manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Beauxbâtons
Par nuinbelethiel
Harry Potter  -  Fantastique  -  fr
3 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le Clan De Tara
2LE CLAN DE TARA  

Il était à peu près cinq heure, lorsque la famille Tara apparue rue Rivoli à deux pâté de maison du bureau d’inscriptions de l’académie de Beauxbâtons. La rue était déserte et le jour commençait à peine à teinter le monde de ses lueurs.

Suite au retour du mage noir dix ans plutôt en Angleterre, les familles avaient retirées leurs enfants de l’école pour se cacher, redoutant qu’il vienne ensuite en France. Même après sa chute les gens encore méfiants, n’avaient pas souhaité renvoyer leur progéniture à l’école. Afin que les élèves réintègrent le plus rapidement l’académie, le ministère avait reculé l’âge d’entrée à 14 ans, installé des bureaux d’inscriptions, et envoyé des enquêteurs jusque dans les campagnes car le bilan des disparitions, expatriations, morts, simple déménagements et naissances non déclarées, ajoutaient à la confusion des registres du ministère. Furent ajoutées ensuite une ou deux lois pour obliger les familles à  se présenter à ces bureaux.

La famille Tara avait réussi à éviter tout les délégués du ministère qui s’étaient présentés à la porte d’une de leur trois demeures pendant plusieurs années. Elle ne voyait pas d’un bon oeil

La façon dont était organisée l’éducation ;  l’apprentissage de certains sortilèges selon l’âge leur paraissait tout à fait dénué de sens. Chez eux  leurs enfants progressaient à leur rythme grâce à leur propre curiosité, aucun livre ne leur était interdit et ils avaient le droit d’user de leur baguette depuis l’âge de sept ans.  Leur famille avait toujours prôné l’autonomie et l’ingéniosité de chacun pour franchir les épreuves. La vie des parents à l’instar de leurs enfants, continuait sur la voix de la recherche personnelle et l’aboutissement de soi.

Eric de Tara sourit intérieurement, le ministère voulait qu’il inscrive sa fille et ses trois nièces très bien. Mais les professeurs de Beauxbâtons allaient devoir se surpasser s’ils voulaient vraiment rendre leurs cours intéressants pour tout le monde. Il soupira. Il avait bien peur que les professeurs ne soient pas aussi compréhensifs. Si ce n’est pas le cas nos  filles auront toujours la bibliothèque et des livres inédits à lire… Il se promit d’offrir un livre rare à Merev avant son départ.    

Mr De Vigny prit alors la suite des opérations et les conduisit jusqu’à une palissade de bois, tout ce qu’il y a de plus commun, puis il se pencha sur une borne à incendie et murmura :

_ Nous sommes ici pour les inscriptions à l’académie.

Mana qui était la plus proche du petit homme, car elle ne l’avait pas lâchée d’une semelle depuis son réveil, assista amusé à sa révérence et à son irrépressible envie de hocher la tête à chaque mots prononcés. Elle fut également en première ligne quand la bouche à incendie répondit :

_ C’est bon. Vous pouvez y aller.

 L’homme leur fit signe de passer devant, indiquant qu’il voulait fermer la marche. Merev en était sûr; il tenait surtout à s’assurer que personne n’en profite pour se faire la belle. Mais le petit homme s’inquiétait pour rien, chacun passa à travers la palissade sans élever d’objections. Il faut souligner que le clan Tara n’était pas né de la dernière pluie, tous savaient que maintenant que le ministère connaissait véritablement l’existence des enfants, il ne les lâcherait plus. Aussi c’étaient-ils résignés à envoyer leurs filles à Beauxbâtons.

Les planches de bois passées, ils découvrirent un bureau spartiate, éclairé par un lustre décrépit. Curieusement, la pièce était toute en longueur, donnant l’impression d’être un corridor plus qu’un bureau. Seul mobilier, une table d’ébène placée à l’extrémité, renforçait l’idée d’allongement de la salle. Une épouvantable tapisserie vert kaki ornée de fleurs dorées à la mode Louis XIV s’étalait sur les murs. Un homme au faciès de faucon attendait derrière  un énorme registre ouvert devant lui, entouré par deux immenses piles de parchemins, il paraissait mourir d’ennuis.

Lorsqu’il les aperçut, son regard parut s’animer. Mr et Mme Knocknarea et leurs deux filles s’avancèrent les premiers.

_ Quel nom ?

Gilles s’éclaircit la voix et répondit :

_ Knocknarea De Tara. 

L’homme au nez crochu feuilleta avec fébrilité son registre, avant de s’arrêter et de suivre les noms avec son doigt.

_ Kling… Knock… Knocknarea, oui voilà ! Knocknarea De Tara ! Voyons… J’ai deux noms.

Gilles et Anne acquiescèrent.

_ Si j’en crois le registre… Une certaine MANAMARA-ASHAN KNOCKNAREA DE TARA ?

_ Oui.

_ Age ?

_ 14 ans monsieur.

L’oiseau de proies griffonna quelques notes pour compléter son registre, puis il tendit une enveloppe à Mana :

_ Voici vos instructions pour la rentrée et la liste des fournitures indispensable pour votre entrée en première année. Une petite signature s’il vous plait…

Il y eu un temps mort pendant lequel Gilles Knocknarea pensa très fort que vraiment il ne lui plaisait pas… Mais il saisit la plume qu’on lui tendait et signa le registre.

_ Ensuite Mademoiselle… Il fronça les sourcils. RIVALIA...RIVALIA...HANIA...

Rill un peu agacée vint malgré tout à son secours:

 _ RIVALIAHANIALLYON     KNOCKNAREA     DE      TARA. Elle détacha bien chaque mot.

_ Oui c’est cela… Age ?

_ 16 ans…

_…1 6 ans… Il jeta un coup d’œil à De Vigny, hocha la tête et soupira :

_  Eh bien… Nous allons nous revoir le 27 Août, vous passerez certaine épreuves pour savoir si vous avez le niveau pour intégrer la 3ème année ou si vous devez intégrer la 1ère année. Signature ?! conclu-t-il en tendant la plume pourpre.

_ Et voici les instructions pour le 27. Suivant !

Les Knocknarea amères, laissèrent la place à Phy et à ses parents et allèrent les attendre près de l’entrée. Rill quand à elle, jetait alternativement des regards courroucés à l’homme et à l’enveloppe qu’elle tenait entre ses mains.

_ Nom ?

_ Enrich, Enrich De Tara._ Prenom?

Mme Enrich fut dérouté devant se changement  de procédure et eu un instant de flottement.

Phy prit donc la parole :

_ Mon nom est  PHYLARIANASBETH  ENRICH  DE  TARA .

_ Age ?

_ J’ai 17 ans Mr…

_ Voici les instructions, se sont les mêmes que pour la demoiselle précédente ; rendez-vous le 27 Août. Mme, Mr signature ?!

Mr Enrich de mauvaise humeur signa à son tour et laissa la place à Eric De Tara.

_ Mr ?

_ De Tara.

_ De Tara, oui je l’ai ! Prénom ?

Merev restée un peu en retrait s’avança jusqu’au bureaucrate ;

_ Je me nomme : MEREVYANNWLLYRA-GRANUAILE DE TARA. Les yeux rivés sur l’homme, elle épela :

 M-E-R-E-V-Y-A-N-N-W-L-L-Y-R-A…

Surprit mais satisfait il griffonna avec dextérité. Apparemment son nom ne figurait même pas sur le registre.  Dés qu’il eu finit, il releva la tête et le sourire aux lèvres, il demanda :

_ 17 ans ?

Merev se contenta d’acquiescer.

_ Tenez mademoiselle. Une petite signature là en bas et tout sera en ordre. N’oubliez pas, dit-il en s’adressant aux trois jeunes filles, nous vous attendons le 27 août à 8H précise ici même pour évaluer votre niveau.

Ce fut gris et plus maussade que jamais que le clan De Tara quitta le bureau d’inscription où il semblait que personne d’autre ne se montrerait de la journée. Le seul événement qui parut mettre du baume au cœur à tous, fut le départ de Mr De Vigny, qui les quitta avec un simple « bonne journée » avant de transplaner.

 

_ Ce type avait vraiment une tête de rapace vous ne trouvez pas ? Demanda Rill en rejetant ses cheveux châtains clairs, dégradés en un carré mi-long derrière ses oreilles.

Elles étaient de retour chez Merev et paraissaient au soleil assises sur un rocher dans le jardin.

_ Ouais c’est sûr ! Répondit Mana tout en jetant un coup d’œil par dessus l’épaule de Phy, qui consultait l’enveloppe qui leur avait été remise.

_ Qu’est-ce qu’elle dit cette lettre j’ai la flemme de l’ouvrir, déclara  Rill en croisant les bras derrière la nuque.

_ Elle dit que nous sommes attendues, munies de nos baguettes magiques au bureau d’inscription à 8H précises, un entretien et un examen écrit et pratique permettront de déterminer notre niveau… Ainsi de suite résuma Phy.

_ Oh ! Attends ! Apparemment, on ne peut être envoyé qu’en 1ère, 2ème ou 3ème année !

_ QuuUOOI !!!! S’exclamèrent Rill et Mana.

_ Cela veut dire que toi et Merev, vous ne pourrez même pas intégrer la classe correspondant à votre âge, même si vous avez le niveau !!!!

Phy confirma à Merev en lui tendant le parchemin :

_ Apparemment c’est cela…

Merev rembrunît, saisît le parchemin pour le parcourir :

 PAR ARRETE  MINISTERIEL,

TOUT CEUX AYANT DEPASSE L’AGE REQUIT POUR L’ADMISSION EN PREMIERE ANNEE A L’ACADEMIE BEAUXBATONS ; DEVRONT MUNIT D’UNE BAGUETTE MAGIQUE SE PRESENTER A 8H PRECISE LE 27 AOUT AU BUREAU DES INSCRIPTION. AU COURS D’UN ENTRETIEN, D’UN EXAMEN ( ECRIT ET PRATIQUE ),UN JURY DE PROFESSEURS PRESIDE PAR UN MEMBRE DU MINISTERE, DETERMINERA VOTRE CAPACITE ET VOS APTITUDES A FAIRE USAGE DE LA MAGIE. EN CONSEQUENCE, CE MEME JURY DETERMINERA VOTRE ADMISSION EN 1ère, 2nde OU 3ème ANNEE DU CYCLE D’APPRENTISSAGE DE LA MAGIE.                                                                                                                              

 

_ C’est bien cela… Ils nous proposent d’intégrer  Beauxbâtons à partir de la troisième année…

_ Voyez le bon côté des choses nous serons toutes les trois, lança Rill en gloussant.

_ Tu veux dire que toi, tu ne seras pas toute seule, comme ça ! Enfin à condition qu’il t’accorde la 3ème année, ce qui n’est pas joué !!!

_ Sœur ou pas je vais te tuer Mana ! Tu penses que je suis si nulle que ça ! Je vais te montrer ! Un duel ! Je veux un duel !

Phy soupira agacée, c’était repartit pour un tour, comme à leur habitude, elles recommençaient à se crêper le chignon ! Si elle n’intervenait pas vite, il y aurait effectivement un duel ! Et sûr qu’elle ne pourrait pas s’empêcher d’y participé. De plus si elle le faisait, soit Merev serait touchée, car elle était encore plongée dans le parchemin, soit elle y participerait aussi… Une vraie pagaille en perspective ! Et le jardin risquait de ne pas s’en remettre ! Comme pour lui donner raison, un gnome terreux émergea du potager un lombric bien juteux entre les doigts et s’immobilisa pour là fixer. Elle soupira, si même les gnomes s’en mêlent !                               _ Assises ! Toute les deux ! Merev ?

_ … Hum… Se ne serait qu’une année de perdue… De plus qui nous dit qu’ils ne décideront pas quand nous serons à Beauxbâtons de nous faire passer dans la classe au dessus.

_ Hof !! De toute façon, s’ils ne mettaient pas une limite, peut-être que certains se révèleraient tellement doués…Mana leur jeta un regard de connivence. Tellement doués, qu’ils n’auraient pas de raisons pour qu’ils se rendent à l’école… Et alors, le ministère n’aurait pas l’occasion de conditionner ces personnes ! Elles éclatèrent de rire.

_ Oui ! Laissons donc au ministère l’occasion de nous convaincre ! Déclara Merev d’un sourire féroce en se détachant du parchemin, qu’elle repliait à cet instant avec attention.

 
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>