manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Génération 2
Par Clara1989
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
2 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
chapitre 2

7h13 Prés au Lard, arrivé du Poudlard express

Cela faisait environ 20 minutes que les premières années avaient le nez collé à la vitre du train, impatients d’arriver à la gare. Les exclamations de joie fusèrent soudainement lorsque le quai apparut au travers de la vitre, le train ralentit avec force projetant les premières années pêle-mêle contre un mur. Les portes s’ouvrirent toutes d’un même mouvement et les premières années se bousculèrent sous la lumière du soleil couchant. Hagrid fit signe aux plus petits des élèves qu’il apercevait dans la foule d’élèves affamés et surexcités. Al respirait à plein poumons ce qu'il considérait déjà comme l'air pur de Poudlard, à cet instant n’importe qui aurait pu le confondre avec son père, ses yeux vert en amande plongé dans le vide, ses cheveux noirs flottant allégrement dans tout les sens… Au bout d’un certain temps, Al sortit de sa rêverie et leva la tête vers la source des appels. Il reconnut un très bon ami de ses parents, Hagrid, un demi géant qui enseignait les soins aux créatures magiques à Poudlard depuis l’époque où ses propres parents y étaient allés et, mis à part ses cheveux gris et sa marche claudicante il n’avait pas vraiment changé. Il salua chaleureusement les nouveaux élèves et essaya vainement de serrer Rosie et Al dans ses bras, avec le temps ils avaient réussi à développer une méthode très efficace pour éviter de se faire casser les os par Hagrid.

Les premières années suivirent Hagrid à grand pas, ils arrivèrent devant l’étendue sombre du lac quand le soleil avait entièrement disparu derrière les montagnes.

Rosie trépignait littéralement d'impatience, d'après ce que les autres avait pu comprendre elle avait une passion naissante pour les monstres aquatiques et tout particulièrement pour le calamar géant. Elle essayait de monter sur un rocher pour voir le lac en entier lorsque Hagrid l’attrapa par le col de sa robe pour la poser dans une barque demandant aux autres de faire de même sans son aide. Al se précipita aux coté de sa cousine suivi d’Isabelle. Teo cependant leurs tourna le dos et ses boucles noires se dirigèrent vers Simon, Justine et Sophie qui étaient déjà installés dans une barque voisine.

Scorpius ne savait pas si il avait "le droit "de s’asseoir dans la barque du Potter. Il n'avait pas l'air de lui être très hostile mais quelque chose semblait empêcher Al de lui adresser la parole sans le regarder comme s'il était une bête curieuse, en vérité Isabelle avait été la seule à lui parler ouvertement, sans qu'il ne remarque le mur social qui le séparait des Weasley et des Potter.
Au moment où il lança un regard emplis de désespoir vers Hagrid, Isabelle l'appela pour qu'il vienne partager leur barque. Essayant de reprendre contenance, Scorpius s'assit à côté d'elle, en face de Rosie.
Hagrid lança un drôle de regard aux quatre enfants. Qui l'aurait crut, pensa-t-il, Weasley, Potter et Malefoy assis ensemble sans s'arracher les yeux…

Le château leur apparut au bout de dix minutes. Scorpius était aussi fasciné qu'Al et leurs yeux brillèrent du même éclat de joie pendant de longues minutes. Rosie, elle, n'avait pas vu le château apparaître au clair de lune, ses grand yeux bleus se reflétaient dans l'eau noir, Isabelle riait, Rosie était complètement subjuguée , elle n'y voyait certainement rien mais elle était sur le lac, celui là même dans lequel avait était Oncle Harry… Ses cheveux touchèrent l'eau et Isabelle fronça son nez déjà retroussé.
"-C'est répugnant Rose, tu vas tomber dedans!
-Un élève est déjà tombé dedans, c'est mon père qui me l'a dit…, répliqua-t-elle comme si c'était une raison suffisante pour faire tremper ses cheveux roux dans l'eau.
-Tu vas finir par tomber dedans Rose!
A peine avait-t-elle répété sa mise en garde que la main de Rosie glissa. Scorpius se précipita pour la rattraper par le col de sa robe et la remettre en équilibre sur la barque.
"-C'était moins une!!"S'écria-t-il.
Rose semblait coincée entre un sentiment de honte et de reconnaissance et décida de rester tranquille et d'ignorer totalement le Malefoy tout en faisant sécher sa manche droite par un sort que sa mère lui avait appris après qu'elle soit "tombée accidentellement" dans une marre pour la quatrième fois.

Al semblait se réveiller d'un long sommeil emplis de rêves féeriques lorsque les portes de la grande salle s'ouvrirent. C'était ce à quoi il s'attendait mais en mieux. Quatre longues tables colorées s'étendaient sous un ciel très noir où on apercevait à peine les étoiles. D'après ce que lui avait dit James, le nouveau directeur avait remplacé les bougies par des ampoules électriques qui tournoyaient avec un léger bourdonnement au-dessus de leur tête. Oncle Ron et Oncle George avait trouvé un ingénieux moyen de faire briller les ampoules sans avoir besoin "d'électricité" et les ampoules faisaient maintenant parties des maisons de tous les sorciers modernes.
Hagrid avait eu le temps de se diriger très lentement vers la table des professeurs en saluant quelques élèves au passage avant que le directeur ne se lève pour accueillir les nouveaux élèves.

"-Bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard!" Mr Lovegood parut enchanté de cette première phrase et ce lança pompeusement dans ce qu'il voulait être une suite de discours convenable "Les nouveaux élèves seront je l'espère bien accueillis par les anciens... hum... qui vont sûrement leur apprendre beaucoup de choses hum très intéressantes... Enfin les professeurs plutôt…"
Rosie surprit plusieurs professeurs échanger des regards exaspérés et le discours du directeur finit par "pas trop de raffut la nuit et l'après midi, et maintenant nous allons commencer à répartir ces nouveaux"
Mr Lovegood fit passer son ventre derrière la table puis fit signe à Luna.
Luna se leva de la table des professeurs avec le regard vague de quelqu’un qui se promène dans la rue sans aucun but.
"J'ai la liste" indiqua Luna en montrant à tout le monde le papier, ce qui eut pour effet d'augmenter les gloussements qui s'étaient déjà répandus dans toute la grande salle à la vue de la tenue "spéciale" de Luna pour l'occasion. Elle portait de grande botte en cuir de "vache", une idée moldue encore une fois et une salopette bleu clair avec plusieurs pattes de lapin dépassant des poches.
Luna fit un bonjour de la main à sa fille qui avait rejoint les premières années dans le parc car elle et son frère vivaient au château avec leurs parents et leur grand-père.
"-Je crois qu'il y à encore plus de Weasley que d'habitude!"
Luna avait ce sourire béat que Rosie et Al avaient déjà surpris lorsqu'elle avait découvert un Ronflak Cornu dans le jardin des Potter. Les six Weasley et Al rendirent à Luna son sourire et elle commença enfin l'appel.
"-Berg, Chloé!"
Une petite brune fit son chemin parmi les autres premières années et se vit affublée d'un chapeau noirci et presque en lambeaux. Rose écarquilla les yeux, il lui semblait qu'elle voyait le chapeau bouger légèrement et perdre des morceaux de tissus noircis.
"-Serdaigle!"
"-Bravo!"s'écria Luna " La maison Serdaigle fait partie des deux seules maisons de Poudlard..."
"-Hum hum, professeur..." une sorcière assise à la table des professeurs interrompit fermement ce qui semblait être le début d'un éloge à l'ancienne maison de Luna.
"-Oui oui" murmura cette dernière sereine avant de replonger dans la liste.
"-Blaise, Phoebe!"
Une petite fille au teint mat et aux traits réguliers s'avança fièrement vers le Choixpeau. Luna fit quelques commentaire sur la beauté de la famille Blaise avant la décision du Choixpeau:"-Serpentard!"
"-Fallait s'en douter..."
Phoebe ne prêta aucune attention à Luna.
"-Boot, Prudence"
La petite sorcière s'assit fébrilement sur le tabouret.
"-Tu passeras le bonjour à ton père de ma part..."
"-Poufsouffle!"
"-Ah bon!" s'exclama Luna, outrée.
Luna fit une moue tout en suivant longuement la fille d'un Serdaigle se diriger vers Poufsouffle.
"Carmychael, Lyllianne!" eu droit aux même remarques lorsque le Choixpeau hurla "-Serpentard!"
"-Très intéressant" dit Luna en ce penchant vers la petite fille pour regarder en dessous du Choixpeau, la Serpentard enleva elle même le Choixpeau de sa tête avec l'air de quelqu'un qui a été confondu avec une nouvelle race de Veracrasse particulièrement douteuse. Luna croisa le regard de la sorcière qui l'avait interrompu un peu plus tôt et ne fit aucun commentaire particulier lorsqu'un petit sorcier replet du nom de "Cornfoot, Amaury!" fut envoyé à Serdaigle. Al supposa que la sorcière en question était la directrice de la maison Serpentard.
"-Crivey, Collin!"
Un long murmure parcoura soudainement la grande salle. Le nom de Collin Crivey avait fait son chemin en tant que jeune homme mort durant la bataille de Poudlard à l'age de seize ans. Luna posa le choixpeau sur la tête de Collin d'un air pensif et peut être un peu triste.
"-Serdaigle!"
La maison Serdaigle applaudit bruyamment et même Gryffondor et Poufsouffle semblait ravi de l'arrivé du petit Crivey.
"-Dacty, Moira!"
Al et Rosie connaissait un peu Moira pour l'avoir vu avec sa mère sur le Chemin de Traverse. La mère de Al entretenait avec ferveur un dégoût pour Romilda Dacty.
"-Serpentard!"
Luna murmura quelques mots inaudibles avant de retourner à sa liste.
"-Davies, Lucy!"
La petite sorcière asiatique qu'Al avait vue avec Simon dans le train se dirigea vers le choixpeau avec appréhension. Al la vit croiser les doigts.
"-Tu diras bonjour à ta maman..."
La petite fille hocha la tête ce qui eut pour conséquence de faire disparaître presque la totalité de son visage sous le Choixpeau.
"-Serdaigle!"
"-Parfait!" s'écria Luna tandis que la petite fille aux yeux rieurs courait presque vers la table des Serdaigles.
"Derrick, Gwen!" rejoignit Lucie tout de suite après et "Finnigan, Laura!" une autre connaissance d'Al et Rosie rejoignit les Poufsouffles.
"-Flint, Magnus!"
Cette fois Luna ne put empêcher les mots "Serpy" et "Quidditch" de sortir de sa bouche alors que le garçon à la carrure imposante serait les dents sous le Choixpeau.
"-Serpentard!"
Magnus se dirigea avec un soulagement certain vers les Serpentards, "Fudge, Jane!" fit de même vers les Poufsouffles.
"Goldstein, Holly!"
"-Serdaigle!"
"-Bravo"s'écria Luna en rattrapant le chapeau sur la tête d'Holly qui s'était déjà levée pour courir chez les Serdaigles même si elle ne voyait rien.
"Goyle, Thomas!"
Le plus grand des premières années se dirigea vers le Choixpeau. Al se dit que si il n'avait pas eu l'air aussi bête il aurait peut-être pu faire peur.
"-Poufsouffle!"
"-Intéressant, vraiment!"
Goyle se dirigea dépité vers les Poufsouffles qui semblait incapable de savoir s'il fallait applaudir ou non.
"Grab, Phileas!" emmena sa moue boudeuse chez les Serpentards tandis que "Higgs, Marina!" se fit accueillir par les Poufsouffles.
"-Tu crois que tu seras le premier à aller à Gryffondor?" souffla Rosie à l'oreille d'Al.
Al haussa les épaules mais à l'appel de "Jordan, Julien!" il répondit non. Julien faisait presque parti de la famille Weasley, à chaque fois que Al et sa famille rendait visite à Oncle George et Tante Angie, Julien était là, Lee Jordan son père était un véritable ami pour George Weasley qui après la mort de son frère avait perdu toute joie de vivre.
"-Gryffondor!"
Pour la première fois de la soirée Gryffondor applaudit un nouvel élève.
"-King, Kevin!" le rejoignit tout de suite après suivit par "Londubat, Alice!" qui mit presque vingt minute avant de pouvoir s'arracher des bras de sa mère et rejoindre son frère, Franck chez les Gryffondors.
"McDougal, Morag!" annonça Luna essuyant ses larmes avec un bout du Choixpeau.
Isabelle sentit Scorpius faire un mouvement brusque à l'annonce des "m", elle fit semblant de ne rien avoir remarqué mais compris que le Malefoy n'était pas aussi sûr de lui qu'il n'y paraissait.
"-Serdaigle!"
"-MacMillan, Marie!"
Cette fois Scorpius retenait carrément son souffle.
"-Poufsouffle!"
"-Malefoy, Scorpius!"
Scorpius se dirigea d'un pas raide vers le tabouret. Ses yeux gris disparaissèrent à leur tour sous le Choixpeau élimé. Le Choixpeau commença alors à lui parler avec la voix d'un vieil homme enrhumé.
"-Beaucoup d'esprit sous les mèches blondes... vraiment. Du courage de la ténacité... Je n'ai jamais vu de Malefoy de ton genre petit! Un déshonneur? Si tu n'es pas à Serpentard? Si tu le dis!"
"-Serpentard!"
Luna Londubat tapota son épaule et il fut le premier Serpentard à obtenir un encouragement d'elle. Scorpius s'avança donc, aussi fier que les paons de son jardin mais les mains tremblantes, vers la maison de ses ancêtres.
Une fois installé et pendant qu'"Elvire, Nothomb!" recevait des applaudissement de la maison Gryffondor, il pensa que si il y avait une seule Weasley qu'il aimerait voir à sa table ce serait Isabelle.
"Potter, Albus!"
Un murmure égal à celui provoqué par Collin Crivey s'éleva alors. Al en avait l'habitude mais cette fois il était à Poudlard et comprit que s’il n'était pas envoyé à Gryffondor, ce serait la chose la plus difficile à encaisser pour sa famille même si son père lui avait assuré que Serpentard était une très bonne maison. Luna semblait penser la même chose et lui souhaita bonne chance avant de le plonger dans le noir.
"Potter, Potter... ton père est un grand sorcier, tu dois le savoir... Hum la jeune Weasley septième enfant de la septième génération de Weasley aussi, la première fille aussi d'ailleurs... Pas Serpentard tu dit? Je n'y ai pas pensé un instant!
"-Gryffondor!"
Al ne pouvait pas mesurer l'ampleur de son bonheur en comprennent que le Choixpeau n'avait pas douté un instant.
Son père avait beau lui dire que Severus Rogue était l'un des sorciers les plus loyaux qui n'ait jamais existé, il s'était toujours méfié de cette maison. D'ailleurs, comme l'avait fait remarqué Rosie, "Ils disent que les Serpentard peuvent être des gens bien mais ils ne leur adressent jamais la parole avec plaisir!"
Al rejoignit donc son frère et une bonne partie de ses cousins sous les applaudissements.
L'arrivée de "Pucey, Sam!" et de "Ruggero, Torn!" à Poufsouffle passèrent presque inaperçu et la Grande Salle ne retrouva son calme qu'à l'arrivée de "Spoon, Louis!" sur le tabouret.
Al et James connaissaient bien Louis pour avoir fait de longues parties de Quidditch avec lui. Parfois leurs mères qui avaient joué ensemble dans une grande équipe d'Angleterre les rejoignaient mais pas plus d'un quart d'heure car lorsque Ginny Potter et Alicia Spoon jouaient, des journalistes finissaient invariablement par arriver. Parfois Al avait même l'impression que sa mère était plus célèbre que son père.
A leurs grande surprise et déception, Louis se dirigea vers la table des Serpentards.
"Thomas, Ishar!", lui aussi fils de deux Gryffondor, amis avec les parents de James et Al, rejoignit les deux frères.
"-Valmont, Cecilia!"
Cecilia avait été la seule cette année à poser des questions étranges sur le fonctionnement des ampoules "sans fil", elle avait aussi hurlé en voyant Peeves le poltergeist qui s'empressa de l'imiter et que chacun pouvait encore entendre dans la Grande Salle. Rosie s'était empressée de la calmer, lui expliquant quelques détails sur le monde des sorciers.
"-Serpentard!"
"-Von Ziegesar, Reine!"
Luna fit une grimace aux Weasley après avoir jeté le Choixpeau sur le visage hautain de Reine.
"-Serpentard!"
"-Wadislaw, Karl!" fut envoyé sans plus de commentaires à Serpentard et Luna se frotta les mains d'un air avide à la vue des six Weasley restés sur la touche.
"Justine!"
L'une des jumelles se détacha du groupe.
"-C'est drôle quand même que George ait eu des jumelles. En plus avec les mêmes caractères que les jumeaux Weasley à leurs époque. Pauvre Angelina..."
"-Luna???" cette fois ce fut Justine qui interrompit Mrs Londubat.
"-Ah oui!" elle mit le Choixpeau sur la tête de Justine et à peine deux secondes plus tard il hurla: "-Gryffondor!"
Les Weasley de Gryffondor hurlèrent de joie et Justine rejoignit son frère Fred après quelques pas de danse.
"-Rosie, ma chérie..."
Rose s'approcha de Luna sous l’œil exaspéré de certains professeurs et de certains élèves. Le Choixpeau avait à peine touché les cheveux touffus de Rosie qu'il s'écria: "-Gryffondor!"
Une nouvelle explosion de joie se fit entendre du côté de Gryffondor.
"-Simon!"
"-Gryffondor"(nouvelle explosion de joie)
"-Sophie!"
La jumelle de Justine s'avança confiante et fit quelques commentaire sur le bracelet en bouchon de bière au beurre de Luna."-Gryffondor!" (Nouveau pas de danses et nouveaux cris de joie)
James applaudit mais se pencha vers l'oreille de son frère: "-Les deux autres n'iront pas à Gryffondor"
"- Comment tu le sait?" s'indigna Al en se tournant vers son frère.
"-Ça fait vingt ans que le Choixpeau envoie dix élèves exactement par maison. Vous êtes déjà dix et il en manque deux à Serdaigle."
Au grand regret d'Al, James avait raison. Isabelle se dirigea sous le regard dépité de Victoire et sous le regard dégoûté de France vers la maison Serdaigle. Elle fut suivie quelques instants plus tard par Teo dont le frère Jonathan semblait être sur le point de le renier de sa famille.
Isabelle avait les larmes aux yeux pendant tout le repas. Pourquoi Serdaigle? Elle avait ensuite essayé de croiser le regard de Victoire mais c'était sans succès, elle était trop occupée à se pavaner. Sans espoir elle dirigea tout de même son regard vers les Serpentards et le seul regard amical qu'elle y trouva fut celui de Scorpius qui haussa les épaules l'air de dire "-C'est pas grave"

Ce soir là, Al, Rosie et Scorpius eurent la même réflexion, leurs parents avait-ils ressentit ce même bonheur la première fois qu'ils avaient dormis à Poudlard? Juste avant que les ennuis ne commencent?

20h30, Londres, maison des Potter

Lily jouait à répartir ses poupées dans les maisons de Poudlard, le taux de magie dans la maison était déjà bien trop élevé mais Ginny et son mari ne parvenaient pas à la convaincre d'arrêter de créer de nouveaux habits vert, la petite fille était tellement plongée dans son jeux qu'elle ne remarqua pas son père s'asseoir sur son lit à deux pas d'elle.
"Serpentard, Lily Potter! Vous êtes admise à Serpentard c'est un vrai miracle!"
La poupée rousse qu'elle tenait dans ses mains se trouva vêtue d'une cape verte et d'habits moldus de luxe.
Harry Potter fit cesser tous les enchantements de sa fille d'un même mouvement de baguette. Ginny avait beau dire que sa passion pour les Serpentards allait finir par disparaître lui il voulait que ça finisse tout de suite. Qu'elle cesse de croire que les Malefoy sont incroyables ! D'où cette idée lui était venue ? Si elle avait parlé de Severus Rogue, peut-être aurait-il compris et accepté, mais lorsqu'il bordât sa fille ce soir du 1er septembre, il ne comprenait pas et il ne voulait d'ailleurs absolument pas comprendre.

Sa femme l'attendait derrière la porte, une lettre à la main.
"-Il est à Gryffondor", murmura-t-elle à son mari.
Un sourire indéfinissable passa sur le visage d'Harry Potter et le couple se dirigea dans un état de bonheur partagé vers leur chambre.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>