manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le Mont Olympe
Par BillTenshiKoi
Harry Potter  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

Prologue

 

Dans un lieu caché de tous, un endroit paisible loin du tumulte de monde, six êtres se réunirent dans un magnifique palais d'or et de marbre blanc. Ils vivaient dans ce paradis depuis des millénaires. Leur frère et père avaient anéantit le chaos qui régnait sur Terre sous le règne des Titans, êtres immondes.

 

Depuis ce jour, leur résidence se trouvait sur la plus haute montagne de la Grèce, dont le sommet restait perpétuellement caché aux mortels par les nuages. L'endroit était un véritable paradis, où les intempéries comme la pluie, la neige et le vent ne venaient jamais gâcher les fêtes divines. Les maîtres des lieux passaient le plus clair de leur temps à contempler le monde mais ils avaient depuis longtemps arrêté d'influencer les mortels.

 

Le monde s'était alors transformé. Les guerres éclataient sans raison, les hommes se pervertirent et tournèrent peu à peu le dos à ceux qui avaient créé le monde qu'ils connaissaient. Les noms comme Zeus et Poséidon ne furent plus que des références mythiques, les mortels avaient oublié leur existe passée. Pourtant, les dieux de l'Olympe continuaient à venir sur Terre mais seulement pour se mêler aux meilleurs d'entre eux et engendrer des demi-dieux. Et c'était pour cette raison que les douze olympiens s'étaient réunis...

 

La déesse de la chasse, Artémis, avait demandé une audience exceptionnelle. Son seul enfant était en danger de mort alors qu'il avait fondé une famille. Un mage noir les menaçait à cause de leur enfant. La déesse souhaitait les sauver mais elle devait avoir l'autorisation des onze autres dieux. Après de longues discussions, où les dieux se disputèrent, l'unanimité jugea que les destins des humains ne devaient pas être modifiés grâce à leurs pouvoirs.

 

Face à la détresse de sa fille, Zeus, le roi du mont Olympe, choisit d'agir en secret. Il attendit de nombreuses heures, penché sur le ciel de l'Angleterre. Lorsqu’arriva l'heure de la mort de la famille, Zeus assista silencieusement à l'assassinat de son petit-fils. Il décida de se manifester quand la jeune mère se précipita entre le mage noir et son nourrisson. Elle se sacrifia par amour et cela toucha le dieu.

 

Le roi des dieux fit tonner la foudre alors qu'un éclair vert se précipitait vers l'enfant. Le sort du mage noir ricocha sur le petit front et se retourna contre son lanceur. Le corps du sorcier se désintégra alors et une fine cicatrice en forme d'éclair se forma sur le visage du nourrisson. Ainsi, ce dernier portait la marque de Zeus et serait protégé pour longtemps...

 

Satisfait, le dieu retourna au grand palais où il retrouva sa fille qui pleurait la perte de son unique enfant. Ému par sa peine, Zeus s'assit auprès d'elle et lui expliqua ce qu'il venait de faire. La déesse retrouva rapidement le sourire, elle finit par demander l'autorisation d'élever elle-même le nouveau-né mais Zeus refusa:

 

« -Ce garçon aurait du rejoindre le royaume de mon frère. Il restera dans le monde des mortels jusqu'à ce que ce mage soit définitivement détruit.

-Et cela arrivera quand?

-Lorsque l'enfant sera assez puissant pour le combattre, à moins qu'il meurt pendant le duel.

-Qu'il meurt? Et s'il survit à ce duel, viendra t-il auprès de sa véritable famille?

-S'il vainc, ton petit-fils deviendra un héros pour les sorciers. Il aura donc sa place sur le mont. »

 

La belle déesse sourit, ravie de cette solution. Elle se jura de surveiller étroitement son héritier puis retourna dans l'unique forêt du mont, où ses chasseresses l'attendaient. De nombreuses années s'écoulèrent et Artémis veilla inlassablement sur son petit-fils.

 

Mais elle ne fit quasiment rien lorsque le duel qu'elle redoutait tant se produisit. Elle ne pouvait rien faire car ils étaient trop éloignés de la forêt où vivaient ses serviteurs. Ces derniers finirent par agir que lorsque le duel se termina. L'enfant qu'elle aimait tant avait enfin vaincu. Les racines des arbres remontèrent à la surface, faisant glisser les troncs jusqu'au jeune homme qu'était devenu le petit nourrisson fragile. La végétation l'entoura telle une muraille protectrice.

 

Zeus se pencha aussi vers l'Écosse et vit les actions de sa fille. Le dieu fut soulagé de la victoire de son arrière petit-fils. Se redressant, il claqua des doigts pour invoquer un aigle gigantesque. L'oiseau regarda à son tour le monde des mortels et comprit immédiatement se qu'il devait faire. Déployant ses ailes, il se jeta dans les airs et vola jusqu'au lieu du duel. Arrivé là-bas, il plongea directement sur l'adolescent, sous les yeux terrifiés des Aurors et des membres de l'Ordre du Phénix.

 

Le rapace se posa silencieusement près du garçon, qui s'était évanouit peu de temps avant. Les serres de l'oiseau attrapèrent délicatement le corps inconscient puis d'un battement d'aile il s'envola pour retourner avec son butin au mont Olympe. Arrivé au dessus de la demeure des dieux, l'aigle déposa le jeune homme dans un des nombreux jardins de l'Olympe, près d'une fontaine représentant la déesse Artémis.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>