Disclaimer : Tous les personnages présents dans cette fanfic et que vous reconnaitrez comme des personnages du manga, donc bel et bien la propriété de notre très vénéré Masashi Kishimoto (prosternez-vous !). Les autres personnages sont parfaitement le fruit de mon imagination la plus profonde :p
Rating : PG-17 (parce que je le vaux bien !)
Note de l'auteur : Un gros gros merci à ma bêta lectrice d'amour qui n'est autre que ma cousiiiiiiiiiinnnnnnneuhhhhhhhhhhhhhhhh ! Diem je t'aime !
Chapitre dédicacé à ma cousineuh, ma soeurette et ma femme :D vous aimes !
Chapitre 2 : Mystèrieuse ... Etrange ... Repoussante ...
Voila maintenant deux jours que la délégation de Yuki no Kuni était présente à Konoha. Ils se faisaient pour le moins discret.
C'était le soir et la nuit commençait à tomber sur le pays de la feuille. Dans l'antichambre des appartements de la princesse, la porte s'ouvrit et la jeune Yuki en sortie, vêtue d'un kimono et d'un voile en soie épaisse lui entourant les épaules et couvrant son visage à la façon d'une capuche.
"Yuki-Sama ! Soyez prudente !"
La jeune fille se retourna et regarda la princesse :
"Hakiko ... Ne te fais pas de soucis je veux juste voir à quoi ressemble Konoha ..."
"Mais ... Ce n'est pas ..."
Yuki se rapprocha de la jeune altesse et posa sa main sur son épaule :
"Personne ne connait mon identité ... Rassure-toi ..."
Hakiko poussa un léger cri de détresse en soupirant le nom de la jeune anbu qui lui répondit calmement :
"J'ai besoin d'y aller ... C'est ce que mon père m'aurait réclamé... Et ce qu'il m'a demandé de faire ..."
Elle caressa doucement la joue de la jeune femme comme pour la réconforter, puis se penchant doucement vers elle, elle l'embrassa sur le front :
"Je serais prudente ..."
Avant que la princesse n'ai pu ajouter un seul mot, la jeune fille passa rapidement la porte donnant sur l'extérieur de l'établissement. Elle sortit dans une petite rue étriquée de Konoha et referma doucement la porte derrière elle, soucieuse de faire le moins de bruit possible. Puis descendant les marches qui menaient jusqu'à la porte, toujours le visage à demi couvert, elle parcourut la petite rue doucement et remontant vers la lumière qui se dégageait d'une rue plus passante. Une personne la suivait, mais elle ne remarqua rien ...
Bientôt elle arriva dans l'une des grandes rues de Konoha où se pressaient habitants, visiteurs, ninjas, femmes, hommes ou enfants ... Tous se promenaient avec une joie à la lueur de la lune levante et des lampions suspendus au dessus des petites échoppes temporaires disposés le long de la rue. Cette joie de vivre eut pour effet de faire sourire la jeune Yukienne qui s'élança presque à corps perdu dans cette foule, avec une allégresse sur le visage.
Elle parcourut plusieurs échoppes. Notamment une où elle gouta les spécialités du pays de la feuille avec même une bonne réduction de la part du marchand pour le gracieux sourire et les compliments qu'elle adressa à sa nourriture. Passa ensuite une petite carriole où étaient exposées différentes sortes d'ornements pour cheveux. Émerveillée par la beauté de toutes ses baguettes et autres ornements aux couleurs vivantes et aux bijoux brillants, elle ne tarda bientôt pas à faire l'acquisition de deux parures ... Une pour elle et l'autre pour sa très chère princesse qui les porterait avec ravissement. Elle continua à avancer, le long des pavés qui couvraient le sol de la grande rue, toujours avec autant de joie sur le village alors qu'elle contemplait avec émerveillement la gaieté de vivre qui régnait en ce village.
Bientôt cependant, elle arriva au bout de ce petit marché improvisé et elle déambula au hasard des ruelles et impasses de la ville avant de finalement atterrir devant un panneau indiquant la destination où elle souhaitait se rendre.
La lune était à présent haute dans le ciel et le visage pâle de la jeune fille baignait à présent dans une douce lueur violacée qui faisait ressortir ses pommettes saillantes. Elle avança doucement dans la direction indiquant le cimetière et bientôt elle ne tarda pas à se rendre compte de la silhouette qui la suivait. Elle marcha cependant toujours avec calme, feignant l'ignorance en vue de cette personne qui apparemment la suivait. Elle arriva bientôt devant l'endroit qui constituait la dernière demeure des morts et enfin ... Elle se retourna et parlant d'une voix calme et claire, elle s'adressa à la fine silhouette qui la suivait depuis qu'elle avait quittait les appartements de la princesse. Ses yeux toujours cachés par la capuche apparurent un instant au clair de lune et brillèrent :
"Monsieur Hyuga ... Pourquoi me suivez-vous comme cela ?"
Le jeune Hyuga sortit enfin de l'ombre et s'approcha donc de la jeune fille :
"Je ne fais qu'obéir aux ordres !"
"Et quels sont ses ordres que vous suivez avec autant de ferveur ?" Demanda t-elle abruptement.
Le jeune homme s'arrêta à quelques mètres d'elle afin de lui répondre de façon posé :
"Assurer votre sécurité !" Mentit-il.
Elle se mit alors à rire nerveusement et s'approcha du jeune homme, le jugeant de son lourd regard :
"Pensez-vous vraiment que j'ai besoin d'être protégée ... Vous m'avez pourtant vue à l'œuvre ... De plus je vous rappelle que je suis tout de même anbu ! Je n'ai nullement besoin d'être protégée !"
Le regard de Neji se durcit à son tour et il lui parla avec une voix hautaine :
"Pensez-vous que je prends cet ordre de gaieté de cœur ?! Probablement avec autant d'ardeur que vous ! Je n'ai que faire de votre sécurité ! J'obéis seulement aux ordres de mes supérieurs !"
Elle le regarda longuement avant de reprendre la parole plus calmement :
"Et bien je vous dispense d'accomplir cette tâche !"
Elle s'inclina alors respectueusement devant le membre de la Bûnke et se retourna pour continuer son chemin tranquillement. Elle arriva bientôt devant quatre tombes au fond du cimetière. Des tombes plus belles les unes que les autres et portant sur leurs pierres les portraits des quatre défunts hokages du village de la feuille dont les visages se trouvait également sur l'immense falaise surplombant la ville. Elle sourit et s'accroupit devant ses dernières de façon solennelle entamant ainsi une prière. Celle-ci fut néanmoins vite interrompue par le juunin qui l'avait rejoint. Réouvrant les yeux elle tourna son regard vers lui pour constater qu'il s'était installé à ses cotés pour prier. Surprise, elle le regarda longuement avant de finalement craquer et parler :
"Pourquoi agissez-vous ainsi ?"
Il ne lui répondit pas tout de suite, les yeux toujours clos, la tête baissée. Au bout d'un moment il la releva cependant et lui répondit :
"Je vous l'ai déjà dit ! Cela est un ordre et que vous le vouliez ou non je resterai ici pour vous protéger !"
La jeune femme le regarda un instant surprise par tant de dévotion avant de se mettre à rougir imperceptiblement tout en souriant légèrement :
"Vous êtes charmant ..."
Il la regarda surpris par ses paroles, mais elle s'en était déjà retournée à sa prière. Au bout d'un moment elle se releva cependant et s'approcha des deux tombes les plus éloignées, puis posa doucement ses mains sur les pierres de chacune d'entre elle sans rien dire, sans bouger. Neji sentit le chakra affluer dans les paumes de ses mains et commencer à former une auréole bleutée autour de ses deux membres, la lumière se reflétant sur le marbre des pierres tombales :
"Que faites-vous ?"
Elle se concentrait et aussi ne répondit-elle pas tout de suite, la lueur s'intensifiait de plus en plus quand elle répondit dans un petit halètement :
"C'est un cadeau de notre défunt roi pour les anciens hokages de votre pays !"
La lueur devenait de plus en plus forte et un bruit ressemblant à de la glace se brisant se fit soudainement entendre. La jeune anbu retira alors ses mains des deux pierres tombales, où se trouvaient à présent deux marques dans le marbre faites comme dans de la glace et brillant d'un azur fluorescent. Intrigué le jeune homme s'approcha et fit un regard interrogateur envers l'étrangère qui lui confirma qu'il pouvait toucher. Cette étrange matière était solide et glacée. Elle représentait le symbole de Konoha et le symbole de Yuki no Kuni entrelacé comme dans une alliance éternelle et immuable. Il examina longuement la pierre encore et encore alors que la jeune fille effectuait le même traitement aux tombes des deux autres seigneurs hokages :
"Comment réalisez-vous cela ?"
Elle se redressa et le regarda un instant avant de relever doucement les manches de son kimono pour dévoiler les paumes de ses mains. Deux formes de chakra se formèrent alors dessus. Deux petites tornade de natures différentes, l'une constitué d'eau, l'autre de vent :
"Je possède les chakra de type Suiton et Futon ... en les combinant, je peux créer de la glace ..."
Elle rapprocha ses deux mains l'une de l'autre et les deux tourbillons se rassemblèrent et formèrent un seul tourbillon qui se solidifia pour devenir glace.
"A partir de cette étape, j'insuffle alors à mon élément une autre forme de chackra qui rend la glace vivante d'une certaine façon. Cela la rend indestructible et lumineuse !"
L'aura bleue s'était formée autour de ses mains et le tourbillon qui avait à présent pris l'aspect du symbole de Konoha aspira le chakra bleu jusqu'à devenir fluorescent lui aussi. La lueur s'éteignit alors tandis que le symbole de Konoha lui brillait toujours comme une lampe bleutée.
Yuki releva la tête, sortant de sa concentration et elle s'approcha de Neji pour saisir une de ses mains dans laquelle elle déposa le petit symbole lumineux de son village. Elle le regarda et sourit doucement en fermant les yeux :
"Gardez-le ! C'est quelque chose de précieux !"
Il ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Il allait s'apprêter à la remercier, mais déjà avait-elle tourné les talons et marchait doucement pour sortir du cimetière. Il cligna plusieurs fois des yeux, toujours sans bouger avant de reprendre ses esprits. Il regarda la silhouette féminine qui s'éloigner et se mit à courir pour la rattraper :
"Attendez !"
La silhouette s'arrêta et se retourna tandis que Neji arrivait à sa hauteur en courant :
"Je vous raccompagne !"
Elle le regarda et sourit imperceptiblement :
"Vous êtes persistant ..." Dit-elle avec amusement.
"C'est une qualité que l'on me donne ..."
"... Et modeste ..." Ajouta t-elle toujours en souriant.
Neji rougit et détourna le regard avant d'ajouter d'un ton qu'il essayait de garder posé :
"Je vais vous raccompagner jusqu'à vos appartements !"
Yuki sourit franchement en le regardant rougir de cette façon, heureuse d'avoir réussi à intimider le jeune homme auparavant si froid. Elle s'approcha de lui et lui saisit le bras :
"Très bien ! Raccompagnez-moi !"
Surprit parce ce geste, Neji voulut retirer son bras, mais se reprit vite. Cela ne serait pas correct. Il la laissa faire et elle regarda toujours sourire aux lèvres :
"Puisque vous devez jouer les gardes du corps avec ma personne ... Demain vous voudrez bien me faire visiter votre ville ?"
Il l'observa et elle lui fit une moue enfantine avant de percevoir son hésitation et d'ajouter :
"Allez ... Sinon vous devrez jouer à cache-cache avec moi pour me retrouver ... Je rendrais votre mission invivable ..."
Neji la fixait en se décomposant petit à petit, pesant le pour et le contre dans sa proposition. Cette fille pourrait vite devenir intenable s'il refusait ... Mais l'envie de ne pas la satisfaire était en lui même toujours omniprésente. Il la regarda une nouvelle fois et le regard bleuté de la jeune fille rentra en contact avec ses yeux blancs.
"S'il vous plait ..."
Elle cligna deux fois des yeux et il remarqua un petit cil au coin de son œil droit. Sans pouvoir contrôler réellement son mouvement, sa main remonta au visage de la jeune fille des neiges et ôta délicatement le petit cil :
"Très bien ..."
Elle était devenue cramoisie à son tour dans ce mouvement inattendu qu'il venait de faire et alors qu'il retirait sa main, elle relâcha son bras et se recula légèrement, terriblement gênée et baissa les yeux.
"Merci ..."
Elle marqua un léger temps d'arrêt et remarqua qu'ils arrivaient dans la ruelle où se trouvait les appartements qu'elle devait rejoindre.
"Je sortirai sans doute en début de soirée ... Un peu comme aujourd'hui ... Après la réunion du conseil ..."
"Bien !"
"Merci de m'avoir raccompagné!"
Elle s'inclina doucement en disant ses mots avant de reculer brusquement pour rentrer dans les appartements.
Neji la regarda fuir comme un flocon de neige emporté par le vent et lorsque la porte eut claqué, il se rendit soudainement compte de ce qu'il venait de faire. Il porta sa main à sa bouche, prit d'une petite nausée. Son mouvement était ... inconcevable et il avait du mal à comprendre pourquoi il avait réagi ainsi. Sans demander son reste plus longtemps, il se retourna et marcha d'un pas pressé. Il avait besoin de prendre un peu l'air, de se changer les idées loin du village et surtout loin de cette ... fille qui était pour le moins insupportable. Il franchit les hautes portes de l'entrée du village s'en adresser un seul mouvement en direction des deux gardiens qui lui avaient pourtant fait signe. Il courut un long moment à travers la forêt avant de finalement arriver à la zone d'entrainement 7 où il sauta par dessus le grillage et s'enfonça dans la petite jungle artificielle créée spécialement pour les entrainements des ninjas. Finalement il arriva auprès de la rivière parcourant ce lieu et s'assit devant sans remarquer la présence amicale assise non loin qui se leva pour le rejoindre :
"Neji ? Est ce que ça va ?"
Une jeune blonde aux longs cheveux s'approcha de lui et le regarda en restant debout :
"Tu n'as pas l'air dans ton assiette..."
Il la regarda à son tour et répondit en bafouillant :
"C'est cette fille ... Elle est ... horrible ..."
Ino s'accroupit et le regarda de ses yeux cristallins. Il avait baissé les yeux pour éviter qu'il ne croise ceux de la jeune fille :
"Hum ... Tu parles de l'anbu de Yuki no Kuni que tu dois ..."surveiller" !"
Il approuva en hochant la tête :
"Elle est ... diabolique ..."
Un petit rire sortir de la bouche de la jeune fille qui s'assit finalement à coté de Neji et retira ses chaussures pour faire tremper ses pieds dans l'eau claire de la rivière :
"C'est la première fois que je te vois dans un tel état de ... détresse ... ça fait tout bizarre de voir Neji Hyuga, l'illustration parfaite du mec froid, calme et sans émotion, perdre ainsi ses moyens ... surtout quand on sait que la raison est une fille ..."
Neji la regarda en fronçant les sourcils :
"Tu te moques de moi ..."
"Hum ... un petit peu ... C'est tout de même drôle ..."
Elle s'arrêta un instant de parler et observa une nouvelle fois le jeune Hyuga avant d'entendre une voix lointaine :
"INOOOOOOOOOO !"
"Zut ! C'est Shikamaru ...!"
Le jeune homme ne tarda pas à arriver, une cigarette à la bouche suivit par Choji en train de manger un paquet de chips. Ino agita les bras en souriant pleinement :
"Désolé les garçons ... J'ai vu Neji en détresse alors je suis allée le secourir !"
Elle avait passé ses bras dans un geste désinvolte autour des épaules du jeune Hyuga en disant cela et celui-ci baissa les yeux, ce qui étonna au plus haut point les deux garçons de l'équipe de Ino, qui s'approchèrent et s'installèrent également autour du jeune homme à la mine revêche, qui les regarda non sans cacher son appréhension.
Shikamaru le regarda longuement avant de tirer un coup sur sa cigarette et d'en relâcher la fumée :
"Tu tires la même tronche que mon père lorsque ma mère vient de l'engueuler ... C'est une fille !"
Ino sourit de plus belle :
"Tes trop fort Shika !"
"A quoi bon souffrir à cause d'une fille ça sert à rien !" Marmonna le concerné avant de se prendre de plein fouet un regarda meurtrier de par la seule personnalité du sexe opposé présente parmi eux.
"C'est qui ?" Demanda le jeune Choji.
Le membre de la Bunke se rembrunit une nouvelle fois et se fut la jeune Yamanaka qui répondit avec un franc sourire :
"C'est la jeune anbu de Yuki No Kuni ! Celle qui a envoyé valsé le ninja de Iwa no Kuni lorsque la princesse est arrivée !"
Shikamaru tira une nouvelle fois sur sa cigarette et recracha après un long moment la fumée avant de s'allonger sur le dos :
"Dur mon gars ... Elle est comment ?"
"Insupportable ! Elle minaude en permanence ..."
"Non... Pas mentalement ... Au niveau physique je veux dire ..."
Ino roula des yeux et Choji baissa la tête de dépit tandis que le juunin devenait cramoisi. Shikamaru esquissa un sourire :
"Quoi ... Même si elle peut s'avérer être une garce, le plaisir des yeux ne fait pas de mal...
"Shika ! Arrête un peu !"
"Mais ... Il va devoir la supporter jusqu'à ce qu'ils partent, il peut bien en profiter ... "
"Ça suffit ! Tu es incroyable depuis quelques temps ! Si Temari te manque autant tu n'as qu'à te rendre à Suna !"
"Qu'est ce qu'elle vient faire là celle-là ?"
"C'est pas comme ça que tu l'appelais lors du dernier examen chuunin ... Lorsque tu la draguais à longueur de journée, intelligeamment certes ! De toutes façons on s'en fout de toi ! Là le problème c'est Neji !"
Ne voulant pas s'engager sur une pente glissante, Shikamaru profita du changement de sujet ou plutôt du retour au sujet initial pour éviter le sujet douloureux de sa relation avec Temari :
"Oui donc ... Neji ... Elle te fait chier ? Demande à ce que ta mission soit confier à un autre ..."
"Tsunade-Sama ne voudra jamais ! Elle n'a déjà pas assez de ninjas pour assurer la sécurité de notre village... maintenant que la princesse est là !"
Choji se mit à rire :
"Amène la dans les bains publics et prends des photos!"
"Ou alors bourre-la pour pouvoir lui jouer un sale tour..." Répliqua Shikamaru.
"Ou encore ..."
Neji, lui, continuait à garder profil bas devant les bêtises de plus en plus ahurissantes que débitaient Shikamaru et Choji, le premier d'un ton vague voir las et le second enjoué, au fur et à mesure que les minutes avançaient.
"Ils sont pénibles quant-ils s'y mettent tous les deux !"
Neji tourna la tête vers la jeune fille pour approuver. Ino le regarda une nouvelle fois longuement avant de se pencher vers lui pour lui murmurer quelque chose à l'oreille :
"J'ai l'impression que bien que tu dises le contraire ... Ta mission ne te dérange pas tant que ça ..."
Le jeune homme vira au rouge bien mur et il baragouina une réponse négative en essayant de se justifier, mais Ino souriait à présent à pleines dents. Elle n'ajouta rien et se contenta de se lever et de se diriger vers la sortie de la zone d'entrainement, laissant un Neji prit au dépourvu et ses coéquipiers continuer à faire des propositions de plus en plus absurdes.
Seulement de l'autre coté du miroir Neji n'était pas le seul à souffrir de l'incertitude qui envahissait son cœur.
A peine la porte de l'antichambre des appartements de la princesse, s'était-elle refermée derrière elle, laissée glisser le long de cette dernière, s'asseyant sur le tapis rouge couvrant le sol. Elle ramena ses jambes le long contre sa poitrine et posa sa tête entre celles-ci.
Elle était troublée ... Dévastée par l'effet qu'avait eu sur elle ce simple geste anodin alors qu'elle ... Elle avait eut le désir de l'humilier ... De s'en faire un domestique ...
Elle se méprisait à présent d'avoir eu une telle idée alors que sa mission était beaucoup plus importante ... Qu'aurait dit son père s'il l'avait su ? Et que penserait son frère si jamais il venait à l'apprendre ... ?
Elle se gifla mentalement et redressa la tête. Des larmes s'écoulaient de ses yeux rouges et sa vue était trouble si bien qu'elle n'aperçut par la princesse se précipiter vers elle accompagnée par deux anbus de la garde royale. Ils parlaient, mais elle n'entendait que des bruits incompréhensibles. L'un d'eux la prit finalement dans ses bras pour la transporter jusqu'à dans la chambre de la princesse, la plus luxueuse où il la déposa sur les draps de soie du lit. Elle regarda autour d'elle et bientôt les sons revirent à elle :
"Yuki ! Yuki ! Vous allez bien ?"
Elle hocha la tête négativement et se remit à pleurer. La princesse la prit dans ses bras et commença à la bercer en lui demandant de lui raconter ce qui la troublait autant. Les mots sortirent avec beaucoup de mal pour la jeune anbu qui n'arrivait pas à exprimer ses sentiments :
"Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça ... Et ... Pourquoi j'ai réagi ainsi ... ça ne me ressemble pas ..."
Yakiko regarda la jeune fille en la berçant doucement dans ses bras :
"La journée a été difficile ... Vous devriez vous reposez ... Je vais vous aidez à vous déshabiller ..."
"Yakiko-chan ... Tu ne dois pas ..."
"Chut ..." la coupa son amie, " Juste pour cette nuit, vous redevenez réellement celle que vous êtes votre..."
"Non ... Je préfère rester la personne que j'ai choisi d'être pour ce voyage ... Pour cette mission Yakiko ... Je m'y tiendrais"
Elle s'échappa des bras de la jeune femme et s'éloigna d'elle, descendant du lit. Elle essuya les larmes qui coulaient le long de ses joues et se dirigea vers la sortie de la chambre. Seulement, elle se retourna juste avant de passer l'embrasure de la porte :
"Pour la première fois de ma vie ... les gens réagissent normalement face à moi ... Je préfère que ça reste ainsi le plus longtemps possible !"
La princesse approuva silencieusement et la jeune shinobi sortit de la chambre de cette dernière pour se diriger vers une pièce adjacente à la chambre où elle s'enferma à l'intérieur.
Une salle de bain ... elle se passa rapidement de l'eau sur le visage et regarda son reflet dans le miroir ... sans rien dire ... elle avait une mine affreuse et sans plus tarder elle rejoignit sa chambre ... proche de celle de la princesse où elle s'enfouit sous un amas d'épaisses couvertures.
Le lendemain arriva bien trop vite et déjà, le soleil était à son zénith lorsque quelqu'un frappa doucement à la porte de la chambre de la jeune fille avant d'entrer suite à l'absence de réponse. La princesse se glissa jusqu'au lit, malgré le manque de commodité que son imposante robe lui imposait. Elle se pencha par dessus les couvertures et caressa les joues de la jeune fille :
"Yuki ... Yuki réveillez-vous ..."
Un gémissement se fit entendre et doucement la jeune fille ouvrit les yeux. Elle avait le teint rouge et transpirait fortement malgré les frissons qui envahissaient son corps :
"Yuki ... Vous ne vous sentez pas bien ?"
La seule réponse qu'elle obtient se composa d'un simple mot, dit, grellotante :
"Froid ..."
La jeune princesse s'assit sur le rebord du lit et posa sa main sur le front de sa jeune garde du corps :
"Vous avez de la fièvre ! Vous devriez rester couchée !"
Une main sortit de sous les couvertures et saisit celle de la princesse :
"Qui a-t-il ?"
La main était moite et la princesse porta un long moment son regard dessus avant de répondre :
"Il est 13 heures ... La réunion du conseil est dans un peu moins d'une heure ... Nous n'avons pas osé vous réveiller car hier vous sembliez extrêmement fatiguée ..."
Repoussant les couvertures sous lequelles elle se trouvait, la jeune fille se leva péniblement :
"Je viens ..."
La princesse poussa un soupir en la regardant l'air désemparé :
"Yuki-sama ... Vous n'êtes pas en état ... Ce n'est vraiment pas prudent ..."
La jeune anbu tourna son regard cristalin vers la princesse et il se fit mauvais :
"Aide-moi à m'habiller !" Ordonna-t-elle d'un ton sans repproche.
Hakiko parut un instant déboussolée puis rougit fortement en baissant les yeux :
"Excusez-moi !"
Elle se recula de quelques pas et se dirigea vers l'armoire se trouvant dans la chambre avant de l'ouvrir et dans observer le contenu. Elle sortit finalement du meuble une lourde robe aux multiples couleurs ... l'une des plus chaudes se trouvant dans l'armoire. Elle s'empressa de la ramener vers la jeune fille qui s'était déshabillée entre temps et observait Hakiko d'un oeil lourd et pesant. La princesse l'aida à passer son vêtement et la pria de s'installer à la coiffeuse pendant qu'elle lui arangeait les cheveux et maquillait. Elles sortirent finalement à temps pour se rendre au conseil sous bonne escorte.
La salle du conseil était bondée et chaque seigneur de Konoha étaiet présent pour cette réunion de la plus haute importance.
Ils avaient tous été conviés deux jours plus tôt pour être prévenus de l'arrivée imminente d'une haute personnalitée de Yuki no Kuni réclamant leur présence dans les plus brefs délais. Ils étaient tous donc rassemblés, chacun à la place qui leur étaient désignées et ils discutaient tous avec ardeurs sur le pourquoi de cette réunion. La silence se fit soudain lorsque la porte s'ouvrit et que la princesse entra. Chacun se leva et attendit que la jeune femme soit installée avant de se rasseoir à leur tour. Tsunade s'avança alors au centre de la pièce afin de parler avec confort à toutes l'assistance :
"Seigneurs de Konoha ! Votre altesse ! Nous sommes tous réunis aujourd'hui pour parler d'un problème important que subit le pays de la neige ! La princesse, elle-même, n'a pas hésité à prendre tous les risques pour venir nous porter cette nouvelle et réclamer votre aide ! Seulement nous ne pouvons prendre de décisions aussi importantes sans vous en informer au préalable ... Aussi je vous demanderai d'être attentif, puis de donner chacun à votre tour et sans crainte votre opinion !"
L'assemblée fut remuée par un léger murmure et la princesse se leva pour prendre la parole :
"Seigneurs de Konoha ... Je suis ici aujourd'hui présente pour vous rapporter la situation difficile de notre pays ... Il y a 2 semaines nous ..."
Yuki avait prit place derrière la princesse et observait l'immense pièce dans laquelle ils se trouvaient... Le monde qui y était rassemblé. Elle était nauséeuse et prise de vertiges. Elle avait froid, mais elle tenait bon, observant chacun des hommes importants présent dans les rangs. Elle en reconnut quelques uns ... mais pas tous ... Elle remarqua également la présence d'un nombre important d'anbu et de ninja de niveau supérieur ... dont son "garde du corps attitré". Elle eut un sourire en coin et continua son inspection. Elle avait à présent des maux de tête et n'écoutait même plus les paroles dites par la princesse. Elle commença à s'affaisser alors doucement, envahit par les étourdissements quand un bras passa autour de sa taille et une main se posa sur son ventre l'empéchant ainsi de s'effondrer en pleine réunion. Elle réouvrit les yeux avec difficulté et entendit une voix qui lui murmura à l'oreille :
"Du calme ... Nous allons sortir discrétement ... Je vous soutiens pour ne pas que vous tombiez !"
Elle frissona au son de la voix contre son oreille et approuva d'un petit hochement de tête avant de reculer doucement toujours soutenue par Neji.
Ils sortirent le plus discrétement du monde et à peine la porte se fut-elle refermée derrière eux qu'elle se retrouva brutalement plaquée contre un mur sans même avoir eu le temps de réaliser ce qui se passait :
"Vous êtes inconsciente !"
Les yeux blancs du jeune homme la regardait avec une fureur non contenue et elle céda rapidement devant ce regard pesant, baissant les yeux, elle se rapprocha du jeune hyuga et empoigna sa tenue avant de se serrer contre lui en tremblant. Neji prit une jolie couleur rouge, mais ne la repoussa pas. Elle tremblait ... Il passa sa main sur son front et constata qu'elle était bouillante. Il ferma les yeux et passa ses bras autour de sa taille pour la serrer contre lui pour la réchauffer un peu:
"Vous êtes une idiote ... Vous aurez mieux fait de rester coucher ..."
"Je suis désolée ..."
Elle leva les yeux vers lui une moue passive et fatiguée :
"Vraiment ..."
Neji leva les yeux au ciel, toujours aussi rouge avant de parler au bout de quelques instants :
"Je vais vous raccompagner jusqu'à vos appartements où nous attendrons la fin du conseil qu'un médecin puisse vous osculter !"
Elle approuva et ferma les yeux alors que le jeune Hyuga la prennait dans ses bras pour la ramener. Elle glissa ses bras autour de son cou et se laissa docillement porter.
Ils arrivèrent quelques instants plus tard dans les appartements des ninjas de Yuki no Kuni que la jeune parvint à ouvrir avec grande difficulté avant que finalement Neji lui prenne la clé des mains pour ouvrir la porte. Toujours en la soutenant, il la fit rentrer dans les appartements et la conduisit jusqu'au salon, où il l'aida à s'installer sur le canapé avant de poser une nouvelle fois sa main sur son front. La fraicheur de ses mains lui fit du bien, mais il la retira bien vite :
"Vous êtes brulante !"
"Et j'ai froid ..."
Elle le regarda plaintive et il l'observa un instant avant de glisser sa main dans son dos et de faire coulisser la fermeture éclair de sa robe :
"Déshabillez-vous !"
Elle cligna des yeux avec difficultés en se tenant la tête :
"Qu ... quoi ?"
Elle s'éloigna et il soupira de lassitude :
"Votre robe vous fais transpirer ... Ce n'est pas très bon vue la fièvre que vous avez ! Deshabillez-vous ! Je vais chercher un couverture !"
Elle le regarda s'éloigner et rougit brutalement. Il voulait qu'elle se déshabille ... Mais il la verrait en sous vêtements ... Elle ne parvenait pas à le conçevoir ... C'était indécent ... Elle se recroquevilla sur le canapé se posant de multiples questions sur cela. Neji ne tarda pas à revenir avec une couverture dans les bras. Il soupira de lassitude et déposa la chose sur le canapé avant de se pencher vers la jeune fille :
"Faut-il que je le fasse moi même ..."
Elle rougit :
"Pouvez-vous sortir pendant que je me change ..."
Il parut un instant surpris et émit un petit ricanement :
"Je ne vous pensez pas si timide ..."
"S'il vous plait ... "
Il la regarda avec un sourire en coin :
"Je vais vous faire du thé en attendant ..."
Il quitta le salon et la jeune fille, après s'être assurée qu'il était bel et bien parti, se leva en grelottant et s'extirpa de sa prison de tissu avant de s'enrouler dans l'épaisse couverture chaude que le jeune juunin lui avait amené. Elle plia sa robe et la déposa sur une des chaises présentes dans la pièce avant de revenir sur le canapé au centre du salon. Elle se coucha dessus, enfouit sa tête dans un des oreillers et se recroquevilla sur elle même tel un foetus. Elle avait toujours froid et sa tête lui donnait l'impression qu'elle allait exploser. Les nausées étaient toujours présentes et les vertiges, eux, s'intensifiaient. Elle aurait que cela s'arrête, mais rien à faire. Un nouvelle fois, la main de son protecteur se posa sur son épaule. Elle se redressa légérement abasoudie et se retourna sur elle-même, pour lui faire face. Il s'assit sur le rebord du canapé ... Tout prêt d'elle et posa une tasse chaude dans ses mains avant d'écarter quelques cheveux qui tombaient en désordre sur son visage :
"Buvait ça ! ça ne peut pas vous faire du mal ... Puis je vais veiller sur vous jusqu'à la fin du conseil ..."
Elle lui jeta un petit coup d'oeil discret et porta la tasse jusqu'à ses lèvres pour boire un peu du liquide. Puis elle la reposa entre ses jambes. La chaleur passa à travers le tissu et elle la sentit sur ses jambes nues :
"Je suis désolée pour notre rende- vous de ce soir ... mais avec cette fièvre je ne pense pas que je pourrais venir ..."
Il la regarda un peu surpris et lui sourit gentiment :
"Etiez-vous si impatiente que cela de me faire souffrir ..."
Elle rougit et secoua négativement la tête :
"Oh ... Je rigolais hier quand j'ai dit cela ... Je voulais juste visiter votre ville ... C'est tellement grand ici ..."
Elle baissa la tête, dépitée, et il posa doucement sa main sur son épaule :
"Ne vous en faites pas ... Ce n'est que partie remise ..."
"Merci"
Elle lui sourit doucement puis l'observa :
"Parlez-moi de vous Neji ..."
Le jeune homme se ferma instantanément à ce genre de conversation qu'il déclina poliment. La jeune fille des neiges s'en voulut immédiatement d'avoir été trop bavarde ... Il était fermé et hostile ... ça devenait difficile de pouvoir parler avec quelqu'un comme ça aussi ne dit-elle plus rien et se contente de finir son thé et de se remettre en position couchée pour essayer de se reposer un peu tandis que le juunin s'installa sur un fauteuil tout proche où il se saisit d'un livre posé sur la table basse qu'il commença à feuilleter.
Elle s'endormit et ne fut réveillée que quelques heures plus tard par la princesse qui la secouait avec vigueur pour la réveiller :
"Yuki ! Yuki !"
La jeune fille ouvrit les yeux et regarda toute ensomeillée la princesse, qui avait sortie ses instruments de medecine, et l'examinait à présent, vérifiant chacune des parties de son corps pour voir d'où venait le problème. Elle écouta au final son coeur et ses poumons et sourit :
"Rien de grave ... juste une petite grippe ... On va traiter ça immédiatement ..."
La jeune fille approuva en silence et referma les yeux avant de se rendormir.
Elle ne se réveilla que le lendemain, dans un immense lit ... Celui de la princesse. La fièvre n'était plus là et Hakiko avait sans doute lui faire une piqure. Le résultat était là ... Elle se sentait beaucoup mieux. Peut être pas encore prête à courir un 100 mètres mais mieux que la veille dans tous les cas. Elle sortie du lit et se leva. Quelqu'un lui avait passé sa chemise de nuit.
Elle sortit du lit et c'est la mine encore endormie qu'elle se dirigea vers la salon où les anbus et la princesse prennaient le petit déjeuner en rigolant joyeusement. Ils firent immédiatement silence à l'arrivée de la jeune fille qui s'avança parmis eux et s'installa entre la jeune fille de sang royal et l'anbu dénomait Yachime. Elle posa d'un geste négligeant sa tête sur son épaule et ce dernier glissa son bras autour des siennes :
"Comment vous sentez-vous aujourd'hui mademoiselle !"
"Beaucoup mieux senpaï !"
Ce dernier rigola faiblement :
"ça faisait bien longtemps que vous ne m'aviez pas appellé ainsi ... Je ne suis plus votre senpai Yuki ... Mais votre égal désormais !"
Elle ferma les yeux pour toute réponse et s'assoupit quelques instants durant lesquels la conversation reprit de plus belle sans qu'aucun ne tienne compte de sa présence. C'était pour ça qu'elle les aimait autant. Ils savaient faire preuve de respect vis à vis d'elle, mais également abstraction de son rang. Elle soupira dans son sommeil à demi éveillé ... Même si elle était là pour affaires, les gens d'ici étaient ... Différents et elle appréciait cela. |