manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jeux de mots
Par Corriel
Originales  -  Humour/Drame  -  fr
3 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Repas de Famille

Réponse à un défi écrit le 14 janvier 2008. Merci à Myschka pour les corrections (y'en a besoin ^^).

Thème du défi : Repas de famille

Mots à placer :
Babar
Monsieur Delebassée
Vodka-tagada
Tarte à la crème
Boules de neige
Baiser (le nom)
Cogner

 

Repas de Famille

L'étiquette indiquait "Monsieur Delebassée", mais ce dernier n'habitait plus là depuis belle lurette. La sonnette ne fonctionnait pas. Kévin frappa quatre coups sur la vieille porte en bois.

- Ouais ouais j'arrive, cria Romain depuis l'étage.

Kévin entendit les pas lourds de son ami résonner dans la cage d'escalier, puis le cliquetis de la chaîne alors que ce dernier déverrouillait un gros cadenas de l'autre côté de la porte qu'il finit par ouvrir.

- Salut toi !, lança-t il tout sourire à Kévin.

Ils échangèrent une poignée de main peu conventionnelle, passant le pousse et l'index autour du pouce de l'autre.

- Je t'ai ramené à boire, répondit le petit homme en soulevant un pack de bière.

- Ah merci, ça gère ! Je remets le cadenas et on se boit ça à l'étage.

...

- Alors ton repas de Noël c'était pas trop merdique l'ambiance ?, demanda Romain, assis sur un fauteuil miteux, une cannette à la main.

- Non ça va. Je me suis fini à la vodka-tagada avec mes cousins, c'était trop bon !, répondit son compère assis sur un pouf voisin.

- Ouais avec du jus de cochenilles dedans, super..., grimaça le créteux.

- Moi j'aime bouffer des animaux alors je m'en cogne, ça va pas m'arrêter, expliqua Kévin nerveusement.

- Fais comme tu veux. Nous on s'est bien poilé à Rennes. Il a neigé un peu, on a pu faire des batailles c'était cool. Babar c'est un bourrin par contre ! Il m'a défoncé l'oeil avec ses boules de neige, précisa Romain tout en se frottant l'arcade sourcilière machinalement.

- Par chez moi il a pas neigé. Ma tante elle avait fait des tartes à la crème de citron, je me suis régalé !

- Et avec tes cousins vous vous les êtes pas envoyées à la gueule ?, demanda Romain ironiquement.

- Non quand même pas. T'as que des histoires de batailles en tête ou quoi ?, demanda Kévin en souriant. Il semblait s'être apaisé.

- Bon ça l'a fait alors avec ta famille ?, reprit l'autre.

- Ouais, pour une fois. Par contre j'aurais bien voulu donner un baiser à Angie au nouvel an, mais bon...

- Arf !, se contenta de lâcher Romain.

Kévin avala goulûment ce qui restait de sa cannette, et sans attendre en ouvrit une autre. Il faisait frais dans le squat, mais cette précarité faisait partie de leur quotidien.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>