manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Génération 2
Par Clara1989
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
2 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

8h30.16 août 2016. Chemin de Traverse. Londres.

Harry Potter et sa femme Ginny étaient en train d’acheter les fournitures scolaires de leurs enfants avec Ron et Hermione Weasley. Les enfants avaient insisté pour les accompagner et la tension commençait à monter franchement chez les parents. Mr Lovegood le nouveau directeur de Poudlard avait accepté de leur envoyer la liste des fournitures scolaires avant les autres parents pour leur permettre de se déplacer au Chemin De Traverse sans être accompagnés d’une trentaine de journalistes leur demandant avidement quelle marque de plumes ils allaient acheter pour leurs enfants. Malgré toutes les précautions pour éviter d’ébruiter leur déplacement, les murmures derrière leurs dos indiquaient clairement que dans très peu de temps un journaliste détecterait le taux anormal de ragots sur le chemin de traverse et allait débarquer sur le champ pour avoir en exclusivité les détails du shopping des Weasley et des Potter.

Mr Potter et Mr Weasley imposaient le respect parmi les autres visiteurs du Chemins de Traverse, non seulement par leurs statuts d’aurors mais aussi parce qu’ils avaient participé à la défaite du plus grand mage noir du siècle passé. Les deux hommes lançaient des regards sévères vers les vielles bonnes femmes qui se penchaient les unes vers les autres pour raconter que Lily était la plus douée des trois Potter où que Rose n’avait pas l’intelligence de sa mère. Beaucoup de ragots de ce type se développaient avec une vitesse effarante dans le monde des sorciers, les deux couples avaient beau se cacher et éviter d’enrichir les ragots, la curiosité envers les quelques personnes ayant participé à la « fin du mal incarné sur terre » n'avait jamais était aussi grande. La situation depuis quelques années était telle qu’ils ne pouvaient difficilement sortir de chez eux sans soulever une vague de murmure ponctué de flashs. Aujourd’hui lors d’une sortie en public, les deux couples faisaient preuve d’efficacité et de vigilance, même les enfants avaient pris l’habitude et restaient en formation serrée prés de Ginny Potter.

Mrs Potter surveillait de près les cinq enfants rassemblés prés d’elle gardant les deux plus jeunes à portée de main tandis que Mrs Weasley jetait des sorts d’invisibilité sur certaines étagères des boutiques de presse ou des sorts d’insonorisation sur les radios ou télévisions allumées dans les appartements du chemin de traverse. Ces sorts étaient assez particuliers car il ne s’appliquaient qu’aux enfants et demandaient une vigilance constante pour découvrir les détails gênants sur une étagère ou les informations compromettantes données à la télévision avant qu’elles n’atteignent les yeux ou les oreilles de leurs enfants. Mrs Weasley se disait avec amertume que ses enfants et la plupart de ses neveux et nièces étaient coupés du monde, aveugles et sourds… La colère monta en elle comme à chaque fois qu’elle y pensait mais elle ravala cette colère comme à chaque fois et porta son intention sur un autre couple, qui plus loin avait les mêmes occupations : Faire du shopping, éliminer les éléments compromettants, surveiller les enfants, avoir l’air de rien et pour Mr Malefoy se cacher sous une épaisse cape.

La confrontation était inévitable entre les couples. Les Weasley et les Potter savaient qu’il ne fallait en aucun cas faire quelque chose qui serait capable d’attirer l’attention des autres. Harry Potter avait plaidé en faveur de Draco Malefoy et de sa mère lors du grand procès qui avait suivi la Seconde Guerre, l’hostilité qui existait toujours entre les trois familles ne devait pas apparaître.

Pendant que les parents échangeaient quelques formules de politesse, les enfants entre eux (mais toujours sous l’œil attentif d’un des parents) s’observaient avec méfiance sans vraiment savoir s’ils devaient être amis ou non.

Lily Potter faisait preuve d’une curiosité particulière pour les deux frères Malefoy, elle aimait regarder leurs habits, les fils de soie vertes qui parcouraient leurs vêtements, les bijoux d’argent autour de leurs doigts, la blondeur de leurs cheveux, le gris de leurs yeux… Lily et ses frères étaient aussi très gâtés mais quelque part elle jalousait les jeunes Malefoy pour les couleurs froides et l’assurance dans leurs yeux… Ce que ses parents disaient sur « la plus grande richesse de l’Homme c’est l’amour » ne valait plus rien lorsqu’elle pouvait se délecter de voir les bagues ancestrales aux doigts des deux garçons.

1er Septembre 2016, dans la voiture des Potter, Londres.

Lily avait fermé son esprit aux chamailleries de ses frères ; elle observait la pluie au travers de la vitre teintée. Elle pensait à sa propre entrée à Poudlard, elle pensait aussi à Scorpius Malefoy entré en 1ère année à Poudlard alors qu'elle était réduite à rester chez elle avec ses parents, des larmes coulèrent lentement sur ses joues.

King’s Cross, 9h15.

Ginny Weasley embrassa sa fille sur le front, elle connaissait très bien le sentiment qu’éprouvait sa fille : laisser ses frères partir à Poudlard sans elle, rester à l’arrière et lire les lettres… Lily fit signe à ses frères, dans le train. Peut-être qu’Albus rencontrera Scorpius ; elle lui avait dit qu’elle le trouvait incroyable… le petit Malefoy.

Poudlard express, 9h20.

James avait déjà disparu avec ses amis de deuxième année. Al et Rose se lançant un regard, perdu tous les deux. A eux deux ils avaient l'impression de connaître tous les occupants du Poudlard Express mais ils savaient aussi que peu d’entre eux étaient de vrais amis ou des membres de leurs familles chez qui ils pourraient être accueillis en cet instant.

La famille Weasley s’était tellement étendue en vingt ans que presque tous les compartiments du train comprenaient un Weasley. En effet ils avaient croisé à l'avant du train, dans la cabine réservé au préfet, Victoire et Marcus, respectivement la fille de Bill Weasley et le fils de Charlie Weasley. France (une autre fille de Bill) ricanait avec des Serpentards et Isabelle, sa sœur, croisa le regard de Rose. Rose supposa immédiatement qu'Isabelle s'était fait virer du compartiment dans lequel France et ses amis entraient. Compatissante, Rose lui proposa de chercher un compartiment avec eux et lui demanda dans quelle maison elle souhaitait aller.

- N’importe laquelle du moment que je suis loin d’elle !

Rosie et Al hochèrent gravement la tête tandis qu'Isabelle jetait un regard amer sur le compartiment de France. Chacun d'eux avait conscience que les maisons n'avaient plus les mêmes valeurs qu'à l'époque où leurs parents étaient à Poudlard et qu'il était désormais fréquent de voir des enfants répartis dans des maisons dans lesquelles leurs familles n'avaient jamais mis les pieds. Malgré cela, voir une Wesley à Serpentard était vraiment étrange. Al ne pouvait d’ailleurs pas s'empêcher de penser que si le Choixpau Magique lui proposait la maison Serpentard, il ne pourrait jamais s'en remettre. Rosie et lui avait souvent parlé du fait que leurs parents avait du respect pour la maison Serpentard mais n'était pas non plus très amicaux avec les familles qui y avait pris racine.

- Oh frère chéri... et cousines chéries... Venez un peu par là que je vous présente à mes potes !

James avait refermé fermement sa main sur l'épaule d'Al et deux minutes plus tard trois valises, trois hiboux, un chat et trois premières années renfrognées se tenaient devant les Gryffondors de deuxième année (dont deux Weasley).

- Lui c'est mon frère, oui il ressemble vachement à mon père, scanda James en prenant Al par les épaules. Ca, c'est ma cousine Rosie, elle en a pas l'air comme ça mais je suis persuadé qu'elle nous vaudra plein de petits diamants à Poudlard.

Rosie lui envoya un regard noir.

- Et la blonde là, c'est l'une des plus jolies quart de Vélane de mon entourage... Elle s'appelle Isabelle et pas touche ok ?

James scruta les visages des Gryffondors de sexe masculin autour de lui avant d'éclater de rire.

- Bon vous autre, ajouta-t-il, s'adressant cette fois-ci à son frère et à ses cousines, si vous n'êtes pas à Gryffondor, je vous pourris la vie et si vous êtes à Serpentard je vous efface de la carte...

Tristan Isherwood explosa de rire, c’était un garçon brun au teint hâlé. Tout comme Isabelle, l’un de ses parents était un loup garous et il avait hérité d’une certaine agilité et d’un goût certain pour la viande.

- Je vous présente.

James était ravi de son petit effet et présenta chacun des Gryffondor du compartiment, sans commentaire gênant cette fois. La plupart des élèves présents n'étaient pas vraiment des inconnus, ils avaient déjà rencontré les parents d'Inès Thomas de Karen Dubois et de Tristan. Cependant Clea Nott était la seule intruse, elle aussi avait créé une grosse surprise à ses parents le jour où elle avait été envoyée à Gryffondor alors que sa famille avait toujours été des Serpentard corps et âmes. Leurs cousins au fond du compartiment n'étaient autre que Jonathan Weasley, l'aîné des fils de Percy, et Mike, l'un des nombreux fils de Charlie qui avait étrangement mélangé les taches de rousseur des Weasley et les boucles très brunes de sa mère.

Après des saluts chaleureux les trois cousins comprirent qu'ils n'étaient plus les bienvenus et rebroussèrent chemin. Tout le monde semblait avoir trouvé un compartiment maintenant sauf Teo le jeune frère de Mike qui entrait lui aussi en première année. Teo venait de sortir d'un compartiment très bruyant.

- C'est mort ici, plus aucune place, indiqua-t-il en désignant le compartiment qui, en effet, était plein à craquer... de Weasley.

Les jumelles Weasley, les filles d'oncle Georges, semblaient provoquer des explosions de rire chez deux des aînés des fils d'oncle Charlie : Arthur et Sven, ainsi que leur frère Fred. Simon en revanche tentait d'attirer l'attention d'une asiatique aux yeux rieurs.

Al soupira, à ce rythme ils allaient faire le voyage debout.

Rosie fut la première à atteindre le fond du train après s'être légèrement crêpé le chignon avec Teo qui ne voulait pas admettre que depuis la défaite du mage noir les gens faisaient bien plus d'enfants.

Le dernier compartiment était presque vide et seul un garçon blond se tenait contre la vitre. Rose referma la porte de quelques centimètres et grogna à l'intention de ses cousins :

- c'est le fils Malefoy.

Ils entrèrent tout de même et Al compris à la vue de Malefoy qu'aucun des mots de Rosie ne lui avait échappé. Al lui sourit repensant avec gêne à l’aveu que sa petite sœur lui avait fait quelques jours plus tôt. Il ne pouvait pas se résoudre à faire ce qu’elle lui avait demandé.

- Tu penses aller dans quelle maison toi ?

Scorpius mit un certain temps avant de comprendre qu’Isabelle, la blonde, s'adressait à lui. Aucun inconnu ne lui avait encore adressé la parole et il savait que c'était de l'hostilité pure et simple qui l'avait empêché d'avoir une vraie vie sociale.

- Serpentard, je pense, enfin toute ma famille y est passée donc...

- Ça n'a rien à voir, interrompit violemment Teo, ma cousine est une Weasley et ça l'a pas empêché d'être à Serpentard.

Rosie reconnut ce que son père qualifiait d'expression purement Percyvalesque.

- Oui. J'en ai entendu parler...

Malgré la soudaine froideur qui régnait Malefoy réussit à rétablir la conversation assez rapidement en se présentant.

- Je m'appel Scorpius... Malefoy.

- Rosie Weasley.

- Isabelle Weasley.

- Al Potter.

- Et moi c'est Teo Weasley.

Ce dernier accorda un sourire d'excuse à Scorpius.

- Par Merlin c'est une véritable invasion de Weasley !

Les autres ne pouvaient pas vraiment le contredire et explosèrent de rire.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>