Parce qu'on a tous des jours mysanthropes, des jours égoïstes, des jours où on peut tout mettre sur leur dos.
Les faux méchants.
_______
La journée a été harassante. Ce qu'il me faudrait, là, c'est un peu de réconfort. Heureusement, ça fait maintenant bientôt un quart de siècle que je me fréquente, et je sais très bien ce qu'il me faut pour me remonter vite-fait bien-fait (et Sherlock pense pareil dès qu'il croise le regard de Watson).
Sauf que pour moi ce sera des douceurs à aller chercher à la boulangerie avant de prendre le métro, et du farfouillage sur internet. Amen.
Je disais donc, un passage chez le pâtissier s'impose. Déjà parce que rien qu'un coup d'oeil sur le bestiau suffit à déchaîner une tempête de phéromones, ensuite parce que ses brioches au sucre accompagnent à merveille un bon thé. Rien de tel.
Je pousse la porte, et le père de mon beau boulanger propose de me servir. Déception. L'est- où ton fils, vieillard? Tu l'a planqué derrière ta calvitie?
Beau boulanger, je t'accuse. Ce jour, tu as été méchant. Tu faisais pipi, tu jouais à Angry Birds dans la réserve, tu avais une angine, je m'en tape; t'étais pas là quand j'avais besoin d'un beau mâle tartiné de farine et de sourires mielleux.
MECHANT!
(et en plus, y'avait plus de ta superbonne brioche et t'aurais pu m'en mettre une de côté, tu sais que j'en prends une tous les jours. MECHANT!)
Alors bon, c'est sûr que ça remonte pas le moral, mais pour cette fois je prends un croissant et ça ira bien, après tout la journée est terminée et je vais pouvoir rentrer chez moi. Je fais abstraction du temps de merde et de la pluie apocalyptique (MECHANT monsieur météo qui m'a pas prévenue et que moi j'ai mis une JUPE, merde!) parce que la chaleur douillette du métro parisien à peine crasseux va m'accueillir, m'envelopper, peut-être même m'emmener dans un monde merveilleux avec des poneys qui sentent un peu la sueur et la crasse mais des poneys, quoi (si je consomme des drogues dures. Peut-être).
Et c'est là que j'ai croisé un MECHANT. Oui, entre deux strapontins estampillés RATP. P'têtre même bien que je vais le cataloguer dans les vrais méchants, celui-là. Parce que sérieusement, qui peut se targuer d'écouter du mauvais rap français à fond sur son portable, en faisant profiter généreusement toutes les oreilles voisines, tout en étant un faux-méchant/ un potentiel gentil?
En plus le monsieur arbore une expression qui sous-titre clairement: "Demandes-moi d'éteindre ma daube, j'ai pas encore fait mon entraînement de Kung-Fu journalier". Et bon sang, j'ai vraiment pas l'étoffe du partenaire de Kung-Fu après une journée aussi chiante.
MECHANT!
Après m'être recroquevillée sous l'assaut du Mauvais Rap Français au Son qui Sature (Méchant!), je caresse l'espoir de rentrer che moi et de pouvoir glandouiller sur internet. Vous n'imaginez pas le nombre de faux méchants qui se pointent dans ces situations.
L'auteur de fanfic qui ne poste pas. QUI N'A TOUJOURS PAS POSTE et JE VEUX LA SUITE!
L'ami qui te harcèle sur le chat de facebook alors que tu es juste de passage, et TAIS-TOI je ne veux pas de vie sociale!
Le voisin qui prend toute la bande passante / le frère qui prend toute la connexion en jouant à WOW/ le pc qui décide de décéder!
Le film lancé en téléchargement le matin et qui n'a toujours pas trouvé moyen de se downloader entièrement! (comment? dans quel univers?)
MECHANTS!
Pour vous, j'ai une arme secrète. Une arme pour combattre ces méchants.
Connectez-vous sur le manychat.
On vous attend.
Nous on est pas des méchants. |