Chapitre un peu long que j’ai réduit le plus possible 142 mots au départ alors qu’au commencement je ne trouvais pas l’inspiration.
Chez les Druides, le gui était considéré comme une plante sacrée. Selon eux, cette plante avait des propriétés miraculeuses, dont celles de guérir certaines maladies, d'immuniser les humains contre les poisons, de leur assurer la fertilité et de les protéger des méfaits de la sorcellerie. (Source : http://www.culture.gouv.fr/culture/noel/franc/gui.htlm)
___________________________________________________________________
LUNA
N
Nargoles. Pour ceux qui l’ignoreraient les Nargoles sont de petites créatures ailées infestant le gui et se nourrissant de ses fruits. Elles mesurent entre 15mn et 135mn.
Les Nargoles sont diurnes sauf lors de la période d’accouplement. Une vielle légende prétend qu’ils ne copulent qu’au clair de lune entre mars et avril lorsque le gui fleurit mais bizarrement la femelle pond trois fois dans l’année.
Nous avons très peu de description de cette créature car elle est réputée pour absorber la magie et peu de sorciers bravèrent ce risque pour les observer. Elles sont à l’origine de la croyance moldue disant que le gui protège des méfaits de la sorcellerie.
|