manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
J'ai décidé de t'aimer, pour l'éternité...
Par Katniss-Mellark
Hunger Games  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
2 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapter 2

- Katniss !

Je me redressai précipitamment, de l’eau plein la bouche. Je m’étais endormie, me laissant porter par la chaleur de l’eau. Je jetai un coup d’œil à l’horloge et me précipitai hors du bain. Une heure ! Une heure que je faisais ma toilette ! Et Effie ? Elle doit surement déjà être arrivée, son équipage avec.

Je passai une petite serviette autour de moi et courus jusqu’à mon dressing. J’attrapai la première tenue que je vis, un chemisier blanc et un pantalon noir assez serré, et l’enfilai. J’empoignai ma brosse à cheveux et commençai à démêler le plus vite possible ses horribles cheveux encore gorgés d’eau. Je me brossai les dents en quatrième vitesse et descendis l’étage qui me séparait du rez-de-chaussée. Comme je l’avais prédis, Effie se tenait là, une perruque rose pétard, maquillée telle une Barbie et des talons d’une hauteur vertigineuse. Sans oublier l’affreuse robe corail qu’elle portait, lui donnant l’air d’une autruche avec un surplus de plumes.

Je souris poliment. D’un sourire forcé, bien sûr. Je crois qu’Effie le remarqua car elle fronça les sourcils.

- Jeune fille, il va falloir changer ça...

- Ca quoi ? lui demandai-je, inquiète.

Pour toutes réponses, elle fit un signe aux maquilleurs, Flavius, Octavia et Venia, qui me demandèrent de leur montrer le chemin de la salle de bain.

Arrivée devant la porte de cette dernière, je regardai les gens qui allaient essayer de me rendre belle. Je les ai déjà vus, ils se sont occupés de moi avant les jeux. Malgré cela, je ne garde qu’un seul souvenir : Flavius m’arrachant une bande imbibée de cire de la jambe, me faisant pousser un cri de douleur.

Voyant qu’ils attendaient, je poussai la porte, les laissant entrer.

A peine avaient-ils pénétré  dans la pièce, que je me retrouvai déjà sur une chaise, devant le miroir, Flavius s’occupant de mes cheveux, Octavia de mon maquillage et Venia de mes jambes. La journée va être longue...

N’ayant rien à faire, je m’observai dans le miroir et pensai à Peeta...

Et s’il n’était pas mort ? Qui aurait gagné ? Me serais-je rendu compte de mon amour à son égard ? Où alors, j’aurais tout fait pour revenir, le tuant sans hésitations ? Ou peut-être que je me serais donné la mort, comme lui...

Penser à lui me plongea dans une profonde tristesse. Je sentais les larmes monter tandis qu’Octavia me faisait ouvrir grand les yeux pour m’appliquer l’eye-liner noir...

Pourquoi ? Pourquoi ne m’étais-je rendu compte de mes sentiments qu’à sa mort ? Pourquoi ?!

Oh et puis, de toute façon, qu’est-ce que cela aurait changé ? Un de nous serait quand même mort ! Le pire est que, il est mort en pensant que je ne l’aimais pas... Il m’aimait, lui, et depuis l’âge de cinq ans ! Et il est mort, en pensant que l’élue de son cœur, lui était indifférente. Quelle triste mort !

Je sais que, la culpabilité me poursuivra jusqu’à la fin... J’aurais du réagir...

Une voix me sortit brusquement de mes pensées. Cette voix...

« Katniss, reprend-toi, ne te laisses pas abattre... »

Cette voix... Je... Je la connais ! Je me levai, renversant le siège et une partie des pots de fond de teint qu’Octavia m’appliquait soigneusement.

« - Katniss ! hurla celle-ci

- Mais enfin ! Qu’est-ce qu’il te prend ?! »

Flavius, étonné me regardait et me criait que j’étais complètement folle, qu’il allait falloir tout nettoyer... Mais je ne l’écoutais pas. La voix que je venais d’entendre, m’étais familière. Très familière même ! Aucunes des trois personnes s’occupant de moi n’avait l’air de l’avoir entendu ! Mais moi si ! J’en étais certaine ! Je n’avais pas rêvé !

Sans prendre la peine de parler ou de m’excuser, je sortis précipitamment de la pièce. Je descendis les marches, passai devant ma mère et Effie qui discutaient autour d’un thé, ouvris la porte d’entrée et m’éloignai dehors. J’étais dehors, la première fois depuis un mois ! Cette sensation de fraicheur, de liberté, m’avait énormément manqué. Je courus jusqu’à la lisière de la forêt. Derrière ce grillage, se trouvait ma maison. Ma véritable maison, celle dans laquelle je me sentais réellement bien. Je me baissai et passai sous le grillage. Comme à son habitude, il n’était pas sous tension.

Je m’enfonçai dans cet environnement familier. Arrivée auprès d’un grand arbre je m’assis et m’adossai au tronc. Je me mis à repenser à ce qu’il s’était passait durant les dix dernières minutes...

J’étais tranquillement en train de me faire préparer, une voix à surgit, je me suis emportée, personne ne l’a entendu, je suis partit et je suis actuellement en pleine forêt.

C’est assez bien résumé non ?

« Katniss, calmes-toi, ressaisis-toi. »

Je me levai, regardant autour de moi, inspectant les moindres recoins. Personne.

« Katniss, je t’en pris, calme-toi... Calme-toi... »

Il n’y avait plus aucuns doutes ! Cette voix était celle... De Peeta...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>