Il fut une époque ancestrale où humains et pokémon se livraient des guerres acharnées afin de prendre le contrôle des territoires qu'ils convoitaient. Les hommes considéraient qu'il était impossible de cohabiter avec ces créatures diaboliques. Seuls quelques-uns d'entre eux jugeaient la chose concevable.
Ces individus étaient perçus comme des hérétiques par leurs pairs et bien souvent condamnés au bannissement, voire à la peine capitale. Nombreuses têtes tombèrent en cette période où le carnage était le maître mot des récits des bardes. Le sang coulait à flot et rougissait les sols de la région de Vestigion, où le conflit entre les deux espèces faisait le plus rage.
Grâce à leurs capacités naturelles et magiques, les pokémon ravageaient sauvagement les rangs ennemis, mais les humains n'abandonnaient jamais l'espoir de triompher un jour de leurs antagonistes, malgré les maigres moyens qu'ils possédaient face à eux.
Cette espérance finit par prendre forme sous les traits d'une jeune femme à la chevelure plus flamboyante que les flammes d'un brasier et aux yeux plus verts que le feuillage des arbres en été. On la nommait Scathach.
D'abord victime des quolibets de son peuple à cause de son sexe, elle s'imposa rapidement en guerrière d'exception. Son courage n'avait d'égal que sa dextérité et sa force, la rendant nettement supérieure à n'importe quel homme. Même les plus valeureux d'entre eux finirent par s'incliner devant elle en lui jurant allégeance, car sa bravoure avait su conquérir leurs âmes.
Elle était capable de défaire sans crainte un pokémon à mains nues, jusqu'au soir où sa chance tourna. Épuisée par le long combat que ses soldats et elle avaient mené, elle s'apprêtait à jouir d'un repos bien mérité lorsque son campement fut attaqué par une horde de créatures assoiffées de violence.
La troupe fut décimée et Scathach, grièvement blessée, s'échappa de la Forêt de Vestigion à la nage pour gagner l'Île de Fer, une terre inhospitalière située aux larges de la côte, où nul téméraire, quelle que soit son espèce, n'osait jamais s'aventurer. Malgré son flanc ensanglanté, elle brava les vagues pour disparaître dans la nuit obscure.
D'aucuns disaient qu'elle avait succombé à sa blessure et qu'elle s'était noyée avant d'atteindre l'île. D'autres affirmaient qu'elle y était parvenue, mais que la vie était si rude, sur cet immense rocher, que la faim et le climat avaient fini par avoir raison de sa vaillance.
Seuls les plus fous -ou peut-être était-ce les plus confiants- répétaient à qui voulait l'entendre qu'elle était toujours là-bas, de l'autre côté de ce bras de mer qui longeait les bois, et qu'elle préparait son retour. Ils avaient raison.
Un matin, elle émergea hors de l'eau, son plastron rendu scintillant par la lumière de l'aurore qui se réfractait sur les gouttelettes. Elle portait une épée à sa ceinture, forgée dans l'un des métaux rares que l'on ne trouvait que sur l'île de son exil, et auquel elle devait son nom.
Elle pointa alors sa lame vers le ciel et, dans un grand cri, jura de se venger. La légende de Scathach était née. |