manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Drabbles Divers
Par Selka
Bleach  -  Général  -  fr
2 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La vie continue

Une nuit calme, un cri la déchirant dans la dixième division.

Entourée de cadavres de bouteilles de saké, Rangiku Matsumoto se réveilla en hurlant et en pleurant. Chaque année, à cette date, elle refaisait le même cauchemar, et ce, peut importe la quantité de saké qu 'elle ingérait avant pour essayer de ne pas rêver. Ce souvenir revenait la hanter.

La bataille de Karakura s'était déroulée il y a vingt ans et comme chaque année il y avait des commémorations auxquelles elle avait participé. Et les souvenirs étaient revenus, d'où le cauchemar.

Après la bataille, la Soul Society avait découvert qu'Aizen avait manipulé Gin Ichimaru grâce à des menaces et aux illusions de son zanpakutô pour qu'il le rejoigne. C'était plus une victime qu'un traître. Matsumoto, elle, l'avait compris avant. Quand, au cours de la bataille, elle l'avait tué.

Elle l'avait tué, son premier ami, son unique amant, et elle revivait sa mort dans ses cauchemars. Ses amis avaient essayé de l'aider, bien sûr, mais rien ne pouvait l'empêcher de se sentir coupable. C'était elle qui avait attaqué l'ex-capitaine de la troisième division lors de la bataille alors qu'il se tenait à l'écart des combats. Elle lui en voulait tellement, aveuglée par la rage qu'elle était, qu'elle ne s'était même pas demandé pourquoi il répliquait si peu.

Mais toute cette rage s'était envolée au moment où Haineko s'était enfoncée dans le corps de son adversaire. Elle avait lâché son zanpakutô, hébétée. Lui avait ouvert les yeux, qu'il avait d'un violet très doux, son sourire devint apaisé, et il la prit dans ses bras. Son coup avait été mortel, ils le savaient tous les deux. Et pourtant, il la serrait de plus en plus fort. Elle l'avait agrippé à son tour, n'arrivant pas à réaliser, à comprendre encore ce qu'il s'était passé...

« Merci...

La voix de Gin n'avait été qu'un souffle, et pourtant elle l'avait parfaitement entendu.

- Pourquoi?

Sa voix à elle, par contre, n'avait été que sanglots, et elle doutait qu'il eut compris quoi que ce soit, alors qu'elle sentait son corps se désagréger

- Grâce à toi je peux partir avec mon coeur ancré bien ici. »

Et il la garda serrée contre lui jusqu'à disparaître complétement.

Si les Arrancars avaient tous été envoyés à la Soul Society après leur mort, aucun des trois capitaines qui s'étaient fait hollowmorphosés avec le Hogyoku n'était réapparu. Ils avaient été shinigamis, et les shinigamis morts ne revenaient pas. Matsumoto l'avait accepté. Elle se sentait néanmoins coupable. Elle aurait dû le blesser, l'immobiliser, le garder en vie. Elle se remit à pleurer.

Petit à petit, les larmes se tarirent, ne laissant qu'une tristesse toujours aussi grande. Le reste de la nuit, elle se débattit avec le sommeil et ses souvenirs. Puis...

« Matsumoto, c'est l'heure d'aller travailler!
- Mais... Capitaine...
- Rien à battre. Tu as du retard dans tes papiers. Tu as dix minutes pour te préparer.»

Matsumoto eut un petit sourire et se leva. La vie continuait...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>