I'm red, I'm green too and I think I'm yellow, or maybe I have no colors...
Encore une nouvelle journée qui commence, pour elle, ce ne sont plus des jours...
Notre société actuelle a changé la vision du « ring ». Cette salle de classe, dans laquelle elle se trouve, est ce ring.
Ils lui enlèvent sa joie, son espoir et l'écrase comme une vulgaire chose sans importance. Elle commence à se dire que c'est probablement ce qu'elle est...
Elle ne peut pas étudier, la voix du professeur, elle n'est qu'un bruit sourd. Sur le tableau blanc, qu'elle perçoit comme le mal de sa jeunesse, elle ne voit que noir, qu'insultes et autres mensonges.
Elle attend que la sonnerie grince, celle-ci fait en quelque sorte son plaisir. A ce moment-là, elle peut enfin sortir de cette pièce, dont l'impression des murs qui se rapprochent, l'étouffe un peu plus...
Mais elle a beau sortir d'ici, ils sont toujours là, ses ennemis, les coups, les insultes... Ceci est la seule chose qu'elle observe à travers ses globes oculaires. Elle ne se reconnaît plus, elle se dit être rouge, être bleue, elle se dit juste être différente.
Elle passe sa vie dans le jugement et le mensonge, dans la trahison et le déni.
Allongée sur la table, recevant quelques objets percutant son crâne de temps à autres, des sifflements et d'autres insultes glissant jusqu'à son oreille. Elle ne peut plus rien faire.
Comme tous les jours elle les endure, serre les dents. L'école est devenue pour elle la définition même du mot « larmes », « prison ».
|