Ainsi va la vie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une idée trouvée en tombant par hasard sur le profil d'une auteur sur ffnet, qui faisait un petit listing de « Cinq raisons, cinq choses… » sur des thèmes et des personnages variés. J'ai trouvé ça sympa et ça m'a inspiré. Du coup, je me lance, premier texte (on peut ne pas appeler ça une fic) sur Harry Potter. Si vous avez des envies, des fandoms, des personnages à exploiter, proposez toujours, ça pourrait m'inspirer !
Disclaimer : rien ne m'appartient, sinon Lily aurait fini avec Severus, et tant pis pour Harry et l'histoire !
Bonne lecture.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« 5 raisons qui font que Lily aurait pu choisir Severus… »
1. Parce que même s'il n'est pas à Gryffondor, il a du courage. Beaucoup de courage. Bien plus que les 4 abrutis de la maison du Lion ne peuvent en avoir alors qu'ils l'attaquent régulièrement à 4 contre 1. Et Lily aime les garçons courageux.
2. Parce qu'il est intelligent. Il n'y a qu'à voir la facilité avec laquelle il réalise ses potions, le sérieux qu'il met dans la rédaction de ses devoirs, les heures qu'il passe à la bibliothèque. Secrètement elle l'envie. Lily se dit que la vie à ses côtés ne sera jamais monotone et ennuyante. Sa soif d'apprendre sera comblée avec lui.
3. Parce qu'il est beau. Bon, elle le reconnait, ce n'est pas un top model, mais il a une beauté intérieur qui lui est propre. Une beauté qu'elle est peut-être seule à voir mais qui existe. Et Lily a toujours été attirée par les gens qui brillent de l'intérieur.
4. Parce qu'il a de la fierté (même si parfois elle s'en passerait bien.) Au fond d'elle, Lily sait qu'il regrette les insultes qu'il lui a adressées un jour d'humiliation publique et elle sait qu'elle lui pardonnera s'il fait le premier pas et s'en excuse. Parce qu'elle est comme ça Lily, prête à tout pardonner, et qu'elle aime les hommes fiers.
5. Parce que même si avec le temps il devient de plus en plus grincheux et désagréable, Sev' reste le premier petit sorcier qu'elle a rencontré. Et souvent, derrière son regard froid, elle retrouve le petit garçon souriant qui lui a un jour dit qu'elle était une fille extraordinaire pour lui remonter le moral après les insultes d'une Pétunia jalouse. Et au fond d'elle, Lily aime passionnément ce petit garçon.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avoir lu. |