manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
J'ai décidé de t'aimer, pour l'éternité...
Par Katniss-Mellark
Hunger Games  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
2 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapter 1

 

Moi ? Je suis Katniss Everdeen, actuellement connue sous le nom de "La fille du feu", surnom que je déteste profondément. Peeta est mort. Oui, MORT. Par ma faute. Dans l'arène, quand il ne restait que 5 tributs et nous, il s'est donné la mort, pour me permettre de gagner. Il a réussi, son but a était atteint. J'ai gagné. Mais ma vie n'a jamais était si triste. Je ne mange plus, ne sors plus, ne parle plus. C'est un peu comme si j'étais morte en fait...

Je ne me suis rendue compte de mon amour pour Peeta, seulement quand je l'ai vu, gisant sur le sol, inerte. Il avait le rouge des baies de sureaux mortel, aux commissures des lèvres. Ses yeux étaient ouverts, mais vides. Il s'était tué. Me laissant seule face aux autres tributs, seule face aux jeux, seule face à Snow.

Je n'avais même pas eu la force de pleurer, la force d'essayer de le ranimer. Je m'étais contentée d'embrasser ses lèvres sans vie et de quitter la grotte sans regarder derrière moi.

Je l'avais perdu. Je ne connaissais presque rien de lui, à part qu'il m'aimait depuis l'âge de cinq ans... Et moi, j'étais trop idiote pour l'aimer réciproquement !

Par la suite, j'ai tué les trois autres tributs sans vraiment m'en rendre compte. Je ne me souviens même plus de leurs morts. Mon seul souvenir est de m'être réveillée dans un lit, entre quatre murs blancs. On était venu analyser mon état et me faire des prises de sang, pour ensuite, me replonger dans un sommeil sans rêves.

J'ai songé plusieurs fois à me donner la mort. Mais je ne peux pas faire ça à ma mère et à Prim. Même si, je ne parle, elles ne supporteraient pas ma mort... D'ailleurs, je crois que j'ai perdu la faculté de parler.

Cela fait maintenant un mois que je suis de retour au Douze et que je réside au village des vainqueurs. Un mois que ces horribles jeux se sont terminés. Dans environ dix mois, ce sera reparti pour un tour... Sauf que cette fois-ci ce sera à moi de conseiller un enfant de mon district. Je ne sais pas comment je ferai, je devrai me forcer à parler. Mais avec moi comme mentor, il n'aura malheureusement aucunes chances de vivre...

***

 

Le jour de la tournée de la victoire est déjà arrivé. Vous savez, ce "défilé" que les vainqueurs doivent effectuer dans chaque district, pour rendre hommage aux tributs morts... Ce "défilé" durant lequel je vais devoir coller un sourire désespérément faux sur mon visage. Où je vais devoir prononcer des discours que ne seront pas de moi, pour des tributs que j'ai sauvagement tué...

 

J'appréhende énormément ces instants... Effie débarquera dans environ une heure, criant qu'il y a un programme sévère à respecter, qu'il faut m'épiler, me coiffer, me maquiller... Les choses que je déteste le plus au monde. Elle va aussi me faire la morale car je n'ai plus de voix, elle va me forcer à ouvrir la bouche. En bref, je vais vivre une après-midi P.A.S.S.I.O.N.N.A.N.T.E !

Je sortis difficilement de mon lit, me trainai jusqu'à la salle de bain, fis couler un bain et me tournai vers le miroir. Comment Effie et son équipe de maquilleurs pourront arranger ça ? Je ressemble à un mort vivant. J'ai d'énormes cernes bleues-violettes sous les yeux, des cheveux sales et emmêles et une peu sèche comme de la vielle écorce.

Je me déshabillai lentement et m'enfonçai doucement dans l'eau brulante. Je me laissai aller et fermai les yeux en essayant de ne penser à rien et surtout pas à la journée que j'allai passer...

 

___________________

 

Salut ! Moi c'est Lily, LA fan d'Hunger Games ! J'espère que vous apprécierez cette fiction, et que vous laisserez des reviews ! ;)

PS : Les autres chapitres seront plus longs, là je mets en place l'histoire.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>