionnée quand je l'ai vue la dernière fois ! - Quel pouvoir à ta fille, Obi Wan ? demanda Anakin. - Elle occulte la Force en elle ! - Comme mon père ! répondit Ayla. - C'est un pouvoir intéressant ! Mais elle est toute jeune ? - Oui, elle n'a pas deux ans ! - Obi-Wan, il faudra bien veiller sur elle ! Son avenir m'a paru très "mouvementé" ! - Tu as vu son avenir ? - Plus que je ne voudrais en savoir ! - Et pourquoi n'en as-tu pas parlé au Conseil ? - Parce que je crains leur réponse quelle qu'elle soit ! - Ce n'est pas si grave que cela ! - Si ! Je ne voudrais pas me tromper et induire le Conseil en erreur ! - Tu n'en as parlé à personne ? - J'ai vaguement abordé le sujet avec Yoda ! - Et ? - Il m'a avoué que lui aussi avait des visions que le côté sombre de la Force obscurcissait tout ! Et qu'il fallait prendre nos visions avec beaucoup de circonspection. - Donc... tu n'en sais pas plus ? - Pas du tout... - Je vais vous interrompre mais je suis attendu, sourit Anakin. - Ah oui, et puis-je savoir où ? demanda Obi-Wan. - Non, tu ne peux pas savoir ! - Mon "cher Padawan" ne te laisse pas embringuer dans une sale situation ! - Je m'en voudrais de vous battre sur votre terrain, "cher Maître" !
Sur ces paroles du Padawan, Ayla partit dans un bruyant éclat de rire qui fit se retourner les autres clients. Elle fut suivie par Anakin. Obi-Wan pinçait des lèvres, un peu vexé... Quand il vit le regard brillant de malice de son presque frère, il ria aussi les accompagna de son rire grave. Après avoir bien ri, le Padawan vida son verre et partit du restaurant.
Ayla et Obi-Wan qui n'avaient aucune raison de partir continuèrent à boire jusque tard dans la soirée. C'est fin saouls que Dexter les mit dans un taxi-speeder.
Le lendemain matin. Dans les quartiers Jedi. Chambrée d'Ayla. La jeune femme se réveilla et commença à se lever. *Pourquoi je suis nue à la fin ?* Alors qu'elle cherchait son peignoir et qu'elle le revêtait, elle vit d'autres vêtements Jedi que les siens éparpillés dans toute la chambrée. Elle regarda dans le lit et une masse de cheveux châtains clairs éclairaient les draps. *Nooon, faîtes que ce ne soit pas Obi Wan*. Elle fit le tour du lit en maudissant ses excès éthyliques et souleva la tête de l'homme, nu lui aussi ! C'était son ami... Elle avait couché avec son meilleur ami !!! |