manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'oiseau et le loup
Par YumeAmbroise
Originales  -  Romance/Fantaisie  -  fr
8 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ce rêve

Ce chapitre est écris selon le point de vue de Sylphe.

Dans cette histoire tout m'appartiens...sur ce bonne lecture!!!

 

                        Il commence tout juste à neiger et Cassandre est dehors pour la chasse…Mais je me demande pourquoi, puisqu’il a une grande réserve de nourriture…c’est étrange…je lui poserais la question demain.

 

Cette année l’hiver s’annonce plus tôt…c’est signe qu’il durera beaucoup plus longtemps que celui d’avant…Je suis sur que c’est pour me faciliter l’approche de mon merveilleux loup…Mon merveilleux loup ? Depuis quand je l’appelle ainsi ? Eh ! Sylphe ressaisis-toi !

Ce n’est qu’un loup ! Et tu n’es qu’un génie des airs…Un pauvre oiseau qui se sent seul…Un pauvre oiseau qui tombe amoureux d’un loup…Mais qu’est-ce que je raconte moi ? Je ne l’aime pas ! Je ne le connais même pas ! Décidément les changements de saisons ne me vont pas à moi…

 

Il n’est pas si tard que cela…je pourrais aller faire un tour dehors…Il ne neige pas trop, et puis je suis bien un génie des airs…je peux donc contrôler le vent…Des fois je me dis que je suis un génie ! Ah je suis drôle moi ! Bien sur que j’en suis un! Même que je suis un génie des airs ! Et je vais bien en profiter ! Il faut que je lui parle ! Il faut qu’il ne soit plus seul et je veux le rencontrer ! Et je n’ai pas envie d’attendre demain !

 

Aller ! J’écris un petit mot pour Cassandre et je sors !

 

Je me transforme mais Cassandre rentre dans la maison…Il va vouloir me parler de cette tentative de transformation…tentative car comme il m’a effrayé je suis resté un oiseau.

 

            -Bonsoir, Cassandre !

            -Bonsoir, Sylphe…tu voulais me quitter ?

            -Oui et non…

            -Explique-toi pour voir ?

            -Et bien…j’avais envie de sortir et…et toi ?

            -Quoi moi ?

            -Pourquoi tu es allé à la chasse alors que tu pourrais nourrir toute une meute de loup ?

            -En parlant de loup, j’en ai croisé un, ce soir…

            -Ah bon ?

            -Oui…je lui est donné un chevreuil pour qu’il ne meurt pas de faim.

            -Ah…

            -Mais pourquoi avais-tu envie de sortir ?

            -Je voulais voir une personne…

            -Et cette personne est ?

            -Est un magnifique loup noir qui deviendras blanc dans peut de temps…

            -Sylphe…

            -Je voulais juste lui parler…

            -Mais tu as tout l’hiver pour le faire.

            -Mais j’ai eu envie de le voir…et j’ai toujours envie de le voir !

            -…Hum…tu m’inquiète mon petit Sylphe…

            -Hein ?

            -Tu penses souvent à lui ?

            -Bien sur que non ! J’ai juste envie de devenir ami avec lui ! C’est tout !

            -C’est sur ?

            -Mais que t’imagines-tu ?

            -Juste que tu te cherche un compagnon c’est tout…

            -Un compagnon ?

            -Tu es un génie …et…tu recherche juste de l’amour et tu crois que…

            -Hein ?

            -Non… rien…demain j’irais le voir…pour jouer avec lui…

            -Je peux venir ?

            -Non !

            -Pourquoi ? Je veux jouer aussi !

            -Je veux d’abord l’apprivoiser !

            -Mais !

            -Eh…calme toi ! Je ne veux pas qu’il te fasse du mal c’est tout !

            -Comment veux-tu qu’il me blesse ?

            -Ce n’est juste qu’un loup !

            -Un loup qui a besoin de moi !

            -…

            -Tu n’a pas vue son regard ! Tu ne peux pas comprendre !

            -Et toi tu ne doit pas prendre froid ! C’est tout !

            -Tu ne sais rien à propos de lui et…QUOI ?

            -Demain je m’amuserai avec lui et toi tu l’observeras…

            -…

            -Ne t’inquiète pas…Tu as toute ta vie pour l’approcher…

 

Cassandre est étrange ce soir…il me parle d’un compagnon ; m’interdis de jouer et me surprotège encore plus que d’habitude…

 

J’aurais tellement voulue aller le voir ce soir…Mais en même temps si j’attrape froid, je ne pourrais pas lui parler avant le printemps prochain…

J’aime l’hiver mais, il m’empêche de voir celui qui me passionne…

Il va falloir attendre…et je déteste cela…surtout quand il s’agit de lui…

 

Il faut dormir…et le sommeil me gagne très facilement…Mais quand mes yeux ce ferment je ne vois juste que ses yeux…et son regard dans lequel j’aimerais tant me plonger ce soir…

             Je vole, et le vent froid de l’hiver me donne des frissons…Je vole encore et encore pour me poser sur le ventre d’un homme...Un bel homme aux cheveux blanc, mi-longs, avec une peau très pale. Il a l’aire endormie. Et je le trouve merveilleusement beau. La peau de son visage est lisse et me parait très douce, ses lèvres rosées, pleines et légèrement ourlées sont exquise…j’ai même envie de l’embrasser, mais je me retiens. Je ne veux pas qu’il se réveil. Je veux encore l’observer, dans son sommeil. Il rêve, mais de quoi ? Rêve-t-il de moi ? C’est impossible il ne me connait pas…Mais moi je pense le reconnaître…Il a cet air animal qui me rappel une personne…Cet air de loup, qui me rappel, cette personne…Cette personne à qui je tiens tant…Cette personne qui occupe tant mes pensées…Cette personne qui me fait tant rêver…Mais, malheureusement pour ma contemplation, il se réveil.Et parait très surpris de me voir sur lui…surtout que je suis encore sous ma forme d’oiseau.Je le regarde et très doucement il se lève légérement pour mieux me voir, pour mieux m’observer…Nos regards se croisent et à cet instant je sais que c’est bien lui ! Ce loup, mystérieux à qui appartient ce regard envoutant et effrayant, mais tellement tendre en même temps…Il me détail et semble admiratif devant mon plumage. Il me caresse des ses douces mains et me parle calmement .Et j’aime le contacte de sa peau contre celui de mes plumes.Il me parle, mais je n’entends pas vraiment ce qu’il me dit…Ou du moins je ne comprends pas le sens des ses paroles…Je déguste tout simplement le son sa voix. Sa voix si douce, si tendre et si exceptionnel…Une voix exquise…une voix qui me fait me sentir bien entre ses mains. Une voix qui me fait me sentir tout simplement en vie…Il a arrêté ses caresses et me regarde d’une façon étrange…il m’admire mais un autre sentiment s’est glissé dans ses prunelles…je ne sais pas ce que c’est, mais il ne veut pas me faire du mal…Il continue de me parler…et il me dit cette phrase : -Je suis maudit et je commence à mourir de solitude…La seule personne qui puisse me sauver n’est que toi…Je le sais… je le sens…mais accepterais-tu de rester à mes cotés, pour l’éternité ? Accepterais-tu de m’aimé comme je t’aime ? Je reste pétrifié après cette déclaration…Cela fait tellement longtemps que j’attends d’entendre ces paroles…Il me demande de partager sa vie ; et mon corps indépendamment de mon esprit se transforme en humain pour que mes lèvres caressent les siennes. Progressivement mes plumes tombent et il m’admire sous mon apparence humaine…Son regard n’a pas changé et nos visages se rapprochent l’un de l’autre pour que nos lèvres se lient enfin… 

Je me réveille et ne sais plus quoi penser…Ce rêve est si étrange pour moi…Dans mon subconscient je suis tombé amoureux de lui…mais ce n’est pas le cas dans la réalité ! C’est sur ! Un oiseau qui tomberait amoureux d’un loup ! Et puis quoi encore ?

C’est impensable ! Ce ne serait pas possible !

 

Après cette pensé j’essaye de me convaincre en vains que je ne suis pas amoureux de ce loup. Certes il est beau et apparemment gentil…Il ne veut aucun mal et…et j’espère au plus profond de moi qu’il a besoin de moi autant que j’ai besoin de lui…

C’est tellement compliqué, tout ce qui ce passe en moi…Je ne suis plus sur de rien !

Et comme je suis réveillé et que je sais ne plus pourvoir me rendormir, je m’aide de mes pouvoirs pour enfiler mon écharpe, verte émeraude, qui rappelle si bien la couleur de mes yeux et celle de mes plumes arrières…Je sors par la cheminé et commence à voler…

Je file dans les airs pour mieux réfléchir à mon rêve…Comme il ne neige plus et que le vent s’est calmé je traverse la forêt sans aucune encombre…J’observe la colline qui est si importante aux yeux de ce loup…et tout d’un coup une tempête de neige surviens et m’empêche de rentrer me mettre à l’abri…

 

Je ne vois pas très bien à cause des flocons, mais je sais que sa maison est proche de la colline…Alors je décide d’y aller…Pour ne pas finir contre un arbre…

Quand c’est trop difficile pour moi de contrer le vent, j’utilise mes pouvoirs de génie pour m’aider. Et c’est très pratique car tout de suite la tempête cesse.

Je peux enfin voir où je suis et à ma grande surprise le vent m’a fait dévier de ma trajectoire pour me faire revenir à mon point de départ qu’est la maison de Cassandre…

 

Je suis déçue, mais en même temps heureux de rentrer dans une maison bien chaude…

D’ailleurs, quand je m’approche suffisamment de la maison, je peux apercevoir de la lumière à travers les fenêtres…

Je n’ai pas pu le réveiller en sortant…j’en déduis alors que le soleil se lève et quand je me pose sur un arbre je vois l’aurore arriver…

 

Cassandre va bientôt constater ma disparition et je ne veux pas qu’il s’inquiète ! Alors je rentre chez lui, et lui dit bonjour comme si de rien n’était…Et il ne me pose aucune questions, pour mon grand soulagement…

 

Il se fait son petit déjeuné et me donne les derniers fruits de la forêt. Il me tant de l’eau et met des bûches dans la cheminé pour redonner vie au feu.

Il prend ensuite sa grosse pelle et va dehors déblayer le chemin de la maison…Il a beaucoup neigé cette nuit…Il va pouvoir s’amuser avec le loup…

 

Repenser à lui, me fait du mal…et pour effacer mes pensées je demande à Cassandre de me lire un de ses poèmes…

A chaque fois, je me sens mieux après l’une de ses lectures… Ses poèmes sont tellement beaux…Il m’en lit plusieurs et déjà je me sens mieux…mais l’heure de la sortie arrive et quand il finit de me lire un de ses poèmes il me sort et s’en va vers la maison du loup…

 

Je m’envole et pars moi aussi vers celui qui me fait tant rêver…

 

Et voilà ce chapitre quatre...J'espère que ce chaoitre te plairas Feanor! Pardon pour les fautes...mais je fais du mieux que je peux.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>