manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Ainsi va la vie
Par Arkady
Harry Potter  -  Action/Aventure/Général  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
« 5 raisons qui font que Lily aurait pu choisir Severus… »

Ainsi va la vie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une idée trouvée en tombant par hasard sur le profil d'une auteur sur ffnet, qui faisait un petit listing de « Cinq raisons, cinq choses… » sur des thèmes et des personnages variés. J'ai trouvé ça sympa et ça m'a inspiré. Du coup, je me lance, premier texte (on peut ne pas appeler ça une fic) sur Harry Potter. Si vous avez des envies, des fandoms, des personnages à exploiter, proposez toujours, ça pourrait m'inspirer !

Disclaimer : rien ne m'appartient, sinon Lily aurait fini avec Severus, et tant pis pour Harry et l'histoire !

Bonne lecture.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« 5 raisons qui font que Lily aurait pu choisir Severus… »

1. Parce que même s'il n'est pas à Gryffondor, il a du courage. Beaucoup de courage. Bien plus que les 4 abrutis de la maison du Lion ne peuvent en avoir alors qu'ils l'attaquent régulièrement à 4 contre 1. Et Lily aime les garçons courageux.

2. Parce qu'il est intelligent. Il n'y a qu'à voir la facilité avec laquelle il réalise ses potions, le sérieux qu'il met dans la rédaction de ses devoirs, les heures qu'il passe à la bibliothèque. Secrètement elle l'envie. Lily se dit que la vie à ses côtés ne sera jamais monotone et ennuyante. Sa soif d'apprendre sera comblée avec lui.

3. Parce qu'il est beau. Bon, elle le reconnait, ce n'est pas un top model, mais il a une beauté intérieur qui lui est propre. Une beauté qu'elle est peut-être seule à voir mais qui existe. Et Lily a toujours été attirée par les gens qui brillent de l'intérieur.

4. Parce qu'il a de la fierté (même si parfois elle s'en passerait bien.) Au fond d'elle, Lily sait qu'il regrette les insultes qu'il lui a adressées un jour d'humiliation publique et elle sait qu'elle lui pardonnera s'il fait le premier pas et s'en excuse. Parce qu'elle est comme ça Lily, prête à tout pardonner, et qu'elle aime les hommes fiers.

5. Parce que même si avec le temps il devient de plus en plus grincheux et désagréable, Sev' reste le premier petit sorcier qu'elle a rencontré. Et souvent, derrière son regard froid, elle retrouve le petit garçon souriant qui lui a un jour dit qu'elle était une fille extraordinaire pour lui remonter le moral après les insultes d'une Pétunia jalouse. Et au fond d'elle, Lily aime passionnément ce petit garçon.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>