manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une histoire de douceur
Par Elfy
Fullmetal Alchemist  -  Romance/Fantaisie  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 20     Les chapitres     23 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
[Bonus 2] : Bitter Sweet Romance

Et voilà, encore un chapitre bonus !
C'est un scénario alternatif au "Chapitre 16 : Adrénaline"...
J'espère que vous l'apprécierez, malgré le manque de joicicitude du tout.

__________________________________________________________________________________

 

POV Sean. Ben oui, faut bien changer.

 

        La nuit s'en était allée, et avec elle les souvenirs qu'elle avait véhiculée. Ses premiers instants avec Roy... Il avait eu l'impression de revivre toute cette euphorie de leurs premières fois. Certes, ce léger vague à l'âme revenait à chaque fois qu'il privait une nouvelle personne de sa virginité, mais... Cette fois c'était différent. Parce qu'il avait passé la nuit avec Edward, celui-là même qui allait lui voler son Roy. Avec qui il avait tout partagé pendant plusieurs années. Et ça... Il avait du mal à l'accepter.
Aussi, peut-être devrait-il... ?

 

        Bruits de pas près de l'entrée. Sean se prépare à la confrontation. S'il arrivait à garder Edward loin de Roy... C'était égoïste, purement, mais ne pouvait réfléchir de manière rationnel. Il ne voyait que Roy, ne pensait que Roy. Il voulait vivre pour lui, avec lui. Et ça... Forcément, il s'en était rendu compte trop tard.

 

« Sean... Il est là, n'est-ce pas ? Vous...

- Non. Enfin, il est là. Mais on a rien fait. Enfin, je lui ai rien fait. J'ai pas pu...

- Tu essaies de me faire croire que toi, tu as eu des remords ? 

- C'est pas ça. J'arrêtais pas de penser... A nos premières fois. Tu sais, quand on était tout les deux complètement paumés, qu'on voulait juste partir d'ici... »

 

        Silence. Roy le regardait. Avec un peu de colère. Il semblait pourtant en proie à de vifs tiraillement. Il ne savait que répondre. Sean soupira.

 

« On sait tous les deux que c'est trop tard, non ? Sauf que je veux pas laisser ça comme ça.

- On s'est dits adieux, Sean. Et selon tes termes. Ne m'en demande pas plus.

- Alors... On va tout arrêter, comme ça ? Parce que t'as vu le saint esprit, un après-midi, je dois passer à la trappe ?

- Dès le début, c'était une plaisanterie. Tu draguais tout le monde.

- Et je revenais toujours vers toi. Je... Je cherchais ce qu'il y avait de plus, entre nous. Ce qu'il n'y avait pas avec les autres. Je me cherchais. Moi, et ce que j'éprouvais pour toi »

 


        Re-silence. Cette fois, il lisait une certaine peur dans le regard de Roy. Il n'était pas certain de résister aux charmes de Sean. Et à la force de leur histoire. Après tout, il y avait du vrai. Edward était arrivé dans sa vie sur un coup de tête, son désir d'explorer l'Autre côté. S'il n'avait été qu'un vecteur... ?

 

« Si tu penses qu'on a vraiment plus rien à faire ensemble... Tu peux aller le rejoindre. Je t'en empêcherais pas. Mais je ne reviendrais pas vers toi. Pas parce que je t'en voudrais... Mais parce que je ne pourrais pas te voir à ses côtés.

- Ne m'impose pas ce choix ! »

 


       Il avait crié. Sans le vouloir, certes. Mouvement dans le fond de la salle. Edward venait de se réveiller. Sean lu le désespoir dans les yeux de Roy. Il était perdu. Il était perdu, et s'était sa faute. Il souffrait... Par sa faute. Il avait osé. Lui qui ne voulait que vivre pour le bonheur de Roy... Il se leva, sans un mot, et sorti. Sans se retourner, sans un signe pour Roy. Et lorsqu'il fut sûr que personne ne pouvait le voir, il parti en courant. Sans verser une larme, mais la gorge prise de soubresaut. Non, il n'avait pas su se montrer digne de Roy, Edward gagnait. Lui n'était pas aussi vindicatif. Dans un dernier soupire face au dégoût qu'il éprouvait pour lui même, il franchit le passage. Et tomba derrière le tiroir, dans le gouffre dont on ne pouvait remonter.

 

__________________________________________________________________________________

 

C'est peut-être bien le chapitre le plus "triste".
Pourtant, il me tenait à coeur, sans que je parvienne à l'écrire.
Parfois, il peut suffire d'un rien, d'un geste...
Une parole de trop, et le rêve s'envole.

Encore une fois, une musique de Final Fantasy IX.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>