|
Précisions
|
On sait jamais alors je fais comme tout le monde: L'histoire et les personnages sont à moi, si il y a une quelconque ressemblance avec une autre fic, je m'en excuse mais c'est tout a fait fortuit. J'espère que ça vous a plu =) Heavenly13 |
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Heavenly13 le 23 Mars. 10 - 21:00 :
Pour Tak
|
Pour te répondre, les tournures des phrases que tu as remarquées sont intentionnelles, je voulais que ce soit un peu comme si la personne parlait (je sais pas toi, mais perso je ne mets pas toujours les négations :P)
Pour ce qui est d'écrire une suite, je ne sais pas encore ... j'ai un bac blanc bientôt et mon inspiration joue vraiment au yoyo en ce moment ... Tu peux toujours te consoler avec "Besoin devastateur", c'est pas réellement une suite mais bon ...
Promis j'essayerai :)
Sinon, ta review m'a vraiment fait très plaisir =) |
|
Rendons nous à l'évidence Tout est joué d'avance |
Par Tak le 22 Mars. 10 - 09:08 :
Si juste..
Chapitre 2
|
Petit fic du matin..chagrin ? lol..
Quelques tournures que j'aurais écrite autrement (des "c'est pas" ou j'aurais écris "ce n'est pas" et autres broutille du même genre pour l'histoire de la surface ou j'aurais plutôt mis "se glisser sous ta cuirasse/carapace") mais pour le reste, rien à redire. Vraiment.
Les phrases s'enchainent, courtes, rapides, comme autant de fléchettes acides, de remords amères que l'on jette à la figure de l'autre dans un vent de brouillard. On espère toujours l'atteindre, mais l'autre s'efface, inexorablement.
Tu nous parle d'apparences, de faux semblants, de sacrifices comme il y en à des centaines. Tout n'est qu'une histoire de masques, de comédie, de théâtre et de miroirs. Tu nous montre tout cela en quelques mots, qui sans nous être destinés nous touchent. C'est un joli texte, très joli.
Toutefois, serais-ce trop espérer que d'en attendre une suite ? Pas que je sois pour les happy end, ou les fin tout court mais je suis un brin combattif et j'ai peine à laisser ce presque fantôme continuer à s'effacer..
Il ne suffit parfois que de si peu de choses..
Nous en ferras tu le plaisir ? En auras tu le temps ?
Je m'en vais à la recherche de tes autres écrits, mais je suivrais ce petit fragment de carapace qui lui à échapper.
T. |
Par Heavenly13 le 23 Août. 09 - 23:37 :
Pour Poka
|
D'abord je te remercie d'avoir pris le temps de la lire & je suis heureuse qu'elle t'ait plu =)
Pour répondre à tes questions, ce sont effectivement deux garçons ( enfin je le vois comme ça mais on pense ce qu'on veut ) quant à leur relation, je pense qu'elle est plutot ambigue, c'est plus un mélange entre amour et amitié ...
J'ai beaucoup aimé ta review et je suis vraiment contente que mon histoire t'ait plu. ( oui oui je sais je me répète =P )
Merci encore |
|
Rendons nous à l'évidence Tout est joué d'avance |
Par Poka le 20 Août. 09 - 11:47 :
Hey !
Chapitre 1
|
Je viens de lire ta fiction.
Oh, un petit truc débile à dire, qui concerne une "mise en page" : tu peux mettre le contenu de ton chapitre 2 au début du chapitre 1... vu que c'est une note d'auteur. ;)
Autrement, je vais essayer de détailler mes impressions sur ton texte.
La première chose qui m'a frappée, ce sont... les phrases. Ces phrases, courtes, hachées, qui me donnent une réelle impression de souffle court. C'est comme si ton narrateur était essoufflé de sa confession envers son ami. Et vraiment, c'est ce que j'aime le plus, dans ton histoire. L'impression que non seulement le destinataire est détruit, mais également le narrateur.
Oh, j'aimerais que tu m'ôtes un doute : il s'agit de deux garçons ? Est-ce de l'amour, ou de l'amitié ? =S [Pardon pour ces questions stupides...]
J'aime beaucoup lire des fictions de ce genre, qui tentent de dessiner ce qui est difficilement tangible, la souffrance, la destruction, et qui parlent de sentiments, d'amitié ou d'amour.
Je trouve que le parfum de la vérité est très présent dans ton texte. Définir l'être humain, ses failles, ses forces, j'ai toujours trouvé ça difficile. C'est surtout difficile d'être juste, et concis, de ne pas passer à côté.
L'ami, là, il est comme tout le monde. Il veut de l'amour.
Des fois, plein de gens autour de soi, ça ne sert à rien ; une seule personne peut suffire.
Bref, bravo pour cette fiction !!
La chanson aussi est triste. Je trouve. =)
Bises ! |
|
How can I tell you that my heart burst when I see you ? |
|
|