manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Et La Vie Coule Entre Nos Doigts
Par Lenaleska
Final fantasy VII  -  Romance/Humour  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Sea, Sex and Sun

Chapitre III - "Sea, Sex and Sun"

"Règle numéro une ! C'est mignon, c'est tout rond, c'est un ballon !"

Un soleil de plomb tapait de tout son éclat sur la belle Costa Del Sol en cette radieuse fin de matinée. Les plages étaient déjà remplies de fond en comble, inondées de multiples rectangles colorés et de gens plus ou moins hauts en couleur. Il n'était pourtant même pas midi mais il fallait croire que les gens étaient prêts à tout, quitte à réserver sa place dès les sept heures du matin pétantes, pour avoir leur attraction favorite de la journée. Le soleil. Le sable. La mer. Trois petits mots qui résonnaient comme le paradis terrestre, tant pour les vacanciers et les habitants que pour le marché touristique d'ailleurs.

Pourtant, parmi cette masse vivante, deux jeunes hommes avaient réussis à se trouver un coin reculé de tout ce petit monde à part entière débordant de joie et d'allégresse. Peut-être était-ce leur condition de SOLDAT qui effrayait les gens, à moins qu'ils avaient peur que les deux membres allaient tuer tout ce qui bougeait pour un simple mollusque échoué, personne n'en savait vraiment quelque chose quant à ce recul. Mais ça n'allait certainement pas être celui qui arborait une fière chevelure noire aux mèches hérissées qui allait s'en plaindre, loin de là. On prenait le bonheur où il était après tout, peu importait le comment du pourquoi. Il affichait à présent un sourire absolument rayonnant, un peu moqueur même. Ce n'était rien de bien méchant, et son coéquipier devait bien s'en douter. Mais ça n'empêchait pas ce dernier, à la crinière blond fauve, de sentir comme un grosse goutte de sueur sur le côté de sa tête avec un air sur son visage qui semblait dire "Asile du coin, j'ai un patient pour vous". Enfin, il soupira, comme accablé par tant de stupidité fairiale.

"Sans rire…"

"Yup ! Et bien c'était la révélation de la journée, on vous remercie d'être resté avec nous et.."

"Tu comptes me les expliquer, oui ou non, ces règles du volley ?" s'impatienta le blond.

"J'y viens, j'y viens !" s'exclama le jeune homme aux cheveux d'ébène. "Règle numéro deux ! Tu renvoies cette merveille de la technologie plastique avec tes avant-bras en direction de ton adversaire. Compris ? En passant, quand l'objet tout mignon que voici percute ton corps viril et puissant, n'est-ce pas, et que ça fasse "chtouing", c'est tout à fait normal. Les ingénieurs ont mis un temps fou à concevoir ce petit bruit mignonnet, héhé."

Zack s'arrêta un instant devant le regard perplexe que lui jetait son ami et il voulut presque rire devant tant d'incrédulité. Cloud quant à lui tentait d'assimiler les mots qui n'étaient pas compatibles avec le restant de sa phrase. Viril ? Puissant ? C'était officiel : le soleil n'arrangeait vraiment pas le brun…

"Bon en fait, que ça fasse "boum" m'aurait vraiment inquiété"persista ce dernier avec malice.

"C'est ton cerveau qui devrait faire boum, à sortir autant d'âneries" le railla Cloud.

"J'ai de quoi faire signer son testament, à la Planète, avec une détonation pareille. Assassin va !"

"Je comprends soudainement mieux pourquoi on nous a fait autant de place…"

"Rabat-joie !" répliqua Zack en lui tirant la langue.

Malgré tout ça, le blond ne sut quoi lui répondre. Son ami avait pris un air taquin, enfantin qu'il n'avait jamais vu auparavant et cela venait même à le troubler. Zack était heureux et il pouvait le constater d'un seul regard posé sur son visage. Il était naïf, innocent, dépourvu de la moindre méchanceté, la moindre sournoiserie égoïste que les humains pouvaient abriter en eux. Le brun faisait parti de ceux qui croquaient la vie à pleine dent, ceux qui la prenaient comme elle venait, les yeux rivés vers le ciel quitte à en perdre le sens de la perspective 1) .C'était sa façon de faire sa vie au jour le jour qui rendait Zack si imprévisible mais surtout si sincère, tant avec les autres qu'avec lui-même. Et pour ça, Cloud l'admirait. Il en venait même à l'envier, il voulait avoir le même sens de la vie que lui, en n'ayant pour seule raison de vivre que la sienne. Peut-être, oui, peut-être que Zack un jour lui apprendrait à vivre

"Je suis le roi de la rétorque qui tue" se félicita le SOLDAT dans un ton d'autosuffisance.

"T'es aussi celui des explications à la noix, tu le sais ça ?" se moqua le blond.

"Règle numéro trois…" l'ignora Zack en reprenant avec un grand sourire.

"Je la connais, cette règle moi. Quand votre adversaire vous tient la tchatche en vous faisant clairement sous-entendre que vous êtes un réel demeuré de la vie ayant eu le malheur de lui dire que vous aviez très peu joué étant petit, faites-lui mordre le sable à pleines dents !"

Joignant le geste à la parole, Cloud s'apprêtant à mettre à exécution ses dires se mit à courir dans la direction d'un Zack complètement ahuri que de tels mots puissent sortir de sa bouche lorsqu'il se sentit soudainement trébucher à cause d'un élan trop brusque pour finalement perdre l'équilibre. Ne désirant en aucun cas se retrouver en contact avec le sable brûlant, la première chose à laquelle il pensa fut de se raccrocher à Zack afin de se redresser. Mais c'était sans compter qu'il était déjà bien trop tard quant aux lois de la gravité pour ce genre d'actions et il tomba de tout son poids sur le brun, lui qui venait juste à l'instant de réaliser qu'il aurait vraiment mangé le sable si le blond n'avait pas chuté. A nouveau cependant, Zack fut pris du même réflexe qu'il avait eu dans le cargo et préféra ceinturer de ses mains sa taille et il le serra vivement contre lui tout en rentrant la tête dans ses épaules. La réaction de son corps ne se fit pas attendre lorsqu'ils tombèrent enfin. Il lui semblait alors que sa colonne vertébrale exprimait un ras le bol intensif contre ce genre de chute protectrice qui lui faisait tout prendre sur elle et injuriait ses tendances altruistes autodestructrices à son goût. La chaleur des grains le piquaient désagréablement et le fit grogner d'inconfort. Enfin, comme si ça ne suffisait pas, le soleil tapait directement en plein sur son visage ce qui le forçait à fermer les yeux, le faisant espérer que Cloud se redresse un peu pour lui faire de l'ombre. Pourtant, malgré tous ces inconvénients, Zack se sentait réellement bien…

Le blond de son côté avait pris le même air que son ami auparavant, à savoir des yeux grands ouverts d'incompréhension la plus totale. La tête fourrée involontairement dans le cou de son ami, il venait de réaliser que son torse nu était collé contre le sien et que les mains du brun le tenaient encore par les hanches, et pas faiblement. Cloud se crut alors comme électrocuté sur place tant ces si proches et vifs contacts lui procuraient une vague de sensations indescriptibles, des sensations qu'il n'avait jusque là jamais ressenties. Bizarrement, il trouvait ça presque agréable de se faire ainsi enlacer de cette manière par son meilleur ami. Pire, d'avoir ce corps un peu plus musclé plaqué contre le sien embrumait son cerveau de pensées quelque peu déplacées et une nouvelle baffe magistrale s'adressa à la partie de son cerveau qui osait penser des choses aussi peu correctes. Mais au fond, était-ce vraiment de sa faute s'il était dans un état pareil ? Il ne lui avait rien demandé après tout !

Alors que le visage de Cloud tentait avec succès de se rapprocher de la teinte carmine d'une Matéria d'invocation, celui de Zack avait l'air de s'être pris tout le soleil de Costa del Sol sur les pommettes. Cela ne l'empêcha pas pour autant de se mettre à rire doucement, peut-être nerveusement. Toujours était-il que cela détendait un peu le blond, le rassurait même. Un petit peu…

"J'ai dû être un ange gardien dans une autre vie" finit par dire Zack avec comme un timbre de tendresse dans la voix.

"Je..je suis désolé !" répondit Cloud précipitamment en refourrant de plus belle sa tête dans le creux de son cou, pris par une gêne incontrôlable.

En le sentant se coller un peu plus encore à lui, Zack fut pris d'une soudaine vague de chaleur différente du trente-deux degrés qui régnait dans la région. La pression lui devenait insupportable et l'appel de son corps qu'il réfutait du mieux qu'il pouvait, sans succès cependant, se faisait de plus en plus ressentir. Il fallait à tout prix qu'il change de position ou il ne lui resterait plus qu'à s'enterrer vivant dans le sable en attendant que la mer l'engloutisse, lui et ses pulsions fantasmagoriques qui lui donnaient l'envie, si ce n'était que ça, de lui faire plus qu'un simple enlacement… Le blond lui en voulait-il déjà ? Lui en voudrait-il ? Pourvu que non…

"Tu peux me le dire, tu sais" le taquina t-il sur un ton plus léger.

"Huh ? Que..quoi donc ?"

"Que tu avais tout prévu. Tout ça."

L'effet escompté arriva au quart de tour : Cloud se releva à la vitesse de la lumière comme une fusée Shin-Ra, la mine visiblement plus que contrarié. Douceur de la journée, adieu…

"Idiot ! Pas..pas du tout, ne dis pas n'importe quoi !" se défendit Cloud. "Et puis, après tout, je te croyais plus prudent, Zack. Toi qui t'en vantait tant…"

"Hé ! Je pouvais pas prévoir qu'un Chocobo Jaune me chargerait un jour."

"Parce qu'un Noir t'aurais moins surpris, peut-être ? Merci pour l'allusion à mes cheveux, je te revaudrai ça…"

Ceci dit, Cloud se releva et tendit une main amicale en direction de l'épéiste tout comme celui-ci l'avait fait la veille, un sourire timide mais franc sur son visage. Zack allait sympathiquement l'accepter lorsqu'une idée tout à fait délicieuse lui vint à l'esprit. Douceur de la journée II : le retour. Il ne refusa pas la main qu'il lui tendait, loin de là. Mais dès qu'il mit la sienne en contact avec elle, il tira dessus avec force mesurée, faisant bousculer son propriétaire sur le côté. Estomaqué par un acte aussi fourbe, Cloud retomba durement sur le ventre sur le sable qu'il avait tant voulu esquiver quelques minutes auparavant. Sans plus attendre, il sentit le corps tout entier de son compagnon se mettre par dessus-lui, à califourchon même. Son fessier s'était calé sur la chute de ses reins et la pression provoquée sur son corps le faisait se sentir plus bizarre encore que la fois précédente. Il n'osait pas bouger d'un poil malgré le sable qui lui griffait désagréablement le ventre. Ce n'était pas que le SOLDAT était lourd ou qu'il l'écrasait, non, c'était comme si son ventre tourbillonnait dans un élan de sensations électriques et lui dictait de ne rien faire, de ne pas agir. Sa respiration, à moitié coupée, devenait irrégulière sans aucune raison apparente.

Bon sang, mais que m'arrive t-il ? C'en est presque agréable que cela m'effraie…

Le brun quant à lui, plus victorieux que jamais, avait le cœur farouchement emballé de bonne humeur et d'un sentiment plus profond encore, ne le faisant afficher sur les traits de son minois qu'un air fier. Fier, et réjoui.

"Zacky le Chocobo Noir frappe à nouveau, toujours plus haut, toujours plus fort ! Kwaaa!" fit-il joyeusement en imitant un battement d'aile de ses deux bras. "Mais je me demande…Ca fait peut-être un autre cri, un tout noir…Aaawk ?"

"Dis, je peux savoir ce que tu fous au juste ? Les gens vont penser de drôles de choses quant à nous deux…"

"Oh, vraiment ?"

Le jeune homme à la chevelure d'ébène plaqua de tout son long son torse contre le dos du blondinet en prenant soin de poser ses deux mains de part et d'autre au plus près de son buste. Cloud avait un bien joli dos, doux malgré la chaleur qui l'humidifiait un peu, délicat. Il avait des courbes qui lui donnaient envie de s'attarder longuement dessus. Zack colla un peu plus ses jambes contre les siennes, l'immobilisant ainsi définitivement. Puis il rapprocha sa bouche vers l'oreille la plus proche, celle qui n'était pas contre le sable. Cloud sentit son bas-ventre s'enflammer, prit plus bas encore par une vive pulsion sous cette sensation de dominé si intense, sentiment plaisant et terriblement excitant. Spontanément, le blond s'arqua sous cette vague de sensations jusqu'alors auparavant inconnues, mouvement notable que Zack remarqua avec une toute entière satisfaction. Il fallait dire qu'il n'en menait pas bien large non plus…

Cloud ne se comprenait pas. Qu'est-ce qui lui prenait, lui, le petit soldat aux cheveux jaunes fauve, la nouvelle recrue qui se taisait face à ses supérieurs et qui pourtant détestait au plus profond de lui se faire asservir… S'il en oubliait sa raison, Cloud trouvait la situation particulièrement frustrante, se trouver en position d'infériorité dans n'importe quel contexte. Mais comme il ne l'oubliait pas…

"Et quel genre de choses ? Nous sommes amis après tout…non ?" lui susurra du bout des lèvres Zack.

"Euh, Zack… A quoi penses-tu, au juste ?" s'enquit à lui demander Cloud en rougissant de plus belle si c'était encore possible.

L'épéiste ne répondit pas de suite. Il se remit, à contrecœur disons-le, à la perpendiculaire au sol, l'arrière-train posé cette fois-ci catégoriquement sur celui du blondinet. Ce dernier, soulagé d'une part qu'il se remette dans une position un peu moins explicite aux yeux des autres qui devaient les dévisager comme des êtres inhumains, l'était également pour le honteux fait qu'il s'était sentit perdre peu à peu contrôle de soi. Et ça, il ne se le serait jamais pardonné.

"Tututu, à rien voyons, à rien du tout… Loin de moi l'idée de penser des choses tordues" bouda faussement Zack, pensant ironiquement qu'une chose sur lui finirait par l'y être s'il ne se bougeait pas d'ici peu. Mais il n'avait pas l'air décidé de lever son derrière de son meilleur ami.

"Voyez-vous cela…"

"Huh ? Tu ne me crois pas ?"

"Non."

"C'est pas juste 2)! Et pourquoi ça ?"

"Parce que."

"…"

"…"

"Ca tue, ce genre de réplique."

"N'est-ce pas ?"

"Manque plus qu'un ballon tout rond, tout mignon."

"Pour faire quoi avec ? Des choses tordues ?"

"Hé ? Ca va pas, non ! Pas avec un ballon, voyons…"

"Pervers."

"A un point que tu ne pourrais pas imaginer, Cloudy…"

"Zack ?"

"Hmm ?"

"Tu t'es trahi, là…"

"Ah, je dois avouer, tu m'as bien eu."

"Pauvre ballon, personne pour s'occuper de lui."

"S'il n'y avait que le ballon à plaindre."

"…"

"Tu sais, je serais toi, je changerai de joue."

"Zack…?"

Cloud prit une grande inspiration et le-dit Zack s'interrogea. Quoi, Cloud ne jouait plus ? Mais ce n'était plus amusant du tout ! Finalement, le blond lâcha tout d'une traite.

"Dis-moi que tu ne compte pas lever ton derrière un jour."

"Je ne compte pas lever mon derrière un jour" répondit le brun joyeusement. "Content ?"

"TRES, je te remercie."

"Eh, je suis bien moi comme ça."

"Figure-toi que ce n'est pas le cas de tout le monde."

"Dommage. La vue est tellement bonne d'ici."

"…La vue ? Quelle vue, Zack…?"

"Huuuh…"

Préférant ignorer l'impasse dans laquelle il venait de se mettre, Zack ne répondit pas d'avantage et se contenta de profiter de la situation dans laquelle il s'était mise volontairement, le faisant s'étirer de toute sa joie. Mais cela ne l'empêchait pas de compatir sérieusement pour l'inconfort que devait endurer son ami, ce pourquoi il le mit sur la voie qui pourrait le faire se relever.

"Peut-être qu'une formule magique…"

"N'y pense même pas."

"Alors je reste."

"… J'aimerais vraiment savoir quelle place prend ton égo en pourcentage dans ton cerveau."

"Je préfère ne pas le savoir, personnellement" rit Zack avec autodérision. "Alors ?"

"Rah, très bien, très bien… Par toutes les Pampas, Pampinos, tomates folles et oignons cinglés et j'en passe existants sur terre, aurais-tu l'extrême obligeance et amabilité de te relever subtilement, tu me fais un mal de chien inouï. Oh, pardon. Je voulais dire, le sable me calcine et me consume peu à peu sur place provoquant en moi… Bref, ça brûle." dit Cloud sur un ton des plus lassés et qui perdait rapidement patience maintenant qu'il s'était pratiquement remis de ses émotions.

"Ô grand Zack Fair."

"Ben tiens, manquerait plus que ça."

Zack ne bougea pas d'un seul millimètre, il regardait malicieusement son meilleur ami dans un air de défi derrière lequel se cachait méticuleusement un soupçon d'admiration.

"D'accord, D'ACCORD." soupira Cloud. "Ô grand Zack Fair…"

Avec un grand sourire qui disait long sur son bonheur, Zack à cette phrase se redressa un peu pour prendre délicatement son ami par les hanches et le releva en même temps que lui. De nouveau sur pieds, Cloud porta immédiatement sans préavis son regard partout sauf sur son ami, quitte à contempler la vie des bulots sur le rivage, bien trop gêné malgré ses ardeurs calmées par ce qui s'était passé. Il remarqua au passage que nul ne les regardait et le fait que les gens qui leurs étaient voisins prennent la minutie de ne surtout pas tourner la tête vers eux ne rendait que la chose trop flagrante. Désespérément, il essayait de saisir ses réels sentiments, la véritable estime qu'il ressentait envers le Première Classe. Enfin, désespérément, et se raisonner en se disant qu'il ne s'agissait que de son meilleur ami ne le faisait hélas pas plus progresser que ça.

De son côté, Zack par contre, s'était bien rendu compte que physiquement, contrairement au blond, rien ne s'était vraiment calmé et que quelques endroits lui étaient encore tout chamboulés, notamment quelque chose qui se situait aux alentours de son short de bain… Adoptant un air fataliste, il se regarda vers la mi-hauteur de son corps comme pour se confirmer visuellement ses incontestables doutes. Quelle fut sa gratitude quant à sa bonne étoile lorsqu'il s'aperçut que son bermuda était suffisamment large pour que ça ne soit pas visible comme un nez rouge sur un Mog. Instinctivement, il se positionna dans un mouvement vif face à la mer, les mains liées près de son ventre, tournant ainsi le dos à Cloud. Il imaginait parfaitement la situation embarrassante dans laquelle il se mettrait si ce dernier venait à remarquer que son corps lui faisait un effet fou et la seule chose qui lui resterait alors à faire serait de creuser sa tombe. Non loin d'Hadès…

Cependant, Cloud était loin d'être dupe. Intrigué par une réaction si hâtive, il se décida finalement à le regarder avec incompréhension, tout en se massant sa joue encore douloureuse.

"Qu'est-ce que tu as ?" lui demanda t-il avec curiosité.

"J'ai une idée, on va se baigner ?" proposa Zack d'une drôle de voix en guise de réponse.

"Attends, ce n'était pas toi qui voulait m'initier au volley avant ?"

"Non, j'ai eu ça comme envie ? Héhé, j'ai changé d'avis je crois" rit nerveusement le brun.

Cloud fronça un sourcil. Il ne connaissait que trop bien son ami pour savoir que, lorsqu'il faisait ce petit rire embarrassé, quelque chose ne tournait pas rond en lui, et il voulait bien savoir pourquoi. Il haussa finalement les épaules en levant furtivement les yeux au ciel. Peu importe, le soleil dardait ses rayons de plus en plus fort provoquant une chaleur du diable et aller vagabonder parmi les vagues devait sans nul doute être l'idée la plus intelligente de la journée venant de la part de Zack, au moins. Le jeune Strife ôta alors les derniers grains de sable qui lui griffaient son visage et se dirigea d'un pas rapide en direction de la vaste étendue d'eau salée. Sans surprise, il constata que Zack était déjà bien dedans et pas qu'un peu et il lui sembla entendre un vague soupir de soulagement. Car le brun en effet était bel et bien soulagé : au moins, personne n'aura rien vu, certainement pas Cloud en tout cas.

Putain de pulsions masculines tiens.

"T'es bizarre quand même" dit le blond en le rejoignant de quelques brasses.

"Boarf. Pas plus que toi je pense, si ?" répondit-il avec amusement.

"Hmm…"

"Cloud, tu as conscience que tu n'es pas des plus rassurant, là ?"

"Qu'est-ce que ça change ? On est pareil, au fond…"

A peine eut-il finit que Cloud se mit à faire la planche sur l'eau, sa position préférée lorsqu'il était à la mer. Se laisser flotter sur l'onde aussi vivante et gigantesque, se laisser caresser par le clapotis des vagues, telle était pour lui la définition de la mer et la raison quant à cette préférence qui le reposait tant. Il se sentait bien, fermant alors les yeux de félicité. A côté de lui, le brun ne bougeait pas, se contentait amplement de le contempler un moment. Zack aimait cette mine paisible et sereine sur son visage, cela donnait même un air angélique à son ami et pour rien au monde il n'aurait voulu que cette expression disparaisse. Il était tellement rare de le voir ainsi. Tout comme l'eau glissait sous Cloud, le brun avait l'envie à cet instant de faire glisser ses lèvres sur les siennes, dans la même quiétude. Tant pis.

Le blond, comme perdu dans un autre monde de songes, se laissait bercer comme il aimait tant par l'eau, sans pensée fixe. Cependant, le silence vocal inhabituel qui régnait autour de lui le fit tirer de sa rêverie et le rendit perplexe. Zack qui ne parlait pas ? Cela relevait plus que du suicide, si Zack ne parlait pas, c'était tout comme si le monde lui même était devenu aphone. Et bizarrement, Cloud se rendit compte que cette déduction dissimulait presque un compliment : qu'il ne pouvait pas se passer de sa voix. Comme en réponse à ce raisonnement, une vague plus maligne que les autres vint s'abattre sur lui et lui fit boire la tasse, lui faisant bien comprendre que les baffes mentales ne suffisaient pas.

Geez, sa folie déteint sur moi…

Son sérieux retrouvé, Cloud se souvint avoir entendre son ami plonger dans les profondeurs sous-marine dans un joyeux "Un hippocampe, c'est un Chocobo des mers ?". Mais cela devait bien faire dix minutes au moins qu'une réflexion aussi stupide s'était faite entendre ! Certes, le SOLDAT était endurant et un très bon nageur mais il n'en restait pas moins un humain pour qui l'air était nécessaire et le record d'apnée à sa connaissance n'était pas détenu par le brun. Aussi le blond ne se le cachait pas, il commençait sérieusement à s'inquiéter. Il commença à faire quelques brasses, à la recherche d'une quelconque ombre sous-marine familière, un indice. Rien. Pas le moindre signe appartenant à Zack, ni même son maillot de bain. Sbaf. Savait-on jamais, une algue vicieuse et coquine accrochante… Bloubs.

Bref, toujours était-il que Cloud ne voyait toujours pas Zack en vue et qu'avaler l'eau de mer n'arrangeait pas grand chose. Il recommença encore à nager par-ci par-là, sans jamais rien trouver encore, à sa grande déception et anxiété. Mais ce fut lorsqu'il entendit un doux mais audible rire non loin derrière lui, un rire qu'il reconnaîtrait entre milles, qu'il comprit pour quel véritable imbécile il avait dû passer.

Sur le rivage, Zack était assis franchement sur les fesses, les jambes légèrement écartées devant lui, là où les vagues s'achevaient, où l'on posait les jeunes enfants pour les familiariser avec l'eau. D'ailleurs, Zack n'était-il pas un grand enfant dans le cœur, au fond ? Bien trop naïf et sincère pour faire partit du cercle antipathique des adultes, l'endroit où il se trouvait lui allait on ne pouvait mieux. Le brun souriait chaleureusement en voyant son blondinet nager cette fois-ci vers lui avec une moue toute particulière lui faisant bien comprendre qu'il allait passer un sale quart d'heure avec ses blagues-vraiment-pas-drôles-du-tout-et-qui-ne-faisaient-rire-que-lui. Dixit Cloud.

Mais son sourire ne s'effaça pas pour autant, loin de là. Il aimait taquiner son ami, peu lui importait bien ses accès de colère qui se résumaient finalement à une grosse bouderie. La plus grosse qu'il avait dû lui faire avait dû durer une journée complète repas compris et l'épéiste n'avait pas pu s'empêcher de rire en le voyant tel un chat mouillé, se prenant au passage un "je vois franchement pas ce qu'il y a de drôle" qui le calma quelque peu. Mais à présent, le blond se trouvait en face de lui et instinctivement, il se mit à fermer les yeux. Il ne savait pas vraiment pourquoi, réflexe pur et simple, comme s'il s'apprêtait à recevoir un coup par sa boude.

"Idiot, ne fais plus un coup pareil" lâcha sèchement Cloud en lui ébouriffant cependant ses cheveux avant de s'asseoir à côté de lui sous l'œil jaloux d'une petite fille qui pensait s'être fait un grand ami.

Zack, surpris d'avoir eu cette main dans ses cheveux, daigna ouvrir ses paupières de gauche, puis celles de droites. Comme rien ne semblait venir, il tourna la tête vers son meilleur ami qui lui adressait un sourire réconfortant malgré l'air sévère qu'il tentait de garder sur son visage.

"Bon sang, Cloud, il t'est arrivé quelque chose ?" s'inquiéta t-il.

"Tu tiens tant à ce que je sois en colère après toi ? Mais t'es maso des fois…"

"Yup, j'ai rien dis, absolument rien !"

Le blond sourit à nouveau. Il était bien trop inquiet quant à sa disparition pour s'énerver, aussi stupide la raison fut-elle au sujet de son absence à savoir une blague-vraiment-pas-drôles-du-tout-et-qui-ne-faisait-rire-que-lui. Une mélodie cependant le ramena sur terre et lui fit rappeler combien le brun pouvait être exaspérant, insupportable, incorrigible, au choix.

"Seaaaaaaaa, sexxx and suuuuuun…"

Cloud se raidit inconsciemment.

"Le soleil, au zénith, me surexcitent… Seaaaaaaaa, seexxx and.."

"C'est quoi cette chanson ringarde digne d'un SOLDAT en manque ?" le railla t-il méchamment.

"T'aime pas ?" sourit Zack.

"J'adore…"

"Mais c'est génial, je peux continuer alors ! Je la trouve vraiment bien dans le contexte moi, cette musique."

"Pardon ?"

"Ouaip ! La mer, le soleil… Manque plus que le se.."

"Ca ira bien, j'ai compris" le coupa rapidement Cloud pour qui l'expression se battait entre la gêne et l'agacement.

"Boude pas, je plaisantais ! Mais dis-moi…c'est que tu te sens concerné, huh ?" le taquina Zack tout en se rapprochant un peu plus de lui avec un regard en coin malicieux.

"Pourquoi me sentirais-je concerné ?" grogna le blond. "Des filles c'est pas ça qui doit manquer ici. Sers-toi…"

Zack trouvait la mine de son ami tout à fait adorable. Il ne savait pas s'il se faisait des idées, si l'espoir rongeait tout en lui mais il lui sembla que Cloud avait l'air bel et bien gêné lorsqu'il parlait de filles et d'un quelconque lien qu'il pourrait avoir avec. Ce qui lui fit afficher un sourire digne d'une publicité Émail Diamant.

"Bah, de toutes façons c'était pour rire."

"Hmpf."

"Seaaaaaaaa…."

"Qui est le génie auteur de cette fantastique chanson ?" ironisa le blond en prenant bien soin de lui couper la "parole".

"Huh ? Sais plus. Quelque chose comme Gainsbourout, Gainsborught, un truc comme ça."

"Peut-être un oncle caché d'Aerith."

"Probablement."

Cloud soupira. Zack était bien long à la détente quelque fois. Ou était-ce son humour qui ne volait pas bien haut ? Impossible... Et puis le brun eut un sourire idiot, cessant toute activité à savoir tracer des drôles de dessin sur le sable. Pour se mettre finalement à rire à côté d'un Cloud des plus exaspérés en se tenant les côtes, imaginant difficilement un homme qu'on disait complètement shooté avec une jeune fille aussi délicate qu'était Aerith Gainsborough. Lorsque enfin il se calma -quelque chose qui tournait aux environs de cinq minutes-, il soupira longuement pour conclure son fou rire. Mais maintenant, son regard s'était perdu indistinctement sur l'horizon, loin, bien loin de l'agitation des foules. Son visage auparavant si rieur s'était fait songeur et terriblement sérieux. Un tel changement interloqua le blond qui avait finit par croire que son ami n'allait jamais s'en remettre et le jeune homme ne tarda pas à se remettre en question : aurait-il fait quelque chose de mal ?

Un long silence s'était installé sans prévenir, laissant Cloud toujours aussi embarrassé. Finalement, le brun se mit à sourire faiblement, puis franchement. Rassuré, Cloud se décala un peu plus vers lui et lui posa une main sur son épaule en guise de question, pour l'encourager à lui faire part de ses pensées.

"Tous ces fous rires, ces petits bouts de joie… Je ne les oublierai pas" finit par dire Zack, confiant. "Tous ces bons moments partagés avec toi … Gravés à jamais. Je me sens toujours bien quand tu es à mes côtés, Cloud. Le cœur léger, l'envie de vivre. Je ne sais pas ce que je serais devenu sans toi…"

"Zack !"

Surpris, l'interpellé tourna vivement la tête vers son ami auquel la voix avait un soupçon de tristesse. Involontairement, Cloud avait soudainement agrippé de ses deux mains son bras droit et ne s'était visiblement pas rendu compte du geste qu'il venait de faire. Cependant, de gêne il baissa sa tête tandis que sa gorge se nouait sans qu'il ne sache pourquoi.

"Cloud ?" l'interrogea doucement le brun.

"Ne..ne dis pas ça comme si tu allais mourir demain ! S'il te plait…Zack…"

La voix du blond lui frappa de plein fouet. Sincèrement remplie de tristesse et d'attachement qu'il en vint à se maudire d'avoir cassé net l'ambiance si joviale qui planait dans l'atmosphère juste avant. Se foutant pas mal de la raison de ses agissements, le brun prit alors doucement son ami dans ses bras dans l'unique raison de le réconforter, lui affirmer concrètement qu'il restera là pour lui, et personne d'autre. Qu'il ne l'abandonnera pas pour rien au monde, peu importait la réciprocité des sentiments.

Cloud, prit totalement par l'étreinte que lui offrait généreusement l'épéiste, n'osait plus rien faire, les yeux d'abord grand ouverts puis à mi-clos, rougis par les larmes qui se s'étaient formées sournoisement.

"Nos souvenirs en communs sont loin d'être finis" assura faiblement Cloud.

"Tu as raison. Je suis désolé, vraiment désolé d'avoir tout plombé avec ça. Ce doit être l'horizon de la mer qui me fait tant divaguer." s'excusa Zack, touché.

Ne trouvant pas de raisons supplémentaires pour rester dans ces bras qui ne voulaient que lui apporter du réconfort, Cloud se retira d'eux, se passa brièvement une main sous ses yeux et se rassit finalement comme il était avant, à côté de lui. Zack lui sourit gentiment et se relança dans la contemplation cette fois-ci des vagues, avec une mine beaucoup plus heureux cela dit.

"Eh, Zack" l'interpella le blond au bout d'un silence.

"Qu'il y a t-il ?"

Une grande éclaboussure salée sur son visage fut sa seule réponse. Quand il put rouvrir ses yeux, il voyait en face de lui Cloud, un peu plus en profondeur dans la mer, l'air joueur et taquin. Celui-ci le fixa un long moment avant de lui renvoyer une bonne couche d'eau à l'aide de ses mains. Il riait aux éclats en regardant l'expression ahurie de son ami tout en attendant patiemment qu'il se prête au jeu à son tour.

Zack n'en revenait tout simplement pas. Combien de surprises lui cachait encore le jeune blond ?

"A tout hasard, tu te ficherais pas de moi ?"

"Contente-toi de répliquer au plus vite ou la petite fille à côté va avoir le cœur brisé de voir son grand gamin se faire mouiller sans défense"

"La petite fille ?"

Il était sans doute trop tard en ce qui concernait la fillette. Lorsque Zack la croisa du regard, elle lui tira admirablement bien la langue avant de se mettre à pleurer bruyamment, trop pour être vrai.

"Bouuuuh, t'es pus mon coupain !"

"C'est pas vrai…" bougonna Zack.

Mais il ne put rien faire d'avantage qu'il se retrouva inondé par une nouvelle vague provoquée par le jeune homme aux cheveux blonds fauves.

"Traître !"

"Tu compte jouer le grand-frère ou venir prendre ta revanche ?" le défia Cloud, un sourire rare de victoire aux lèvres.

"J'ai la ferme intention de te faire voir les hippocampes au plus profond de la mer !"

"Je tremble."

"J'espère bien !"

Zack n'en dit pas plus, il se releva et s'avança d'un pas rapide vers Cloud, faisant mine de remonter ses manches, tout espiègle. Les deux jeunes hommes se moquaient alors bien de déranger les nageurs terre à terre, tant que l'un des deux se faisait couler. Tant qu'ils riaient, encore, de bon cœur, tandis que plus les heures passaient, plus Zack songeait avec amertume à la soirée qui les attendait…

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>