Questionnaire gentiment proposé par TheDreamSpectral:
Surnom: DarkPotty
Femme
Les émotions ou sentiments et toi:
Je suis quelqu'un de passionné mais qui essaye de trouver le juste milieu pour ne pas être débordée par mes émotions ou pour ne pas les étouffer sans prendre le temps de les ressentir.
Le sexe opposé et toi:
Je ressens souvent une colère bouillonnante pour la gente masculine, pour toutes les souffrances que les hommes sont capables d’infliger aux femmes, et cela depuis toujours. Et les femmes m'énervent souvent pour se fourrer dans des situations dégradantes. Oui, j'ai une tendance à la misanthropie, mais je tente de lâcher prise.
Tes valeurs: l'honnêteté, la justice, la combativité, la résistance, l’humilité, la tolérance, se remettre en question et essayer de changer pour s’améliorer, se faire plaisir, l’empathie.
Tes défauts: Indisponibilité, impatience, inattention, trop solitaire, hypochondriaque, obsédée (par la musique, le cinéma, un personnage…).
Ton plus grand regret: Ne pas avoir pu sauver un être cher.
Ta plus grande réussite: Etre toujours saine d’esprit après certaines choses que j’ai vues.
Tes passions: Musique, cinéma, lecture, écriture, sociologie, psychologie
La chanson que tu écoutes:
- Quand tu es triste: In the cold light of morning (Placebo), Citizen Erased (Muse), Atlantic (Keane), Analyze (Radiohead), Con-science (Muse)
- Quand tu as envie de bouger: Panic Station (Muse)
- Quand tu es en colère: Fuck you (Archive), Lux Aeterna (B.O de Requiem for a Dream)
- TA chanson (préférée): Citizen Erased (Muse) ?
La personne que tu admires: Matthew Bellamy
L'actrice que tu voudrais être: Meryl Streep
Le film qui te fait pleurer: Into the Wild, Un monde meilleur, La Ligne Verte, La Liste de Schindler
Le bouquin que tu jettes aux ordures: « Les mots » de Sartre (arrrrggghhhh!!!!)
Ta bible: Mes Bibles en fait :
"Nos étoiles contraires"
"La route"
"Hunger Games"
"Harry Potter" (le dernier notamment pour la bataille finale et pour m'avoir convaincu que le personnage principal allait mourir)
Ton cri de guerre: Un cri suraigu
TA phrase:
- Ne jamais dire jamais.
- « Il y a deux tragédies dans la vie: l’une est de satisfaire ses envies, l’autre est de ne pas les satisfaire. » (Oscar Wilde)
TON gros mot: Fucking Hell
TA couleur: Violet ou orange
Ton odeur favorite: L’herbe mouillée
Ton style d'écriture: J'essaye de percuter avec des phrases courtes.
Les conditions dans lesquelles tu écris: Coupée du monde dans ma chambre, de préférence la nuit quand tout le monde dort, toujours avec de la musique, essentiellement instrumentale et classique.
Tes influences: Daudet pour ce qui est des phrases interminables, autant dire que je le maudis! Il m’a fallu des années pour réduire la longueur de mes phrases.
Tes préférences: Les drames fantastiques.
Les Mary-Sue et toi: Je n’aime pas les héros « classiques ». Je préfère ceux qui ont des failles.
Les reviews et toi: C’est, comme pour la plupart des auteurs je suppose, une très grande source de motivation pour l’écriture. Je ne suis pas quelqu’un qui écrit sans arrêt. Quand j’en ressens le besoin, cela se limite essentiellement à quelques vers libres. Quoique c'est en train de changer. Plus on écrit et plus on en a envie, je crois.
J’écris désormais pour partager mes histoires avec d’autres fans. J’apprécie donc d’avoir un retour, qu’il soit positif ou négatif tant qu’il reste respecteux de ma personne.
Voilà, en espérant ne pas vous avoir effrayé!
|