manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Rencontre
Par Scribouilleuse
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
4 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Allons diner à Poudlard

Disclamer : rien n'est à moi et tout est J.K. Rowling et Pierre Boterro sauf le perso d'Isaya.

Bonne lecture!

Chapitre 2:

Allons diner à Poudlard tant que Voldy n'y est pas...

Il marchait sur le chemin de traverse lorsque une jeune fille blonde s'arrêta près de lui et tourna sa tête vers lui en souriant.

-Bonjour Harry Potter...

Il se stoppa et regarda derrière lui mais aucun doute, la fille lui parlait bien. Il fronça les sourcils et se prépara à prendre sa baguette. Après tout il ne la connaissait pas et n'oublions pas qu'il était vingt ans dans le passé!

-Qui êtes-vous?

-Isaya.

-Et vous avez un nom miss Isaya?

-Pas ici! Venez, allons au Chaudron Baveur j'y ai une chambre.

Harry hésita et regarda son interlocutrice de plus près. Elle était assez petite, des cheveux blond tressés avec une plume d'un vert lumineux et ses yeux étaient bleus plus foncés sur le cercle extérieur. Elle n'avait pas l'air méchante mais tout son corps exprimait une sorte de menace latente. Il décida de la suivre. Au pire il utiliserait ses connaissances sur la magie assez... variées, dirons-nous!

Il marchèrent bien cinq minutes avant d'arriver au pub si connu des sorciers. Tout le voyage s'était passé dans un silence pesant. L'un surveillant l'autre pour être prêt au moindre mouvement suspect. L'autre jaugeant le premier des pieds à la tête pour essayer de définir ses aptitudes.

Quand ils entrèrent dans la salle principale, Harry se dirigea vers le comptoir pour demander l'accès à un de ces petits salons à Tom mais il fut interrompu par l'étrangère car dès que les têtes se tournèrent vers eux elle se pendit à son bras et prit des yeux énamourés en le regardant. Il allait lui demandait ce qui lui prenait quand il vit le petit sourire de Tom lorsqu'il les vit ensemble et qu'il leur remit la clé de la chambre de l'inconnue. Une fois qu'il furent dans la pièce, la jeune fille s'installa en tailleur sur son lit. Harry, lui, ne savant pas trop où se placer, décida pour le plus simple, c'est-à-dire une chaise.

-Bien nous pouvons enfin com...

-Qui êtes-vous?

-On ne t'a jamais dis de parler poliment à une jeune dame et de ne pas l'interrompre quand celle-ci s'exprime?

-Si mais peut-on qualifier une fille avec des manières aussi cavalières de dame?

-Un point pour toi Potter. Mais il n'empêche que c'était malvenu étant donné que je t'ai donné mon nom... Et avant que tu ne me coupe à nouveau, sache que j'allais commencer à t'expliquer. D'abord mon nom entier est Isaya Till'Illan-Caldin et que je viens de ...

Et Isaya se lança dans de longues, de très longues explications. Sur son monde, sa décision, son don, son voyage... et enfin sur l'aide qu'elle comptait lui apporter.

Harry était enthousiaste. Lors de son séjour chez les elfes, il n'avait pas eu le temps d'apprendre à se battre autrement qu'avec la magie. Il avait bien les bases mais juste quelques mouvements pratiques. Et cette fille arrivait pile au bon moment... Harry était encore dans ses pensées quand la demoiselle l'interrompit.

-Mais, il y a une question que je me pose.

-Hum? Laquelle?

-Pourquoi? Pourquoi es-tu venu ici?

-Mon entrainement était terminé et Voldemort est trop fort et j'ai l'espoir qu'il soit plus faible à cette époque. Il ne me connait pas et ne se méfiera donc pas de moi. Et , enfin, ne te moque pas mais j'ai eu cette impression qu'il fallait que je vienne. Et puis...mes amis, pour la plupart, ne sont plus là. Beaucoup sont morts. Trop...beaucoup trop.

Isaya observait le visage du garçon. Ses trait, ses yeux...tout transpirait de mélancolie et de tristesse avec qui se mêlait la nostalgie. Elle ne vit alors plus le Survivant qu'elle devait entrainer mais un jeune garçon qui en avait vu trop, trop tôt. Et elle prit une deuxième décision qui allait changer tout autant sa vie que la première. Il méritait son respect et plus encore, elle le suivrait où qu'il aille car il en valait vraiment la peine.

Ils parlèrent encore un moment, se mettant d'accord sur une histoire à raconter. Pour les jeunes, ils seraient des élèves venant de France qui avaient déménagé en même temps et qui s'étaient croisés quelques fois à Beauxbatons. Pour le directeur, ils seraient des alaviriens qui seraient venu pour rechercher une personne. Les deux étaient parfaites. En effet, venir d'une même école expliquerait aux élèves le pourquoi ils se connaissent et ils seraient moins soupçonnable par rapport à Dumbledore si ils viennent d'autre part et le directeur ne dirait rien s'ils font de drôles de recherches. Et diminuerait fortement les chances d'être soupçonnés de quoi que ce soit par le directeur.

Finalement, ils décidèrent de partir étant donné que le banquet d'arrivé des élèves commençait à huit heures du soir et qu'il était déjà sept heures et demi. D'ailleurs Isaya remarqua qu'Harry avait eu un sourire bizarre quand ils avaient abordé la question de leur entrée. Elle avait laissé la décision au garçon puisqu'elle ne connaissait rien au monde de la magie. Il avait dit qu'ils mettraient de grandes capes avec capuchon car il pleuvait. Tout ça avec un sourire... à faire frissonner n'importe qui!

Harry inspira un grand coup et sourit. Il était de retour. Chez lui, dans sa maison, à Poudlard. Ses yeux brillèrent en pensant à leur arrivée à lui et Isaya. Justement Isaya. Il avait encore un peu de mal à la croire tellement son histoire était à dormir debout! Mais comment refuser d'admettre une chose qu'elle lui avait démontrée. En effet, grâce à ses entrainements il arrivait à percevoir la magie quelques secondes lorsqu'il se concentrait et là, il avait bien sentit quelque chose mais de différent oui complètement différent mais en même temps si semblable à l'aura habituelle.

Il regarda en coin la jeune fille qui marchait à ses côtés dans le parc de Poudlard. Elle cachait quelque choses, il en était certain. Mais, contrairement à ses début, cela ne le dérangeait pas. Après tout, lui aussi gardait des secrets et pas des plus reluisants. Et puis ils ne se connaissaient que depuis la matinée, ils avaient bien tout le temps de se découvrir même si il ne voulait plus s'attacher à personne. Trop de souffrances, trop de frayeurs, trop de peines... Il ne voulait plus décevoir quelqu'un ou ressentir la même chose que lors de la mort de Ron et de Hermione. Ses amis. Ses meilleurs amis. Ils n'avaient même pas eu droit à mourir ensemble, non ils étaient d'ailleurs à l'opposé l'un de l'autre lors de l'attaque où tout deux périrent. Il serra la mâchoire, il ne devait plus penser à cela sinon il allait pleurer.

Mais bien vite, son visage s'illumina à nouveau en pensant à sa petite idée. Effectivement, il avait toujours l'arrivée de Fol Oeil lors de sa quatrième année en tête et il se disait que lui aussi pouvait avoir son entrée spectaculaire rien qu'à lui tout seul. En plus, il savait maintenant comment interagir avec le ciel magique et avec les longues capes qu'il avait dégotées, ils seraient vraiment spectaculaires.

Le banquet battait son plein dans la grande salle, les élèves de première année étaient répartis depuis une dizaine de minutes et tout le monde papotaient à propos de divers sujets. On pouvait voir à la table des rouges et ors un groupe de quatre jeunes rigoler sous le regard noir d'une jeune rousse à quelques places d'eux. De même que pour la table des verts et argents, bien qu'elle était beaucoup plus calme, les discutions allaient bons trains. Sauf pour une personne, un garçon de dix-sept ans assez sombre qui était isolé de toute personne n'étant même entourés que de chaises vides. En bref, tous s'amusaient et riaient.

Quand, soudain, les grandes portes de la salle s'ouvrirent laissant deux ombres entrer tandis que les professeurs se levaient baguettes en l'air et qu'un éclair zébrait le ciel magique comme un avertissement pour les élèves. Des gémissements se firent entendre. Tout le monde avaient en tête l'images des mangemorts tuant et dévastant tout sur leur passage.

Les deux ombres avançaient ainsi que le directeur qui avait contourné la table principale et se dirigeait vers les deux silhouettes sombre, plus imposant encore qu'à l'habitude.

« Eh merdeuh! Pourquoi j'ai toujours des idées pourries, moi?! »

Après cette pensée philosophique et un dernier 'glups' mental, il tourna son attention vers le directeur et vers la phrase qu'il allait dire pour se sortir de ce bourbier lorsque...

-Mais c'est pas vrai! C'est une manie chez vous ou quoi? Est-ce si difficile d'accueillir les gens civilement?

Isaya avait parlé tout en retirant la capuche qui cachait son visage aux élèves et aux professeurs, révélant sa tresse dorée pourvue d'une plume verte émeraude.

-Puis-je savoir à qui ai-je affaire?

La voix de Dumbledore avait résonné dans la salle, dépourvue de toute sympathie et son visage restait de marbre. Cette fois-ci ce fut Harry qui prit la parole ayant retiré sa capuche lui aussi.

-Nous sommes Harry Duciel et Isaya Caldin et nous voulons nous inscrire dans cette école afin d'y étudier jusqu'à la fin de notre scolarité.

***************************************

Et voilà! Un chapitre un peu plus court que le précédent mais à la prochaine pour de nouvelles aventures de nos chers voyageurs! XD

La Scribouilleuse

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>